Aimez-vous songs of faith and devotion ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Aimez-vous songs of faith and devotion ?

- C'est mon album préféré
16
36%
- Beaucoup
24
55%
- Un peu
3
7%
- Pas du tout
1
2%

Nombre total de votes : 44

Messagepar ventilateur » 11 Juil 2007, 23:21

la suite des sondages sur les albums de DM...

J'ai voté "c'est mon préféré"
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 12 Juil 2007, 01:20

Incontestablement mon album préféré... :inlove: :inlove: :inlove:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar forthemasses » 12 Juil 2007, 07:20

Beaucoup... mais ce n'est pas mon préféré...!!!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar DM'Angel » 12 Juil 2007, 13:14

mon préféré quoique ...ultra aussi et playing the angel est bien classé aussi ..mais arffff allez s'il faut un préféré c'est celui ci! cet album c'est de l'emotion pure c'est la voix de Dave au top c'est musicalement puissant sombre et beau! c'est l'album qui m'a le plus touchée au fond de l'âme
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar seb75011 » 12 Juil 2007, 15:55

encore un album écouté en boucle. C'est celui que j'ai dû le plus écouter d'ailleurs...

la présence confirmée de guitares dans Violator ne pouvait que laisser présager l'arrivée d'un album qui sortirait davantage de la sphère purement synthétique.

C'est vraiment l'apogée d'une évolution... Depuis les "bip-bip" de Speak and Spell, on ne pouvait, à l'écoute de chaque album qui sortait, qu'arriver à un son bien lourd comme sur ce disque.

Mais même si l'atmosphère de cet album m'a également touché profondément, j'admets qu'il ne m'hypnotise plus comme avant. J'ai voté "Beaucoup", même si j'ai hésité à le mettre dans mes préférés.
seb75011

Messagepar vivibelli » 12 Juil 2007, 16:30

Beaucoup moins qu'à l'époque où j'ai dû confondre Dave avec Jesus himself.I Feel You vous renvoit au temps de Babylone,Walking In My Shoes nous confesse,Comdemnation,Judas...que de termes religieux!

Un album phare,trés rock...trop rock surement! :cool:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Bliss69 » 12 Juil 2007, 18:49

Beaucoup. Il fait partie de mon Top 3. Ahh mon adolescence...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar VIOLATION » 12 Juil 2007, 19:32

Excellent album avec Violator, qui nous aura valus une gigantesque tournée avec une ouverture Higher Love qui est superbe (dommage que le groupe de fait plus d'ouverture de concert comme celle-ci), un mercy you qui a une gratte au niveau guitare ou je peux me la passer en boucle et les tubes comme Walking In Me Shoes, I Feel You (qui me gave à chaque tournée), et une condemnation qui est excellent en version acoustic (Exciter Tour).

Excellent album du groupe avec d'autres horizons musicales pour cet LP, mais qui à couté les problèmes de santé avec Dave Gahan, le départ Alan Wilder, et des dépressions pour ML Gore et A. Fletcher
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar julechris » 13 Juil 2007, 08:59

N'empêche que si cet album est d'une grande qualité, les morceaux en live ne sont pas top-top (I feel you, walking in my shoes, in your room version single et condemnation la meilleure étant la version album plus jamais entendu depuis devotionnal)! Je me lasse bcp à chaque fois que j'entends un single de ce LP joué en live!
Rien ne vaut les morceaux interprêtés lors de la tournée Devotionnal.

Ceci dit, à la batterie avec Christian Eigner aujourd'hui, des morceaux comme Rush, Mercy in you, Get right with me et Higher love sont dans les oubliettes alors que ça pourrait vraiment bien donné en concert et nettement mieux que les 4 singles de cet album!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar VIOLATION » 13 Juil 2007, 09:13

julechris a écrit:Ceci dit, à la batterie avec Christian Eigner aujourd'hui, des morceaux comme Rush, Mercy in you, Get right with me et Higher love sont dans les oubliettes alors que ça pourrait vraiment bien donné en concert et nettement mieux que les 4 singles de cet album!

Entièrement d'accord avec toi julechris, dommage que ces morceaux soient vraiement tombés effectivement dans les oubliettes car en live avec des nouveaux arrangements celà serait vraiment génial. :fletch:

A moins qu'on se les tapent en versions acoustic par Martin Gore lors de la prochaine tournée :colere:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar seb75011 » 13 Juil 2007, 10:00

C'est sans doute le fait d'entendre à chaque fois ses singles sur chaque tournée, sans trop de variations (qui monopolisent pas mal de temps sur la durée d'un concert) qui font que j'écoutent beaucoup moins Songs Of Faith and Devotion maintenant.
seb75011

Messagepar DCDSMCECILE » 13 Juil 2007, 14:38

Celui avec lequel j'ai vraiment eu énormément de mal!
J'ai d'ailleurs mis du temps avant de l'écouter en entier !
Je me suis dit : "Mais c'est plus Depeche Mode!"
Pour finir je l'adore, il est à part, et je pense que David n'a jamais eu et n'aura jamais plus
cette voix forte et qui nous transporte!..... Ceci dit tant mieux pour lui !......
Je sais pas ce qui s'est passé dans la tête de Gore quand il a écrit ces morceaux et j'aimerais bien savoir !
DCDSMCECILE

Messagepar LAURENCE63 » 14 Juil 2007, 17:35

DCDSMCECILE a écrit:Je me suis dit : "Mais c'est plus Depeche Mode!"
Je sais pas ce qui s'est passé dans la tête de Gore quand il a écrit ces morceaux et j'aimerais bien savoir !

And the winner is...
J'ai voté : pour moi, c'est le n°1 de mon DM tiercé (Devotional) même si je n'aime vraiment pas condemnation et version album et encore moins en live.
Je considère que cet album est celui de l'apogée : il a une dimension extraordinaire : In your room,get right with me, rush et higher love bien sur.

:o pourrais-tu être plus explicite dans tes propos?
De quoi parle tu? De certains titres ou l'album dans son intégralité?
Ma question est sans attaque, posée en toute tolérance dans le pur respect d'un échange de point de vue différent.
Mais j'avoue avoir du mal à comprendre ta dernière phrase ici citée :o
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar isaleelee » 14 Juil 2007, 18:55

Mon préféré.
A chaque fois que je le mets au programme, je me demande s'il va encore faire mouche. Je me dis qu'il a peut-être fait son temps en haut du podium. Que l'exploitation systématique de ses titres en live est parvenue à me lasser. Et puis non. Je l'écoute, je prends tout en pleine figure et je vibre toujours autant. Grosse passion pour Mercy In You. Cette atmosphère, nom d'un chien. Et le Devotional, nom d'un chien !
isaleelee

Messagepar DCDSMCECILE » 14 Juil 2007, 21:46

LAURENCE63 a écrit:[
:o pourrais-tu être plus explicite dans tes propos?
De quoi parle tu? De certains titres ou l'album dans son intégralité?
Ma question est sans attaque, posée en toute tolérance dans le pur respect d'un échange de point de vue différent.
Mais j'avoue avoir du mal à comprendre ta dernière phrase ici citée :o

Pas de problème pourquoi prendrais-je cela mal ?
J'ai tout simplement voulu dire que pour moi ça a été un tel choc que je me disais que Gore pour le futur ( après Songs Of Faith and Devotion) nous sortirait ( toujours selon mon idée et mes délires du moment suivant cet album) du bon vieux rock.....Je me suis dit qu'il avait du soit se remettre en question soit avoir .....j'sais pas moi ....d'où ma question....Mais qu'est ce qui c'est passé dans sa tête...
A présent je me dis.....de toute façon peu importe du moment que c'est pour nous pondre un superbe album comme celui-là!
DCDSMCECILE

Messagepar exJCiter » 15 Juil 2007, 01:47

Excellent album... qui on le sait, a étonné pas mal de monde lors de sa sortie (heureusement, Death's Door nous avait bien préparé le terrain...) . Il y avait pour la première fois, une quasi omniprésence de son issus de vrais instruments de musique... et globalement un son beaucoup moins lisse tant au niveau de la musique que de la voix de Dave (et même de Martin)

Sur les albums précédents, Gahan se contentait de bien chanter (ce qu'il faisait merveilleusement bien ! ) . sur Songs Of Faith and Devotion, il a été poussé à donner davantage de vie à son interprétation, en changeant même de registre vocal ! Ces performances vocales sont toutes extraordinaire ! Elles ne sont pas forcement mise en avant, car Flood/Wilder ont mis beaucoup d'effets (ce qui fait aussi ce décalage studio / Live qui n'est pas en faveur du live... )

On savait que Dave chantait à la perfection, avec un superbe timbre, Songs Of Faith and Devotion nous a fait découvrir d'autres aspect de son talent ! Dave était en quelques sorte au sommet de ses possibilités vocales ...

C'est ce que je me dit en écoutant Songs Of Faith and Devotion et surtout en écoutant ce qu'il a fait par la suite, qui est selon moi, bien moins bon ! (de plus en plus de problème de voix en live, de plus en plus de différence entre les version studio et les versions live , de grosses
difficultés en studio (enregistrement d'Ultra), des interprétations ne mettant pas sa voix en valeur, ... )

C'est aussi un album très intéressant au niveau musical. Alan en parlait ses interview récent, en disant qu'il avait un peu inauguré sa façon actuelle de travailler sur Songs Of Faith and Devotion...

Wilder et Flood ont selon maissé une part plus importante aux expérimentations que par le passé, mais je trouve au'au final, l'album n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un album expérimental ! Il avait même tendance à donner un son plus "passe-partout" à DM.

Beaucoup d'amis m'ont dit de Songs Of Faith and Devotion qu'il était très bon, mais que ce n'était plus du vrai DM et que c'était dommage ! , qu'ils faisaient du U2 ! Il était en effet difficile ne pas faire la comparaison entre les 2 ! On avait d'un coté U2 qui introduisait l'électronique et de l'autre DM un son beaucoup moins séquencé et beaucoup plus vivant ! et tout cela avec un même producteur ! (ca faisait plaisir d'entendre les fans de U2 dirent que du DM "rock" s'était mieux que du U2 "electro")

Songs Of Faith and Devotion c'est surtout pour moi le dernier album "made by DM" et rien que pour ça, je ne peux que le respecter ! ( La suite on la connait...)

A+
exJCiter

Messagepar Someonewhocares » 22 Juil 2007, 19:23

j'ai également voté "beaucoup" pour Songs Of Faith and Devotion car il contient un de mes morceaux préférés à savoir Walking In My Shoes, mais en fait j'écoute plus volontiers les versions live des titres qui me touchent sur cet album, c'est le cas pour judas dont j'aime particulièrement la version sur la dernière tournée.

someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar wolvie1812 » 23 Juil 2007, 19:33

Incontestablement mon album préféré.
Superbe réalisation, voix de Dave sublime, aucun titre faible.
Ceci dit, en live je me suis lassé de certains titres (I Feel You, In your Room (quoique pour celui là, s'ils le jouent dans sa version album, je ne dirait pas non))
wolvie1812

Messagepar Ghadzoeux » 24 Juil 2007, 12:06

une fois de plus j'ai voté "beaucoup", même si j'ai été clairement échaudé en entendant le premier single et en voyant la tronche de Gahan avec ses cheveux longs, sa barbe et son costume rayé à la Dave Stewart...
il faut admettre que par la suite, avec les années, cet album se place très près de Violator dans mon palmarès personnel. Mais il n'en reste pas moins qu'il symbolise cette longue période sans DM dans ma vie, ou je n'écoutais pour ainsi dire plus les anciens albums, je les considérais comme un groupe relié à mon adolescence perdue, tout comme eux semblaient avoir renoncé aux choses qui faisaient leur essence à mes yeux.
Image
Ghadzoeux

Messagepar Maypee » 24 Juil 2007, 16:40

"Beaucoup" car c'est quand même un des albums phares de DM qui contient un max de titres géniaux. Excepté Condemnation et Rush pour lesquels j'ai du mal (mais cela n'est que mon avis personnel), le reste n'est pas loin de la perfection... :respect: Quelle puissance cet album !
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions