Aimez-vous exciter

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Aimez-vous exciter

- C'est mon album préféré
1
1%
- Beaucoup
38
44%
- Un peu
31
36%
- Pas du tout
17
20%

Nombre total de votes : 87

Messagepar ventilateur » 22 Avr 2007, 01:06

Dans un mois, Ultra et Exciter les 2 derniers remasters de DM sortiront.
Beaucoup d'entre nous les achèterons et d'autres non (surtout le controversé Exciter).
En effet, concernant Exciter, j'ai régulièrement lu depuis sa sortie beaucoup de mauvaises critiques et notamment de la part des fans du groupe.
A vrai dire, 6 ans après la sortie d'Exciter, je reste étonné que cet album soit autant décrié
et je le regrette car je l'apprécie tout particulièrement et il fait parti des 3 ou 4 albums de
Depeche Mode que je préfère.
C'est pourquoi, je propose ce sondage afin que je me puisse juger de la popularité de ce disque
auprès de vous, les fans
Alors voilà, j'attends vos réponses, vos avis...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Avr 2007, 03:12

Ca ne fait donc que le quatrième sujet ouvert sur ce thême avec cette fois ci un sondage...
sujet 1, sujet 2 et sujet 3 ;)

Il ne serait donc pas étonnant que des membres ayant déjà donner leur avis ne se répentent pas. Vous pouvez donc consulter les préc"dents sujets pour voir les avis de chacuns.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar yann » 22 Avr 2007, 09:08

à ce propos, on ne "voit" plus beaucoup JABE ces temps-ci...
yann

Messagepar LAURENCE63 » 06 Juil 2007, 10:34

bONJOUR A TOUS
Je trouve le sujet très intéressant, disons que lorsque j'ai écouté exciter for the first time j'ai eu une drôle de sensation, comme celle d'une mort annoncée : tout d'abord je l'ai trouvé très difficile à écouter car trop de souffrance et encore de la souffrance (merci martin mais on aime ça et on ne s'en lasse pas) c'est surtout WHEN THE BODY SPEAKS qui m'a perturbée car trop émue. Il m'en a fallu du temps pour l'apprécier cet album je me suis raccrochée longtemps à I AM YOU qui pour moi est une ptite merveille. Voilà cet album est celui qui m'a fait peur j'ai cru que c'était la fin de DM :(
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar ventilateur » 06 Juil 2007, 12:58

LAURENCE63 a écrit:bONJOUR A TOUS
Je trouve le sujet très intéressant, disons que lorsque j'ai écouté exciter for the first time j'ai eu une drôle de sensation, comme celle d'une mort annoncée : tout d'abord je l'ai trouvé très difficile à écouter car trop de souffrance et encore de la souffrance (merci martin mais on aime ça et on ne s'en lasse pas) c'est surtout WHEN THE BODY SPEAKS qui m'a perturbée car trop émue. Il m'en a fallu du temps pour l'apprécier cet album je me suis raccrochée longtemps à I AM YOU qui pour moi est une ptite merveille. Voilà cet album est celui qui m'a fait peur j'ai cru que c'était la fin de DM :(

Quel est donc ton vote Laurence63 ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar VIOLATION » 06 Juil 2007, 14:34

J'étais un peu rétissant lors de sa sortie, mais après plusieurs écoutes, j'ai beaucoup aimé Exciter avec des morceaux comme les incontournable Freelove, Dream On & I Feel Loved...

Je suis allé les voir à Bercy lors de cette tournée et je me suis pris une claque lors de certains morceaux en live, comme le superbe final de Freelove, mais aussi de retrouver le groupe dM qui prenait du plaisir d'être ensemble sur scène et de nous faire partager cet opus en live...

Celà faisait longtemps qu'on avait pas vue le groupe sur scène avec une telle énergie, certaines personnes vont me dire si en 1998 lors du Singles Tour, mais dM était encore timide sur scène après les problèmes de Dave Gahan et les blessures du Devotional Tour sur le groupe, car pour eux c'était comme un test. Test concluant qui nous a donne Exciter, une tournée que certaines personnes critiquerons vis à vis du Touring The Angel (normal la période n'est pas la même, et Dave Gahan est plus sur de lui avec son expérience solo en 2003)

Bilan : Exciter trés bon album en 2001 qui à donné à une belle tournée le Exciter Tour...

Edited By VIOLATION on 1183725342
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar LAURENCE63 » 06 Juil 2007, 16:42

:respect: :respect: :respect:
oui j'l'aime mais dans la douleur, et là quoi dire, y a pas cette case dans le QCM c'est pour ça que je ne l'écoute que rarement, sorry
LAURENCE63

Messagepar ventilateur » 06 Juil 2007, 17:00

ventilateur a écrit:je l'ai trouvé très difficile à écouter car trop de souffrance et encore de la souffrance

Pourtant la peine et la souffrance sont récurrents chez Depeche Mode.
C'est d'ailleurs plutôt le thème de Playing The Angel ("pain and suffering in various tempos" annonce le sous-titre de l'album au back cover...)
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar LAURENCE63 » 06 Juil 2007, 21:10

j'sais bien, c'est pour ça que je les aime, qui aime bien chatie bien, mais cet album là m'a fait peur, j'ai cru que ça sonnait la fin, j'ai eu très peur, c'est le pourquoi du comment. :respect:
LAURENCE63

Messagepar vivibelli » 12 Juil 2007, 16:46

"Un peu" car cet album est le cygne noire.Il m'a fallut quelques années avant de le digérer (slup miam) et 2,3 titres peuvent encore m'émouvoir sans plus!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar seb75011 » 12 Juil 2007, 17:20

autant j'avais mis de côté Ultra lors de sa sortie, autant j'ai accroché à Exciter en 01.

Mais l'engoument s'est émoussé. Ce n'est pas que tout soit mauvais mais il manque vraiment une cohérence entre les titres de l'album.

Je n'ai jamais été fan de Breathe ou de Goodnight Lovers (même si j'apprécie plus cette dernière depuis la dernière tournée) mais j'apprécie les autres titres séparément. C'est pour moi le seul album que je peux ne pas écouter d'une seule traite. J'ai voté "un peu".
seb75011

Messagepar Bliss69 » 12 Juil 2007, 18:46

Je l'aime beaucoup beaucoup & j'ai un attachement sentimental très fort à cette album car j'étais expatriée quand il est sorti. C'était comme un bout de "chez moi". Je sais c'est bizarre...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar DCDSMCECILE » 13 Juil 2007, 15:24

Comme d'hab beaucoup.
Comme c'est avec Ultra celui que j'ai le moins écouté...
Je ne m'en suis pas encore lassée! Petites merveilles parmi les titres...
Me parle beaucoup
DCDSMCECILE

Messagepar Someonewhocares » 22 Juil 2007, 20:09

toujours le même ressenti pour cet album, j'ai voté "beaucoup", avec sincérité, même si j'ai commencé à l'écouter ce matin et que je ne suis pas allée jusqu'au bout, ça ne lui enlève pas les qualités que je lui reconnais. certes il est particulier, mais je suis toujours autant fan de titres comme "I am you", une des plus belles chansons d'amour écrite à ce jour pour moi, "shine", "free love", "breathe" qui méritent vraiment d'exister. Juste l'écouter d'une traite j'ai vraiment du mal :langue: .

someonewhocares " I am yours eternally "
Someonewhocares

Messagepar popcara » 22 Juil 2007, 21:11

ai voté "un peu" car "pas du tout" pour un album de DM c'est difficile .
album vraiment faible dans la discographie de DM , heureusement Playing The Angel a remis DM sur la bonne route !
popcara

Messagepar ventilateur » 22 Juil 2007, 21:54

popcara a écrit:album vraiment faible dans la discographie de DM

Exciter n'est pas un album faible !
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Juil 2007, 22:31

Non c'est le plus mauvais album de dm, compos pas inspirées, production en bois, vocaux caricaturés, sans parler de l'artwork ni même du packaging des singles.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 22 Juil 2007, 23:47

"Beaucoup"...

Mais probablement l' album de Depeche Mode que j' aime le moins, avec A Broken Frame... :rougir:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar dmwv15 » 23 Juil 2007, 22:39

jmsmirnoffice a écrit:Non c'est le plus mauvais album de dm, compos pas inspirées, production en bois, vocaux caricaturés, sans parler de l'artwork ni même du packaging des singles.

Tu as oublié les vidéos ;)

Exciter en derniere position.
dmwv15

Messagepar ventilateur » 23 Juil 2007, 23:05

dmwv15 a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Non c'est le plus mauvais album de dm, compos pas inspirées, production en bois, vocaux caricaturés, sans parler de l'artwork ni même du packaging des singles.

Tu as oublié les vidéos ;)

Exciter en derniere position.

Concernant, l'artwork des pochettes de l'album et des singles, je ne vois vraiment pas en quoi il est plus nul que sur les précédents albums. La pochette d'Exciter est très belle...
Mais bon, j'avais oublié que la nouvelle mode chez certains, c'est de s'en prendre et de critiquer le travail d'Anton Corbijn.

Quant aux vidéos, même si elles ne sont pas géniales, je les trouves sympas, surtout Dream On et Freelove qui sont plutot bien vues ...

Quant à la musique, tant pis pour ceux qui sont passés à côté de ce disque...

En tout cas, moi je l'aime beaucoup... :rock:
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions