Ayakano a écrit:C'est sympa jb mais cela aurait été bien aussi de corriger les WRONG accords !
Vers les mauvaises comportements
Si une planète se situe dans une position privilégiée au moment de la naissance, elle est dominante. Le lieu zodiacal du lever s'appelle l'Ascendant (c'est là que les astres font leur ascension dans le ciel visible). Ce qu'on appelle signe Ascendant, c'est le signe zodiacal qui se lève à l'orient : il est un facteur important qui compte dans la détermination de la personnalité. Si le soleil reste un mois dans un même signe, l'Ascendant, lui, le traverse en deux heures environ. Il est donc un indice différenciateur. Le lieu zodiacal de la culmination s'appelle le milieu du ciel . Celui du coucher porte le nom de Descendant (les astres y descendent pour disparaître sous l'horizon). Le point où tombe le méridien inférieur, face à la culmination, est le Fond du ciel , les astres passant au plus bas de leur course. L'astrologie décompose cette sphère diurne-nocturne en douze tranches horaires qui constituent une sorte de zodiaque terrestre. Ce sont les douze maisons qui sont comptées dans le sens des signes à partir de l'Ascendant où commence la maison I . La maison IV suit le Fond du ciel, la maison VII le Descendant et la maison X le Milieu du ciel.
Remotivate_Me a écrit:Je vois un double sens dans les 3 premières phrases, puisque "house" et "ascendancy" peuvent aussi faire allusion à l'astrologie. La traduction ne changerait pas beaucoup, mais le sens légèrement :
Je suis né sous le mauvais signe
Dans la mauvaise maison
Avec le mauvais ascendantSi une planète se situe dans une position privilégiée au moment de la naissance, elle est dominante. Le lieu zodiacal du lever s'appelle l'Ascendant (c'est là que les astres font leur ascension dans le ciel visible). Ce qu'on appelle signe Ascendant, c'est le signe zodiacal qui se lève à l'orient : il est un facteur important qui compte dans la détermination de la personnalité. Si le soleil reste un mois dans un même signe, l'Ascendant, lui, le traverse en deux heures environ. Il est donc un indice différenciateur. Le lieu zodiacal de la culmination s'appelle le milieu du ciel . Celui du coucher porte le nom de Descendant (les astres y descendent pour disparaître sous l'horizon). Le point où tombe le méridien inférieur, face à la culmination, est le Fond du ciel , les astres passant au plus bas de leur course. L'astrologie décompose cette sphère diurne-nocturne en douze tranches horaires qui constituent une sorte de zodiaque terrestre. Ce sont les douze maisons qui sont comptées dans le sens des signes à partir de l'Ascendant où commence la maison I . La maison IV suit le Fond du ciel, la maison VII le Descendant et la maison X le Milieu du ciel.
Bliss69 a écrit:Remotivate_Me a écrit:Je vois un double sens dans les 3 premières phrases, puisque "house" et "ascendancy" peuvent aussi faire allusion à l'astrologie. La traduction ne changerait pas beaucoup, mais le sens légèrement :
Je suis né sous le mauvais signe
Dans la mauvaise maison
Avec le mauvais ascendantSi une planète se situe dans une position privilégiée au moment de la naissance, elle est dominante. Le lieu zodiacal du lever s'appelle l'Ascendant (c'est là que les astres font leur ascension dans le ciel visible). Ce qu'on appelle signe Ascendant, c'est le signe zodiacal qui se lève à l'orient : il est un facteur important qui compte dans la détermination de la personnalité. Si le soleil reste un mois dans un même signe, l'Ascendant, lui, le traverse en deux heures environ. Il est donc un indice différenciateur. Le lieu zodiacal de la culmination s'appelle le milieu du ciel . Celui du coucher porte le nom de Descendant (les astres y descendent pour disparaître sous l'horizon). Le point où tombe le méridien inférieur, face à la culmination, est le Fond du ciel , les astres passant au plus bas de leur course. L'astrologie décompose cette sphère diurne-nocturne en douze tranches horaires qui constituent une sorte de zodiaque terrestre. Ce sont les douze maisons qui sont comptées dans le sens des signes à partir de l'Ascendant où commence la maison I . La maison IV suit le Fond du ciel, la maison VII le Descendant et la maison X le Milieu du ciel.
Ajoutés à des paroles qui sont déjà fordimables, c'est avec des jeux de mots aussi subtiles que le génie de Mr. Gore, prend pour moi toute son ampleur! Il rappelle ainsi l'idée, le thème qui plane aussi dans l'album des astres ect...
Remotivate_Me a écrit:Ho, tu viens de me faire tilter quelque chose concernant l'illustration sur la pochette du single. Ca m'étonnerait que Corbijn soit allé chercher aussi loin, mais cet enchevêtrement de traits et les paroles du premier couplet me font penser aux tracés sur les thèmes astraux :wow:
agent001 a écrit:Avec toutes ces paroles, je vous dis qu'il faut avoir sacrément les pieds sur terre et une bonne confiance en soi pour être fan de DM et apprécier les paroles à leur juste mesure !
Combien de suicides parmi les fan ?
Heureusement, on ne saura jamais...
kissamode a écrit:Je me permets une petite suggestion, j'ai trouvé les paroles sur un autre site qui donne non pas "cannot be" mais "chemically" au début du second couplet. A l'écoute, ça me semble être la bonne transcription; qu'en pensez-vous?
kissamode -cannot be?-
There's something wrong with me chemically
Something wrong with me inherently
The wrong mix in the wrong genes
Il y a quelque chose de mauvais avec moi chimiquement
Quelque chose de mauvais avec moi par nature
Le mauvais mélange dans les mauvais gènes
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités