Jeu des albums: questions, règlement, suggestions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar jb » 10 Avr 2008, 14:50

Rappel des jeux :

Speak & Spell - Terminé vainqueur par KO Photographic

A broken frame - Terminé vainqueur par KO The Sun & The Rainfall

[url=http://www.frenchviolation.com/cgi-bin/board/ikonboard.cgi?act=ST;f=11;t=13987;r=1
]Construction Time Again[/url]

SOme Great Reward : Blasphemous Rumours vainqueur aux 101 points

Rappel des règles du jeu :

Chaque morceau de l'album part avec un capital de 20 points. Chaque membre du forum choisit de donner un point en plus pour un morceau de son choix et un point en moins pour un autre morceau. Ensuite c'est à un autre membre d'ajouter et de soustraire un point, etc, etc. Quand un morceau arrive à zéro points, il est éliminé. Le morceau "survivant" sera qualifié pour la grande finale. Quand un titre arrive à 101 points, il est vainqueur "aux points" et qualifié pour la finale.

Chaque membre ne peut jouer qu'une fois par jour grand maximum.

Edited By jb on 1213542048
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 10 Avr 2008, 14:53

Je m'apprêtais à copier coller le tracklisting de Construction Time Again et je butte sur le dernier morceau :

Love In Itself 1
More Than A Party
Pipeline
Everything Counts
Two Minute Warning
Shame
The Landscape Is Changing
Told You So
And Then...
Everything Counts Reprise

Faut-il inclure la mini version de Everything Counts en bout d'album ? Idem avec les interludes qui figurent ou ne figurent pas au tracklisting d'autres albums.

Il y a aussi eu une protestation sur Speak & Spell, un membre du forum pense que Dreaming of Me aurait mérité d'être mentionné.

Qu'en pensez-vous ?
jb
Admin

Messagepar seb75011 » 10 Avr 2008, 15:40

Personnellement, je ne mettrais que le tracklisting mentionné sur l'album original (interludes inclus, même si je ne donne pas cher d'Instrospectre, Lovetheme ou Jazz Thieves).

Questions :
1. A l'avenir, comptes-tu faire des jeux basés sur les deux "singles" et le "best of" (histoire, justement, de laisser une chance à Dreaming of me ou shake the disease) ?
2. Y aura-t'il un (ou plusieurs) jeu(x) basé(s) sur les faces B ?
3. Ce qui me semblerait sympa, en tout cas, ce serait une finale entre les gagnants de chaque album.

Edited By seb75011 on 1207837891
seb75011

Messagepar exJCiter » 10 Avr 2008, 16:55

jb a écrit:Il y a aussi eu une protestation sur Speak & Spell, un membre du forum pense que Dreaming of Me aurait mérité d'être mentionné.

Qu'en pensez-vous ?

:)
Personnellement je trouve dommage qu'on puisse voter plusieurs fois (même si c'est limité à une seule fois par jour) !
exJCiter

Messagepar jb » 10 Avr 2008, 17:08

seb75011 a écrit:Personnellement, je ne mettrais que le tracklisting mentionné sur l'album original (interludes inclus, même si je ne donne pas cher d'Instrospectre, Lovetheme ou Jazz Thieves).

Pourquoi pas. ça exclut des trucs comme crucified et painkiller jr, je pense qu'on survivra. Les bonus tracks (Music For The Masses ou Black Celebration) seraient plutôt considérées comme des faces B.

Questions :
1. A l'avenir, comptes-tu faire des jeux basés sur les deux "singles" et le "best of" (histoire, justement, de laisser une chance à Dreaming of me ou shake the disease) ?
2. Y aura-t'il un (ou plusieurs) jeu(x) basé(s) sur les faces B ?
3. Ce qui me semblerait sympa, en tout cas, ce serait une finale entre les gagnants de chaque album.

Ce sont des bonnes idées, pourquoi pas. Le jeu sur la face B risque d'être assez compliqué à organiser vu le nombre de faces B mais on peut tenter. Reste à savoir la periodicité des jeux idiots, si on commence sur les albums avant d'enchaîner sur le reste, etc.

Faut-il se farcir l'album US People are People ?
jb
Admin

Messagepar exJCiter » 10 Avr 2008, 17:12

seb75011 a écrit:Personnellement, je ne mettrais que le tracklisting mentionné sur l'album original (interludes inclus, même si je ne donne pas cher d'Instrospectre, Lovetheme ou Jazz Thieves).

Idem, et surtout je ne mettrais pas les bonus de Black Celebration et Music For The Masses
exJCiter

Messagepar kissamode » 10 Avr 2008, 17:18

exJCiter a écrit:
jb a écrit:Il y a aussi eu une protestation sur Speak & Spell, un membre du forum pense que Dreaming of Me aurait mérité d'être mentionné.

Qu'en pensez-vous ?

:)
Personnellement je trouve dommage qu'on puisse voter plusieurs fois (même si c'est limité à une seule fois par jour) !

Le fait de pouvoir voter plusieurs fois fera que certains membres, peut-être, feront pencher la balance en faveur de l'une ou l'autre chanson, et on n'aura pas une vision représentative des goûts du forum.
Mais n'autoriser qu'un vote par personne et pour toujours fera qu'on n'arrivera pas au bout! A moins de poser une date limite au jeu et de désigner le vainqueur en lançant un autre jeu ne réunissant que les deux titres les plus plebiscités.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar seb75011 » 10 Avr 2008, 18:15

jb a écrit:Le jeu sur la face B risque d'être assez compliqué à organiser vu le nombre de faces B mais on peut tenter.

Si mes souvenirs sont bons, il y a 45 singles de DM. On pourrait déjà ôter les faces B (surtout à partir de 94) qui ne sont que de simples remixes/versions alternatives, titres inclus dans des albums ou des lives (My secret garden, Black celebration (live), Nothing (live), one caress, Higher love, Home, Useless, When the body speaks, Halo, Martyr sans compter les doubles Faces A comme Somebody et Lilian).

Mais j'ai quelques hésitations sur les titres suivants :

- Fly on the windscreen (on pourrait éventuellement la garder puisque c'est la version originale)
- Black day (j'hésite à la citer car on peut l'assimiler à une version alternative de Black Celebration)
- Death's door (jazz mix) (là, j'hésite aussi, il s'agit du remix d'un titre qui est seulement sur une bande originale de film...)
- Easy tiger (full version) (hésitation là aussi dans la mesure où cette version est parue avant celle de l'album et il ne s'agit pas là d'un simple interlude...)

Un partage en 3 à peu près égal de tous ces titres (j'en ai compté 39 en incluant les titres sujets à mon hésitation)correspondrait à 3 périodes :

81>85
86>90
93>06

Après resterait à savoir si l'on ferait une demi-finale spéciale face B avant de faire concourir le titre gagnant pour la finale...

Edited By seb75011 on 1207844208
seb75011

Messagepar 16 Decoy Avenue » 10 Avr 2008, 18:24

kissamode a écrit:
exJCiter a écrit:Personnellement je trouve dommage qu'on puisse voter plusieurs fois (même si c'est limité à une seule fois par jour) !

Le fait de pouvoir voter plusieurs fois fera que certains membres, peut-être, feront pencher la balance en faveur de l'une ou l'autre chanson, et on n'aura pas une vision représentative des goûts du forum.

On s'en fiche un peu, il y a déjà plein de sondage dans cette rubrique. De quoi s'exprimer à tout va sur presque tous les sujets: titre préféré par album par exemple...
Là on est sur une idée de jeu du type stop ou encore. Moi, j'aime bien comme ça! :bigggrin:
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar STUMM101 » 10 Avr 2008, 23:51

Salut,

1- Et si à chaque fois qu'un titre est éliminé, les compteurs des titres restant étaient remis à 20 points ?
Cela pourrait éviter qu'on se retrouve avec un jeu qui n'en finit pas et qui risque de lasser à la longue.

Par exemple, dans le jeu Speak & Speel, telle est la situation :
Puppets 23
Photographic 80
Tora! Tora! Tora! 54
Any Second Now 64

On va se retrouver avec deux ou trois titres qui ont énormément de points et que l'on va avoir, à mon humble avis, du mal à les départager.

Et de plus cela influencera moins les votes, j'ai remarqué une tendance à retirer des points aux titres qui sont les plus mal placés.
Je pense que cela pourrais rendre les jeux encore plus attractifs.

2- Je pense qu'on peut intégrer les interludes, à condition que ceux-ci soient mentionner sur le tracklisting de l'album (ce qui fait qu'on ne garde que ceux d'Ultra, Exciter et Playing The Angel) de manière à couper court à toutes sortes de réclamations.

3- Pour les B-sides on pourrait inclure les singles qui ne figurent sur aucun album, à savoir :
- Dreaming of me
- Get the balance right
- Shake the disease
- It's called a heart
- Only when I lose myself
- Martyr

Je suis de l'avis de seb75011 de diviser cela en trois matchs et de prendre, allez disons les quatre survivants des trois périodes pour nous faire une finale à douze titres.

4- Je pense que l'on peut exclure des prochains jeux les albums suivants :
- la compil US People are people (comme l'a suggéré jb)
- le 101
- Songs Of Faith and Devotion Live
- Remixes 81-04
- le Best Of

5- Il faudrait voir également le lancement de chaque jeu. Il faudrait attendre la fin du jeu Speak & Speel et d'A Broken Frame avant de lancer un nouveaux jeu.
Deux jeux à la fois, je pense, est facile à gérer. Trois on risque de s'éparpiller.

A+
STUMM "stumm101 one point, stumm101 un point" 101

Edited By STUMM101 on 1207865891
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar God is laughing » 11 Avr 2008, 00:14

Si vous trouvez le jeu trop long ( c'est pas mon cas) , il faut pour l'ecourter partir sur une base de 10 pts.
En effet, il faudra envisager une grande finale des 11 albums studios avec les vainqueurs " B sides" .
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar STUMM101 » 11 Avr 2008, 00:20

Salut,

tout à fait d'accord pour une SUPER GRANDE FINALE !

Par contre partir sur une base de dix points, j'ai peur que là, le jeu se finisse très (trop) vite.

A+
STUMM "Et qui va faire les commentaires pendant la Super Grande Finale ?" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar OD » 11 Avr 2008, 01:15

STUMM101 a écrit:Par exemple, dans le jeu Speak & Speel, telle est la situation :
Puppets 23
Photographic 80
Tora! Tora! Tora! 54
Any Second Now 64

On va se retrouver avec deux ou trois titres qui ont énormément de points et que l'on va avoir, à mon humble avis, du mal à les départager.

On pourrait envisager par exemple de s'arrêter quand il n'en reste plus que trois, et dresser un podium.
En anticipant un peu pour Speak And Spell, cela pourrait se terminer ainsi :
1. Photographic (xx points)
2. Any Second Now (yy points)
3. Tora ! Tora ! Tora ! (zz points)
OD
Admin

Messagepar seb75011 » 11 Avr 2008, 07:26

STUMM101 a écrit:3- Pour les B-sides on pourrait inclure les singles qui ne figurent sur aucun album, à savoir :
- Dreaming of me
- Get the balance right
- Shake the disease
- It's called a heart
- Martyr

Pourquoi pas Stumm, mais si l'on part de cette hypothèse, autant évincer la totalité des compils de singles peut-être...

Pour ce qui est de remettre les compteurs à un certain nombre pour les 3 derniers titres restants pourquoi pas. Mais la balance pencherait plus du côté des 20 (voire même des 30 : je pense qu'il y a suffisamment de participants pour avancer ce nombre) que des 10...

Edited By seb75011 on 1207891920
seb75011

Messagepar Ghadzoeux » 11 Avr 2008, 10:04

OD a écrit:On pourrait envisager par exemple de s'arrêter quand il n'en reste plus que trois, et dresser un podium.

ça ma parait plus que nécessaire, parce que là ça peut durer des mois à ce tarif-là
Image
Ghadzoeux

Messagepar God is laughing » 11 Avr 2008, 10:44

Ghadzoeux a écrit:
OD a écrit:On pourrait envisager par exemple de s'arrêter quand il n'en reste plus que trois, et dresser un podium.

Pas d'accord pour remettre en cause la règle de départ , depuis le début je vote pour des titres d'ABF que j'aime bien pour les faire survivre le plus longtemps possible alors que mon titre préféré est " The sun and and the rainfall".
Voyant que ce dernier n'aura pas de mal pour être en finale, je n'ai pas voté pour celui ci .
Dans ce cas de changement de régle, j'aurai changé de stratégie....

A la limite lorsque qu'il reste que deux titres en competitions , on baisse leur nombre de points de maniere proportionnelle.
Exemple on se trouve avec une finale :
Leave in silence 85pts
The sun and the rainfall 80Pts

On remet les compteurs à :
Leave in silence 25pts
The sun and the rainfall 20Pts
ainsi on arriverait un vainqueur final plus rapidement.

Edited By "God is laughing" on 1207903671
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar seb75011 » 11 Avr 2008, 10:50

seb75011 a écrit:
STUMM101 a écrit:3- Pour les B-sides on pourrait inclure les singles qui ne figurent sur aucun album, à savoir :
- Dreaming of me
- Get the balance right
- Shake the disease
- It's called a heart
- Martyr

Pourquoi pas Stumm, mais si l'on part de cette hypothèse, autant évincer la totalité des compils de singles peut-être...

Je m'autosite : plutôt que d'inclure ces singles avec les B-Sides, pourquoi ne pas faire un jeu mettant en compétition les "non-album singles" exclusivement. Ce qui évitera la question des compils (singles, best of, remixes) et des live...

Quant à l'ordre d'apparition des jeux (toujours deux à la fois), pourquoi pas un ordre "presque" chronologique :

- jeux des albums 81>84 : de Speak and spell à Some great reward
- jeu des B-sides 81>85
- jeux des albums 86>90 : de Black Celebration à Violator
- jeu des B-sides 86>90
- jeux des albums 93>05 : de Songs of faith and devotion à Playing the angel
- jeu des B-sides 93>06
- jeu des non-album singles
- finale des 15 jeux

Edited By seb75011 on 1207903963
seb75011

Messagepar seb75011 » 11 Avr 2008, 10:55

"God is laughing" a écrit:On remet les compteurs à :
Leave in silence 25pts

Pas bête ! Ainsi, on respecte le but premier du jeu : il ne doit en rester qu'un !

20 points minimum pour les deux survivants. Dans l'hypothèse d'un score de 102 à 98, cela reviendrait par exemple à l'abaissement d'un score de 32 à 28.

Edited By seb75011 on 1207904447
seb75011

Messagepar seb75011 » 11 Avr 2008, 12:51

STUMM101 a écrit:4- Je pense que l'on peut exclure des prochains jeux les albums suivants :
- la compil US People are people (comme l'a suggéré jb)
- le 101
- Songs Of Faith and Devotion Live
- Remixes 81-04
- le Best Of

Sans compter Catching up with Depeche Mode (ainsi que the singles 81>85 et 86>98 si l'on n'effectue qu'un jeu des non-album singles).

Edited By seb75011 on 1207911237
seb75011

Messagepar dmwv15 » 11 Avr 2008, 21:27

"God is laughing" a écrit:A la limite lorsque qu'il reste que deux titres en competitions , on baisse leur nombre de points de maniere proportionnelle.
Exemple on se trouve avec une finale :
Leave in silence 85pts
The sun and the rainfall 80Pts

On remet les compteurs à :
Leave in silence 25pts

100% en accord avec toi !

Avec des scores qui risque d'atteindre les 100 points, le jeux pourrait durer des lunes.

Il faut garder les deux premiers et majorer les points à la baisse (en prenent compte de l'écart final) avec un minimum de 20 points (comme le disait seb).

Logique ?

Edited By dmwv15 on 1207942336
dmwv15

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions