par kargui » 12 Sep 2006, 22:04
j'ai voté la claque, du fait qu'il se démarque complètement, il m'a bluffée : encore un nouveau virage pour le basildon band !
mais comme beaucoup, je ne le trouve pas meilleur que violator ;
c'est l'album qui a fait naître le + d'image dans ma pt'tite tête , j'ai eu l'impression qu'il était fait pour devenir une B-O de film, ne me demandez pas pourquoi, c'est irrationnel...
j'aurais pu réaliser une 10aine de videos sur chaque chansons, le pouvoir des mots et le choc des mélodies , envoutantes, il est vrai.
j'ai accroché sur higher love, mercy in you, one caress j'ai d'ailleurs versé une larme à la première écoute...et in your room... quoi dire , je buvais les paroles de martin... et rush avec ce changement de rythme ...
par contre je n'ai pas accroché sur i feel you, ni condemnation...
malgré tout aujourd'hui, ce n'est pas l'album que je reprends spontanément dans la disco de DM... je le zappe volontier ... violator et ultra par contre aucun problème.
je le trouve trop emphatique voir mégalomaniaque-------> DM, fait une overdose de "son DM"...
et puis surtout il est associé à la période de décadence du groupe : martin bourré sur scène et Dave camé, fletch au bord de la crise de nerf , et surtout LA CLAQUE : le départ d'alan...
je ne regrette pas d'avoir loupé le devotional tour ( et pourtant j'avais les places!!!)
il a laissé aussi une de mes faces B favorites : my joy...
bilan après plus de 10 ans, et snas être trop triviale :
pas de "double effet kiss cool."..
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....
I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.
I don't write poems and put them to music. Just let things flow.
I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore