Sondage! votre membre prefere de dm - Et pourquoi ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Sondage! votre membre prefere de dm - Et pourquoi ?

Martin Gore
46
37%
Dave Gahan
58
47%
Fletch
4
3%
Alan Wilder
15
12%
Vince Clark
1
1%

Nombre total de votes : 124

Messagepar BONG » 30 Mar 2006, 15:09

J'aimerais vraiment savoir ce qui fait qu'un fan préfère tel ou tel membre de depeche mode...

Pour moi c'est Martin Gore pour sa sensiblité artistique et le fait qu'il soit LE créteur de toutes ces merveilles musicales que sont les morceaux de DM.

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar DM'Angel » 30 Mar 2006, 15:34

Dave Gahan parce que ...bizarement ....on se ressemble...(pas physiquement evidement uhuh) sous certain point
j'aime son coté humain, pas parfait, qui admet ne pas être parfait, mais qui apprend à faire mieux!
j'aime son coté "la déc*nne" et ce paradoxe chez lui entre la bête de scène qui fonce qui bouffe tout! et l'homme en coulisse avec ses craintes, ses failles, son besoin d'etre entouré, aimé,ses doutes....ses rêves....

de plus il est pour moi un artiste exceptionnel! pour moi c'est LE meilleur dans sa catégorie!j'ai beaucoup d'admiration pour lui en tant qu'artiste et en tant qu'homme pour sa volonté de devenir meilleur pour sa famille et ses amis.

j'ai l'impression de me reconnairtre , de reconnaitre des bouts de ma vie , de mes sentiments dans ses chansons! dans sa musique! et j'ai l'impression de comprendre parfaitement le sens de ses mots!
je crois en son talent j'y ai toujours cru! je suis sa première "supportrice" :p .j'aime son travail j'aime ce qu'il fait, ce qu'il est! je ne l'explique pas plus que ça! c'est le seul pour qui je ressens ça!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar suzanneboisvert » 30 Mar 2006, 15:56

martin gore pour sa voix qui est magnifique et aussi pour tout ce qu'il a entrepris c'est un excellent songwriter! j'adore aussi ça façon de s'habiller il est original!
enfin je pourrais ecrire des pages sur lui donc je m'arrete là

:bigggrin:
suzanneboisvert

Messagepar gahan66 » 30 Mar 2006, 16:19

meme chose que DM Angel, pour moi, c'est Dave mon préféré...

d'un coté, j'admire son professionalisme, sa voix, ses prestations sur scène, une bete de scène qui vous retourne un public meme blasé... je crois en lui à 300 %....

et de l'autre coté, j'adore son physique, son caractère bien trempé (comme le mien), il est Taureau (comme moi), ses doutes, ses peines, ses craintes, son passé sulfureux, son présent et futur qui sera meilleur, sa volonté de faire mieux pour lui, sa famille et ses amis...

Dave, c'est quelqu'un que je voudrais rencontrer un jour, non pas comme une dinde, mais plutot pour mieux le connaitre en tant qu'ami, car je sens que nous avons des points communs tout les deux... en un mot : il m'impressionne...

un regard, une voix, une énergie à revendre et qui me parle... bref c'est tout Dave çà... et j'adore...

je n'ai absolument rien contre Martin, il est l'ame de DM, ses chansons et la musique sont un tout et c'est ce qui fait la force de DM... mais coté physique et mental, et bien, désolée, je ne peux pas... mais pourquoi pas le rencontrer un jour, au vu des résumés des gens qui l'ont rencontré, je ne pourrai que saluer l'artiste... respect...

quant à Fletch, ben, je l'ai déjà vu deux fois, il m'amuse mais je ne pourrai pas dire qu'il m'impressionne...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar OD » 30 Mar 2006, 16:34

Ca ressemble beaucoup à ce sondage, non ?

Vince Clarke est quand à lui mal orthographié. :bad:
Vous me direz, comme son vrai nom c'est Vincent John Martin, c'est pas très grave. Mais bon ...

Edited By OD on 1143729504
OD
Admin

Messagepar julechris » 30 Mar 2006, 16:40

Bah pour moi, c'est clair que c'est Dave, faut admettre que c'est un sacré type!

Qunad on fait le bilan de sa vie, une enfance marquée par le départ de son père, sa délinquance adolescente, puis sa vie d'artiste avec les déboires de la drogue et d'alcool, deux divorces, trois mariages, deux tentatives de suicide et il est... toujours là! Bah avec tout ça, faut assumer ce passé et il le vit bcp mieux maintenant et heureusement!!! Un mec qui revient de loin qui fait de lui un personnage unique en son genre comme dirait il a tout d'une star!!! Des passés glorieux et la gloire!

Puis artistiquement, Dave c'est une voix incroyable, un charisme fou, par son physique, sa façon de parler, sa démarche, son look. Pour l'avoir vu, j'admets qu'il en impose pas mal, puis ce que j'aime en lui c'e ttut ce que vous avez pu dire aussi au-dessus!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Dude_81 » 30 Mar 2006, 17:04

c'est dur d'en isoler un donc j'en ai pris un presque au hasard... Alan Wilder car c'est certainement le meilleur musicien, tout semble facile à jouer pour lui...
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar LOVE DM » 30 Mar 2006, 17:08

Dave :inlove:

Tout d'abord parce que la première fois que j'ai écouté DM, c'est la voix de Dave qui m'a fait vibrer. En 84 lorsque je les ai découvert, je ne savais pas quelle tronche ils avaient, ni qui composait, donc, c'est SA VOIX.

Ensuite, je dois avouer que lorsque j'ai vu le groupe en photo, je suis devenue gaga de Dave, vous allez me dire qu'à 15 ans, c'est normal que l'on fantasme sur un mec comme ça !!! (ça l'est tjs à 36 ans et des poussières)

Ceci dit Martin je l'aime bien quand même. Comme le dit gahan66, c'est l'âme du groupe. Et, il faut reconnaître que son petit sourire est craquant. :langue:
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar little-dream » 30 Mar 2006, 17:11

pour moi c'est fletch pour son charisme et son talent
il est incroyable ,il chante trés bien les coeurs ,il joue super bien du synthé et bouge comme un fou :bigggrin: :bigggrin:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar gahan66 » 30 Mar 2006, 17:13

autre truc que j'aime chez Dave (idem chez Martin et Fletch) c'est leur modestie et cette faculté de passer inaperçus où qu'ils soient (sauf pour nous bien sur... :D )

Dave n'agit pas comme Bono ou Molko, et çà, çà me plait énormément !! :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar DM'Angel » 30 Mar 2006, 18:20

gahan 66 c'est extra j'ai l'impression qu'on est beaucoup sur la meme longeur d'ondes! je crois que tu vois en Dave la même chose que moi!

pour tout dire! Pour en revenir au pourquoi de dave! c'est que mon homme pas fan de depeche mode! il aime bien le groupe mais ça s'arrete là! mais à Bercy il est resté scotché par le charisme de dave! sa voix! ça l'a rendu "fan" il etait presque plus fou fou que moi ! et chaque fois qu'on reparle du concert à nos amis! il ne tarit pas d'eloge sur "dave" qu'il appelle par son prenom desormais! et insiste sur le "quelle voix mais quelle voix!!!

quand un artiste arrive à faire ça sur mon homme (parce que je le connait c'est un dur!) ben c'est que c'est vraiment une bête de scène! c'est un p*t*in d'artiste comme on dit!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar forthemasses » 30 Mar 2006, 18:32

J'ai voté pour notre David, car il est est et restera THE voice of DM...mais...j'aurais pu voté pour Martin car sans lui nous n'aurions pas tous ces magnifiques refrains en tête, pour Alan car sans lui les chansons auraient peut être sonné un peu creux, pour Andrew, car...euh...ben...c'est THE Fletch ! et enfin pour Vince parce que j'adore Speak and Spell, et que s'il n'avait pas participé au lancement de la machine, peut être ne serions nous pas là à deviser sur ce sujet!!!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar LaurentM » 30 Mar 2006, 19:09

J'ai surement eu "mon préféré" quand j'étais ado et que je pouvais m'identifier plus facilement à l'un d'entre eux ...J'aurais dit certainement Martin Gore pour l'écriture...

Mais aujourd'hui, plus de préférence du tout...
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar kissamode » 30 Mar 2006, 20:09

Whaouh, égalité parfaite entre Gore et Gahan!

Depeche Mode, ce n'est pas une seule personne; on aime la musique du groupe. Néanmoins j'ai voté pour Martin Gore, parce que c'est lui qui est responsable de ce que j'aime le plus en DM, les mélodies, les textes. J'aime aussi énormément le son électronique de Depeche Mode, mais pour ça je ne sais pas exactement qui il faut remercier, du groupe ou des producteurs. Je pense que Martin Gore joue aussi un rôle à ce niveau, qu'il ne se contente pas d'apporter des démos au piano et à la guitare acoustique.

Dans un autre topic, j'ai dit que mon idole, si je devais en avoir une, serait Dave Gahan; mais j'ai été plus ému de voir Martin Gore quand je suis allé aux concerts. Ce qui est sorti de son esprit et de son coeur tient une place importante dans ma vie depuis des années.

kissamode -goodnight lovers-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Purple Girl » 30 Mar 2006, 20:15

There's something about Martin... tout simplement.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar gahan66 » 30 Mar 2006, 20:26

DM'Angel a écrit:gahan 66 c'est extra j'ai l'impression qu'on est beaucoup sur la meme longeur d'ondes! je crois que tu vois en Dave la même chose que moi!

pour tout dire! Pour en revenir au pourquoi de dave! c'est que mon homme pas fan de depeche mode! il aime bien le groupe mais ça s'arrete là! mais à Bercy il est resté scotché par le charisme de dave! sa voix! ça l'a rendu "fan" il etait presque plus fou fou que moi ! et chaque fois qu'on reparle du concert à nos amis! il ne tarit pas d'eloge sur "dave" qu'il appelle par son prenom desormais! et insiste sur le "quelle voix mais quelle voix!!!

quand un artiste arrive à faire ça sur mon homme (parce que je le connait c'est un dur!) ben c'est que c'est vraiment une bête de scène! c'est un p*t*in d'artiste comme on dit!

les préférences, çà ne se commande pas, les uns (unes) préfèrent Martin pour sa douceur, son mystère, les autres Dave, pour son énergie communicative et son charisme...

DM c'est un tout, Martin et Dave (ou Dave et Martin), l'un sans l'autre, DM ne serait plus DM (c'est beau ce que je dis non ? :bigggrin:
gahan66

Messagepar kissamode » 30 Mar 2006, 20:37

Oui, en effet, c'est très beau ce que tu dis:p
Mais force est de constater que DM est presque un... duo.

kissamode -have faith in both of them-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Purple Girl » 30 Mar 2006, 20:56

gahan66 a écrit:les préférences, çà ne se commande pas, les uns (unes) préfèrent Martin pour sa douceur, son mystère, les autres Dave, pour son énergie communicative et son charisme...

DM c'est un tout, Martin et Dave (ou Dave et Martin), l'un sans l'autre, DM ne serait plus DM (c'est beau ce que je dis non ? :bigggrin:

C'est un bon résumé, même si j'aime beaucoup Martin, Dave est quand même un chanteur avec une voix incroyable, tout Exciter est une merveille que de l'écouter(sa voix sur Shine est à tomber, on en est presque amoureuse!), il ne chante pas certaines chansons, il les respire, quand il chante World In My Eyes sur scène "you just sit still", eh bien le "still" il le chuchote le bougre! this guy is pure sex, c'est clair, chez Martin tout est beaucoup plus subtil, les attitudes, le mystère, la voix sublime, la sensibilité, les émotions. Le regard qu'il lance sur scène... J'aime aussi son éclectisme, ses counterfeits, bref son originalité! Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps.
Les deux sont trop complémentaires... et c'est ça qui fait notre bonheur.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar kargui » 30 Mar 2006, 21:37

martin, depuis longtemps,
c'est un interérêt qui a changé au fil des années, d'un attrait pour son "physique" particulier, à une passion pour ses textes, ses mélodies, sa voix que je prèfère à celle de dave... pour moi, il s'affirme d'années en années avec ses notes sur le fil et la chaleur de son timbre ;
il voudrait être remarqué tout en passant inaperçu ( dixit" interresser des milliers de personnes 90min sur moi n'a jamais été une ambition")en étant un éternel insatisfait alors que c'est un génie pour moi .. la perfection totale, même si gouter et apprécier du "gore" ça se mérite parfois ;

il a en lui qq chose de triste, blessé et blazé mais full of humor, et surtout bcp d'autocritique... c'est aussi une rock-star dans son genre : sex-frasques, beuveries... mais , je lui passerais presque tout...
martin est attachant touchant et en même temps une sorte d'icône, j'aimerais qu'il soit mon pygmalion.. . en tout les cas il m'influence, et me fais réflechir, avec ses textes je me sens être une vraie "amatrice de musique" plus qu'une consommatrice de mélodies vite oubliées,;
la preuve, j'ai toujours une chanson de DM en tête, même après une longue période sans écoute ( et oui ça m'arrive de me sevrer de temps en temps!)bref,
:respect: :respect: le p'tit curly
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar emilie267 » 30 Mar 2006, 21:41

Pour moi aussi, c'est sans hésiter une seule seconde M. Gore "the one that I prefer".
Pour toutes les raisons que PurpleGirl vient d'expliquer : sa personnalité toute entière, son univers émotionnel, sa sensibilité, mais aussi sa manière d'appréhender la musique et ses textes. je trouve d'ailleurs que dans ses textes, les mots qu'il utilise ont une sonorité au sens strict qui collent parfaitement bien avec la musique (faut dire aussi qu'en anglais c'est plus facile !!). Pour son adorable accent purement british.
Et puis aussi pour des trucs de gonzesse : ses yeux ( wahouuuuuuuu :inlove: ), son sourire etc... (ok je me calme).
Voilà je m'arrête là parce que ça peut durer jusqu'à demain matin !!
emilie267

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions