Pochette de l'album de dm à venir - Souhaitez-vous anton corbijn

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Pochette de l'album de dm à venir - Souhaitez-vous anton corbijn

- Oui
22
50%
- Non
22
50%

Nombre total de votes : 44

Messagepar ventilateur » 25 Mar 2008, 21:02

Sondage simple, souhaitez-vous que Anton Corbijn réalise la pochette du nouvelle album de Depeche Mode ?

J'ai voté "oui" malgré le fait que je n'aime pas trop celle de Playing The Angel...

Edited By ventilateur on 1206471823
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Ghadzoeux » 26 Mar 2008, 10:09

je vote non et je rêve d'un retour de T+CP ^^
Corbijn je commence (et c'est un euphémisme) à en avoir un peu marre.
entre Songs Of Faith and Devotion, Exciter et Playing The Angel, il s'est quand même pas mal planté je trouve. alors exit Corbijn et un peu de sang neuf et de la vraie prise de risque (encore que la couverture de Playing The Angel c'est une certaine forme de prise de risque, pour les amateurs de suicide commercial...)
Image
Ghadzoeux

Messagepar ventilateur » 26 Mar 2008, 11:34

Ghadzoeux a écrit:je vote non et je rêve d'un retour de T+CP ^^
entre Songs Of Faith and Devotion, Exciter et Playing The Angel, il s'est quand même pas mal planté je trouve. alors exit Corbijn et un peu de sang neuf et de la vraie prise de risque (encore que la couverture de Playing The Angel c'est une certaine forme de prise de risque, pour les amateurs de suicide commercial...)

Je peux comprendre que tu n'aimes pas les pochettes de Songs Of Faith and Devotion et Playing The Angel mais celle de Exciter est plutôt réussie, je la trouve très belle...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Ghadzoeux » 26 Mar 2008, 11:55

ventilateur a écrit:Je peux comprendre que tu n'aimes pas les pochettes de Songs Of Faith and Devotion et Playing The Angel mais celle de Exciter est plutôt réussie, je la trouve très belle...

elle est effectivement plus agréable, mais pas du tout DM à mon sens
Image
Ghadzoeux

Messagepar davina » 26 Mar 2008, 11:58

j'ai mis non car je souhaiterai aussi du nouveau !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar exJCiter » 26 Mar 2008, 12:39

Non, je vote Martyn Atkins
exJCiter

Messagepar vinsilence » 26 Mar 2008, 13:09

Non plus. Je rêverais du retour de Brian Griffin. Après tout il était bien "revenu" pour dM en 1998 avec une vidéo cette fois-ci... Only When I Lose Myself.

<span style='font-size:7pt;line-height:100%'>(ou alors Antoine Corbin, notre Corbijn français qui monte, qui monte)</span> Image
vinsilence

Messagepar seb75011 » 26 Mar 2008, 13:26

J'ai mis "non". J'aimerais quelque chose qui soit plus proche de Black Celebration ou music for the masses (pas de pochette à la "remixes 81...04" non plus... ).
seb75011

Messagepar pevol » 26 Mar 2008, 19:12

Comment on fait pour voter "Sans avis" ??? :hehe:
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar the edge » 26 Mar 2008, 22:23

Ghadzoeux a écrit:je vote non et je rêve d'un retour de T+CP ^^

Qui est T+CP ^^?
the edge

Messagepar Ghadzoeux » 26 Mar 2008, 23:03

the edge a écrit:Qui est T+CP ^^?

c'est l'agence créditée sur (de mémoire) tous les albums antérieurs à Violator pour le design des pochettes.
Image
Ghadzoeux

Messagepar DM'Angel » 28 Mar 2008, 10:15

moi je dis oui...
qui mieux qu'Anton connait depeche mode et l'esprit depeche mode?
ya pas que la pochette dans l'histoire les photos promos du tour book! les book d'Anton sont sublimes je trouve!
Après je ne dis pas...il ya surement d'autres talents qui feraient du bon boulot mais j'ai le sentiment que Anton est un membre du groupe moi....
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar yann » 28 Mar 2008, 12:11

DM'Angel a écrit:moi je dis oui...
qui mieux qu'Anton connait depeche mode et l'esprit depeche mode?
ya pas que la pochette dans l'histoire les photos promos du tour book! les book d'Anton sont sublimes je trouve!
Après je ne dis pas...il ya surement d'autres talents qui feraient du bon boulot mais j'ai le sentiment que Anton est un membre du groupe moi....

tout pareil :bigggrin:
yann

Messagepar The Words » 28 Mar 2008, 19:27

Anton peut encore nous surprendre, j'en suis sur... même si la pochette de Playing The Angel est assez moche !
The Words

Messagepar jb » 02 Avr 2008, 12:32

DM'Angel a écrit:qui mieux qu'Anton connait depeche mode et l'esprit depeche mode?

Daniel Miller et tous les graphistes qui ont bossé (souvent avec talent) pour DM jusqu'en 1986 ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar The Words » 02 Avr 2008, 12:52

jb a écrit:
DM'Angel a écrit:qui mieux qu'Anton connait depeche mode et l'esprit depeche mode?

Daniel Miller et tous les graphistes qui ont bossé (souvent avec talent) pour DM jusqu'en 1986 ?

C'est pas faux ça, on a tendance à l'oublier car l'empreinte de Corbijn est assez écrasante
The Words

Messagepar exJCiter » 02 Avr 2008, 13:53

Ghadzoeux a écrit:
the edge a écrit:Qui est T+CP ^^?

c'est l'agence créditée sur (de mémoire) tous les albums antérieurs à Violator pour le design des pochettes.

Pour Music For The Masses effectivement, mais pour les autres ?

David Jones , Mark Higenbottam , Martyn Atkins bossaient pour cette boîte.
exJCiter

Messagepar DM'Angel » 02 Avr 2008, 13:55

jb a écrit:

Oui mais DM EN 86 et DM en 2008 est ce la même chose?
perso j'aime chez Anton cette capacité de montrer le meilleur du passé en le mêlant aux préocupations actuelles du groupe. il y a une unité! peut être que quelqu'un d'autre pourrait sortir de bonnes choses ! mais je ne vois pas qui . Qui saurait lire entre les lignes de DM ? j'ai du mal à faire confiance à d'autres depuis la video de Blue Leach..je suis sceptique... pas totalement convaincue...

Edited By DM'Angel on 1207137858
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire

DM'Angel

Messagepar jb » 02 Avr 2008, 14:29

DM'Angel a écrit:Oui mais DM EN 86 et DM en 2008 est ce la même chose?
perso j'aime chez Anton cette capacité de montrer le meilleur du passé en le mêlant aux préocupations actuelles du groupe. il y a une unité! peut être que quelqu'un d'autre pourrait sortir de bonnes choses ! mais je ne vois pas qui . Qui saurait lire entre les lignes de DM ? j'ai du mal à faire confiance à d'autres depuis la video de Blue Leach..je suis sceptique... pas totalement convaincue...

J'ai noté une citation de Dave Gahan dans une bio datant de Playing the Angel sur le site officiel. Il raconte comme il est dur de se réinventer que c'est plutôt une bonne chose de s'entourer de nouvelles têtes qui poussent un peu le groupe à se remettre en cause, à en faire plus. Ce qui est valable pour Ben Hillier me semble valable pour l'aspect visuel du groupe.

Est-ce que DM serait toujours Depeche Mode si ils s'étaient enfermés dans le cercle des amis de Mute, avec Daniel Miller à la production et Gareth Jones en ingé son et qu'on avait jamais fait confiance à la pièce rapportée Alan Wilder ? Daniel Miller était un visionnaire qui a compris assez vite qu'il fallait passer la main pour se renouveler, que Mute ne pouvait pas vivre en milieu incestueux pendant des lustres avec la même clique et les mêmes méthodes. Si DM a pu développer un son si varié, c'est parce que Miller a compris qu'il fallait ouvrir ce son à d'autres influences, à d'autres personnes. Que serait le son DM aujourd'hui sans la touche de types comme Flood ou Tim Simenon ?

Si DM peut a su se renouveler dans sa musqiue, ils doivent être capables de le faire en terme d'image ; qui plus est sur l'image ils peuvent se planter (sur une vidéo, sur une pochette), personne ne les descendra pour ça.

Maintenant, c'est sûr que c'est plus risqué de poser devant un inconnu que devant Corbijn, le copain photographe qui a un style un peu décalé (mais pas trop quand même puisque c'est un copain) qui ne prendra jamais le risque de saborder la carrière du groupe.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar DM'Angel » 02 Avr 2008, 21:05

+1

il faut savoir prendre des risques et accorder un semblant de confiance aux nouveaux venus!

on a toujours peur d'un virage radical , de perdre de son identité!

mais bon on parle dans le vent ya encore rien de choisit sur un potentiel nouvel album!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire

DM'Angel

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions