Quitte à choisir, un départ de Fletch aurait été plus ''Justifié''
exJCiter a écrit:
Quand Wilder était là, les albums étaient réalisés par Depeche Mode.
Désormais ils le sont par des personnes extérieures au groupe (= sous-traitance ).
Ne seriez vous pas choqué si un groupe comme Kraftwerk par exemple, se mettait à produire des disque en intervenant juste au niveau de l'ecriture ?
(tout en continuant à se faire passer pour des génies de l'electro..)]
Les fans, qui comme moi, sont venus à DM plus pour les arrangements/productions de leur musique que pour les compos de Gore, ne savent donc plus trop si ils doivent aujourd'hui être fan de DM ou de leurs producteurs...
eloluseb a écrit:Il manque peut etre une ligne : Cela a permis de remettre une meilleure ambiance entre les 3 survivants :p
what_ever a écrit:exJCiter a écrit:Quand Wilder était là, les albums étaient réalisés par Depeche Mode.
Pas tout à fait vrai : les albums étaient co-produits par Depeche Mode. Tu oublies que ce sont Daniel Miller, Gareth Jones, Dave Bascombe et Flood qui étaient derrière les manettes en studio pendant toute la période où Wilder faisait partie du groupe.Désormais ils le sont par des personnes extérieures au groupe (= sous-traitance ).
Il y a des tas de groupes et d'artistes qui se font produire par d'autres : cela n'a rien à voir avec de la sous-traitance.
Et pour être précis concernant DM, il semble bien ( je repense à des interviews ) que de 1997 à 2001 Gore ait beaucoup bossé avec Simenon et Bell et qu'en 2005 tout le groupe s'est investi avec Ben Hillier. Donc là non plus je ne vois pas de sous-traitance.Ne seriez vous pas choqué si un groupe comme Kraftwerk par exemple, se mettait à produire des disque en intervenant juste au niveau de l'ecriture ?
(tout en continuant à se faire passer pour des génies de l'electro..)]
Là je n'ai absolument pas compris ton exemple, surtout par rapport à ta démonstration précédente... désolé :langue:Les fans, qui comme moi, sont venus à DM plus pour les arrangements/productions de leur musique que pour les compos de Gore, ne savent donc plus trop si ils doivent aujourd'hui être fan de DM ou de leurs producteurs...
Pour moi c'est un ensemble indissociable : qualité des morceaux / qualité des paroles, de la musique, de l'interprète / production. Après c'est un mix des 3 qui détermine si j'apprécie ou pas ( ou peu ) tel ou tel disque.
Ce qui me fait dire que contrairement à toi je n'ai jamais acheté de disques uniquement pour un genre de productions ( sons, arrangements, effets, ... )
catherine a écrit:Si j'avais eue plusieurs choix a cochée j'aurais mis : une perte au niveau live, et a martin de consolider son emprise sur dm
Je pense qu'alan a trop voulus s'investir sur le son dm et que ca n'as pas plus a tout le monde.
alan a pourtant fait beaucoup sur les arrangements du son surtout sur Songs Of Faith and Devotion (1993) et s'est tentée a l'écriture.
moi qui adore ce qu'il fait!!
Je pense que son départ a été la volonté de tout le groupe
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités