[tutorial] Sounds of the Universe + inédits - (presque) toutes les pistes sur un cdr

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar tibo » 28 Avr 2009, 10:23

Salut les petits malins,

Comme prévu, j'ai rangé ma box et je me suis fait mon petit CDR qui regroupe presque toutes les pistes de l'album et les bonus inédits.

Pour cela, rien du plus simple :
1. virer Spacewalker
2. éditer le long blanc entre Corrupt et "Junior wrong" ;)
3. mettre à la suite les 12 morceaux de l'abum et les 5 inédits
4. choisir de graver le CDR sans pause entre les pistes
5. graver

On ne perd qu'une piste (qu'ils auraient eux aussi bien fait de perdre ?) et l'ensemble s'enchaine très bien, avec en final le morceau le plus puissant de la session ! Que demander de plus ? Un meilleur album ? Ah ouais, ben là je peux rien faire... :langue:

tibo "c'est juste mais cela tient !"
tibo
Admin

Messagepar ventilateur » 28 Avr 2009, 11:44

Tant mieux pour toi si tu apprécies ainsi mais en ce qui me concerne, il est hors de question que je me tape ce bricolage pour pouvoir "tout" faire entrer sur un seul CD...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Guilhome » 28 Avr 2009, 13:46

... sans oublier (en ce qui me concerne) de remplacer la version album de Come Back par la version du CD de démo... Cette version est tout sauf une démo d'ailleurs, je la trouve bien plus intéressante que la version album sur laquelle je déteste ce mur électrique omniprésent...

Chacun sa sauce !
Guilhome

Messagepar Douglas » 28 Avr 2009, 14:08

J'ai fait exactement la même chose... :)
Douglas

Messagepar Oberkorner » 28 Avr 2009, 14:33

A mon humble avis (j'ai fait l'expérience dès le vendredi de la sortie de Sounds of the Universe), vous n'avez ni à supprimer Spacewalker, ni les pauses entre les tracks pour pouvoir tout enregistrer sur un CD vierge 80 minutes (je dis bien 80 minutes et non 74, ce dernier format ayant d'ailleurs tendance à disparaître). Virez juste le blanc après Corrupt et le mini-wrong avec un wave editor (après avoir rippé les tracks en wav) et optez pour le "overburning" (c'est peut-être là l'astuce, les quelques secondes qui comptent...). J'ai fait 4 exemplaires "extended" de Sounds of the Universe avec les 18 tracks sous Nero 8, ça marche nickel !
Oberkorner

Messagepar Shine » 28 Avr 2009, 14:38

Guilhome a écrit:... sans oublier (en ce qui me concerne) de remplacer la version album de Come Back par la version du CD de démo... Cette version est tout sauf une démo d'ailleurs, je la trouve bien plus intéressante que la version album sur laquelle je déteste ce mur électrique omniprésent...

Chacun sa sauce !

Perso c'est Peace demo à la place de Peace album.
Et une galette bien remplie!
Shine
Admin

Messagepar fab' » 28 Avr 2009, 14:40

Et dans mon cas, aucun problème... direct à la poubelle pour "Hole to Feed", "Fragile Tension", "Peace" et "Come Back"...
Une fois la setlist remaniée... 14 titres, les deux instrus ne me dérangent pas...

A+
Fab' "bad songs exterminator"

Edited By fab' on 1240922493
"Life in the so-called space age"
fab'

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions