Comment devient-on fan? (de dm et autres) - Qu'est-ce qui a mis le feu aux poudres?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Comment devient-on fan? (de dm et autres) - Qu'est-ce qui a mis le feu aux poudres?

une chanson
46
26%
un album
35
20%
un concert
17
10%
un look
0
Aucun vote
le son
23
13%
un peu de tout ça
56
32%

Nombre total de votes : 177

Messagepar chrisgore » 11 Juil 2005, 14:21

Qu'est-ce qui a fait que vous soyez fan de DM? (ça marche aussi pour d'autres)
Est-ce une chanson qui vous a donné envie de tout connaître d'eux?
Est-ce un album qui vous a touché de bout en bout?
Un concert qui vous a ravi?

Bref comment êtes-vous passé du simple intérêt au statut de "fan"?

Racontez vos anecdotes car on en a tous... :rock:
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar gahan66 » 11 Juil 2005, 14:53

c tout simple, premier concert en 1990 à Bercy...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Client E » 11 Juil 2005, 14:59

Premier declic Just Can't Get Enough dans une emission presentée par Jacky, platine 45 je crois.

Et apres revelation avec master and servant, et là le doigt dans l'engrenage, achat des albums, des maxis 45t, des 45T .....
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar Gahor » 11 Juil 2005, 15:50

C'est le lp "Black Celebration" recommandé par des amis Parisiens, moi pauvre petit provincial lol
Ce fût une révelation et la naissance de ma véritable culture musicale...

Gahor-Je n'ai jamais décroché...
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar Belek » 11 Juil 2005, 16:08

Blasphemous Rumours (un peu tard) version "101" en 1989 (et l'album complet qui va avec!)
Et puis après... Violator (à sa sortie) et une recherche assez rapide du backcatalogue pour ratrapper mon retard :bigggrin:

Belek
Belek

Messagepar bass VI » 11 Juil 2005, 16:22

ETS sur une compil "Les tubes 2" que ma mère écoutait dans la bagnole, la claque!! (ETS hein pas ma mère...)
get your kicks on route 66
bass VI

Messagepar vegeta » 11 Juil 2005, 16:35

Ahhh...pour DM,c'est une bonne K7 audio genre compil fait maison que mon grand frére avait laisser trainer dans ma chambre(parce que mon radiok7 marchait est que lui avait la sienne de peter,enfin c'est du détail),je me dis"tiens j'ecouterais bien cette k7 pour voir"(mon frérot m'avait deja initier aux Sex pistols et autres KISS)et LA!!!!!!Ce son......electronique ma transpercer les oreilles et chambouler ma petite téte de pré-ado(c'etais en 86),m'en suis pas remis et cette k7(genre compil 83-85 avec des faces b,tdk 90mn) je l'ai fait tourner encore et encore(au grand plaisir de mon frangin)et voila,pouf!,le virus DM s'est introduit en moi pour des longues années.Merci Frangin!!!!!

Pour les autres artistes c'est le son qui fait la difference,un son nouveau,jamais entendu ailleurs qui me fait vibrer.
Il me faut d'ailleurs ma dose de nouveauté anuelle sinon j'ai l'impression désagreable de louper quelque chose,m'en fou d'etre le premier ou le dernier a decouvrir ceci ou cela,je veut du son neuf,tout le temps.......

Jack'36.15 ma vie'vegeta

ps:trop drole j'ai encore cette k7....une relique du passée...snif...fait chialer tout ça tiens....

Edited By vegeta on 1121093056
Image
vegeta

Messagepar fab' » 11 Juil 2005, 16:41

Pour moi ça a commencé avec SOME GREAT REWARD… dont ma frangine avait l'album ( ainsi que Construction Time Again et le Mini LP de Get the Balance Right ) que j'avais copié sur cassette et écoutait au walkman au collège en 6ème !

'Tain j'avais à peine + de dix ans… 11 ans maxi !!! :o
La réelle claque… vint avec A? of time ! Et là… fada !!!…

Je zappais constamment sur les bonnes émissions de radios qui diffusaient les maxis et remixes de DM et autres groupes de l'époque !!!
Il a fallu attendre un peu d'avoir de l'argent de poche pour acheter les maxis.

Je me suis rattrapé depuis !!!

A+

Fab' :zique:

Edited By fab' on 1121092984
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar tibo » 11 Juil 2005, 17:42

En 84, le clip de Master and servant dans TOP50 qui passait sur une TV au rayon disques de mon supermarché GEM ©.

tibo "en chaussettes dans les sandalettes"
tibo
Admin

Messagepar strangemode » 11 Juil 2005, 18:29

Moi depeche mode c'est venu trop tard a mon gout en 2001juste avant exciter j'avais grave accroché au clip rock de i feel you mais en 97 j'adorais le single it's no good' mais je ne pensais pas a l'epoque que je deviendrai accro de ce groupe..donc mon premier album fut songs of faith..pour i feel you' ensuite jme susi rendu compte que it's no good c'etait alors j'ai acheté ultra' et puis ensuite mon porte feulle a pris une claque car j'ai acheté totu ce qui me manquait pratiquement mais il m'en manque encore (maxis) :)
strangemode

Messagepar technosis » 11 Juil 2005, 18:58

Concert... Bercy 86... je connaissais pas auparavant si ce n'est juste de nom... je crois me souvenir que dans les mois qui ont suivi je me suis appliqué à tout acheter en k7 et à déniché quelques vinyls je ne sais plus où (je me souviens juste d'un maxi de It's Called A Heart au Prisunic du coin !!!)
REXPERIENCE IT !
technosis

Messagepar vivibelli » 11 Juil 2005, 19:00

En voila un bon sujet pour le baccalauréat.
Ah la la...que de souvenirs.Pendant la diffusion médiatique du single "Personal Jesus" sur les grandes ondes,je HAISSAIS ce titre et DM.He oui ! Le déclic ? Bin il a fallut attendre le single "Policy of Truth" pour que je sois à mon tour contaminer.J'étais au lycée Valentine Labbée (La Madeleine/Nord) en 1er S à l'époque.J'avais 17 ans.

Et hop que j'achéte le lp Violator...ensuite la folie SOFAD et l'écoute des anciens lp (prés de 10 ans de retard mais mieux vaut tard que jamais).Depuis rien (ou presque,Exciter...rharharhahrhahrha) n'a changé quant à ma Dévotion envers ce groupe...si particulier.
'LOVE DM :respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar jarna » 11 Juil 2005, 21:19

Premier choc : A question of time
Second choc : Strangelove
Troisième méga choc : Never let me down again

Coup de grâce : le mec qui me faisait un drôle d'effet à chaque fois que nos regard se croisaient écoutait aussi Depeche Mode et en plus il m'a prêtée une K7 du Live in hamburg.C'était en 1988.

Depuis je ne m'en suis pas encore remise. :langue:
Kiss me goodbye
jarna

Messagepar alana » 11 Juil 2005, 21:29

j'ai mis un peu de tout ça!
pourquoi? un son, un univers unique et universel quand meme
les membres du groupes beaux comme des dieux
des paroles sincères, parfois naives, touchantes et mélancoliques
des voix envoutantes
un public d'enfer
un charisme bien à eux!
une histoire unique
des pionniers en musique électronique
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar isaleelee » 11 Juil 2005, 21:49

Je connaissais depuis Everything Counts, mais sans plus ; je ne connaissais pas leur tête, leur nom, rien de rien

Et puis ils sont passés dans une émission qui s'appelait "jour j" ; la nana les a annoncés comme étant ses chouchoux, et ils allaient playbacker People are People.
Des photos existent de ce passage ; Martin était torse nu :o très maquillé, il portait un collier débile fait de boules noires... comme j'étais déjà quelque peu excentrique, c'est lui bien sûr qui a retenu mon attention !

J'avais 14 ans, je suis restée scotchée ; j'ai parlé de "coup de foudre" dans un précédent post, tant pour ce que je voyais que ce que j'entendais et c'en était un vrai. Méga claque.

Le lendemain, Some Great Reward n'existant pas encore, suis allée -à pied !- acheter Construction Time Again dans le supermarché du coin qui était à l'autre bout du monde.

Voilà, avant même de comprendre ce qui m'arrivait, j'étais ferrée ! M'ont fait vivre des moments terribles ! J'ai bourré le crâne à tout le monde (mon frère envoyait des fléchettes dans mes posters qui tapissaient murs et plafond, quand j'avais le dos tourné, tellement je le gavais ! :bigggrin:), et tout le monde, tôt ou tard, s'est laissé prendre au jeu.
Le sommet fut atteint le 6 mai 86 à Bercy, mon premier concert (à 16 ans, quand tu débarques de Colmar et que pour la première fois de ta vie tu découvres Bercy pour ton tout premier concert, ça marque profond).

Depuis... ben depuis, ça va, puisque je suis là à vous raconter ma vie. Je suis contente de savoir que je les reverrai bientôt, les voir en concert, c'est ma friandise...

Au suivant !
;)
isaleelee

Messagepar Bertrannnd » 11 Juil 2005, 23:06

alana a écrit:des pionniers en musique électronique

euh...
Bertrannnd

Messagepar primary » 11 Juil 2005, 23:23

J'ai commencé à les apprécier avec "Master & servant" mais c'est avec "A question of time" que je suis devenu fan. "Never let me down again" n'a fait qu'accentué le phénomème, au point d'en etre devenu un fan absolu ....
I'm waiting for the night to fall
I know that it will save us all
When everything's dark
Keeps us from the stark reality
primary

Messagepar ultraxa » 12 Juil 2005, 00:06

moi c'est violator et surtout personal jesus , ensuite j'ai ecouté les anciens album et la je me suis dit ! ah c'etait eux qui chantaient ça , une révélation quoi !!c'est etonnant mais je pense que ça puisse m'arriver avec un autre groupe ....
ultraxa

Messagepar vegeta » 12 Juil 2005, 00:14

Bertrannnd a écrit:
alana a écrit:des pionniers en musique électronique

euh...

Entre autres Bertrand,entre autres.....
Fait pas ton malin :bigggrin: :bigggrin:

Jack'l'ot comment y s'la pete'vegeta
Image
vegeta

Messagepar Bertrannnd » 12 Juil 2005, 01:06

vegeta a écrit: