Higher love : un revival inattendu !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar spleentaste » 22 Juin 2008, 13:48

Non, aucuns scoop spécifique sur ce morceau, mais juste pour dire que depuis 2 semaines j'ai ce morceau dans la tête (sans explications !!) en boucle et je me rend compte que plus de 15 ans aprés de l'extrême qualité de la chanson et de l'impact qu'elle a sur mois !! C'est fou : dire qu'à l'époque je trouvais le morceau trés moyen surtout pour un final en comparaison de Clean pour violator...enfin bon : mieux vaut tard.....
J'arrête pas d'analyser le morceau dans ses moindres recoin depuis quelques jours (mon feedback DM et d'ingé son, multi instrumentiste n'aidant pas !!) et je me dit à quel point Martin à réaliser un morceau magnifique et le production ultra léchée d'Alan derrière !! J'en suis même venu à me poser des questions cons :
- A quoi ressemblait la démo de martin quand il l'a présenté au groupe ??
- Est-ce bien des samples des voix des membres du groupe qui font office de nappes angéliques planantes ?
- Le rythme est il un sample de BAR ou est-ce des samples de batteries d'Alan?
- Est-ce le même son de basse arpégiéé Analogique qu'on entend dans le morceau Halleluia de REcoil ??
et tant de questions d'un passionné !!

Non franchement, les meilleurs morceaux sont ceux qui prennent en maturité et qui vieillisent trop bien avec l'âge (style Lie To Me, Never let me down....)

Voila mon petit ecart sur Higher Love !!! Je planne à 6000 !!!(d'ailleurs n'avaient ils pas avoué à l'époque que c'était un de leurs morceaux les plus planants !!! moi je le verrai bien revenir pour la tournée 2009 !!).......... :inlove:
spleentaste

Messagepar exJCiter » 22 Juin 2008, 15:11

Si tu veux des détails sur l'enregistrement de cet album (style des maquettes, ....)je te conseille si ce n'est déjà fait de consulter la rubrique "Q+A" du site de Recoil. Les question au sujet de Songs Of Faith and Devotion y sont regroupées
exJCiter

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions