La pochette de "sounds of the universe" - Vous plait-elle ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

La pochette de "sounds of the universe" - Vous plait-elle ?

- Superbe
9
10%
- Pas mal
39
42%
- Sans plus
27
29%
- Affreuse
18
19%

Nombre total de votes : 93

Messagepar ventilateur » 12 Mar 2009, 03:53

Comment trouvez-vous la pochette de Sounds Of The Universe ?
Pour ma part, j'avais été déçu au premier abord, surtout à cause de toutes ces couleurs mais maintenant je trouve "qu'elle a quelque chose". L'idée me plait.
Je vote "pas mal". Et vous ?

Edited By ventilateur on 1236822939
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Sevina » 12 Mar 2009, 10:08

Sans plus pour moi, franchement trop simple et esthétiquement...pas tripante!
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 12 Mar 2009, 10:35

J' ai voté "Sans plus.":

je ne suis séduit ni par l' idée, ni par les formes, ni par les couleurs... :bad:
Pour moi, des albums de Dm, c' est la pochette la plus vilaine ou la moins jolie de tous les temps! :o

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Ligama » 12 Mar 2009, 10:50

Je préfère nettement le fond noir au fond gris clair, j'ai donc voté "pas mal" en pensant au noir.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar dave1er » 12 Mar 2009, 11:20

Je vote "pas mal" car je trouve plus de critères positifs que négatifs à cette pochette. Tout d'abord, j’aime la nouvelle police d’écriture, et j'aime aussi l'idée qu'il y ai un "logo". J'apprécie les pochettes simples, voire dépouillées, donc là je suis servi. Elle attire le regard mais s’en être vraiment tape-à-l’oeil. J'attends quand même de la voir en vrai, format LP, pour pouvoir porter un jugement définitif.
Par contre, ma première réaction a été un rejet des couleurs. Je n’aime pas trop le choix du fond pastel, et j’ai eut un petit mouvement de recul en voyant les batonnets flashies. Un peu trop disco à mon gout. Je m’attendais tellement à un logo rouge sur fond noir ... Petit à petit, je m’habitue ... De toute façon je crois que je m’en fout un peu finalement, puisque le design de la DeluxeBox fait l’unanimité chez les fans, moi compris.

Maintenant j’attends les explications de Corbijn concernant le logo. Pour moi, le rond et les batonnets me rappellent les champs magnétiques terrestres, mais j'aimerais bien savoir quel est son interprétation du dessin.

Image

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar MélieDM » 12 Mar 2009, 11:27

Moi j'ai voté pas mal, j'aime pas trop le côté bling bling multicolore, mais la pochette de wrong est bien, ainsi que l'esthétique du coffret
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar Remotivate_Me » 12 Mar 2009, 11:29

Suite à une remarque de Bliss69 sur le topic des paroles de Wrong, j'avais pensé aux traits sur les thèmes astraux, j'aime toujours autant l'idée :D

Image

Concernant la pochette de l'album, c'est "sans plus". Autant j'avais jusqu'ici accroché aux designs simples/épurés proposés par Corbijn, autant là ça ne passe vraiment pas. Ca me donne la vague impression qu'il ne maîtrisait pas son concept, du coup l'image me hurle "regarde ce qu'on peut faire en une heure sous Toshop avec un générateur auto de couleurs !" :confused:
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar aaron » 12 Mar 2009, 14:02

ça dépend si on parle de l'aspect purement esthétique : simple, rappelant Malevitch ou Kandinsky. Une pochette qui se démarque des pochettes actuelles. En tout cas, j'aime beaucoup la police utilisée pour le D et le M, mais visuellement, ce n'est pas un style dont je suis fan.

Si on parle du rapport signifiant-signifié, là, c'est déjà plus intéressant. On peut y faire de multiples lectures, et surtout rattacher ça au titre de l'album, aux propos en interview. Et ça prend tout son sens.

C'est finalement une vraie pochette d'album, pour un album, pas juste pour faire joli (ce qui ne ferait que laisser la pochette dans un domaine purement subjectif et personnel). Rien que pour ça elle m'intéresse.

Edited By aaron on 1236859372
aaron

Messagepar ventilateur » 12 Mar 2009, 15:06

aaron a écrit:C'est finalement une vraie pochette d'album, pour un album, pas juste pour faire joli (ce qui ne ferait que laisser la pochette dans un domaine purement subjectif et personnel). Rien que pour ça elle m'intéresse.

Entièrement d'accord Aaron...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar stjarna dave » 12 Mar 2009, 18:30

ventilateur a écrit:
aaron a écrit:C'est finalement une vraie pochette d'album, pour un album, pas juste pour faire joli (ce qui ne ferait que laisser la pochette dans un domaine purement subjectif et personnel). Rien que pour ça elle m'intéresse.

Entièrement d'accord Aaron...

+1
( je suis de + en + faineant!) :bigggrin:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Laharl » 12 Mar 2009, 22:16

J'pense pas que "superbe" colle à la pochette, j'aurais plus mis "très pertinente".

Donc je vote "superbe" :p
Laharl

Messagepar exJCiter » 12 Mar 2009, 22:37

C'est simple, je n'aime aucune des pochettes faites par Corbijn. Je préfère de très loin le travail de Martyn Atkins (fait avec Brian Griffin généralement).

Pourquoi ne plus faire appel à lui ?
exJCiter

Messagepar ventilateur » 13 Mar 2009, 00:12

exJCiter a écrit:C'est simple, je n'aime aucune des pochettes faites par Corbijn. Je préfère de très loin le travail de Martyn Atkins (fait avec Brian Griffin généralement).

Pourquoi ne plus faire appel à lui ?

Tu as donc voté quoi exJCiter ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar IAmYou » 13 Mar 2009, 01:16

J'ai répondu sans plus !
Franchement je m'attendais à mieux, plus sophistiqué, voir tiré par les cheveux !

dave1er a écrit:...

Maintenant j’attends les explications de Corbijn concernant le logo. Pour moi, le rond et les batonnets me rappellent les champs magnétiques terrestres, mais j'aimerais bien savoir quel est son interprétation du dessin.

Ma curiosité serai également intéressé par un commentaire sur ce simple motif !
Il est certain que cela à un rapport avec l'univers et pourquoi pas aussi avec l'idée de Remotivate_Me, pour Wrong !
Image
IAmYou

Messagepar Noogiedog » 13 Mar 2009, 15:02

J'ai ma petite théorie sur l'interprétation du titre de l'album et de la pochette :

Les lettres DM sont formées par des croix qui nous donnent aussi la forme de OM,
l' "OM", (Le pranava, ou l'omkâra en forme de trois que Dave a sur la poitrine), signifie les vibrations/sons de l'univers.
Le son OM est le modèle le plus utilisé comme son mère de tous les sons.Il représente le symbole du nom de la Suprême Conscience, en conséquence, il est la clef de toute chose passée, présente ou à venir.
Pour les chamans, c'est "le son de l'univers", LA vibration qui est toujours présente si on sait l'écouter.
La symbolique de la pochette avec ce cercle pourrait alors être la terre (ou l'esprit) recevant ou diffusant les différentes ondes (differentes couleurs)
ou "spreading the news around the world" ...

Ou alors les lignes annoncent un chaos avec les lignes qui représentes des astéroïdes ou alors des poutres entremêlées, des débris présents sur la scène du live, et les 3 croix qui forment la lettre M c'est la sépulture et la fin des 3 modes.
Noogiedog

Messagepar Client E » 13 Mar 2009, 15:11

Punaise 12 messages en 6 ans, mais celui là il vaux le detour
Je sais pourquoi, je reflechis tres peu maintenant.
C'est juste pour faire la liste de courses .....
:D

Edited By Client E on 1236949934
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar ventilateur » 13 Mar 2009, 22:19

exJCiter a écrit:C'est simple, je n'aime aucune des pochettes faites par Corbijn. Je préfère de très loin le travail de Martyn Atkins (fait avec Brian Griffin généralement).

Pour ma part, je trouve les pochettes que Corbijn a réalisé pour 101, Violator, Ultra, Exciter & Sound Of The Universe plutôt réussies.
Music For The Masses étant ma favorite pour la période Atkins/Griffin. Une vraie réussite...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ventilateur » 13 Mar 2009, 22:21

Noogiedog a écrit:J'ai ma petite théorie sur l'interprétation du titre de l'album et de la pochette :

Les lettres DM sont formées par des croix qui nous donnent aussi la forme de OM,
l' "OM", (Le pranava, ou l'omkâra en forme de trois que Dave a sur la poitrine), signifie les vibrations/sons de l'univers.
Le son OM est le modèle le plus utilisé comme son mère de tous les sons.Il représente le symbole du nom de la Suprême Conscience, en conséquence, il est la clef de toute chose passée, présente ou à venir.
Pour les chamans, c'est "le son de l'univers", LA vibration qui est toujours présente si on sait l'écouter.
La symbolique de la pochette avec ce cercle pourrait alors être la terre (ou l'esprit) recevant ou diffusant les différentes ondes (differentes couleurs)

Ou alors les lignes annoncent un chaos avec les lignes qui représentes des astéroïdes ou alors des poutres entremêlées, des débris présents sur la scène du live, et les 3 croix qui forment la lettre M c'est la sépulture et la fin des 3 modes.

Belle analyse...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar IAmYou » 14 Mar 2009, 00:27

Noogiedog a écrit:J'ai ma petite théorie sur l'interprétation du titre de l'album et de la pochette :

Fine analyse, et je préfère la première à la dernière ! ;)
Image
IAmYou

Messagepar Ghadzoeux » 14 Mar 2009, 08:57

J'ai répondu "affreuse", parce que... je la trouve affreuse tout simplement.
Ca ne m'inspire rien du tout, ça me laisse complètement froid. Ca pourrait être la couverture du bottin que ce serait pareil.
Les pochettes de DM ne me plaisent plus en gros depuis Exciter (album que je n'aime pas, sauf la pochette justement :p )
Image
Ghadzoeux

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions