La meilleures des demo... - 2 eme sondage....

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

La meilleures des demo... - 2 eme sondage....

1. Little 15 [Demo Version]  
6
10%
2. Clean [Demo Version]  
6
10%
11. Peace [Demo Version]  
3
5%
12. Jezebel [Demo Version]  
1
2%
13. Come Back [Demo Version]  
1
2%
14. In Chains [Demo Version]
0
Aucun vote
3. Sweetest Perfection [Demo Version]  
2
3%
4. Walking in My Shoes [Demo Version]  
8
14%
5. I Feel You [Demo Version]  
1
2%
6. Judas [Demo Version]  
1
2%
7. Surrender [Demo Version]  
0
Aucun vote
8. Only When I Lose Myself  
11
19%
9. Nothing's Impossible [Demo Version]  
18
31%
10. Corrupt [Demo Version]  
1
2%

Nombre total de votes : 59

Messagepar grouick-grouick » 28 Avr 2009, 16:18

Walking in my shoes est a tombé par terre de plaisir :inlove:

Edited By grouick-grouick on 1240928370
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar ventilateur » 28 Avr 2009, 18:06

J'ai voté pour Only When I Lose Myself...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar paisley1985 » 28 Avr 2009, 18:11

Pour moi:CLEAN!
paisley1985

Messagepar kargui » 28 Avr 2009, 19:32

ben j'ai hésité entre clean et only when i lose myself... j'ai cliqué clean au final... :inlove:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Cilou-Angel » 28 Avr 2009, 20:41

J'ai vote Judas. Ce n'est pas du point de vue technique que je la trouve meilleure, en technique, je n'aurais de cesse de le repeter je n'y connais que pouik!
J'aime la version de l'ambum Songs Of Faith and Devotion, cela va s'en dire, mais j'aime l'atmosphere de "funerailles a la nouvelles Orleans"... Les trompettes synthetiques, le rythmes tres lancinant, mais finalement plutot "joyeux". Bref il y a des choses ça ne s'explique pas!
Cela dit j'adore ce CD; je trouve cela tres emouvant d'avoir dans les oreilles le travail de base.
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar WorldInMyEyes83 » 28 Avr 2009, 21:06

La version démo de Nothing's Impossible m'a vraiment bluffé. Peut être plus que la version finale que j'adore, pourtant.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar Ayakano » 28 Avr 2009, 21:55

Toutes !

Les démos sont jojos

:sarcasme:

Edited By Ayakano on 1240948674
Image
Ayakano

Messagepar StellaTokyo » 30 Avr 2009, 06:36

Nothing's impossible!!

La claque totale... C'est LE morceau que j'ai toujours zappe sur Playing The Angel, je lui repprochais d'etre trop "crade", trop experimental, un peu fouillis et je n'aimais pas du tout la voix de Dave dessus. Mais la demo a ete une veritable revelation! Le son beaucoup plus clean tout en restant tres dark (voir encore plus), la voix claire et aerienne comme j'aime. Vraiment excellente!

Edited By StellaTokyo on 1241066191
One touch is all it took
To draw you in
To leave you hooked
One kiss, you paid the price
You had a taste
Of paradise
StellaTokyo

Messagepar grouick-grouick » 30 Avr 2009, 10:23

StellaTokyo a écrit:Nothing's impossible!!

La claque totale... C'est LE morceau que j'ai toujours zappe sur Playing The Angel, je lui repprochais d'etre trop "crade", trop experimental, un peu fouillis et je n'aimais pas du tout la voix de Dave dessus. Mais la demo a ete une veritable revelation! Le son beaucoup plus clean tout en restant tres dark (voir encore plus), la voix claire et aerienne comme j'aime. Vraiment excellente!

C'est certain que cette version Nothing's impossible est splendide !!!nettement mieux meme......
Le pricipale reproche que j ai contre Nothing's impossible et c est que la voix est perdue dans un marasme de sons que je juge superflux et/ou inutiles..
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar pevol » 30 Avr 2009, 10:27

C'est quoi, la définition d'une bonne démo ?
Celle qui se rapproche le plus de l'original (le compositeur avait déjà quasiment toutes les idées en tête), ou au contraire celle qui s'en éloigne le plus (version dépouillée mais les bases sont là) ?
J'aurais tendance à dire celle qui s'en éloigne le plus (qui plus est quand le chanteur n'est pas le même entre démo et version finale).
C'est en ce sens que je ne peux pas voter pour Nothing's Impossible, car j'estime qu'elle est trop proche de la version finale ... et Dave qui la chante dans les 2 cas.
Je préfère le dépouillement extrême, le minimum, juste la trame, l'essence même de la compo.
Aucune n'est vraiment dépouillée à ce point, j'ai voté Only When I Lose Myself car son côté jazzy me plait beaucoup.
Là c'est plus un éloignement de style qu'un éloignement en terme de prod et d'empillage de sons.

En fait, ma démo référence, c'est Told You So.
Maquette totalement déshabillée. C'est juste quelques instruments, et la voix de Gore. Magnifique.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar FABIENNE » 30 Avr 2009, 10:34

voté : Only When I Lose Myself Mais j'ai hésité avec Walking in My Shoes
qui est excelente
FABIENNE

Messagepar grouick-grouick » 30 Avr 2009, 11:21

pevol a écrit:C'est quoi, la définition d'une bonne démo ?

Simplement celle qui te touche le plus.....
grouick-grouick

Messagepar Depeche_Man » 30 Avr 2009, 11:36

Little 15 est une perle avec ce son de synthé bien vintage et la voix de Gore mélancolique.
Depeche_Man

Messagepar paisley1985 » 30 Avr 2009, 11:41

La version de Clean c'est quand même quelque chose, ce tympo lent et intimiste,peu dynamique ..en fait vraiment 1 version qui tranche nettement avec la version hautement plus dynamique et hypnotique de celle produite pour Violator!

:rock:
paisley1985

Messagepar vanina101 » 30 Avr 2009, 14:34

Nothing's impossible.... Pffffff quelle folie! Tellement plus profonde et sombre que la version album. Certains titres ne devraient pas passer en production...
Exactement comme Sacred pour ceux qui connaissant la démo. Incroyablement plus profonde par une simple ligne mélodique de plus qui a disparu de la version finale.
vanina101

Messagepar julechris » 30 Avr 2009, 19:37

C'est encore une belle surprise qu'on a dans ce coffret avec ces démos.

On a l'impression de se plonger dans le côté le plus profond, le plus intimiste du groupe, des versions vraiment intéressantes et comme certains l'ont dits avec bcp d'émotions, de douceur et d'intensité!

Donc, j'ai mis sur le podium :

1. Nothing's impossible
2. Only when i Lose Myself
3. Walking in my shoes!

Le vote a été donc pour Nothing's Impossible, superbe version!
Bref tout y est, encore une belle surprise qu'on pourrait avoir en live si ils nous la jouaient en accoustique (façon Condemnation comme sur l'Exciter-Tour).

Enfin, j'aime bcp la version I Feel You chanté par Martin, ça donne quelque chose de complètement différent pour ma part...
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar FABIENNE » 30 Avr 2009, 19:38

le CD 3 c'est du bon pour les démos
FABIENNE

Messagepar Nothing to do ? » 30 Avr 2009, 19:56

Exactement comme Sacred pour ceux qui connaissant la démo. Incroyablement plus profonde par une simple ligne mélodique de plus qui a disparu de la version finale.

Image

Heu, je trouve au contraire que la ligne mélodique dont tu parles faisait carrément doublon avec celle jouée lors des couplets et qu'elle n'apportait rien d'autre qu'un remplissage inutile masquant le vide, qui fut plus que réduit par une production et un arrangement intelligent.

Enfin bon c'est également un point de vu qui m'appartient.

Nothing to do ? Heu accessoirement j'ai voté pour Only When I Lose Myself.

Edited By Nothing to do ? on 1241114248
Nothing to do ?

Messagepar agent001 » 02 Mai 2009, 02:00

J'aime beaucoup la version définitive de "Only When I Lose Myself".
Mais la version démo est tellement plus originale !
Quel dommage de ne pas avoir emmené au bout la chanson dans cette version.
J'ai donc voté pour "Only..."

Mais au-delà de ce titre, "Only...", "Nothing's Impossible" et "Come Back" rejoingnent "Enjoy The Silence" et "Sacred" au palmares des morceaux que je préfère en version démo...
Ce qui fait quand même beaucoup (preuve que les démos abouties de DM sont excellentes : à quoi servent les producteurs ?)

Edited By agent001 on 1241222438
So here is my confession
agent001

Messagepar isaleelee » 02 Mai 2009, 10:06

J'ai fait écouter ce disque à un copain qui connait assez bien Dm sans être acharné et il a été épaté par leur aspect déjà si complet, 'mais il y a tout dedans' pour le citer.

J'adore écouter les démos, le squelette de ce que ça devient plus tard, la voix nue. Difficile de faire un choix, j'aime vraiment beaucoup celle de Clean, Only When I Lose Myself également et en découvrant Nothing's Impossible je n'ai pas pu retenir un "mais elle est toute belle comme ça" (même si la version album me plaît).

J'ai voté Little 15 parce que je l'aime depuis toujours, ses paroles et sa mélodie, la façon dont David la chante, j'adore sa mélancolie et là, interprétée par Martin (qui a une voix magnifique, très pure) elle est vraiment très émouvante.
isaleelee

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions