U2 vs depeche mode 2009

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar dirt » 03 Fév 2009, 23:20

Je note que c'est la première fois qu'ils vont faie un live le même soir sur la même scène.

Vous pensez qu'ils se tapent dans la main dans les loges?
Vous pensez à de la jalousie mutuelle ou un peu de dédin?

Perso je suis frusté le temps passant de la faible considération de DM par rapport à U2 malgré les preuves et le reconnaissances des pairs...
dirt

Messagepar Rush83 » 03 Fév 2009, 23:59

dirt a écrit:Je note que c'est la première fois qu'ils vont faire un live le même soir sur la même scène.

J'ai du rater un épisode... mais je ne comprends pas ta phrase : meme soir meme scène ?

Sinon à titre comparatif U2 pour moi c'est devenu un groupe de variété depuis la fin des années 90, pour les avoir vu à Bercy 2 soir dessuite, rien de transcendant, loin derrière la ferveur de DM :rock:

Edited By Rush83 on 1233698427
Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Rush83

Messagepar Dub in my eyes » 04 Fév 2009, 00:01

Toujours pour répondre à Dirt, tout dépend en effet de ce que tu appelle considération; d'un point de vue critique, U2 est loin de faire l'unanimité et beaucoup estiment qu'ils cachetonnent aujourd'hui, qu'ils ont perdu une partie de leur authenticité, sans parler du côté mégalo. Une critique beaucoup moins entendue au sujet de DM.
Et U2 ne sait plus faire que des stades à moins que la future tournée me donne tort (j'en serais d'ailleurs heureux) ;)

Ceci dit, au-delà de cette soirée du 21, ces deux poids-lourds que sont DM et U2 vont sortir leur nouvel album en même temps: celà était déja arrivé à quelques mois près avec Pop et Ultra si je ne m'abuse...

Edited By Dub in my eyes on 1233698685
Dub in my eyes

Messagepar julechris » 04 Fév 2009, 00:35

Bono avait déjà rencontré DM il me semble en 90 au Dodger Stadium lors du World Violation Tour ou New York, je sais plus

On a eu aussi Zooropa et Songs Of Faith and Devotion en 93, même année de sortie...

Maintenant, si on a une photo de groupe le soir là avec les deux groupe,s ça sera une belle prise! :)

Edited By julechris on 1233700532
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar jb » 04 Fév 2009, 01:01

dirt a écrit:Perso je suis frusté le temps passant de la faible considération de DM par rapport à U2 malgré les preuves et le reconnaissances des pairs...

C'est surtout le virage U2esque pris par Depeche ces dernières années qui m'inquiète : Concert dans des stades, albums inégaux, humour en berne.

Edited By jb on 1233702156
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar dirt » 04 Fév 2009, 01:05

Rush83 a écrit:
dirt a écrit:Je note que c'est la première fois qu'ils vont faire un live le même soir sur la même scène.

J'ai du rater un épisode... mais je ne comprends pas ta phrase : meme soir meme scène ?

Sinon à titre comparatif U2 pour moi c'est devenu un groupe de variété depuis la fin des années 90, pour les avoir vu à Bercy 2 soir dessuite, rien de transcendant, loin derrière la ferveur de DM :rock:

je faisait juste référence à la soirée du 21 ou DM présentera Wrong en playback et U2 présentera get on your boots en live.
dirt

Messagepar ventilateur » 04 Fév 2009, 01:16

jb a écrit:
dirt a écrit:Perso je suis frusté le temps passant de la faible considération de DM par rapport à U2 malgré les preuves et le reconnaissances des pairs...

C'est surtout le virage U2esque pris par Depeche ces dernières années qui m'inquiète : Concert dans des stades, albums inégaux, humour en berne.

Créativement, ça reste quand même largement plus intéressant que U2...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar lulu85 » 04 Fév 2009, 07:12

j'ai toujours cru et lu que bono et dave était assez potes. Au concert du 101, bono était là si je me souvient bien. Même si ces groupes sont bien différents, je pense que l'amitié et le respect de ces grands messieurs passent par dessus ces soit disant conflits ou concurence. Et si lors de cette soirée l'un est en live et l'autre en playback c'est qu'ils le veulent bien, à ce niveau il n'y à que eux qui choisissent comment effectuer leurs prestations. Perso si je suis biensur fan de DM je respecte les deux groupes qui ont la meme passion (la musique)
lulu85

Messagepar yann » 04 Fév 2009, 10:07

julechris a écrit:Bono avait déjà rencontré DM il me semble en 90 au Dodger Stadium lors du World Violation Tour ou New York, je sais plus

yes et bono a transformé dès lors les écrans videos du VIOLATION en "tv géantes"pour ZOOROPA TV, le pompage n'était guère difficile.....
yann

Messagepar mutelink » 04 Fév 2009, 12:00

Pour moi il y a pas énormément de différences entre ses 2 groupes
Ils surfent allègrement sur leurs glorieux passés
Suffit de voir leurs set-list, promo etc...
& evidemment je parle pas que de 2009

Edited By mutelink on 1233741701
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar exJCiter » 04 Fév 2009, 12:15

mouais... Le Zoo TV Tour et le Violation Tour n'ont pas grand chose en commun... et il ne faut pas oublié que l'aspect visuels de U2 est lui aussi confié généralement à Corbijn.

Il a été dit ici que U2 était un groupe très critiqué. Je pense que c'est le sort de tous ceux qui sont sur le devant de la scène. Quand DM était plus présent, ils étaient très critiqués aussi.

Globalement U2 a toujours eu plus de succès que DM. Cela vient sans doute du fait que leur son est plus universel (pas fait exprès :) )

Il est facile de dire que U2 fait de moins bons album depuis 1993, mais allez faire un tour sur le jeu "albums studio" et vous verrez que DM connait lui aussi ce phénomène d'usure depuis pas mal de temps (Ultra sera le prochain éjecté).

Cela dit, si cela vous fait plaisir, vous pouvez continuer à dire ici que DM c'est mieux que U2 (je pense que sur un forum Mireille Mathieu, on dirait que Mireille c'est mieux que U2 :) )
exJCiter

Messagepar julechris » 04 Fév 2009, 12:38

Disons que comme j'ai déjà du le dire à un autre topic, U2 peu faire de bons ou de mauvais albums, dire n'importe quoique ce soit, Bono peu se mettre à poil, on dira toujours du bien de U2 parce que c'est U2, et les médias ont toujours valorisé, vendu, pébliscité ce groupe et donné cette image du plus grand groupe de rock (à se demander quelle place occupe les Stones après quand on en parle, mais ça c'est un autre problème). U2 n'a plus rien à prouver aux yeux des médias et du public!

Le cas DM est complètement différent! On ne les a jamais loupés, et à la moindre frasque on en remet une couche, à critiquer à tout va et à les démolir.
Pour preuve, les médias ont toujours parler de DM comme un groupe new wave, vieux groupe des années 80, les médias s'étaient empressés à parler des problèmes de drogue de Dave en 97 lors de la sortie d'Ultra ce qui d'ailleurs avait énervé Martin Gore à l'époque.
En 98, les rumeurs couraient bon train comme quoi c'était la dernière tournée, sorte de tournée pour annoncer la fin du groupe...
Tout ça pour dire que DM est pour la plupart du temps obligé de se justifier, se prouver en permanence...

Juste pour l'image qu'on donne de DM et U2, lisez bien tous articles dans les médias en ce moment (presse, radio, internet, etc...), en intro, on dit tjrs de DM "ce groupe new wave des années 80, fait son grand retour" (comme si déjà ça faisait au moins 15 ans qu'on ne les entendaient plus!!) U2, c'est plus du style, "la bande à Bono... le plus grand groupe de rock". La connotation est complètement différente dès cette lecture...

Enfin, parlez en autour de vous, en ce qui concerne le grand public (je ne parle pas des fans), quand on parle de DM, on dit "ca existe encore? c'est vieux comme groupe, goupe des années 80", dès que c'est U2 "ah ouai, U2, c'est fort, c'est vraiment bien!!"

Tout ça pour dire que les deux groupes sont exactemment de la même génération, mais est ce qu'on a déjà dit en parlant de U2 " U2, ce vieux groupe des années 80" ????? et pourtant c'est vraiment bien le cas!

Edited By julechris on 1233744149
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar 100window » 04 Fév 2009, 12:51

Entièrement d'accord Julechris. Je pense aussi que le fait que DM ne fasse pas de vagues médiatiques en périodes creuses fait que le grand public les oublie un peu : quand ils reviennent, ils sont considérés comme des éternels revenants(alors que U2 a une actualité artistico/médiatiquo/politiquo people tout les 15 jours, même quand il n'y a pas de tournées ou d'album studio sur le feu). Si Dave Gahan décidait de rencontrer le pape ou Barack Obama pour leur causer des ses ambitions à sauver le monde, l'image de DM serait sans doute différente.
Personnellement, je m'en tappe un peu que DM soit considéré comme has-been auprès de la ménagère : de toute façon, les amateurs de musique - au sens noble du terme - savent en général ce que l'electro et la pop doivent à DM.

100window"The ultra Josua Tree for the masses"
100window

Messagepar dm90 » 04 Fév 2009, 16:34

Bonjour a tous,

D'après Bono "L'année 2009 sera l'année U2 !!"

Génial... :yeux:
dm90

Messagepar julianette » 04 Fév 2009, 18:25

Tout à fait d'accord avec toi Juleschris... Dès que je parle de DM, on me dit regarde d'un drole d'air genre "tiens, ils existent encore ceux-là ?"... Quand ils sortent un nouvel album, la plupart du temps, les gens autour de moi ne vont pas plus loin que le nouveau single qu'on entend sur les radios... et passent leur chemin... Ou alors ils se sont arrêtés à "Enjoy the silence" et pas plus loin... C'est vraiment désolant !!
julianette

Messagepar VIOLATION » 04 Fév 2009, 22:43

dm90 a écrit:Bonjour a tous,

D'après Bono "L'année 2009 sera l'année U2 !!"

Génial... :yeux:

Bah nous on peux dire que l'année 2009 sera l'année dM ;)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar guirex » 05 Fév 2009, 15:04

En ce qui me concerne, je ne fais plus de difference entre DM et U2, ils ont eu leur heure de gloire en apportant beaucoup à la musique moderne, et il ne faut pas l oublier. Mais comme tout groupe atteignant cette longévité, ils n ont plus grand chose à dire, et les efforts désespérés de DM pour atteindre le rang de groupe rock au dépend de son style original est à mon sens une grossière erreur.
Maintenant il faut surfer sur les bijoux de famille pour vendre des places au stade de France, les derniers albums ne sont pas totalement dénués d'interet certe, mais il n'y a plus AUCUNE prise de risque, pas au niveau artistique en tous cas.
Je reste fan du DM de son apogée, mais pour le stade de france, c'est non merci, je ne participerai pas à l achat d'un nouveau restau à Londres.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar Dub in my eyes » 06 Fév 2009, 02:21

Pas faux mais je reste tout de même convaincu que U2 "cachetonne" aujourd'hui un peu plus que DM et depuis plus longtemps.
POur ce qui est du risque artistique, je vois ce que tu veux dire mais dans ce cas, qui prend vraiment des risques après trente ans de carrière tout en continuant d'intéresser du monde?

Edited By Dub in my eyes on 1233879799
Dub in my eyes

Messagepar guirex » 06 Fév 2009, 02:51

a l heure actuelle, je ne vois personne, c'est compréhensible, être sans cesse innovant en sortant autant d albums, c est dur.
Aussi je n en veux pas a DM de s être tari, quelque part.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar tom » 06 Fév 2009, 14:31

ventilateur a écrit:
jb a écrit:

Créativement, ça reste quand même largement plus intéressant que U2...

oui rien à voir stp avec les soupes commerciales de U2.
tom

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions