Rejet violent... - Cela vous arrive t-il?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Purple Girl » 14 Fév 2008, 13:50

J'ai emprunté le sujet sur un autre forum...

Vous est-il déja arrivé de faire un rejet violent sur la musique de DM, du style ne pas ou plus pouvoir écouter jusqu'au bout tel titre d'un ancien ou récent album ou même vous surprendre à zapper (à votre grande surprise) certains morceaux dits cultes...

Vous arrive t-il de "lutter" pour écouter tel album ou vous arrive t-il de pouvoir rester des mois, voire une année entière sans écouter DM et sans que cela vous manque?

Perso, je ne suis pas dans ces situations mais vos points de vue m'intéressent surtout ceux des fans de longue date.

Ps: pour tous les anti-Exciter, par exemple, il existe déja d'autres sujets pour vous exprimer.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar AZKA » 14 Fév 2008, 14:15

oui, moi ça m'arrive. je peux passer par des excès dans un sens, c'est à dire écouter en boucle du DM tous les jours, matin et soir pendant des mois et puis hop', plus rien... je suis dans cette phase actuellement, je n'arrive pas à écouter dm plus de 10 minutes.. mais je sais que ça va revenir, ça fait vingt ans que ça dure. par exemple, j'ai écouté Hourglass à l'excès et puis plus rien. du tout. je suis parti sur autre chose en ce moment et c'est plutôt salvateur, il faut des sas de décompression dans la vie, c'est comme d'autres passions, ou je fais la même chose...
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar Cilou-Angel » 14 Fév 2008, 14:24

Je ne sais pas si je suis une fan (au sens litteral du terme ) mais DM berce ma vie depuis de longues années deja. Et bien sur je m'inscris non seulement dans une "logique" cyclitomique a savoir que je peux ecouter des journées entieres (se déclinant en semaines et mois ) un titre ou album de DM, mais en plus je m'inscris aussi dans une logique du beurk categorique pour les albums jusqu'a Music fot the masses.
Ceux la n'insistez pas je ne peux pas les ecouter en entier, et certains carrement pas du tout. Speak and spell prend la poussiere sur mon etagere depuis des années.
Pour les albums suivants, je me risque parfois a quelques titres, mais comme j'ai pas mal de lives je les entends (plus que je ne les acoute ) ainsi et cela me suffit bien.
Je ne peux absolument pas supporter Some great reward qui me donne des boutons, et Black celebration c'est limite.
Pours les albums post Music For The Masses c'est different, j'ai usé Songs Of Faith and Devotion jusqu'au sillon du CD, et meme s'il reste mon album preféré je ne l'ecoute quasiment plus.
Et pour faire une comparaison Playing The Angel, Hourglass, je pense avoir ecouté le Gahan solo au moins 20 fois plus que Playing The Angel.

En fait je suis pas sis fan quoi.. Et il y a tellement d'autres choses qui me plaisent que si je me cantonnais a DM en etant monomaniaque la dessus, je raterais trop de choses!

Edited By Cilou-Angel on 1202991936
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar isaleelee » 14 Fév 2008, 14:46

J'ai eu une forme de rejet, il y une douzaine d'années, je ne pouvais plus écouter le moindre album, mais ce n'était pas par lassitude, surdose ou désintérêt. Le groupe semblait sans avenir, je pensais ne plus jamais les revoir, entendre du neuf, je subissais la mélancolie d’une période « modienne » que j’avais adorée et que je croyais révolue et pour ces raisons, écouter Dm me mettait le moral vraiment à plat.

Et puis Ultra a débarqué et ma mélancolie s'est pris un grand coup de pied au derrière.

Depuis, il peut se passer une ou deux semaines sans aucun morceau de Dm, mais c'est rare et lorsque ça arrive, c'est parce que le nouvel album de X ou Y m'accapare (le White Chalk de Polly Jean étant le dernier en date). La plupart du temps, il y aura toujours l'instant où le besoin d’écouter telle ou telle chanson surgira, et de façon presque vitale. De manière plus générale, j’écoute très régulièrement chaque album, entier ou non, des remixes, des bootlegs.

Et Music For The Masses, en ce moment.

[EDIT] : le reste n'est qu'une histoire de goût. Je n'aime pas le dvd Live in Milan que je trouve moche et quelques chansons m'ennuient ; mon seul vrai blocage est 101, qui me barbe totalement tant en audio qu'en vidéo

Edited By isaleelee on 1202998766
isaleelee

Messagepar Shine » 14 Fév 2008, 14:49

Si je peux te rassurer:
> j'ai écouté 3 fois à peine en entier le dernier opus de Gahan.

> je n'ai pas réécouté Playing The angel depuis un an au moins (et un live LHN, idem),

> je ne me souviens même pas avoir visionné une fois en entier (d'un bout à l'autre sans arrêter), le dernier dvd live,

> je ne sais plus écouté I feel you en live et sur l'album tellement elle m'enerve,

> je n'ai pas racheté les rééditions d'albums excepté Violator, etc...

Suis-je malade? Je ne pense pas. Pour moi quand DM sort quelquechose de nouveau, j'ai ma période. En dehors de ça, je passe à autre chose. Car sinon je frôle l'overdose et ça je ne veux pas!
Shine
Admin

Messagepar Shine » 14 Fév 2008, 14:54

Purple Girl a écrit:Perso, je ne suis pas dans ces situations mais vos points de vue m'intéressent surtout ceux des fans de longue date.

Trés bon sujet, je voulais le souligner également :)

Tu n'es peut être pas dans ce cas là mais tu y penses (ou du moins ça t'interpelle)?
C'est peut être le double effet kiss cool d'être modérateur d'un forum sur depechemode! :bigggrin: ;)

Edited By Shine on 1202993713
Shine
Admin

Messagepar julianette » 14 Fév 2008, 15:09

Dans mon cas, on ne peut pas vraiment parler de rejet total de DM, que ce soit pour un album (Ultra par exemple) ou une chanson en particulier...

En ce moment, j'avoue que je n'écoute qu'occasionnellement DM, peut être par surdose mais aussi parceque je découvre Bruce Springsteen avec un grand intérêt, non pas que je me détourne totalement de DM, pas du tout, je les aime toujours, mais j'ai besoin d'écouter autre chose maintenant...
julianette

Messagepar seb75011 » 14 Fév 2008, 15:38

Pour répondre à la question du rejet : non je ne rejette pas complètement dM puisque je fréquente le forum FV. Mais il faut admettre que si le forum ne parlait pas d'autres artistes, je serais peut-être moins assidu...

Tout est dans l'excès en ce qui concerne mon écoute de dM. Je peux aussi bien écouter l'intégrale des albums et B-sides plusieurs fois de suite (comme après la sortie d'Ultra et Exciter en remasters) sans zapper un seul titre. Ensuite, je n'écouterai rien de dM pendant des mois. Mais cela reste indépendant de l'actualité du groupe ou de ses membres en solo...

Il faut dire que je les écoute depuis l'âge de 13 ans (donc depuis 22 ans...) et que s'enfermer dans un monde musical composé uniquement de dM (qui reste quand même la base de mes goûts en la matière) serait bien ennuyeux...

Mais j'y reviens plusieurs fois dans l'année !

Edited By seb75011 on 1202996367
seb75011

Messagepar Bliss69 » 14 Fév 2008, 15:54

* Je ne supporte pas le dvd live de la dernière tournée!!! Trop coloré, haché, djeuns je sais pas, je l'aime pas quoi! Pour moi il gache mon souvenir de ma mini tournée du coup je l'ai pour la collec, basta! J'ai mon live à moi, Nîmes & ca me convient bien mieux!

* Pour des raisons, persos, j'ai beaucoup beaucoup de mal à écouter "It's No Good" si je tombe dessus. Je la zappe systématiquement chez moi.

Edited By Bliss69 on 1202997348
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Ayakano » 14 Fév 2008, 17:06

Purple Girl a écrit:Vous est-il déja arrivé de faire un rejet violent sur la musique de DM, du style ne pas ou plus pouvoir écouter jusqu'au bout tel titre d'un ancien ou récent album ou même vous surprendre à zapper (à votre grande surprise) certains morceaux dits cultes...

Vous arrive t-il de "lutter" pour écouter tel album ou vous arrive t-il de pouvoir rester des mois, voire une année entière sans écouter DM et sans que cela vous manque?

Un rejet violent ? Non.

Zapper un titre ? Cela peux arriver ! Je me souviens avoir zappé "i want it all" par ex.

En fait, avant que le titre suivant d'un album passe, j'ai déja "programmé" un autre titre sachant à l'avance que je ne désire pas l'écouter.

Je passe toujours sur la platine cd ou via le pc la musique que j'ai envie d'entendre sachant trés bien laquelle je n'ai pas envie d'entendre.

Du coup, le zapping est trés rare puisque je contrôle la "set list" !

D'ailleur, je peux passer un titre de dm et juste aprés celui d'un autre artiste !

J'ai une façon assez "deejayenne" d'écouter le musique que j'aime.

Mais quand j'écoute un album de dm entier c'est que j'ai envie de l'écouter entier !

Finalement, hormis pendant les mois suivant la sortie d'un nouvel album, j'écoute assez rarement dm mais quand j'écoute c'est que j'en ai trés envie.

Il n'y a rien de systématique ou d'habituel dans l'écoute de dm.

Il n'y pas de "lutte" ou d'abstinence ... Cela vient trés naturellement, dans le désir, le plaisir et l'amour ! :-D

Image

Image

Edited By Ayakano on 1203003892
Image
Ayakano

Messagepar one_of_the_devout » 14 Fév 2008, 18:02

Purple Girl a écrit:"Ps: pour tous les anti-Exciter, par exemple, il existe déja d'autres sujets pour vous exprimer."

Peut-être mais c'est quand même bien adapté aussi à ce topic en ce qui me concerne.
Tout particulièrement "I am You" (mais y'en a 2/3 autres ou je tiens limite).

Sujet intéressant je trouve, entres autres les réponses des moderateurs :)
salutations
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar jb » 14 Fév 2008, 18:38

J'ai l'impression qu'on m'a greffé Depeche Mode pendant mon adolescence. Ce drôle d'organe à utilité discutable dont je ne connais pas le donneur fait aujourd'hui parti intégrante de moi que je le veuille ou non.

On connait les risques de ce type de transplantations : que l'organisme (warm) receveur que je suis fasse un ou plusieurs rejets. Assez bizarrement, le rejet du greffon Depeche Mode ne m'est arrivé que tardivement, principalement à l'aube du XXIe siècle, mais on a pas le droit d'en parler. J'ai alors considéré DM comme un corps étranger avec moultes complications mais il ne s'agit pas d'un rejet chronique, j'ai survécu, tout va bien, merci.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 14 Fév 2008, 18:45

Shine a écrit:Trés bon sujet, je voulais le souligner également :)

Merci...

Tu n'es peut être pas dans ce cas là mais tu y penses (ou du moins ça t'interpelle)?

Le seul rejet violent par rapport à la musique de DM que j'ai eu a été durant ma grossesse où j'avais effacé méticuleusement tout trace de DM sur mon mp3, je ne supportais pas et jusqu'à aujourdhui, je n'arrive pas à m'expliquer cela... ;)
Sinon, je peux rester un mois sans écouter DM, mais je vais réecouter, découvrir ou redécouvrir leurs oeuvres entre deux découvertes ou redécouvertes d'autres artistes d'horizons musicaux divers. La dernière fois, je me suis passée le Devotional et One Night In Paris et c'est toujours un pur bonheur pour moi...
C'est peut être le double effet kiss cool d'être modérateur d'un forum sur depechemode!

C'est intéressant ce que tu dis là...

Cilou-Angel a écrit
Je ne peux absolument pas supporter Some great reward qui me donne des boutons, et Black celebration c'est limite.

J'aime bien ces albums mais il ne me font ni chaud ni froid. Je préfère largement le DM à partir de Violator.
Les albums pré Violator surtout Music For The Masses, Black Celebration sont des univers très particuliers dont je ne possède pas les clés. J'envie un peu tous les heureux chanceux qui ont apprécié ces albums dans leur contexte à cette période. J'en aime beaucoup les titres qui sont très beaux mais pour ma part, ce n'est pas aussi transcendant que ce que je peux ressentir quand j'écoute Ultra ou Songs Of Faith and Devotion...

one_of_the_devout a écrit
Peut-être mais c'est quand même bien adapté aussi à ce topic en ce qui me concerne.

Je veux juste éviter les réponse du style "je n'ai jamais aimé Exciter et je n'ai jamais pu en écouter un titre", il y a des topics pour cela...

Edited By Purple Girl on 1203008067
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar rush93 » 14 Fév 2008, 19:55

Perso, les remix des 2 derniers albums ne m'interessent absolument pas.
j'ai acheté ceux d'Exciter'( pour la collec) que j'ai du écouter une fois chacun
je suis complétement passé à coté de ceux de playing the angel(je manque peut-être quelque chose?!)

je trouve que la démarche du groupe (ou d'EMI?) au départ créative, est devenue purement commerciale
Il s'agit d'aligner le nom de remixeurs plus ou moins "hype"(qui pourront ainsi se faire de la pub grace à DM) au détriment de la qualité des versions
Certains remix pirates sont de bien meilleure facture
rush93

Messagepar croustibat » 14 Fév 2008, 20:53

un seul gros rejet (de niveau 6, auto private joke), après la découverte en avant première des morceaux de songs of faith and devotion un week end sur nrj. Ça a sabordé mon attente de l'album. La suite est une autre histoire.

Edited By croustibat on 1203015311
croustibat

Messagepar ventilateur » 15 Fév 2008, 00:09

Je suis un fou furieux de DM depuis la sortie de Some Great Reward et j'aime vraiment tous les albums (speak & spell et a broken frame étant quand même à part...). Mais de Construction Time Again à Playing The Angel, vraiment j'adore.
Biensûr, il y a des périodes où je suis incapable d'écouter tel ou tel albums mais il est très rare que je n'écoute pas de Depeche Mode pendant plusieurs jours (bien que ce soit le actuellement puisque je suis en pleine période Sade).
Parfois j'ai une période 80's et parfois une post 80's, c'est selon l'humeur.
Et quand c'est pas les albums, ce sont des remixes que j'ai sélectionnés et compilés au mieux et quelque fois du live.
J'ai quand même une nostalgie des années Wilder bien que Ultra & Exciter fassent partie de mes albums préférés.
cela dit, je suis le premier à penser que cette passion est envahissante et qu'il me faudrait un vaccin. Mais vaut mieux être accro à DM plutot qu'à la cocaïne non ? :rougir:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar malk66 » 15 Fév 2008, 01:23

Ça fait un peu plus de 20 ans que je suis passionnée de DM. Si je n'en suis pas gavée, c'est tout simplement que je m'intéresse largement à d'autres artistes. Sinon, les chansons que je rejettent complètement, il y'en a bien deux : - Condemnation et In Your Room. Les mélodies associées à la voix sombre de Dave me font déprimés. C'est pas cool après je suis obligée de m'en prendre aux M&M's pour rebooster mon moral.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar vrairhum » 15 Fév 2008, 10:57

Rejet total de Comatose, Somebody, I Sometimes I Wish I Was Dead, The Meaning Of Love, Photograph Of You et de la fin de la version Songs Of Faith Live de Judas (If You want my love ad lib, ca va 2 secondes).
De temps à autres je peux écouter Dirt, When The Body Speaks et Pipeline mais je vais rarement jusqu'au bout.
Sinon, pas de période d'abstinence. Oui, bien sur, des périodes plus ou moins intensives d'écoutes mais au moins une fois par jour un album ou une compil personelle
vrairhum

Messagepar ventilateur » 15 Fév 2008, 12:23

vrairhum a écrit:Rejet total de la fin de la version Songs Of Faith Live

version Devotional Tour ou version single ?
Car celle du Devotional Tour est grandiose !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Strange Girl » 15 Fév 2008, 12:56

Le rejet total ? It's No Good, Question Of Lust (que je trouve très belle pourtant, mais que je zappe systématiquement), A broken Frame (faut dire que je ne l'ai qu'en vinyle et donc plus écouté depuis 15 ans, faut que je m'achète le remaster !), Lilian et surement d'autres…
Mais en fait, ça dépend des jours et de l'humeur… Parfois un titre est sauvagement zappé un jour pour être écouté 4 fois en boucle un autre…
La passion avec DM est quand même très étrange… on les aime pour l'univers très sombre qui s'en dégage et à d'autres moments c'est cette noirceur qui nous fout le moral à plat…
Là, je rejoins Purple Girl quand elle parle de sa grossesse… Moi aussi j'ai fait abstinence de DM pendant ma grossesse et aussi après… Ça a duré quand même presque 4 ans…
Tout comme j'avais complètement arrêté de peindre aussi à ce moment-là… J'ai repris les pinceaux quand j'ai rebalancé DM sur la platine ! En fait, l'un va rarement sans l'autre dans mon cas :)
Ils ont toujours été source d'inspiration :inlove:

Heureusement qu'il n'existe de pas de vaccin, tiens :rock:
Strange Girl

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions