100window a écrit:quand je raconte parfois à des potes qui ne sont pas "fans de DM" (expression délicate à utiliser ici parfois :bigggrin: ) les prises de têtes sur la fausse note de Dave sur la deuxième phrase du deuxième couplet de John The Revelator (exemple parmi d'autres...), ils se fendent bien la poire... :kewl:
100window a écrit:Salut!
Régulièrement sur ce forum, après de longues périodes où tout va bien, arrive un topic qui part en sucette, on ne sait pas vraiment pourquoi, où quelques uns s'énervent pour parfois en arriver à des règlements de compte public, des allusions limite de l'insulte etc...
(ceux qui suivent régulièrement les différents salons savent de quoi je parle).
Pour avoir été moi-même concerné par une de ces discussions difficiles, j'ai pris du recul et je me suis dit que tout cela prenait parfois des proportions incroyables qui dépassent les limites du rationnel... quand je raconte parfois à des potes qui ne sont pas "fans de DM" (expression délicate à utiliser ici parfois :bigggrin: ) les prises de têtes sur la fausse note de Dave sur la deuxième phrase du deuxième couplet de John The Revelator (exemple parmi d'autres...), ils se fendent bien la poire... :kewl:
Cependant, je voudrais savoir si c'est un phénomène propre à la "communauté DM" au sens large où, si sur les forum U2, Cure, Nirvana, Stones etc (c-a-d des grosses machines qui génèrent des passions comme DM) les débats sont aussi passionnés et déchirants parfois...
Je fais donc appel aux membres assidus de ces forums qui trainent ici aussi pour témoigner...
100window "y'a quand même pas que nous, non?"
Comme Dub in my eyes je trouve que son jeu de scène est plus fin que l'epoque du 101 et tout etait plus que très explicite , quand on repense aucoup de rein frenetique sur "nothing" huuhuh non je trouve il est devenu très classe! il en fait un paquet mais en fait c'est ce que la majorité du public attend!
dire que sur cette tournée il en fait des "tonnes" .. je ne trouve pas, comparé au devotional avec les plongeont dans la foule, les jets de tee-shirts etc ..
non il se donne corps et âme mais avec plus de classe je trouve!
le seul truc que j'aurais à dire , c'est quand il se laisse tomber en arrière sur "i feel you" je trouve ça photographiquement chouette , mais je m'en serais passé sur cette tournée![]()
mais c'est un detail insignifiant comparé à la joie que j'ai de les voir sur scène !
Des fois je serais curieuse de faire un tour sur des forums de groupe comme U2 ? CoLDPLAY ? jAMIROQUAI, juste pour savoir ce que leurs "fans" pensent de leur jeu de scène exhubérant? ça serait sympa de comparer en fait, non? beaucoup, pas tous, vivons sur le forum DM mais nos questions doivent se poser aussi à propos d'autres groupes?
moi je trouve que bono (que j'aime beaucoup pourtant) en fait vraiment trop de trop mais il est fort possible qu'un de ses grands fans pense pareil de Gahan !j'ai une amie fana de Farmer qui me dit souvent " elle est geniale mais qu'est ce qu'elle en rajoute quand elle chiale sur scène!!!"
je fais une parenthèse mais ça m'amuse d'y penser en fait huuhuhuh
enjoy the mode a écrit:100window a écrit:quand je raconte parfois à des potes qui ne sont pas "fans de DM" (expression délicate à utiliser ici parfois :bigggrin: ) les prises de têtes sur la fausse note de Dave sur la deuxième phrase du deuxième couplet de John The Revelator (exemple parmi d'autres...), ils se fendent bien la poire... :kewl:
c'est tellement vrai, je trouve ça hallucinant (sans citer personne) de connerie.
Fyba a écrit:il y a eu des "dérapages", qui sont, avec le recul, à mourir de rire
100window a écrit:Cependant, je voudrais savoir si c'est un phénomène propre à la "communauté DM" au sens large où, si sur les forum U2, Cure, Nirvana, Stones etc (c-a-d des grosses machines qui génèrent des passions comme DM) les débats sont aussi passionnés et déchirants parfois...
100window a écrit:Cependant, je voudrais savoir si c'est un phénomène propre à la "communauté DM" au sens large où, si sur les forum U2, Cure, Nirvana, Stones etc (c-a-d des grosses machines qui génèrent des passions comme DM) les débats sont aussi passionnés et déchirants parfois...
Je fais donc appel aux membres assidus de ces forums qui trainent ici aussi pour témoigner...
100window "y'a quand même pas que nous, non?"
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:(Je fréquente un forum de Home Cinéma et je vous raconte pas ce que se mettent les mecs qui préfèrent ONKYO à YAMAHA sur la "musicalité du bas médium en pur direct sans YPAO avec enceintes anglaises evidemment") :yeux: :sarcasme:
jb a écrit:. Là vous déviez totalement le sujet de départ, 100window doit être un peu énervé de voir la tournure des événements. Si c'était moi qui avait ouvert ce fil de discussion, je serai franchement énervé.
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Globalement, il y a ici des personnes qui m'impressionnent par leur "science" Depeche Modienne.
Le mec qui en sait plus que Martin & Dave réunis, ch'ui sûr ! :hehe:
Et je dis ça sans ironie.
Bref, le vrai problème, c'est la "Talibanisation" du fan. Ici comme ailleurs. (Je fréquente un forum de Home Cinéma et je vous raconte pas ce que se mettent les mecs qui préfèrent ONKYO à YAMAHA sur la "musicalité du bas médium en pur direct sans YPAO avec enceintes anglaises evidemment") :yeux: :sarcasme:
Bref, encore et toujours un véritable problème de ...
Tolérance (et d'ouverture d'esprit).
jb a écrit:Je ne remercie pas les 3 derniers posteurs qui ont tout simplement saboté ce fil de discussion qui aurait pu être intéressant. Franchement, si vous n'avez rien à dire ou juste un calambour foireux à faire un copain, faites le en MP. Là vous déviez totalement le sujet de départ, 100window doit être un peu énervé de voir la tournure des événements. Si c'était moi qui avait ouvert ce fil de discussion, je serai franchement énervé.
DM'Angel, VIOLATION, Imtakingaridewithmybestfriend, la prochaine fois que vous ouvrirez un fil de discussion, qu'est ce que je suis censé faire ? Je viens raconter ma vie sur le fil de discussion au risque de décourager toute discussion ? On ne tolère pas cette attitude quand il s'agit d'un newbie et vous avez des centaines de posts à votre actif...
jb a écrit:Je ne remercie pas les 3 derniers posteurs qui ont tout simplement saboté ce fil de discussion qui aurait pu être intéressant. Franchement, si vous n'avez rien à dire ou juste un calambour foireux à faire un copain, faites le en MP. Là vous déviez totalement le sujet de départ, 100window doit être un peu énervé de voir la tournure des événements. Si c'était moi qui avait ouvert ce fil de discussion, je serai franchement énervé.
DM'Angel, VIOLATION, Imtakingaridewithmybestfriend, la prochaine fois que vous ouvrirez un fil de discussion, qu'est ce que je suis censé faire ? Je viens raconter ma vie sur le fil de discussion au risque de décourager toute discussion ? On ne tolère pas cette attitude quand il s'agit d'un newbie et vous avez des centaines de posts à votre actif...
Cilou-Angel a écrit:Mais j'ai quand meme remarque aussi que les Dottore Es DM manquent de tolerance envers les gens postant ici mais envers DM eux-meme, pronant assez regulierement la politique du c'etait mieux avant (mieux avant pour les clip, mieux avant pour les remixes, mieux avant quand on etait 25 sur le forum, mieux avant pour beaucoup de choses).
Cilou-Angel a écrit:Le principe du forum c'est quand meme que tout le monde y aie sa place,
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités