Votre imagination particulière n'est pas exclue! Soyez corbjiniens!(même si c'est Atkins -je rectifie- qui a fait la pochette)
Voilà!
kissamode -the graph and the story-

Edited By kissamode on 1175203527
exJCiter a écrit:Ce sont donc des symboles nazis qui remplissaient mes couvertures de cahier ou mon cahier de texte à l'époque :O !!
Martyn Atkins faisait vraiment un excellent travail pour DM. Cobijn s'appuyait d'ailleurs dessus pour ses clips (haut-parleur pour les singles de Music For The Masses... ) Ces 2 artistes étaient donc plutôt complémentaires et c'est plutôt dommage je trouve qu'ils aient arretés de bosser avec lui après Music For The Masses !
jb a écrit:Atkins explique que les symboles qui accompagnent la photo évoquent les décorations utilisées par les nazis à Berlin pour mettre en valeur des immeubles ou pour faire passer certains messages.
OD a écrit:L'album suivant, c'est Violator. Peut-être va-t-il falloir revoir des titres comme Clean, Policy Of Truth ou encore Sweetest Perfection sous un autre angle ... qu'en pensez-vous ?
OD a écrit:Gore s'installe à Berlin au milieu des années 80.
C'est ce qu'on appelle la période berlinoise. Aurait-elle laissée des traces dans les années qui suivirent ?
Et People Are People et ses images de guerre ?
Et le T-Shirt de Gore "La violence est ma loi" en 1985 ?
Et sa visite sur la tombe de Kafka à Prague ?
Et son titre préféré Der Mussolini des DAF ?
Et la conférence de presse en 1998 à Cologne (10 dates en Allemagne) ?
Et la conférence de presse en 2001 à Hambourg (13 dates en Allemagne) ?
Et la conférence de presse en 2006 à Dusseldorf (20 dates en Allemagne) ?
Et l'annulation du concert de Tel-Aviv ?
OD a écrit:Gore s'installe à Berlin au milieu des années 80.
C'est ce qu'on appelle la période berlinoise. Aurait-elle laissée des traces dans les années qui suivirent ?
Et People Are People et ses images de guerre ?
Et le T-Shirt de Gore "La violence est ma loi" en 1985 ?
Et sa visite sur la tombe de Kafka à Prague ?
Et son titre préféré Der Mussolini des DAF ?
Et la conférence de presse en 1998 à Cologne (10 dates en Allemagne) ?
Et la conférence de presse en 2001 à Hambourg (13 dates en Allemagne) ?
Et la conférence de presse en 2006 à Dusseldorf (20 dates en Allemagne) ?
Et l'annulation du concert de Tel-Aviv ?
jb a écrit:exJCiter a écrit:OD aurait pu citer également l'uniforme porté par Martin lors de la tournée de cette même époque, non ?
Une petite photo pour juger sur pièce ?
OD a écrit:jb a écrit:Atkins explique que les symboles qui accompagnent la photo évoquent les décorations utilisées par les nazis à Berlin pour mettre en valeur des immeubles ou pour faire passer certains messages.
En 1986, ce genre de référence à des décorations nazies sur la pochette de Black Celebration. Puis en 1987, Pimpf sur Music For The Masses, qui désigne le jeune garçon qui s'enrôle dans la jeunesse hitlérienne.
Ca fait pas un peu beaucoup comme référence (en l'espace de 2 albums) ? Presque inquiétant.
Après la fascination pour le sexe et la religion, n'y aurait-il pas d'autres thèmes insoupconnés dans les textes et les visuels de DM ?
L'album suivant, c'est Violator. Peut-être va-t-il falloir revoir des titres comme Clean, Policy Of Truth ou encore Sweetest Perfection sous un autre angle ... qu'en pensez-vous ?
exJCiter a écrit:J'en ai pas sous la main, mais je veux parler de la veste qu'on peut voir dans le clip de Question of Lust antres autre!
OD a écrit:exJCiter a écrit:J'en ai pas sous la main, mais je veux parler de la veste qu'on peut voir dans le clip de Question of Lust antres autre!
Finalement, ce n'est qu'un costume d'officier du IIIème Reich ... rien que ça. Un hasard.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités