Dm : bide et musique

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar jb » 07 Oct 2005, 16:15

Je surfais nonchalamment sur le site Bide et Musique à la lettre D comme Depeche Mode, quelle ne fut pas ma surprise de ne pas pouvoir avoir accès aux morceaux du groupe avec la mention suivante :

À la demande de l'artiste, cette fiche n'est pas accessible au public.

C'est quoi cette connerie ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar fab' » 07 Oct 2005, 16:35

Comme beaucoup d'autres apparement… comme Dead or Alive, Duran Duran, Culture Club !!!
Peut-être rien que le titre du site qui soit quand même dévalorisant !

Bide et Musique faut pas exagérer !
Shake the disease un bide !!!
Everything counts… Route 66…

Est-ce la raison, mais elle ne m'étonnerait pas !
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar daria » 07 Oct 2005, 16:40

C'est également le cas dErasure, de Eurythmics, New Order etc…

En même temps je me demande bien ce que des artistes comme DM, New order ou Eurytmics font sur Bide et Musique.
Si comme son nom l'indique, le site réunit des artistes qui ont fait des bides, on ne voit plus vraiment l'intérêt du site si celui-ci réunit tout et n'importe quoi, y compris des bons artistes au milieu de Corbier et de Tata Yoyo ?
daria

Messagepar daria » 07 Oct 2005, 16:44

fab' a écrit:Peut-être rien que le titre du site qui soit quand même dévalorisant !

Oui c'est certain ! je crois que n'importe quel artiste qui respecte sa musique n'aimerait pas se voir figurer à côté de "Passé simple"…

J'ai vu qu'ils avaient même mis Joy Division !

:sarcasme:
daria

Messagepar jb » 07 Oct 2005, 16:46

It's called a heart, c'est quoi si c'est pas un bide ? Désolé mais tous les artistes qui ont une carrière longue comme un cigare cubain ont forcément fait des bides : Qu'ils s'appellent DM, Duran Duran ou David Bowie n'y change rien...

ça ne m'explique toujours pas pourquoi certaines fiches ne sont pas accessibles. Que certains visuels ne soient pas autorisés, je peux le comprendre, mais qu'on ne puisse pas dire du mal de It's Called A Heart, je ne peux pas y croire.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar daria » 07 Oct 2005, 16:52

Je crois que la sélections des groupes, ainsi que leur morçeaux a été fait vraiment au tirage au sort.

Dire qu' "It's called heart" est un bide, ok, mais "Love will tear us apart" de Joy… Ah bon ? je ne crois pas.

Idem pour A-ha "Take on me" est leur tube…
ou bien d'autres…

Peut-être que les maisons de disques ont demandé explicitement à "Bide et musique" de ne pas mettre de fiche DM sur leur site parce que ça leur donnait une mauvaise image.

Edited By daria on 1128696907
daria

Messagepar enjoy_my_silence » 07 Oct 2005, 17:27

mmmh, le groupe y figure pourtant, et les titres (bides?) cités sont:

-everything counts (???)
-it's called a heart (bon, peut être..)
-just can't get enough (????? bide ??? y z'ont fumé ou quoi?????)
-people are peolpe (re-???, pourquoi pas enjoy the silence, tant qu'on y est ??)
-route 66 (aps un méga-tube, mais ça s'écoute, non?)
-shake the disease (ben dis donc, ils sont allergique aux eighties, là dedans ! )

Bref, du gros portnawak, en somme... :sarcasme:

Passez votre chemin, amis modiens !!!
All I have ever wanted
All I have ever needed
Is here, in my arms...
enjoy_my_silence

Messagepar LoveMode » 07 Oct 2005, 17:35

Il y a beaucoup d'artistes qui ont fait un carton (même plusieurs) sur ce site. Je pense qu'il ne faut tout mélanger. Bide & Musique ne veut à mon avis pas dire "Tous les bides de la musique". Je ne suis pas dans les hautes sphères de ce site, mais je reste convaincu que si on envoie un mail au webmaster, c'est ce qu'il va répondre.

Maintenant, pourquoi certaines fiches ne sont pas accessibles, c'est une question qui peut se poser dans le même mail :)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar enjoy_my_silence » 07 Oct 2005, 17:38

LoveMode a écrit:Il y a beaucoup d'artistes qui ont fait un carton (même plusieurs) sur ce site. Je pense qu'il ne faut tout mélanger. Bide & Musique ne veut à mon avis pas dire "Tous les bides de la musique". Je ne suis pas dans les hautes sphères de ce site, mais je reste convaincu que si on envoie un mail au webmaster, c'est ce qu'il va répondre.

Maintenant, pourquoi certaines fiches ne sont pas accessibles, c'est une question qui peut se poser dans le même mail :)

...peut être, mais le titre du site est assez explicite, ou alors extrêment ambigü!!

Bernard Menez au pouvoir !!

:bigggrin:
All I have ever wanted
All I have ever needed
Is here, in my arms...
enjoy_my_silence

Messagepar LoveMode » 07 Oct 2005, 17:43

Alors que tous ceux qui ne sont pas contents les inondent de mails en leurs demandant des explications (et aussi qu'ils changent de nom), comme ça ce sera plus clair :sarcasme:

Edited By LoveMode on 1128699829
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar yoann » 07 Oct 2005, 19:08

jb a écrit:It's called a heart, c'est quoi si c'est pas un bide ?

Un de mes titres préférés.
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar seb75011 » 07 Oct 2005, 22:18

J'avais déjà remarqué, il y a quelques temps, la fiche sur DM sur ce site. Celui-ci revendique une certaine culture kitsch. Il aurait dû s'appeler kitsch et musique.
Dire que Shake the disease a fait un bide : non. Si les auteurs du site estime que ce titre est kitsch n'engage qu'eux. Personnellement, j'aurais mis The Meaning of Love à côté de Just Can't Get Enough.
C'est vrai que de voir Shake the disease entre Jeanne Mas et François Feldman (qui ont eu du succès en leur temps, même s'ils exercent toujours avec beaucoup moins de succès) me laisse interrogatif...

Edited By seb75011 on 1128717332
seb75011

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Oct 2005, 22:33

Les photos non dispo c'était peut etre fletch,la peau du ventre bien tendue aprés s'etre enquillé quelques binouzes...

JM"gras du bide"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar nexus6 » 07 Oct 2005, 22:45

Voilà leur définition : le bide est un morceau de variété (souvent chanté, parfois instrumental, parfois on se demande) pour lequel on a une tendresse particulière, auquel on souhaite donner une importance qu'il n'a pas nécessairement eue dans l'histoire de la musique et, bien entendu, que l'on a plaisir à entendre... et réentendre... et...
nexus6

Messagepar vivibelli » 07 Oct 2005, 23:24

jmsmirnoffice a écrit:Les photos non dispo c'était peut etre fletch,la peau du ventre bien tendue aprés s'etre enquillé quelques binouzes...

JM"gras du bide"

Mort de rire :fletch:

J'ai lu aussi la définition mais cela n'engage qu'eux.Pour moi un bide c'est une musique (sans intéré) qui n'a connu aucun succés commercial.Point.Exemple Just Can't Get Enough est un titre commerciale qui de nos jours se fait encore entendre,donc succés,seulement pour moi qui en suit allergique c'est un bide éhonté.Barre. :hehe:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar einsturzende » 28 Oct 2005, 21:16

route 66... j'adore ! pas forcément le titre du siècle, mais j'adore le côté 80s qui ressort !
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar malk66 » 28 Oct 2006, 18:27

Je viens de faire un tour sur le site, est on n'y trouve plus Dépêche Mode.
C'est étrange, à croire qu'on les a les inondé de mails pour que nos DM soient retirés de leur liste.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar LAURENCE63 » 10 Juil 2007, 15:24

Moi j'ai vu Route 66 dans leur play liste.Shake the Deasease : j'en reviens pas, Bide et m.... allez je préfère pas en rajouter, VIVE DM :rock:
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar VIOLATION » 10 Juil 2007, 15:35

Flexible, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal avec celui-ci...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar LAURENCE63 » 11 Juil 2007, 02:07

VIOLATION a écrit:Flexible, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal avec celui-ci...

tu dois pas être le seul, pareil, et désolée pour DEASEASE, c'est disease, je ne m'en félicite pas :bad:
It gets better and better
LAURENCE63

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions