Dvd exciter tour : le meilleur de tous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 18 Jan 2009, 23:38

Après de multiples visionnages, je suis arrivé à la conclusion que le dvd de la tournée Exciter était le meilleur dvd live de Depeche Mode existant actuellement.

Rien que ça !

Si je le compare au dvd Devotional et au Touring The Angel, je ne peux m'empêcher de le trouver bien meilleur pour les raisons suivantes :

- Une scène dépouillée et simple.
- La présence des choristes qui est enrichissante sans être envahissante.
- Une set-list assez audacieuse (Halo, Waiting For The Night, It Doesn't Matter Two, It's No Good, Black Celebration, Condemnation).
- Une réalisation efficace et simple (sans des effets inutiles qui polluent), qui rend très bien l'ambiance et la ferveur de Bercy.
- L'entrée décalée de Martin puis de Dave.
- Le gros final sur Never Let Me Down Again.
- Les versions/orchestrations retenues pour Enjoy The Silence, Personal Jesus et Never Let Me Down Again meilleures qu'en 2006.

Qu'en pensez-vous ?
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar night to fall » 19 Jan 2009, 00:05

Je suis entièrement de ton avis.
Exciter est un album que j'apprécie moyennement, pourtant "One night in Paris" reste, et de loin mon DVD préféré.
Tous les points en sa faveur que tu as mentionnés sont des plus judicieux; je n'étayerais donc pas mon argumentation. Tu as tout dis.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar julechris » 19 Jan 2009, 00:07

Il est clair pour moi que j'apprécie bcp plus regarder le dvd Exciter-Tour que le Touring the Angel!
Et je préférais de loin les versions en 2001 de Never Let Me Down Again, Personal Jesus et Enjoy qu'en 2006!
Le seul bémol, le public est moins bien filmé que le Touring the Angel ce qui perd un peu la forte présence de Bercy, on a l'impression d'être dans une petite salle...
Enfin tous les titres d'Exciter sont excellents joués en live:
- le début très électrique de Dead of Night
- la longue batterie à la fin de Sweetest Condition,
- le break très électro sur Dream On,
- la partie très intimiste de When the Body Speaks,
- la fin de Freelove très intense qui pourrait être un très bon choix dans la futur set-list de cette année,
- la version de Breathe bien plus intéressante en live que sur l'album

Edited By julechris on 1232316768
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar VIOLATION » 19 Jan 2009, 00:56

Le problème du DVD Touring The Angel, c'est qui il y a trop effets d'images.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar spleenkir333 » 19 Jan 2009, 04:04

C'est vrai que One Night In Paris est un bon DVD mais c'est quand même la tournée de Depeche Mode que j'ai le moins aimée. J'ai vu DM 2 fois jusqu'à maintenant et la première fois c'était lors de cette tournée (Le premier Warm-up show donné à Québec en juin 2001) et je pensais que DM était plus un bon groupe de studio qu'un bon groupe live.

One Night In Paris est intéressant pour l'audace des chansons présentées et les spéciaux, mais comme Exciter est l'album que j'apprécie le moins, je trouve 101 plus mystérieux et intéressant et la sélection de chansons est meilleure. Je préfère la mise en scence de Touring the Angel à celle de 2001.

7 ans après la sortie de One Night In Paris, j'avoue que ce n'est pas un DVD à négliger et qu'il dépasse quand même de beaucoup le DVD Devotional. Dave est plus en forme, mais je trouve qu'il sonne un peu comme un crooner ringuard sur certaines chansons. Point de vue technique, sa voix est meilleure en 2005-2006.
spleenkir333

Messagepar julianette » 19 Jan 2009, 12:38

Le DVD Exciter Tour 2001 est un excellent cru, j'ai adoré la façon dont était filmé le concert, surtout l'après "Freelove" juste avant "Enjoy the silence" et quand Dave harrangue la foule... Avec les bonus finaux "Black Celeberation" et surtout "Never let me down again"...

J'ai beaucoup aimé aussi les sourires complices et clin d'oeil entre Dave et Martin, et le fameux duo de "When the body speaks"...

Par contre, la prestation de Dave est un peu trop crooner pour moi, je préfère largement sa voix maintenant, plus posée...

Bref, un fabuleux DVD qui rappelle de beaux souvenirs !!
julianette

Messagepar ventilateur » 19 Jan 2009, 14:41

En ce qui me concerne, je n'aime pas la scène.
J'aime beaucoup les images d'Anton Corbijn et sa réalisation et je regrette qu'il n'ait pas travaillé sur Touring The Angel, Live In Milan, le réalisateur de cette video Blue Leach se perdant dans les effets (par moment insupportables).
Par contre, je trouve 3 gros défauts chez Corbijn :
1. il ne filme pas assez le public, on ne ressent pas assez l'ambiance, par moment, bouillante des shows de DM.
2. il met trop en avant Gahan et oublie les autres membres du groupe (quel regret de ne pas voir pianoter Wilder, dont j'adore le jeu, sur Devotional)
3. Pas assez de prise de vue de derrière la scène.
Un gros regret concernant One Night In Paris, les absences de I Feel Loved (non interprété malheureusement) et Clean.

Edited By ventilateur on 1232368924
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Shine » 19 Jan 2009, 15:20

Pour moi, le meilleur à ce jour, c'est indéniablement le Devotional tour et pour l'avoir vécu en live à Liévin.
Pour la scéne, le choix des morceaux, les orchestrations, Alan à la Batterie, etc.
One night in Paris est trés bien par rapport au dernier.
Mais c'est assez dépouillé sur scéne. Et certains titres (d'Exciter) trop "mou du genou".

Edited By Shine on 1232371406
Shine
Admin

Messagepar julianette » 19 Jan 2009, 15:30

Dommage que le Touring n'ait pas été filmé par Anton... quel gachis !!!

Le Devotional est excellent également, la performance de Dave complètement déjantée, Alan et "Fly on the windscreen"... rien à redire...
julianette

Messagepar jb » 19 Jan 2009, 15:47

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:- Une scène dépouillée et simple.
- Une set-list assez audacieuse (Halo, Waiting For The Night, It Doesn't Matter Two, It's No Good, Black Celebration, Condemnation).
- Une réalisation efficace et simple (sans des effets inutiles qui polluent), qui rend très bien l'ambiance et la ferveur de Bercy.
- Les versions/orchestrations retenues pour Enjoy The Silence, Personal Jesus et Never Let Me Down Again meilleures qu'en 2006.

Je ne comprends pas trop l'argumentaire. Une scène simple donnerait des meilleurs concerts ou un meilleur rendu vidéo ? Les choristes, l'effet de surprise est retombé depuis 1993 je ne vois pas bien ce qu'elles apportent par rapport au Devotional Tour. Une setlist astucieuse ? On peut sortir que Fly on the Windscreen, Everything Counts ou Goodnight Lovers et plein d'autres morceaux étaient également des morceaux intéressants. La réalisation est convenue, Corbijn faisant du Corbijn, la nouveauté c'est que la setlist est très lente donc un photographe qui film des morceaux pas très pechu, ça donne pas une vidéo d'une grande intensité.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 19 Jan 2009, 21:47

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Je pense que le Devotional est largement supérieur à One Night In Paris, ne serait ce que si l'on compare la voix de Dave sur ces deux tournées. Le Devotional est une capture intéressante d'une époque à la fois très controversée mais tellement intense.
One Night In Paris est une très bonne tournée mais qui a plus le mérite de souligner un certain aspect; celui d'un Dave rescapé de son enfer et toujours debout.
-One Night In Paris est beau, mais Devotional est sublime.
-On est émerveillé par One Night In Paris (en plus, ça a été filmé à Paris...), mais on est fasciné par le Devotional.
-Dave chante très mal sur One Night In Paris, il n' a jamais aussi bien chanté sur le Devotional.
-La performance de Dave sur One Night In Paris est dans la moyenne de ce qu'il sait très bien faire, Dave est The bête de scène sur le Devotional, sa perf crève l'écran, il nous guide, on le suit, il est habité (malheureusement aussi la dope...)
-Jordan et Georgia sont de bonnes choristes, Samantha et Hildia sont deux véritables Tueuses, c'est ça deux vraies chanteuses de gospel. Ce n'est pas l'une d'entre elles qui manqueraient de souffle au final d'In Your Room.Et leur présence était loin d'être "envahissante" vu la position qu'elles occupaient sur la scène...
-One Night In Paris c'est le Dvd de DM très "politiquement correct" et très "grand public" que l'on aime montrer à la famille et aux amis surtout quand ces derniers ne sont pas trop fans de DM.
Le Devotional c'est le DVd strictement réservé aux fans, que l'on aime regarder entre aficionados car l'on est à même de comprendre ce que le groupe vivait à cette époque et puis ça évite les question un peu bébêtes des profanes, "t'es sûr que le Dave là, il est pas un peu défonçé".
-Le Condemnation sur One Night In Paris, Dave le subit. Le condemnation sur le Devotional, Dave le personnifie. Niveau perf vocale, il n' y a pas photo...
-Rien que la présence d'Alan et sa musicalité exceptionnelle, ce jeu à la batterie, etc... fait une sacrée différence. On voit que sur One Night In Paris à quel point Alan manque.
-Sinon sur le choix de la setlist, rien à redire, Fly on the Windscreen sur le Devotional et Black Celebration sur One Night In Paris sont d'excellentes surprises.
Niveau réalisation, ça reste du Corbijn, niveau scène ça le reste aussi. Et une scène dépouillée ou non, n'a rien à voir avec la qualité d'un concert...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar BASILDON59 » 19 Jan 2009, 21:54

Je te rejoins, t'as tout dit !!!
BASILDON59

Messagepar tibo » 19 Jan 2009, 22:24

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Après de multiples visionnages, je suis arrivé à la conclusion que le dvd de la tournée Exciter était le meilleur dvd live de Depeche Mode existant actuellement.

Rien que ça !

Si je le compare au dvd Devotional et au Touring The Angel, je ne peux m'empêcher de le trouver bien meilleur pour les raisons suivantes :

- Une scène dépouillée et simple.

Qu'en pensez-vous ?

Après de multiples visionnages, je suis arrivé à la conclusion que le dvd de la tournée Devotional était le meilleur dvd live de Depeche Mode existant actuellement.

Rien que ça !

Si je le compare au dvd Exciter Tour et au Touring The Angel, je ne peux m'empêcher de le trouver bien meilleur pour les raisons suivantes :

- Une scène digne de ce nom et spectaculaire.
- La présence des choristes qui chantent juste.
- Une set-list assez audacieuse (Halo, Judas, Fly on the windscreen, Higher love, Condemnation).
- Une réalisation efficace et simple (sans des effets inutiles qui polluent), qui rend très bien l'ambiance et la ferveur des salles filmées.
- L'entrée majesteuse derrière les grands rideaux.
- Le gros final sur Enjoy the silence.
- Les versions/orchestrations retenues pour Enjoy The Silence, In your room, Everything counts, Fly on the windscreen meilleures qu'en 2001 ou 2006.

Qu'en pensez-vous ?

tibo "qui se lance pour Touring the angel ?"
tibo
Admin

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 19 Jan 2009, 23:07

Purple Girl a écrit:-One Night In Paris c'est le Dvd de DM très "politiquement correct" et très "grand public" que l'on aime montrer à la famille et aux amis surtout quand ces derniers ne sont pas trop fans de DM.
Le Devotional c'est le DVd strictement réservé aux fans, que l'on aime regarder entre aficionados car l'on est à même de comprendre ce que le groupe vivait à cette époque

100% d'accord avec ton analyse.

J'aime particulièrement le dvd Exciter parce que c'est celui que je choisis toujours de mettre à fond en fin de soirée quand j'ai des amis à la maison...

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis bêtement plus "fier" de le leur montrer que le Devotional ou un autre.
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar aaron » 19 Jan 2009, 23:50

J'aime énormément le Devotional car dès les premières images, une ambiance s'impose. On y ressent le malaise mais il participe à la dramaturgie de l'ensemble. Point d'orgue : In your room et cette merveilleuse coïncidence des femmes sur les écrans qui scrutent Dave Gahan qui se jette dans la fosse.
J'aime tout dans ce live: les orchestrations, le choix des titres, la présence d'Alan, non négligeable...

Ce que je déplore dans touring the angel, ce sont les effets. Suffer Well est insupportable à voir. Le passage au noir et blanc sur A pain that... n'est pas très judicieux, etc... Dommage, car avec plus de sobriété, il aurait été un excellent dvd live.

Exciter, je lui reproche une chose : la voix de Dave. Je trouve ça insupportable. Il bugle et réussit me rendre indifférent à In Your Room... c'est fort. Dommage car d'après ce que j'ai pu entendre sur des pirates, d'autres dates étaient bien plus agréables à l'oreille.
aaron

Messagepar exJCiter » 19 Jan 2009, 23:57

Voix de Dave sur One Night In Paris qui ne donne même pas envie de ripper le dvd c'est vrai. Le seul dvd que j'ai regardé plusieurs fois en entier : le devotional tour.

J'aimerais bien que le live in Hambourg soit remasterisé en dvd quand même ...
exJCiter

Messagepar jean_deff » 20 Jan 2009, 01:26

Une sortie DVD du singles tour de 1998 est elle prévue un jour ?

Bon, ok, je l'admets, c'est un peu une question troll... mais après tout, pourquoi pas...

Edited By jean_deff on 1232408061
jean_deff

Messagepar ventilateur » 20 Jan 2009, 02:06

aaron a écrit:Point d'orgue : In your room et cette merveilleuse coïncidence des femmes sur les écrans qui scrutent Dave Gahan qui se jette dans la fosse.

Oui, je fait la même remarque à chaque fois que je matte Devotional. Une des femmes fini d'ailleurs par tournée la tête et baisser les yeux comme si elle ne voulait pas voir ça, belle coincidence...

Devotional reste mon favori de toute façon pour une raison musicale : les programmations de Wilder. Pour moi, les meilleurs arrangements live de DM, toutes époques confondues...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar FABIENNE » 20 Jan 2009, 05:31

jean_deff a écrit:Une sortie DVD du singles tour de 1998 est elle prévue un jour ?

Bon, ok, je l'admets, c'est un peu une question troll... mais après tout, pourquoi pas...

existe t'il ????
moi c'est le violator tour qui m'interresse
FABIENNE

Messagepar joropaz » 20 Jan 2009, 09:30

Le son 5.1 est excellent sur le DVD Touring the Angel, ça "claque" moins sur One Night In Paris au niveau des basses
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions