Dm: l'objet de vos rêves

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar rush93 » 23 Oct 2008, 13:47

J’ai réécouté ce week end avec plaisir les coffrets « Join the dots » de The Cure (compilation de 4 CD regroupant toutes les faces B et inédits du groupe) et « Retro » de New Order(compilation du groupe avec 1 CD pop, 1 CD rock composé de titres moins connus, 1CD de remix et 1 CD live)

Je me suis alors aperçu qu’il n’y a pas d’équivalent dans la discographie de DM. Il y a bien des compilations de singles , des albums remastérisés, des box regroupant des CD maxi mais rien réellement à l’intention des fans.

Ma question :quel est l’ « objet ultime » que vous réveriez que le groupe sorte ?
rush93

Messagepar Bliss69 » 23 Oct 2008, 14:21

La possibilité à chacun de créer sa propre compile de façon officiel.

* Choix de + ou - 15 chansons, de la police & de "l'image" de la compile, du packaging.

* Concertation avec le groupe dans le cadre d'une rencontre en studio pour l'écoute de la compile & l'exposition de votre "travail". Une séance de photo avec 3 clichés originaux du groupe en cohérence avec celui ci.

* Petit bonus, tant qu'à pousser le rêve : une compo originale de Mr Martin L. Gore à partir de son ressenti & résumant l'ambiance de votre compile perso.

Voila mon rêve. Mais bon là c'est vraiment du rêve...

Sinon un souhait plus terre à terre une compile regroupant les titres les plus célèbres et/ou émouvants en version "accoustique" avec une compo inédite. Genre "MTV unplugged" ou une suite aux "bare versions". Avec dans les 2 cas une ambiance "live", genre "one shot" si les chansons sont enregistrées en studio. Tout ça dans un packaging hyper classe. Genre boitier en matière feutre noire & rouge...

Edited By Bliss69 on 1224764891
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Stjarna » 23 Oct 2008, 14:24

Une petite compil' accoustique effectivement aurait été une bonne idée, comme à la grande époque des "MTV unplugged..." ou bien une suite aux Bare Versions...
En tous les cas quelque chose de VRAIMENT différent!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar jb » 23 Oct 2008, 17:17

rush93 a écrit:Ma question :quel est l’ « objet ultime » que vous réveriez que le groupe sorte ?

Un coffret avec les démos, rough mixes et versions alternatives du groupe ne serait pas pour me déplaire. Par exemple, je trouve super de pouvoir entendre la version album de To Have and To Hold et la version "Spanish Taster". Ce sont deux orientations totalement différentes pour un même morceau. J'aimerai que dans le futur, on puisse disséquer cette évolution du son qui va de la démo au morceau achevé en passant par le rough mix et d'autres orientations rejetées.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Bl@ckmode » 23 Oct 2008, 17:56

Stjarna a écrit:Une petite compil' accoustique effectivement aurait été une bonne idée, comme à la grande époque des "MTV unplugged..." ou bien une suite aux Bare Versions...
En tous les cas quelque chose de VRAIMENT différent!

Tout à fait d'accord , une compil' acoustique serait très sympathique
Bl@ckmode

Messagepar Laharl » 23 Oct 2008, 18:53

L'objet parfait existe déjà, et il s'appelle Music for the Masses.

(ok je sors ><)

Plus sérieusement, j'aurai bien aimé une compil assez massive de travaux unreleased, de lives rares et autres conneries du genre. Je verrais bien une version intégrale de A Broken Frame qui fait 3 CD par exemple :p
Parce que bon, les remixes ça va un moment...

Edited By Laharl on 1224780836
Laharl

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions