Aimez-vous black celebration

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Aimez-vous black celebration

- C'est mon album préféré
6
17%
- Beaucoup
25
71%
- Un peu
4
11%
- Pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 35

Messagepar ventilateur » 12 Juil 2007, 18:38

C'est mon album préféré des années 80 !
Je l'ai découvert à sa sortie. J'étais au collège à l'époque et je me souviens que la première chose que je faisais en rentrant chez moi après l'école, c'est d'écouter ce disque ! Il tournait en boucle !
J'adore l'atmosphère de Black Celebration

J'ai voté "Beaucoup"
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Bliss69 » 12 Juil 2007, 18:42

Peu. J'écoute pas assez les "anciens" albums. Pfff je sais c'est la honte! Surtout pour une fan de "101". :rougir:

Edited By Bliss69 on 1184258598
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar VIOLATION » 12 Juil 2007, 19:36

Un album que j'aime un peu, malgré les superbes morceaux Stripped, A Question Of Time, Black Celebration, et la trés belle reprise de Fly On The Windscreen en 1993 lors du Devotional Tour... sinon le restant des morceaux, il faudrait les ré-écouter pour ce faire un avis définitif...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Vierplay » 12 Juil 2007, 22:04

J'ai voté "j'aime beaucoup". C'est mon deuxième album préféré après Violator.
La chanson Black Celebration me donne des frissons et une impression de puissance qui se dégage. Fly on the windscreen avec ses violons, A question of time avec sa mélodie et son rythme enjoué et puissant, Stripped pour la puissance de la voix de Gahan sur les bruits industriels et les mélodies... World full of nothing pour son ambience mystérieuse... New Dress pour ses sons aériens... ma préférée reste Here is the house: pour moi la meilleure chanson de DM au niveau de l'alliage de la voix de Gahan avec celle de Gore, une mélodie comme on en fait rarement, tantôt calme tantot dansant, des paroles romantiques renversantes... c'est ma 2e chanson préférée après Enjoy the silence...
Il y a dans cet album un envoûtement, des samples hallucinants, une ambience grandiloquente, pour moi rien à jeter.
Vierplay

Messagepar Parrain » 13 Juil 2007, 10:40

J'ai mis "beaucoup". C'est l'album qui m'a fait réellement découvrir DM. Ahlalalala la voix de Dave sur Question Of Tiiiiiiime, LE titre qui m'a fait basculer dans la DMépendance ;) :rock:

A la sortie du single, j'attendais chaque samedi soir, si le clip allait passer au TOP 50 de C+. :sarcasme:

Et puis bien sur, Stripped, Black Celebration, Fly On The Windscreen (Come here, kiss meeeee, noooooooooooow)
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar seb75011 » 13 Juil 2007, 12:47

Cet album est le premier que j'ai écouté et est mon préféré avec Music for the masses, grâce à la sensualité qu'il dégage aussi bien dans les paroles que les sonorités, marquée encore plus par des transitions impeccables qui forment un tout cohérent. On se laisse vraiment transporter !

Edited By seb75011 on 1184323690
seb75011

Messagepar DCDSMCECILE » 13 Juil 2007, 14:17

J'ai mis préféré car c'est celui qui m'a le plus retourné lors de sa sortie!!!!
Car pour ma part on ne peut pas dire qu'il y en a réellement un que je préfère!
Mais il a tourné, tourné sur la platine lp de mon frère celui-là!!!
Je passais mes soirées dans ma chambre à l"écouter.
Mon coup de coeur va à Black Celebration qui me prend aux tripes....
Il se dégage vraiment une atmosphère de ce morceau et de cet album !
Malgré cela il y a un morceau dont je n'apprécie pas trop la musique:
New Dress. Je n'accroche vraiment pas! Et d'autre que j'ai mis le temps à aimer
comme Fly On The Windscreen...oui au début ça a été dur, surtout pour les paroles
qui dans les oreilles de collégiennes étaient un peu trop dures!!! Mais avec le temps j'ai appris à l'apprécier!
DCDSMCECILE

Messagepar LAURENCE63 » 15 Juil 2007, 11:01

J'ai voté beaucoup. J'ai eu la chance en plus de découvrir le clip de stripped pratiquement en avant première sur un ferry via l'angleterre; Ca m'a mise à genoux et surtout bien fait rire un couple de papy/mamie british.
Bref, Fly on the Windscreem, question of lust ou of time, new dress et la jolie surprise finale avec BUT NOT TONIGHT qui m'a fait déjanté à la soirée d'after BERCY 21/02/06 tellement je ne m'y attendais pas :respect:
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar exJCiter » 15 Juil 2007, 11:35

But not tonight ne fait pas parti de l'album, qu'on se le dise :)
exJCiter

Messagepar exJCiter » 15 Juil 2007, 11:47

J'adore cet album. A bien y réfléchir, c'est peut-être même mon préféré :) J'ai tendance à plébiciter Some Great Reward sur ce genre de sondage, pour le faire décoller un peu vu qu'il a assez peu d'adeptes ! Mais en réalité j'aime tout autant Black Celebration !(que j'écoute en sacd sans les bonus, qui ne font de toute façon pas parti de l'album (heureusement! )).

Sur Stripped, A Question Of Time ou Black Celebration, DM sont au sommet de leur art, comme il le sont aussi pour People are People, Master & Servants, PJ, ETS :)
exJCiter

Messagepar ventilateur » 15 Juil 2007, 11:54

exJCiter a écrit:But not tonight ne fait pas parti de l'album, qu'on se le dise :)

Non et heureusement, But Not Tonight n'est qu'une face B et le groupe était très contrarié que la maison de disque américaine sorte ce titre en single.

Je ne comprends que tant de fan considère ce titre comme un "chef-d'oeuvre"...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ventilateur » 15 Juil 2007, 11:57

exJCiter a écrit:J'adore cet album. A bien y réfléchir, c'est peut-être même mon préféré :) J'ai tendance à plébiciter Some Great Reward sur ce genre de sondage, pour le faire décoller un peu vu qu'il a assez peu d'adeptes ! Mais en réalité j'aime tout autant Black Celebration !(que j'écoute en sacd sans les bonus, qui ne font de toute façon pas parti de l'album (heureusement! )).

Sur Stripped, A Question Of Time ou Black Celebration, DM sont au sommet de leur art, comme il le sont aussi pour People are People, Master & Servants, PJ, ETS :)

DM au sommet de son art avec "People Are People" ?!

Tu as perdu la tête exJCiter ? :wow:
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Someonewhocares » 22 Juil 2007, 19:35

J'ai voté "beaucoup", il contient d'excellents titres, Black Celebration même si elle me fout un bourdon pas possible,
A Question Of Lust très touchante, It Doesn't Matter Two qui est sublime, Stripped une bombe, Here Is The House et World Full Of Nothing sont de très très jolis titres..Je l'aime beaucoup mais je le délaisse quand même pas mal au profit d'autres, ou je retrouve ses titres quand j'écoute des lives..

Someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar Ghadzoeux » 24 Juil 2007, 11:53

"Beaucoup" car après Music For The Masses, c'est l'album que j'ai directement découvert et apprécié. déjà je trouve que c'est de loin l'album le plus cohérent du début à la fin, il n'y a pas à proprement parler de morceau faible comme on en trouve généralement sur n'importe quel album (de n'importe quel artiste a priori) et puis il y a surement la chanson qui m'a le plus longtemps ému : World full of nothing, même si maintenant ça va mieux :confused:

Edited By Ghadzoeux on 1185270834
Image
Ghadzoeux

Messagepar wolvie1812 » 27 Juil 2007, 14:07

J'ai voté beaucoup pour cet album car j'ai voté que Songs Of Faith and Devotion est mon album préféré mais c'est pourtant un des albums que j'écoute le plus tant il est quasi parfait du début à la fin. Peut être que le dernier morceau du LP est un peu faiblard part rapport à certains morceaux cloturant les albums de DM (par exemple Clean sur Violator qui est extraordinaire).
wolvie1812

Messagepar stjarna dave » 29 Juil 2007, 00:59

Album envoutant. Ensorcelant. un son hors norme pour l epoque . c est pôurquoi j ai vote beaucoup
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar popcara » 29 Juil 2007, 09:11

préféré pour moi , album qui a démarré une trilogie de 3 fabuleux albums de DM , Black celebration , Music For The Masses , Violator .
4 titres ont encore été joués lors de la derniere tournée ; A Question Of Lust , It Doesn't Matter Two , A Question Of Time , Stripped .
Avec en plus des face B de singles parmis les meilleures du groupe ; But Not Tonight , Black Day .
popcara

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions