Quel dm vous fait du bien quand ça va pas?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar LAURENCE63 » 12 Juil 2007, 17:42

DM fait partie de notre vie et nous accompagnent depuis longtemps dans les bons moments comme dans les autres.
Quels sont les titres ou les albums qui vous font du bien quand ça va pas : ceux qui vous apporte du réconfort et vous regongle les batteries. Ceux qui vous redonne la patate. Bref un DM et ça repart. :rock: :rock: :rock:
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar Bliss69 » 12 Juil 2007, 18:35

Si ça va pas très fort. "Violator" mon chouchou. Je l'écoute, il m'enveloppe, il me soigne & plus rien n'a d'importance!
Pour me filer la pêche rien de mieux que le "LHN de Nîmes". Yeah Rock"N'Roll Baby. :rock:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar brunonew.wave » 12 Juil 2007, 19:21

Never Let Me Down Again,WORLD IN MY EYES

Behind The Wheel,celle la je l'écoute souvent,à vrai dire chaque jours

ENJOY THE SILENCE ,BLASPHEMOUS RUMOURS,WORLD IN MY EYES,SUFFER WELL ...
USELESS ...dépéche mode m'accompagne a chaque moments de ma vie, Il y a tant a dire qu' il me faudrait des heures, pour expliquer ce que je ressent. un réconfort,une aide etc...
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
brunonew.wave

Messagepar VIOLATION » 12 Juil 2007, 19:26

Le Devotional Tour...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar LAURENCE63 » 12 Juil 2007, 21:36

Allez, j'm'y colle moi aussi, quand ça va pas je me programme 2 heures minimum de DM non stop avec en vrac au moins : home, blasphemous rumours, sombedoy, but not tonight, violator en entier et si ça suffit pas je rajoute music for the masses au complet avec never let me down again version remix à fond + songs of faith & devotion live et je monte le son et si ça suffit pas je me rajoute toutes les face B des maxi 45Tours s'il le faut et là j'me défoule comme une malade sur Sea of sin, Fools, my Joy, Painkiller version longue (je l'adore) et pour cloturer en général sur speak & spell suivi de abroken frame car tout l'album me fait du bien et m'apaise.
Et là ça va mieux alors je me dis, au fait Doc Martin (ah ah, morte de rire mon jeux de mot à 2 balles) oui donc Doc Martin, j'te dois combien? merci pour tout. :rock: :rock: :rock: Depeche Mode thérapie Ouai, set me free, remotivate me, remotivate me now this is fun...
LAURENCE63

Messagepar julechris » 13 Juil 2007, 08:51

Quand ça va pas, c'est en ce moment Precious, Lilian, Enjoy', Strangelove...
Sinon l'été, je sais pas pourquoi mais j'adore écouter Violator, y a un petit côté fraîcheur dans cet album, ça passe bien, bref c'est Violator quoi (on a tout dit sur cet album)!! ;)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Parrain » 13 Juil 2007, 10:35

Quand ca ne va pas, une cure d'une à deux heures de DM avec un savant mélange des périodes, et hop c'est répartit pour un tour :fletch:
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar isaleelee » 13 Juil 2007, 13:23

Speak and Spell, c'est léger, ça sautille, c'est neu-neu juste ce qu'il faut, c'est un verre de bonne humeur, ce disque.
Un peu plus récent : le final au POPB en 1998, peut-être la dernière fois où le public Dm m'a vraiment, mais vraiment épatée. Je suis euphorique après chaque écoute.
Carrément récent : le "Live in Arras Main Square", tout le monde était en forme ce soir là, et l'effet se diffuse encore un an plus tard.
isaleelee

Messagepar DCDSMCECILE » 13 Juil 2007, 15:18

Ben moi c'est con à dire mais y a pas grand chose de DM qui m'aide à aller mieux quand
je vais pas bien....
C'est vrai on peut pas dire que DM puisse avoir le même effet que Tata Yoyo !!!!
Oui à la rigueur peut-être le LHN de Arras....QUoique le fait que ça soit loin derrière me remonte pas forcément
le moral!!!
Non je ne dis pas que je n'écoute pas DM quand j'ai le moral dans les chaussettes mais ça ne fait qu'aggraver les
choses plutôt que de les améliorer!!
Perso j'écoute les B52's quand je vais mal ça a un effet instantané sur moi !!!
Je sautille dans tous les sens et ça va beaucoup mieux !!
DCDSMCECILE

Messagepar brunonew.wave » 19 Juil 2007, 09:03

il est vrai que ça ne remonte pas le moral,mais ça m'aide à aller mieux(enfin je crois).
la musique, un bon reméde!!! avec dm et d'autres encore, exemple: simply red ,stars etc...

http://www.youtube.com/watch?v....search=
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
brunonew.wave

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 19 Juil 2007, 09:47

Quand ça ne va pas, écouter Depeche Mode ne m' aide pas... Au contraire...

Mais j' écoute quand même, et n' importe quel morceau!

Finalement, avoir encore un peu plus mal quand ça ne va pas est peut-être bon... Finalement...

:confused:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar LAURENCE63 » 19 Juil 2007, 10:09

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Quand ça ne va pas, écouter Depeche Mode ne m' aide pas... Au contraire...

Finalement, avoir encore un peu plus mal quand ça ne va pas est peut-être bon... Finalement...

FODM.

Quels grands malades sommes nous? :hehe:
LAURENCE63

Messagepar phinathom » 19 Juil 2007, 12:00

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Quand ça ne va pas, écouter Depeche Mode ne m' aide pas... Au contraire...

FODM.

"It's only when I lose myself in someone else
That I find myself" :sarcasme:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 19 Juil 2007, 13:42

phinathom a écrit:

FODM.

"It's only when I lose myself in someone else
That I find myself"
:sarcasme:

Je remplacerais juste "Someone" par "Something"... Mais oui, c' est un peu cela! :sarcasme:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Someonewhocares » 22 Juil 2007, 12:21

La musique de DM distille tellement d'émotions différentes. les titres qui me réconfortent quand je suis un peu tristoune sont "home", "insight", "walking in my shoes", et "candy says"..Dans les paroles aussi on trouve des choses positives..
Personnellement il y a une chanson qui a prioiri semble plutôt produire l'effet inverse mais qui m'apaise dans sa bare version, c'est "clean", je ne sais pas elle m'apaise, c'est celle qui me console le plus. :inlove:

someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar isaleelee » 22 Juil 2007, 13:22

Je constate ne pas être la seule à hésiter, lorsque j'ai le blues, à écouter du Dm, au risque de blueser davantage. C'est tordu, quand même, ce "je t'aime tant que parfois je te déteste".
isaleelee

Messagepar wolvie1812 » 23 Juil 2007, 19:44

N'importe quel DM fait l'affaire quand cela ne va pas. Même Si certains titres me touchent davantage comme Behind the Wheel ou It doesn't mater 2
wolvie1812

Messagepar Maypee » 24 Juil 2007, 15:55

isaleelee a écrit:Speak and Spell, c'est léger, ça sautille, c'est neu-neu juste ce qu'il faut, c'est un verre de bonne humeur, ce disque.
.

C'est vrai pour moi aussi, cet album me redonne peps et bonne humeur, A Broken Frame aussi d'ailleurs. Le son des 80's chez DM a ce côté insouciant et léger qui permet de relativiser quand ça va mal ! :hehe:
Les autres albums ont plutôt tendance à me tirer vers le bas, donc j'essaye d'éviter... :confused: (encore plus de larmes et de mélancolie ? ah non merci ! Quoique... Parfois on aime bien aussi rester dans ses pensées sombres.. Argghh ! )
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee

Messagepar dave1er » 24 Juil 2007, 17:57

Pour moi, la seule chanson qui a des proprietés thérapeutiques en cas de blues est « Barrel of a gun ».

Toutes les autres me sont franchement déconseillées sans avis médical.

En cas de dépressionnite aigüe, certaines sont même classées sur liste noire pour leur dangerosité : "one caress", "home”, "sea of sin", "damaged people", "world full of nothing", "goodnight lovers".
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar stjarna dave » 29 Juil 2007, 01:05

Sur ce sujet je vais surement passer pour un ouf mais le titre stjarna me transcende et sur un registre different Work hard. mais 2a 3 heures d ecoute de dm y a rien de tel:D
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions