Depeche mode et l'astrologie

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar spleenkir333 » 10 Mai 2006, 04:46

Ayant constaté comme vous tous que c'était l'anniversaire de Dave aujourd'hui et ayant lu sur un site sa carte du ciel, j'ai constaté que les membres de Depeche Mode (incluant Alan Wilder pour les premières années) forment une équipe du tonnerre astrologiquement !

En effet, Dave est taureau, Martin Lion, Andy Cancer (comme moi ) et Alan Gémeaux.
Si vous vous y connaissez un peu en astrologie (dans mon cas, je m'y suis intéressé plus jeune), les quatre membres ont comme éléments la terre, le feu, l'eau et l'air.

Je ne dis pas que l'astrologie est quelque chose de précis ou de véridique (c'est même tiré par les cheveux parfois), mais je crois effectivement en les caractéristiques générales de chaque signe

Ainsi donc, il n'est pas surprenant que Martin ait été le membre le plus flamboyant du groupe à une certaine période (le désir du lion de paraître, "faire son show"), que Dave aime tant courir (le taureau et son besoin d'être en contact avec la terre, être en rythme avec elle, d'une manière routinière), qu'Andy soit si fidèle au groupe ou que ça ait été Alan qui était si méticuleux pour la technique (les signes d'air aiment générer un tas d'idées) et qu'il ait été le premier à se tirer...

Pour continuer dans cette voie, je pense que dans la nature astrologique de Martin (ou dans la sienne... ?) ça a dû être très difficile de partager son trône avec Dave en ce qui concerne les créations originales de Playing the angel. Et je crois aussi que Andy est un pillier essentiel pour le groupe, du moins dans le sens du groupe en tant qu'unité (on note habituellement chez les cancers un grand attachement à la maison, ou toute structure familiale, comme le groupe). Ce serait bien le dernier à quitter le groupe ! Et Dave qui a semblé vouloir dire dans une entrevue qu'il avait une routine pour la musique et dans sa vie qui le rendait très heureux et sécure...

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ces 4 types de caractères aient provoqué une sorte d'alchimie qui a fait que Depeche Mode est un groupe culte aujourd'hui ?
spleenkir333
 
Messages: 1678
Inscription: 05 Oct 2005, 14:41

Messagepar gahan66 » 10 Mai 2006, 11:28

bonne analyse, je crois en l'astrologie mais tout dépend aussi des décans (heures et lieu de naissance)
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 12:41

spleenkir333 a écrit:Et je crois aussi que Andy est un pillier essentiel pour le groupe, du moins dans le sens du groupe en tant qu'unité (on note habituellement chez les cancers un grand attachement à la maison, ou toute structure familiale, comme le groupe). Ce serait bien le dernier à quitter le groupe !

Andy il est "morback" ... c'est comme un cancer en plus petit :bigggrin:
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar tibo » 10 Mai 2006, 12:57

gahan66 a écrit:bonne analyse, je crois en l'astrologie mais tout dépend aussi des décans (heures et lieu de naissance)

Fais gaffe à ce que tu crois, alors.
Parce que ce dont tu parles vaguement, ce sont les ascendants.
Les décans dépendent des jours (découpage de chaque signe en 3 décans).

Mais je pense que si on croit vraiment à tout ca, il faut aussi intégrer les autres astrologie (asiatiques, etc.), et pas juste s'arrêter aux conneries que l'on lit dans les magazines TV chaque semaine.
Enfin, bon, pour moi qui m'interresse un peu à l'astronomie (pour le coup, c'est une science exacte), ce sont des foutaises, je ne vois pas comment une planète aurait plus d'impact sur nous qu'une étoile, par exemple...
Un peu comme les divagations sur les prénoms (les David sont comme ci, les Andrew sont comme ci).

Pour moi, le comportement de chacun dépend de son vécu, de son éducation, plus que de tous ces calculs inexacts.

tibo "there is a star in the sky"




Edited By tibo on 1147258711
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar angeltatoo » 10 Mai 2006, 13:01

L'anniv de Dave c'était hier...
Sinon, je ne suis pas super convaincu au niveau astrologie...je ne sais pas pourquoi... tout ce que je sais et je l'admet, c'est que selon que l'on soit e tèl ou tèl signe, on a souvent des points en communs avec ceux qui sont du même signe.
Aprés comme le dit Tibo, ça dépend de son vécu, de son éducation ect...
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 13:19

Justement,n'est on pas "conditionné" à repérer plus facilement des points communs avec quelqu'un car on sait que l'on est du même signe?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar angeltatoo » 10 Mai 2006, 13:23

oui c'est vrai, ça m'est déjà arrivé de chercher les points communs avec ceux que je connais qui sont du même signe que moi.



Edited By angeltatoo on 1147260238
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar kissamode » 10 Mai 2006, 13:41

tibo a écrit:Un peu comme les divagations sur les prénoms (les David sont comme ci, les Andrew sont comme ci).

Pour moi, le comportement de chacun dépend de son vécu, de son éducation

Tout à fait d'accord.
Je ne vois absolument pas comment un prénom (ou la forme du visage, il y a aussi des analyses à partir de ça), peuvent déterminer ou même influencer notre personnalité. Son prénom, sa tronche, sa date de naissance, on n'y est pour rien, et croire à tout cela revient à se dire: "je ne suis pas libre".

kissamode -free-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2483
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 13:48

kissamode a écrit:Je ne vois absolument pas comment un prénom (ou la forme du visage, il y a aussi des analyses à partir de ça), peuvent déterminer ou même influencer notre personnalité. Son prénom, sa tronche, sa date de naissance, on n'y est pour rien, et croire à tout cela revient à se dire: "je ne suis pas libre".

kissamode -free-

pour les prénoms et la forme du visage celà dépend dans quel contexte on se place.
Un prénom,s'il est "lourd" à porter ou chargé d'une conotation particulière peut entrainer de la part des autres un certain type de réactions:ces réactions vont avoir une influence sur le developpement de la personne qui porte le prénom en question.
Pareil pour la forme du visage ou l'aspect physique en général.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar kissamode » 10 Mai 2006, 13:54

Je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord.
Mais cela relève d'une influence indirecte. Je voulais dire que le prénom ou la forme du visage ou le signe astrologique ne programmaient rien directement.




Edited By kissamode on 1147262170
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2483
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 13:56

en effet,mécaniquement un prénom ne peut pas ,à lui seul, conditionner telle ou telle personnalité.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar STUMM101 » 10 Mai 2006, 14:17

Salut,

Comment peut-on "décrire" quelqu'un par rapport à son signe astrologique (sa date de naissance) alors qu'il manque le 13ème signe : OPHIUCHUS ou OPHIUCUS (Le serpentaire) qui se trouve entre le scorpion et le sagittaire dans la bande du zodiaque (et pas celle des chevaliers :yeux: )

A+
STUMM "Madame Soleil" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11061
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 14:20

tiens je n'avais jamais entendu parler de ça,il faut dire aussi que je ne m'y interresse pas.
Aurais-tu un lien qui nous en explique plus sur ce 13ème signe?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jb » 10 Mai 2006, 14:45

spleenkir333 a écrit:Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ces 4 types de caractères aient provoqué une sorte d'alchimie qui a fait que Depeche Mode est un groupe culte aujourd'hui ?

J'en pense qu'ils se faisaient chier comme des rats morts à Basildon et que ceci explique cela.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9998
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 14:50

accessoirement ils ont aussi fait de la bonne musique,ça aide à devenir un groupe "culte" ...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jb » 10 Mai 2006, 15:04

tibo a écrit:Mais je pense que si on croit vraiment à tout ca, il faut aussi intégrer les autres astrologie (asiatiques, etc.), et pas juste s'arrêter aux conneries que l'on lit dans les magazines TV chaque semaine.

Bien dit. Allons-y de bon coeur avec l'astrologie chinoise :

Gore : signe boeuf - élément métal
Gahan : signe tigre - élément eau
Fletch : signe boeuf - élément métal
Wilder : signe porc - élément terre

Conclusion : On notera que cette fois-ci l'élément de Gahan n'est pas la terre mais la flotte, dur donc de dire qu'il a les pieds sur terre. On pourrait même aller plus loin et dire que cet élément flotte le représente bien : pisseuses à ses pieds à tous les concerts, mollards qu'il n'hésitent pas à crachoter à longueur de shows, femmes qu'il a fait pleurer suite à de nombreux divorces. Mais d'aucuns m'objecteront que tout cela est inexact et que c'est Wilder (Liquid) qui devrait avoir l'élément eau.

Enfin soulignons que Fletch n'a absolument aucune personnalité, se contentant de prendre le même signe que son pote Martin, sans néanmoins réussir à avoir le même regard bovin. L'élément métal pour Fletcher reste une enigme quand on sait que c'est sans doute celui qui a été le moins intéressé par les samples métalliques de la periode berlinoise... A moins que cela ne trahisse son goût pour le VTT en aluminium...
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9998
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar gahan66 » 10 Mai 2006, 15:13

jb a écrit:Enfin soulignons que Fletch n'a absolument aucune personnalité, se contentant de prendre le même signe que son pote Martin, sans néanmoins réussir à avoir le même regard bovin. L'élément métal pour Fletcher reste une enigme quand on sait que c'est sans doute celui qui a été le moins intéressé par les samples métalliques de la periode berlinoise... A moins que cela ne trahisse son goût pour le VTT en aluminium...

hé qui sait ? Fletch va peut être se mettre à changer de musique et faire du METAL !!!! :bigggrin:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 15:22

jb a écrit:l'élément métal pour Fletcher reste une enigme quand on sait que c'est sans doute celui qui a été le moins intéressé par les samples métalliques de la periode berlinoise... A moins que cela ne trahisse son goût pour le VTT en aluminium...

ou son "don" pour obtenir des pièces sonnantes et trébuchantes sans se fouler...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar what_ever » 10 Mai 2006, 15:27

jmsmirnoffice a écrit:Un prénom,s'il est "lourd" à porter ou chargé d'une conotation particulière peut entrainer de la part des autres un certain type de réactions:ces réactions vont avoir une influence sur le developpement de la personne qui porte le prénom en question.

Pareil pour la forme du visage ou l'aspect physique en général.

J'opine du bonnet, j'ai même un exemple concret.

Mon voisin s'appelle Adolphe Richter.
Il a une mèche qui lui tombe tout le temps sur le front et il a une moustache brune. Bizarrement, alors que c'est un vieux monsieur charmant, il n'a pas d'amis et beaucoup de gens l'évitent :yeux:




Edited By what_ever on 1147267708
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 15:31

Marrant ça j'avais pensé au même prénom ;)
Sadam ou oussama c'est pas trés simple à porter nom plus...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron