Vidéos première Songs Of Faith and Devotion au ministry of sound - Vidéos et traductions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar killmesarah » 16 Mai 2009, 15:04

L'autre jour, je suis tombée sur une vidéo de cette listening party sur youtube. C'est une interview des membres du groupe (les questions sont posées par des fans).

http://www.youtube.com/watch?v=gidZctKQJY4

+

http://www.youtube.com/watch?v=yEeeIgQeJLw

@ Luke06: Quels souvenirs gardes-tu de cette soirée ?

PS: regardez la 2eme vidéo jusqu'au bout...question très interessante et prémonitoire et réponse éloquente !
killmesarah

Messagepar killmesarah » 16 Mai 2009, 15:08

Première vidéo (vous remarquerez que Martin est vraiment sarcastique dans ses réponses et a l'air plus que saoulé...)

Question: "Comment décidez-vous qui chante quoi? Parce que Martin, tu sembles choisir des chansons plus douces et plus romantiques..."

Martin: "la réponse à cette question est vraiment chiante. Beaucoup de gens pensent que parce que j'écris les chansons, il y a un certain nombre de choses dont je me sens plus proche et que je ressens le besoin de chanter mais ce n'est vraiment pas du tout le cas. C'est juste une question de voix. Nous avons deux voix très différentes et il se trouve que celle de Dave convient à une majorité de chansons. Et puis il a généralement une ou deux chansons par album qui collent mieux à ma voix et c'est comme ça qu'on décide qui chante quoi. Je ne suis pas personnellement plus attaché à ces chansons."

Dave: "de manière générale, c'est plutôt évident. Généralement, je dis "j' veux pas chanter cette chanson Mart' " et tout le monde sait que Mart' l'interpréterait bien mieux que moi donc ..."

Fan: "mais par exemple, une chanson comme "somebody", pleins de filles deviennent complètement hystériques en l'entendant, est ce que vous vous êtes dit "je veux la chanter car je suis sûr que les filles vont adorer !"?"

Martin: ...ouais ! [rires] Non, on a tranché sur celle-ci exactement de la même manière que pour toutes les autres chansons et il ne s'agit vraiment pas de se sentir plus attaché, elles ne sont pas plus intimes, je ne ressens pas le besoin de les chanter. Il s'agit vraiment de savoir quelle est la voix qui convient le mieux et c'est pour ça que la réponse à cette question est vraiment chiante."

sympa...

Dîtes-moi si la suite vous interesse...me suis arrêtée là pour le moment parce que là, j'en ai un peu marre mais ça ne me dérange pas de reprendre plus tard.

Deuxième vidéo:

un fan dit que des rumeurs de split courent actuellement et demande au groupe ce qu'il en est.

Alan Wilder répond: "Pour autant que je sache, nous n'allons pas splitter mais on ne sait jamais, n'est pas ?"

A noter aussi la réponse acerbe de Martin à une question portant sur l'élaboration des chansons: "Je ne sais pas vraiment quelles sont mes intentions lorsque j'écris une chanson, j'essaye simplement de faire passer mes émotions. Donc, je m'assoie et j'écris une chanson, je n'ai pas de but précis, je prends un stylo et je parle d'emblée de Dieu dans les 3 premières lignes, de sexe dans les 5 premières et c'est comme ça que ça passe ".

Pour ce qui est de Dave: il refuse de répondre à une question sur son changement de look et on apprend qu'il n'est pas au courant des groupes préssentis pour les premières parties...comme quoi, il était un peu mis de côté (ou il s'est lui même mis de côté).

Edited By killmesarah on 1242479449
killmesarah

Messagepar BASILDON59 » 16 Mai 2009, 18:39

Si tu veux continuer à traduire, tu peux.
Je trouve cela hyper interessant.
Merci pour ton courage et pour ce que tu fais c'est hyper sympa
BASILDON59

Messagepar luke06 » 16 Mai 2009, 19:03

je garde un trés bon souvenir de cette soirée , comme celui qui a posté la premiere video , j'ai gagné un voyage pour rencontrer DM à Londre grace à NRJ ( la seul fois que je gagne qqchose sur une radio ).

J'avais 23 ans et j'ecoutais DM depuis BC , j'étais fan , et lorsque j'ai gané je n'y ai pas cru. Je passe les details du voyages, Mais le soir ma soeur et moi on s'est retrouvé devant une boite le ministry avec pleins de gens de toutes horizon , perdu ne comprenant pas tous (pas trés fort en anglais à l'epoque) , les portes s'ouvrent long couloir pleinne d'affiche de la couverture de l'album , trou noir , lancement du disque on decouvre Songs Of Faith and Devotion

pas vraiment de souvenir , impression de plein de bruit , de gens qui parlent et boivent avec en fond sonore DM.

Puis BRUNO (notre guide ) me dit de le suivre je vais dans un piece , on me tend un telephone et j'attends , ma soeur est dans la salle en train de voirs l'interview , puis vient mon tour de poser la question pour la France ( je suis senssé être à Paris alors que je suis 1 etage en dessous ) dont je ne me souviens plus car je voulais poser une question sur le titre NEW DRESS pour savoir si ils pensaient que les gens regardaient plus les paillettes que la realité mais on ma dit non et de poser cette question dont je ne me souvient plus . Enssuite attente car on devait rencontrer le groupe( je pensais 2 par 2) de temps en temps on voyait passer un membre du groupe sur la plateforme , puis veint le meilleur moment .

On se retrouve dans une piece avec DM , Bruno nous present à Martin et la pendant 10 mn oub une eternité on parle à Martin qui me tends la main en disant BONJOUR le pied ma soeur ne s'en remet pas , Dave était dans un coin entouré de garde du corps un peut ailleur je n'ai pas pu lui parler .

Mon unique souvenir reste mon tee shirt que j'ai fait dedicacer par tous le groupe , on a parler qu'a Martin et une photo du groupe et nous.Voila pour mes souvenirs de cette soirée , mais je suis à la recherche de video car je sais que l'interview était diffusé sur les chaines de TV sauf en France, je voudrais retrouver la question et surtout écouter la reponse si quelqu'un a ça merci

Edited By luke06 on 1242495996
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar killmesarah » 16 Mai 2009, 19:38

luke06 a écrit:je garde un trés bon souvenir de cette soirée , comme celui qui a posté la premiere video , j'ai gagné un voyage pour rencontrer DM à Londre grace à NRJ ( la seul fois que je gagne qqchose sur une radio ). J'avais 23 ans et j'ecoutais DM depuis BC , j'étais fan , et lorsque j'ai gané je n'y ai pas cru. Je passe les details du voyages, Mais le soir ma soeur et moi on s'est retrouvé devant une boite le ministry avec pleins de gens de toutes horizon , perdu ne comprenant pas tous (pas trés fort en anglais à l'epoque) , les portes s'ouvrent long couloir pleinne d'affiche de la couverture de l'album , trou noir , lancement du disque on decouvre Songs Of Faith and Devotion pas vraiment de souvenir , impression de plein de bruit , de gens qui parlent et boivent avec en fond sonore DM. Puis BRUNO (notre guide ) me dit de le suivre je vais dans un piece , on me tend un telephone et j'attends , ma soeur est dans la salle en train de voirs l'interview , puis vient mon tour de poser la question pour la France ( je suis senssé être à Paris alors que je suis 1 etage en dessous ) dont je ne me souviens plus car je voulais poser une question sur le titre NEW DRESS pour savoir si ils pensaient que les gens regardaient plus les paillettes que la realité mais on ma dit non et de poser cette question dont je ne me souvient plus . Enssuite attente car on devait rencontrer le groupe( je pensais 2 par 2) de temps en temps on voyait passer un membre du groupe sur la plateforme , puis veint le meilleur moment . On se retrouve dans une piece avec DM , Bruno nous present à Martin et la pendant 10 mn oub une eternité on parle à Martin qui me tends la main en disant BONJOUR le pied ma soeur ne s'en remet pas , Dave était dans un coin entouré de garde du corps un peut ailleur je n'ai pas pu lui parler . Mon unique souvenir reste mon tee shirt que j'ai fait dedicacer par tous le groupe , on a parler qu'a Martin et une photo du groupe et nous.Voila pour mes souvenirs de cette soirée , mais je suis à la recherche de video car je sais que l'interview était diffusé sur les chaines de TV sauf en France, je voudrais retrouver la question et surtout écouter la reponse si quelqu'un a ça merci

Merci pour ton récit !

Ta question ne semble pas faire partie des deux vidéos que j'ai trouvé...En tout cas, tes impressions concernant Dave transparaissent dans les interviews où il a l'air complètement défoncé effectivement et on sent que les autres sont tendus dés qu'il ouvre la bouche (il est souvent interrompu par Martin ou Alan).

Sais-tu pourquoi ils n'ont pas voulu que tu poses ta question? Elle m'a l'air interessante et pas si dérangeante que ça...

Pour la suite de la trad' de la première vidéo:

NB : certaines phrases sont un peu décousues car j’ai traduit le flot de pensée de la personne qui parle.

Fan 2 : Au cours des 13 dernières années, vous avez dû prendre beaucoup de décisions. Si vous deviez revenir en arrière pour changer l’une d’entre elles, laquelle…êtes-vous actuellement satisfait de tous les choix que vous avez pu faire ?

Fletch : Il y a beaucoup de choses que l’on aurait changées.

Dave (simultanément, c’est plutôt marrant étant donné qu’il dit le contraire de Fletch ce qui prouve à quel point ils sont toujours sur la même longueur d’ondes…) : Non, rien n’aurait changé !

Alan : Il n’y a pas UNE décision qui s’est avérée être désastreuse. Il y a certainement plusieurs choses que l’ont aurait pu mieux faire, tu vois. Si on revenait en arrière, on changerait notre gestion de manière globale plutôt que de changer une décision en particulier, tu vois. Mais, il faut mettre ces choses sur le compte de l’expérience, la maturité etc. …

Dave : On essaye vraiment de…Tu vois Martin écrit les chansons, on entre en studio, on fait de notre mieux…C’est…

Alan : Je suis certain que même maintenant, on fait des choses qu’on ne devrait pas, qu’on prend de mauvaises décisions concernant certains points…il y a tellement de décisions à prendre tous les jours, tellement de problèmes qui reviennent sans arrêt et il est réellement difficile de surmonter tout cela. Et même maintenant que l’on a une bonne équipe qui nous entoure et qui nous aide à faire les bons choix, on fait quand même des erreurs. Il y a certains trucs, quand tu regardes en arrière, concernant lesquels tu te dis « merde, on s’est trompé, on aurait dû en débattre plus longuement », mais, tu sais, c’est inévitable …et vraiment je pense que tous les gens qui se trouvent dans la même situation que nous ont les mêmes problèmes et commettent les mêmes erreurs.

Martin (je ne suis pas sûre du tout là, si quelqu’un peut confirmer/infirmer…): pas à ce point (j’entends :« not to a certain extent » ) …[rires des 3 autres] C'était pas censé être drôle mais…

Dave (hilare) : ah c’est excellent !

Martin : …en même temps, on est nos propres managers, une grande partie des décisions que nous avons prises quand on était plus jeunes…

Dave : ??? (quelqu’un sait ?)

Martin : On avait 18, 19 ans quand on a commencé, comment vous étiez…(se tournant vers le fan)quel âge as-tu ?

Fan 2 : J’ai 20 ans.

Martin : ok, il y a 2 ans, tu aurais pris beaucoup de mauvaises décisions et ON a pris beaucoup de mauvaises décisions…

Alan : mais pas en public, tu vois…

Martin : oui et on a dû gérer ça parce qu’on a décidé d’être nos propres managers et donc, évidemment, on a pris beaucoup de mauvaises décisions quand on avait 18 ou 19 ans parce qu’on aimait l’idée d’être en contrôle et il est probable qu’on s’en serait mieux sorti si quelqu’un avait géré ça à notre place quand on avait cet âge.

Dave : pas vraiment Martin…ce qui est réellement important dans Depeche Mode, c’est qu’on est assez naïfs, on est vraiment honnêtes.

Edited By killmesarah on 1242495917
killmesarah

Messagepar luke06 » 16 Mai 2009, 19:45

bon je vai essayer de faire moins indigeste
Pour la question je pense qu' il voulait que cela parle de Songs Of Faith and Devotion pas d'avant , mais je ne sais pas les autes questions posées j'étais dans une piece
luke06

Messagepar killmesarah » 17 Mai 2009, 10:25

luke06 a écrit:On se retrouve dans une piece avec DM , Bruno nous present à Martin et la pendant 10 mn oub une eternité on parle à Martin qui me tends la main en disant BONJOUR le pied ma soeur ne s'en remet pas , Dave était dans un coin entouré de garde du corps un peut ailleur je n'ai pas pu lui parler .

Qu'est ce que vous vous êtes dit? (si c'est pas trop indiscret et si tu t'en souviens)

Je suis assez curieuse de savoir ce qu'on peut bien raconter à quelqu'un qu'on admire lorsqu'on le rencontre...

Personnellement, ça m'est arrivé 2 fois et je n'ai pas osé aller voir les personnes en question (Thom Yorke une fois, Graham Coxon de Blur et Danny Goffey, le batteur de Supergrass un autre soir)...je ne voyais pas quoi leur dire hormis le traditionnel et pas vraiment utile: "j'aime beaucoup ce que vous faîtes".
killmesarah

Messagepar luke06 » 17 Mai 2009, 19:07

Je ne sais plus de quoi on a parlé , mes souvenirs sont pas précit que des impressions de sur la rencontre avec Martin

Lorsque Bruno est rentrée dans la piece , il est allé vers Martin et il nous a presenté . Martin c'est tourné vers nous a dit hello et nous a serré la main et la tu ne sais plus quoi dire , alors il nous a demandé si tout aller bien et toi tu sors les betises habituelles .J'avais plein de question mais rien , on est resté la à ecouter Bruno et lui discuter de temps en temps on lui posé une question puis les autres fan sont arrivés

Alors du coup je suis allé vers Dave qui avait l'air dans sa bulle entouré de ses gardes du corps , je lui ai demandé un autographe qu'il a fait mais je ne croit pas lui avoir parlé.

Idem pour Fletch et Allan sans les gardes du corps et plus souriant

L'atmosphere qui me reste aprés toute ses années c'est que Martin , Fletch , Allan étaient heureux d'etre la Dave était ailleurs

Martin malgrés sa timidité apparente nous a mis à l'aise , trés prevenant avec sa biere à la main

Les fans ont pu discuter facilement avec Fletch et Alan
Dave degagé une force , je ne sais pas si c'est l'admiration ou la realité mais Dave m'a impressionné par sa" presence"

Je pense que cela serrait different si ça se passé maintenant , je parle mieux anglais , je suis moins emotif et puis la c'etait la premier fois que je rencontré mes idoles

J'espere à chaque fois pouvoir les revoir pour me refaire une idée et cette fois discuter plus serieusement avec eux
luke06

Messagepar killmesarah » 17 Mai 2009, 19:39

Merci beaucoup d'avoir partagé ça !
;)

Je posterai la vidéo ici si je retrouve une trace de ta question, il faudrait aussi regarder sur dailymotion.
killmesarah

Messagepar luke06 » 17 Mai 2009, 20:50

de rien c'est vrai que j'aimerais retrouvé ça je en sais pas comment poser une photo car j'ai la photo en groupe pour montrer comment était Dave
cela reste un grand moment et même si par la suite j'ai rencontré d'autre artiste celle là reste dans ma memoire
je vais essayer de voir sur dalymotion
luke06

Messagepar BASILDON59 » 17 Mai 2009, 21:28

T as eu vraiment de lachance de les rencontrer durant cette époque !!!!!
t'es un sacré veinard !!!!!
BASILDON59

Messagepar luke06 » 17 Mai 2009, 21:43

oui mais on aprrecie qu'apres que cette periode était unique , qu'on ne verra plus les 4 ensemble pourtant l'ambiance ce soir là semblait bonne
luke06

Messagepar BASILDON59 » 18 Mai 2009, 21:18

J'aurai donner n'importe quoi pour e^tre à ta place !
BASILDON59

Messagepar luke06 » 18 Mai 2009, 23:07

et je donnerais n'importe quoi pour les rencontrer à nouveau mais depuis ce jour je n'ai plus gagné un concour sur DM à la radio donc d'autre ont eut leur chancedonc on ne sais jamais
luke06

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions