A vous lire !

Sébastien Morand a écrit:Je parie ma prostate que ce topic sera bien plus rempli que celui des détracteurs de Sounds of the Universe!
Je viens de recevoir ma Box. Avant de parler de l'album l'objet est beau, bien fait et finalement justifie son prix un peu hors norme.
L'album donc. A la différence de beaucoup aujourd'hui est ma première écoute. Et je ne peux pas dire si c'est un bon ou un mauvais album. Le problème avec des groupes comme DM c'est leur carrière. Ils ont au compteur plus de classiques et de titre "presque" universelle que la plupart des autres groupes.. Il est donc impossible quant on met un nouveau CD de DM dans le lecteur de ne pas avoir des attentes... Des attentes de plus en plus grosse. Et de plus en plus impossible a atteindre. La frustration est obligatoirement là un jours. Cette attente a été enflé par Wrong qui est d'une efficacité rare, et par une presse dithyrambique. Donc comment juger un Sounds of the Universe.. Je ne sais pas, et c'est pour cela que je ne le juge pas. Je vais laisser le temps et les écoutes me dire si j'ai encore envie de l'entendre ou pas. Je vais laisser le temps faire son œuvre et passer cet album dans le panthéon des disques cultes et des grands classiques de DM ou des disques a vite oublier..
Luc Lambert a écrit:La box est vraiment une bonne surprise. Elle était en photo, certes, mais je ne m'étais vraiment pas imaginé un truc si énorme. Seul point domage la pochette de l'abum est assez laide. Avec un pochette a la violator cette boite aurait été simplement magnifique !!
Max a écrit:Drôle d'ambiance sur le forum, pas très sympa, pas très "French Violation" et la bonne ambiance modienne, c'est très triste...
Après trois écoutes, impossible de donner un avis définitif, mais déjà on peut dire que DM poursuit son évolution, peut-être cette fois-ci en faisant quelques clins d’œil à son passé des eighties et un peu plus de place à l’inspiration, au style de Dave...Comme toujours cela reste du DM reconnaissable dès la première seconde mais avec un style qui poursuit son évolution.
Je trouve qu’il passe très bien dès la première écoute même si quelques titres sont assez surprenant, mais je pense que l’on disait la même chose de Clean, breathing in fumes, pipeline, to have and to hold ou de Ice Machine….
L’album est conçu comme les autres, quelques titres surprenants, les titres de Martin Gore que l’on aime ou déteste, un orchestral, la voix de Dave qu’il fait varier de plus en plus selon les titres. Je ne comprend pas très bien la polémique car il n’y a pas de surprise, juste un grand plaisir d’écouter en intégral, bien installé un nouvel album de DM…
Du rythme, de l’énergie, peut-être plus d’énergie que d’émotion, c’est vrai mais tout cela fait grandement plaisir à entendre. On peut s’attendre à de bons concerts !
Attendre tranquillement la sortie officiel du CD, se faire plaisir en allant acheter l’objet, s’installez tranquillement et faite sa première écoute (sans rien avoir entendu, ni lu) voilà ma méthode et je vous la recommande…![]()
Luc Lambert a écrit:Je vais m'auto Quoter ;OP en provenance de l'autre sujet, celui sur les détracteurs..Je viens de recevoir ma Box. Avant de parler de l'album l'objet est beau, bien fait et finalement justifie son prix un peu hors norme.
L'album donc. A la différence de beaucoup aujourd'hui est ma première écoute. Et je ne peux pas dire si c'est un bon ou un mauvais album. Le problème avec des groupes comme DM c'est leur carrière. Ils ont au compteur plus de classiques et de titre "presque" universelle que la plupart des autres groupes.. Il est donc impossible quant on met un nouveau CD de DM dans le lecteur de ne pas avoir des attentes... Des attentes de plus en plus grosse. Et de plus en plus impossible a atteindre. La frustration est obligatoirement là un jours. Cette attente a été enflé par Wrong qui est d'une efficacité rare, et par une presse dithyrambique. Donc comment juger un Sounds of the Universe.. Je ne sais pas, et c'est pour cela que je ne le juge pas. Je vais laisser le temps et les écoutes me dire si j'ai encore envie de l'entendre ou pas. Je vais laisser le temps faire son œuvre et passer cet album dans le panthéon des disques cultes et des grands classiques de DM ou des disques a vite oublier..
La box est vraiment une bonne surprise. Elle était en photo, certes, mais je ne m'étais vraiment pas imaginé un truc si énorme. Seul point domage la pochette de l'abum est assez laide. Avec un pochette a la violator cette boite aurait été simplement magnifique !!
On peut dire tous ce que l'on veut, mais DM essaye de faire différent. Ils prennent pas toujours la meilleure route, mais ces petites prises de risques font qu'ils reste dans le cœurs de gens même si tous n'est pas toujours parfait. De plus pour moi DM est un groupe de scène. Les morceau ont une seconde vie en concert. Donc vivement les premiers Live pour voir ce que ces morceaux donne en vrais ;OP
Feerik a écrit::)
fast fashion a écrit:Feerik a écrit::)
On aime, ok c'est cool, on aime pas ok, ce n'est pas la fin du monde non plus ... va falloir se ressaisir un peu .
Feerik a écrit:fast fashion a écrit:Feerik a écrit::)
On aime, ok c'est cool, on aime pas ok, ce n'est pas la fin du monde non plus ... va falloir se ressaisir un peu .
Faut comprendre la frustration de ceux qui ont acheté la box et n'aime pas l'album.
J'aurai jamais acheté une box exciter par exemple.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités