I feel no guilt et violence - "dm" ou pas ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar tibo » 19 Avr 2004, 12:52

On entend souvent dire qu'I feel no guilt et Violence sont des fakes, et sont en réalité des titres de Red Falg.

Je pense d'une part qu'il ne s'agit pas du groupe Red Flag (la voix ne colle pas), et d'autre part que ce sont des démos de Wilder. Les sonorités (un peu orientales) utilisées dans ces 2 titres sont très proches (si ce ne sont les mêmes) de la demo d'If you want par Wilder, et font partie des pistes que Wilder a proposé au groupe pour les sessions d'enregistrement de Some great reward.

tibo "si vous voulez"

Edited By tibo on 1082371980
tibo
Admin

Messagepar The Words » 19 Avr 2004, 16:46

tout à fait d'accord avec ton descriptif :)

j'ajouterai que, personnellement, j'ai vraiment l'impression que c'est Martin qui chante "Violence" ;)
The Words

Messagepar Devot » 19 Avr 2004, 18:00

Je ne partage pas vos certitudes. D'ailleurs, sur le pirate "The Really Rare Tracks" ou figurent ces deux titres, la moitié des morceaux sont de Red Flag

Une autre hypothèse est la suivante : ces chansons proviennent du groupe Fortran 5 qui les aurait signé sous son premier nom, I Start Counting, (quoique l'expression s'y prete mal car si elles avaient signées le doute n'existerait pas).
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar Vince » 19 Avr 2004, 18:36

Saint,

Violence et I Feel No Guilt ne sont pas sur The Real Rare Tracks.

The Real Rare Tracks est en fait un vulgaire hoax, avec le premier album du groupe RED FLAG édité sur CD, album resorti dernièrement avec des bonus ("Naive Art").
Le mastering est POURRI, et certains titres sont massacrés.
L'intégralité du premier album de Red Flag est dessus, tiré du pressage vinyl, UNIQUE source pour l'époque.
Les fans s'arrachaient les deux versions de ce CD (version violette puis version bleue), ou les versions K7 ("Get The Message Right !", sois-disant album non sorti de 1983)...

Voici la fiche technique de ce pirate. Je précise aussi que Red Flag n'a JAMAIS fait la moindre allusion à ce hoax, et qu'ils sont donc indirectement responsable auprès des fans. Vu le nombre d'exemplaires dispo il est EVIDENT que le groupe (qui est fan de DM) était a priori au courant.

Name : THE REAL RARE TRACKS
Format : CD
Manufacturer : -
Catalog : CDSTUMM 55
Matrix : DMM 003
Year of release (if known) : 1994
Nota : first 9 songs (first 8 tracks) are not DM but first album of Red Flag « Naïve Art » (1989 LP release), californian and electro duo of brothers (splitted in 2003 due to death of one of member). Sound is taken from original LP. Last 6 songs/tracks are available on LP, CD, the sound is taken from LP. Sound is mono. Two versions with different colours (blue or purple) on artwork available.

01 If I Ever (If I Ever Change listed)
02 Pretty In Pinky (I Confess listed)
03 Russian Radio
04 Give Me Your Hand (Told You So listed)
- All Roads Lead To You (Discovery)
05 Count To Three (Discovery listed)
06 Save Me Tonight
07 Rain (Tell Me Why)
08 Für Michelle (Seasons listed)
09 Oberkorn (It's A Small Town) - My Secret Garden (fade in) (The Flight listed)
10 See You (My Secret Garden listed)
11 Satellite (See You listed)
12 New Life (Satellite listed)
13 Boys Say Go ! (New Life listed)
14 Tora ! Tora ! Tora ! (Boys Say Go ! listed)
15 no track (Tora, Tora, Tora listed)

* from Hammersmith Odeon, London, 25-10-1982

See You

Vince

PS : lyrics de Red Flag (a few ones)
http://andercheran.aiind.upv.es/~sergio/depeche/misc/rflyrics.html

PS2 : quelques infos, le sites officiel étant out
http://launch.yahoo.com/artist/default.asp?artistID=1022223

Edited By Vince on 1082398473
Vince

Messagepar tibo » 19 Avr 2004, 19:10

En cherchant dans plusieurs discographies du groupe sur le net, je ne trouve aucun des 2 titres mentionnés dans le titre du fil.

Je trouve par contre que l'album Naive art est sorti en 1989 chez Enigma Records dans les formats CD/Vinyl/Cassette... ici.
Si je comprends bien, le rapport entre "The real rare tracks" et les deux titres dont on parle est le fait qu'ils apparaissent sous d'autres noms sur ce pirate.
Quel crédit peut on apporter à un pirate lorsqu'il s'agit de citer des auteurs ?
Alors, ma question : quels sont les titres sur ce pirate qui sont appelés par ailleurs Violence et I feel no guilt ? Comme ca, on pourra chercher sur les sources *officielles*, c'est à dire l'album original officiel de Red Flag.

tibo "on avance"
tibo
Admin

Messagepar tibo » 19 Avr 2004, 19:17

Ah ben c'est sympa Vince d'avoir édité ton message, parcequ'il commençait par "Violence et I Feel No Guilt SONT des titres de Red Flag" et c'est pour ca que je comprenais pas grand chose.

Donc, je me retourne vers Devot : As-tu le boot en question ? Si oui, quels sont les titres mentionné Violence et I feel no guilt par ailleurs ?

Ou alors j'ai rien compris.

tibo "faut dire que c'est pas clair"
tibo
Admin

Messagepar Vince » 19 Avr 2004, 19:58

Saint,

j'ai cru effectivement dans un premier temps que I Feel No Guilt et Violence étaient bien des noms différents de titres de Red Flag, mais STUMM101 qui possède un pirate de remixes avec I Feel No Guilt et Violence m'a bien confirmé que ces deux titres n'ont rien à voir avec des titres de Red Flag.

I Feel No Guilt et Violence ne sont pas dispo sur The Real Rare Tracks, j'ai ces deux titres sur CDR (un truc avec marqué of course "Martin Gore Demos").

Tjs sur le même link effectivement cela serait du groupe
I Start Counting (perso je trouve que cela fait pas DM du tout). D'ailleurs on entend des craquements de LP...

http://andercheran.aiind.upv.es/~sergio/depeche/misc/misc.html

Pour infos, ils sont sur Mute...

http://www.mute.com/mute/isc/isc.htm

Voici leur discographie... Qui se dévoue pour tout acheter et comparer ?

http://www.musicstack.com/show.cgi

Notez que leurs initiales ISC n'a rien à voir avec le ISC (In Strict Confidence) que nous connaissons...

SYV

Edited By Vince on 1082397809
Vince

Messagepar probably_better » 19 Avr 2004, 20:31

moi je possede ces deux titres sur plusieurs pirates a commencer par le "black celebration limited remix edition", "new discowear", "the goremixes & losttrax" et bien d'autres. je pense personnelement qu'il s'agit de 2 demos signés DM. Même si le son est chaque fois pourave, on peut vaguement reconnaitre Martin...
Président du F A F A G G
probably_better

Messagepar Xoff » 19 Avr 2004, 20:47

Il me semble que la question avait été posé à Alan sur son site. Il n'avait pas connaissance de ces pseudos.:O
freedom's a state
Xoff

Messagepar tibo » 19 Avr 2004, 21:00

probably_better a écrit:on peut vaguement reconnaitre Martin...

Je reconnais assez nettement Alan.

tibo "pas Martine"
tibo
Admin

Messagepar Vince » 19 Avr 2004, 21:35

Saint,

les deux pseudos titres n'apparaissent sur AUCUN pirate vinyl. Comment expliquez vous les craquements caractéristiques de vinyl ?

Je précise que cela n'a rien à voir avec les craquements que l'on peut trouver sur de vieilles bandes audio.

Je reste persuadé que c'est bien des titres d'un groupe electro obscur, dont comme pour Red Flag une personne malveillante a pris deux titres d'un obscur single pour en faire deux démos.

La boite à rythme est bcp trop "moderne", et n'a rien à voir avec toutes les samples utilisés par DM avant 1993.

See You

Vince
Vince

Messagepar Xoff » 19 Avr 2004, 21:57

pour moi, à l'écoute, je suis d'accord avec Vince, ce sont des fakes.
freedom's a state
Xoff

Messagepar yoann » 19 Avr 2004, 22:03

Pareil.
De plus, vous pensez que si ces 2 titres étaient reellement des titres "rares" de DM, on ne seraient pas encore au courant depuis le temps ?
Avec internet et les dizaines de milliers d'échanges sur forums ou autres, je pense que si ces 2 titres avaient été authentifiés "dM", ça se saurait.
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar Devot » 19 Avr 2004, 22:49

Violence et I Feel No Guilt ne sont pas sur The Real Rare Tracks

Donc, je me retourne vers Devot : As-tu le boot en question ?

Désolé j'ai fait une confusion ,Vince a bien raison.

Sur Red Flag et I start Couting, j'ai trouvé ça sur un forum (à prendre au conditionel donc)

"There are a bunch of songs being distributed on bootlegs that claim to be DM demos, but NONE of them actually are. "Violence" and "I Feel No Guilt" are two of them - the current consensus of BONG is that these songs were done by Fortran 5, probably in their earlier incarnation under the name of I Start Counting. Many others, like "Cliche," are by a band called Red Flag. To further confuse matters, Red Flag (whose singer sounds an awful lot like Martin) has covered a few older Depeche tracks, which have often been mistaken as demos, including "Told You So." There are others, like a new one called "Ponytail Girl," which is a (crappy) instrumental, not by DM, but I'm not sure who actually did make it. "
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar Vince » 20 Avr 2004, 00:39

Saint,

néanmoins un truc assez "pika", c'est la fameuse démo, VRAIE démo que le groupe joue lors d'un report sur DM en 1981, et dispo sur le 2CD de Nuremberg 2001, "Let's Get Together".
Comme quoi, les meilleures démos sont pas forcément celles que l'on attend, avec de vrais morceaux inédits que tout le monde AIMERAIT entendre et savoir être de Depeche Mode.

SYV
Vince

Messagepar tibo » 21 Avr 2004, 17:31

Toutes ces histoires de I start counting / Fortran 5, voire Red Falg, c'est du n'importe quoi.

Un mec balance sur un forum une hypothèse, reprise par d'autres sur 2 ou 3 sites, et on arrive à un "concensus commun", fautes de billes. Aucune preuve tangible.
J'ai qu'a balancer aujourd'hui que c'est des démos d'un groupe de copains anglais que je connais, et vous bassiner avec ca à chaque fois qu'on en parle, et pof, une nouvelle rumeur est née.

Alors, je dis que ces 2 là (et j'ajoute sans colmplexe "Until you saw the sea" qui peut très bien être du même lot) sont des démos proposés par Wilder en même temps qu'If you want et refusées par le groupe, car je reconnais la voix de Wilder et il y a assez de similitudes dans les sons utilisés, l'esprit et les arrangements.

@ Vince : j'ai des versions de Violence et I feel no guilt sans crack de LP, juste un souffle.

Et c'est pas le genre de Wilder d'avouer que des trucs qui trainent partout sur internet sont de lui, étaient destinées à DM et ont été refusées. Il est suffisamment pro, et peut-être trop fier pour ca.
J'attends des preuves tangibles qu'il s'agit de quelqu'un d'autre. Sans ces preuves, je confirme ma thèse.

tibo "don't be so slik !"
tibo
Admin

Messagepar jb » 21 Avr 2004, 17:38

Gore aurait déclaré à Radio One en 1997 que ces morceaux n'étaient pas du DM.

martin gore was asked in an interview at Radio one in 1997 by one of the call
ins. he was asked why the songs " I Feel No Guilt" and " Violence" weren't put
on the album.. Marting Gore Replied " umm, that's not depeche mode, just a
close sounding song that we have been hung to be the makers of , it' isn't
true, I never wrote, sang or composed those songs"" CHECK IT OUT MAY 12, 1997
radio one, INTERVIEW WITH DAVE and MARTY
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar tibo » 21 Avr 2004, 18:43

jb a écrit:Marting Gore Replied " umm, that's not depeche mode

En effet, puisque les morceaux n'ont pas été retenus par DM.

I never wrote, sang or composed those songs"
Je soutiens que c'est Alan qui a écrit, composé et chanté ces démos. Mart n'a donc en effet rien à voir là-dedans.

tibo "not guilty"
tibo
Admin

Messagepar Vince » 22 Avr 2004, 03:13

Saint,

bon ok faut se cotiser pour acheter tous les projets electros du monde... :bigggrin:

Je pense que la "rumeur" concernant I Start Counting est à prendre au sérieux. Pourquoi ne pas essayer de contacter le groupe directement en leur demandant si c'est eux (ou pas) ? Bon certes si cela n'est pas eux, on avance pas trop, mais alors il faut kidnapper Alan, et lui faire avouer que c'est DM ou lui (meilleur moyen, lui passer en boucle les sessions "unplugged" de Martin bourré au piano de 1997, 1998 et 2001).

SYV
Vince

Messagepar Vince » 22 Avr 2004, 03:19

Saint,

je vais essayer d'avoir un contact pour Fortran 5, pour essayer d'en savoir plus. Bien sûr c'est peut-être inutile, il faudrait voir sur les forums étrangers...

SYV
Vince

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions