Le topic de ceux qui ont aimé SOTU - Pour faire le parallèle...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar enjoy the mode » 21 Avr 2009, 19:48

Bon j'ai pas encore un avis completement tranché car je ne l'ai écouté qu'une demi douzaine de fois, mais pour l'instant mon avis est positif dans l'ensemble.

A vous lire ! ;)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Sébastien Morand » 21 Avr 2009, 19:53

Je parie ma prostate que ce topic sera bien plus rempli que celui des détracteurs de Sounds of the Universe! :D
Image
Sébastien Morand

Messagepar FABIENNE » 21 Avr 2009, 19:56

écouter au moins 10 fois depuis hier et plus j'écoute plus j'aime. 75% des titres

pour les B side : oh well : écouter toute la journée, à la première écoute j'ai accroché direct
FABIENNE

Messagepar enjoy the mode » 21 Avr 2009, 20:03

itou, j'adore "Oh well". Je la trouve largement meilleure à Little Soul par exemple.

Je pense que comme Ghost, elle aurait pu être sur l'album.

Edited By enjoy the mode on 1240337054
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar enjoy the mode » 21 Avr 2009, 20:07

Sébastien Morand a écrit:Je parie ma prostate que ce topic sera bien plus rempli que celui des détracteurs de Sounds of the Universe! :D

Pas sur...,même si j'aime les chansons, et les sons de cet album, c'est pas leur meilleur.

IL ont pris une direction sur cet album qui peut dérouter certains, mais on les aiment pour cela; cette manie d'explorer, et ça peut pas faire un carton à chaque fois.

Je préfere cela à Indochine (même si leur dernier album est excellent) qui se cantonne à un seul style, ou bien à U2 qui ne cesse de me décevoir.
Tour 2022/23

enjoy the mode

Messagepar Luc Lambert » 21 Avr 2009, 20:29

Je vais m'auto Quoter ;OP en provenance de l'autre sujet, celui sur les détracteurs..

Je viens de recevoir ma Box. Avant de parler de l'album l'objet est beau, bien fait et finalement justifie son prix un peu hors norme.

L'album donc. A la différence de beaucoup aujourd'hui est ma première écoute. Et je ne peux pas dire si c'est un bon ou un mauvais album. Le problème avec des groupes comme DM c'est leur carrière. Ils ont au compteur plus de classiques et de titre "presque" universelle que la plupart des autres groupes.. Il est donc impossible quant on met un nouveau CD de DM dans le lecteur de ne pas avoir des attentes... Des attentes de plus en plus grosse. Et de plus en plus impossible a atteindre. La frustration est obligatoirement là un jours. Cette attente a été enflé par Wrong qui est d'une efficacité rare, et par une presse dithyrambique. Donc comment juger un Sounds of the Universe.. Je ne sais pas, et c'est pour cela que je ne le juge pas. Je vais laisser le temps et les écoutes me dire si j'ai encore envie de l'entendre ou pas. Je vais laisser le temps faire son œuvre et passer cet album dans le panthéon des disques cultes et des grands classiques de DM ou des disques a vite oublier..

La box est vraiment une bonne surprise. Elle était en photo, certes, mais je ne m'étais vraiment pas imaginé un truc si énorme. Seul point domage la pochette de l'abum est assez laide. Avec un pochette a la violator cette boite aurait été simplement magnifique !!

On peut dire tous ce que l'on veut, mais DM essaye de faire différent. Ils prennent pas toujours la meilleure route, mais ces petites prises de risques font qu'ils reste dans le cœurs de gens même si tous n'est pas toujours parfait. De plus pour moi DM est un groupe de scène. Les morceau ont une seconde vie en concert. Donc vivement les premiers Live pour voir ce que ces morceaux donne en vrais ;OP

Edited By Luc Lambert on 1240338610
Luc Lambert
Admin

Messagepar stjarna dave » 21 Avr 2009, 20:58

Luc Lambert a écrit:La box est vraiment une bonne surprise. Elle était en photo, certes, mais je ne m'étais vraiment pas imaginé un truc si énorme. Seul point domage la pochette de l'abum est assez laide. Avec un pochette a la violator cette boite aurait été simplement magnifique !!

Idem pour moi!
Au sujet du contenu de l'album , je me considere comme un fan "absolu", donc pour moi tout ce que fait DM est forçement bon; Apres j'ai quand meme des degres d'appreciation, il y a des albums que je prefere a d'autres, et la d'ores et deja je peux dire que j'apprecie cet album !
Je n'en dirai pas plus car j'estime ne pas l'avoir suffisamment ecoute et je n'aime pas trop les jugements hatifs !
Voila pour l'instant

ps: Pour une fois je suis d'accord avec Sebastien Morand :bigggrin: :bigggrin:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar BASILDON59 » 21 Avr 2009, 21:06

je viens de l'écouter pour la première fois aujour'hui et.....il va me falloir plusieurs écoutes avant de l'apprécier, je trouve l'athmosphère pesante, cela ira mieux d'ici quelques jours je pense .....
BASILDON59

Messagepar Max » 21 Avr 2009, 23:11

Drôle d'ambiance sur le forum, pas très sympa, pas très "French Violation" et la bonne ambiance modienne, c'est très triste...

Après trois écoutes, impossible de donner un avis définitif, mais déjà on peut dire que DM poursuit son évolution, peut-être cette fois-ci en faisant quelques clins d’œil à son passé des eighties et un peu plus de place à l’inspiration, au style de Dave...Comme toujours cela reste du DM reconnaissable dès la première seconde mais avec un style qui poursuit son évolution.

Je trouve qu’il passe très bien dès la première écoute même si quelques titres sont assez surprenant, mais je pense que l’on disait la même chose de Clean, breathing in fumes, pipeline, to have and to hold ou de Ice Machine… ;-) .

L’album est conçu comme les autres, quelques titres surprenants, les titres de Martin Gore que l’on aime ou déteste, un orchestral, la voix de Dave qu’il fait varier de plus en plus selon les titres. Je ne comprend pas très bien la polémique car il n’y a pas de surprise, juste un grand plaisir d’écouter en intégral, bien installé un nouvel album de DM…

Du rythme, de l’énergie, peut-être plus d’énergie que d’émotion, c’est vrai mais tout cela fait grandement plaisir à entendre. On peut s’attendre à de bons concerts !

Attendre tranquillement la sortie officiel du CD, se faire plaisir en allant acheter l’objet, s’installez tranquillement et faite sa première écoute (sans rien avoir entendu, ni lu) voilà ma méthode et je vous la recommande…
:) :)
Max

Messagepar Feerik » 21 Avr 2009, 23:37

Max a écrit:Drôle d'ambiance sur le forum, pas très sympa, pas très "French Violation" et la bonne ambiance modienne, c'est très triste...

Après trois écoutes, impossible de donner un avis définitif, mais déjà on peut dire que DM poursuit son évolution, peut-être cette fois-ci en faisant quelques clins d’œil à son passé des eighties et un peu plus de place à l’inspiration, au style de Dave...Comme toujours cela reste du DM reconnaissable dès la première seconde mais avec un style qui poursuit son évolution.

Je trouve qu’il passe très bien dès la première écoute même si quelques titres sont assez surprenant, mais je pense que l’on disait la même chose de Clean, breathing in fumes, pipeline, to have and to hold ou de Ice Machine… ;-) .

L’album est conçu comme les autres, quelques titres surprenants, les titres de Martin Gore que l’on aime ou déteste, un orchestral, la voix de Dave qu’il fait varier de plus en plus selon les titres. Je ne comprend pas très bien la polémique car il n’y a pas de surprise, juste un grand plaisir d’écouter en intégral, bien installé un nouvel album de DM…

Du rythme, de l’énergie, peut-être plus d’énergie que d’émotion, c’est vrai mais tout cela fait grandement plaisir à entendre. On peut s’attendre à de bons concerts !

Attendre tranquillement la sortie officiel du CD, se faire plaisir en allant acheter l’objet, s’installez tranquillement et faite sa première écoute (sans rien avoir entendu, ni lu) voilà ma méthode et je vous la recommande…
:) :)

Tout à fait d'accord, très triste, et je viens de le vivre en live ... pour une malheureuse joke vraiment pas méchante (je ne la citerais pas sinon je recevrais une box french violation avec une tonne d'avertissements et leur certificat d'authenticité) ... certains prennent bien trop au sérieux cette histoire, aussi bien du coté des adhérents à l'album que des détracteurs ... wow, ce n'est que de la musique et on peu se permettre d'être léger du moment qu'on offense persone, perso, Morand tu me fait marrer ... et tu n'as pas tout à fait tord sur certains points.

On aime, ok c'est cool, on aime pas ok, ce n'est pas la fin du monde non plus ... va falloir se ressaisir un peu .

Edited By Feerik on 1240350287
Feerik

Messagepar compo36 » 21 Avr 2009, 23:41

Cet album déchire !

J'en avais ras le bol du côté mielleux (sonore et mélodique) de "playing the angel" et "exciter".

A écouter sur du bon matos hifi et là, c'est royal pour les oreilles (on les sent bien les synthés analos ...)
compo36

Messagepar fast fashion » 22 Avr 2009, 10:04

c'est en tout cas leur meilleur album de cette decenie... Je me reserve quelques écoutes supplementaires pour me prononcer sur une position dans leur discographie mais surement déjà dans le top 5.
fast fashion

Messagepar dave21 » 22 Avr 2009, 10:24

J'aime bien Sounds of the Universe, même si après la 1ère écoute j'étais un peu circonspect. Cet album est pour moi beaucoup plus travaillé que Playing the angel et les arrangements sont excellents. Je reste quand même un tout petit peu sur ma fin, car certains morceaux auraient pu être traités de façon un plus dynamique. Je rêve d'un album où Martin se lâche vraiment, lui qui adore faire le DJ à ses heures perdues.
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar fast fashion » 22 Avr 2009, 11:17

Luc Lambert a écrit:Je vais m'auto Quoter ;OP en provenance de l'autre sujet, celui sur les détracteurs..

Je viens de recevoir ma Box. Avant de parler de l'album l'objet est beau, bien fait et finalement justifie son prix un peu hors norme.

L'album donc. A la différence de beaucoup aujourd'hui est ma première écoute. Et je ne peux pas dire si c'est un bon ou un mauvais album. Le problème avec des groupes comme DM c'est leur carrière. Ils ont au compteur plus de classiques et de titre "presque" universelle que la plupart des autres groupes.. Il est donc impossible quant on met un nouveau CD de DM dans le lecteur de ne pas avoir des attentes... Des attentes de plus en plus grosse. Et de plus en plus impossible a atteindre. La frustration est obligatoirement là un jours. Cette attente a été enflé par Wrong qui est d'une efficacité rare, et par une presse dithyrambique. Donc comment juger un Sounds of the Universe.. Je ne sais pas, et c'est pour cela que je ne le juge pas. Je vais laisser le temps et les écoutes me dire si j'ai encore envie de l'entendre ou pas. Je vais laisser le temps faire son œuvre et passer cet album dans le panthéon des disques cultes et des grands classiques de DM ou des disques a vite oublier..

La box est vraiment une bonne surprise. Elle était en photo, certes, mais je ne m'étais vraiment pas imaginé un truc si énorme. Seul point domage la pochette de l'abum est assez laide. Avec un pochette a la violator cette boite aurait été simplement magnifique !!

On peut dire tous ce que l'on veut, mais DM essaye de faire différent. Ils prennent pas toujours la meilleure route, mais ces petites prises de risques font qu'ils reste dans le cœurs de gens même si tous n'est pas toujours parfait. De plus pour moi DM est un groupe de scène. Les morceau ont une seconde vie en concert. Donc vivement les premiers Live pour voir ce que ces morceaux donne en vrais ;OP

J'ai pas vraiment aimé la pochette à la première vision mais avec le temps je la trouve pas si ratée que ça. En plus sur le coffret elle rend plutot bien.
fast fashion

Messagepar Itmatters » 22 Avr 2009, 15:28

Moi j'aime bien mais ce n'est pas leur meilleur album, loin s'en faut :D

Merci à DM et ML Gore de faire subsister notre groupe adoré ;)
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar FABIENNE » 22 Avr 2009, 17:48

moi je suis bien contente d'avoir une galette cette année depuis 2005 et toutes ces demo et bside encore plus contente
FABIENNE

Messagepar fast fashion » 23 Avr 2009, 09:16

Feerik a écrit::) :)

On aime, ok c'est cool, on aime pas ok, ce n'est pas la fin du monde non plus ... va falloir se ressaisir un peu .[/quote]
Faut comprendre la frustration de ceux qui ont acheté la box et n'aime pas l'album.

J'aurai jamais acheté une box exciter par exemple.
fast fashion

Messagepar Feerik » 23 Avr 2009, 09:28

fast fashion a écrit:

On aime, ok c'est cool, on aime pas ok, ce n'est pas la fin du monde non plus ... va falloir se ressaisir un peu .

Faut comprendre la frustration de ceux qui ont acheté la box et n'aime pas l'album.

J'aurai jamais acheté une box exciter par exemple.[/quote]
faut pas pousser aussi ... il y a de nos jours des tas de moyens d'écouter un albums afin d'être certain de l'apprecier avant de mettre 66E dans une box ... ça évite d'être frustré.
Feerik

Messagepar fast fashion » 23 Avr 2009, 13:57

Feerik a écrit:
fast fashion a écrit:

J'aurai jamais acheté une box exciter par exemple.

faut pas pousser aussi ... il y a de nos jours des tas de moyens d'écouter un albums afin d'être certain de l'apprecier avant de mettre 66E dans une box ... ça évite d'être frustré.[/quote]
oui mais pas a l'époque d'exciter.
fast fashion

Messagepar WorldInMyEyes83 » 23 Avr 2009, 14:27

Je trouve Sounds of the Universe bon, pas très bon ou encore moins génial, et j'explique pourquoi ce ressenti :
Sur les 13 titres de l'album, il y a un écart important entre les morceaux que j'affectionne (In Chains, Wrong, Peace, Perfect, Miles Away/The Truth Is , Jezebel, Corrupt) et le reste.

Du coup, l'impression générale est teintée d'agacement. Agacement d'autant plus justifié qu'en nombre de chansons de qualité, il y avait moyen de sortir un opus resserré (10/11 titres) qui aurait frôlé la perfection. En effet, à l'écoute de Light, Ghost (géniale :respect: ) et The Sun and the Moon and the Stars, je me dis que si le groupe avait décidé de les placer sur Sounds of the Universe, le résultat aurait été de très haut niveau.

Oui mais voilà, il y avait le désormais traditionnel quota des 3 chansons de Dave à placer sur l'album : Hole to Feed (que je trouve bien faiblarde), Come back qui a du potentiel, mais quel choix artistique a pu motiver le groupe et la prod de choisir cette version plutôt que la précédente de 4.04 mns ?

Spacewalker que je trouve encore moins bonne que Zenstation ou The great outdoors (c'est dire...). Et pour les morceaux restant sur Sounds of the Universe, je les trouve dignes d'être des bonus, des face B. Pas plus. Sauf In sympathy potentiellement très accrocheuse, mais qui souffre à mes yeux, à l'instar de Come back, du syndrome du mix décevant.

Voilà, globalement satisfait mais un brin irrité par certains choix de laisser de côté des titres excellents qui auraient mérité une plus large exposition auprès du grand public (les 3 de la box cités plus haut), et un peu surpris du niveau d'autres retenues (Hole to feed, Fragile tension, Little soul, Spacewalker), ou de leur mix (Come back, In sympathy).
:confused:

Edited By WorldInMyEyes83 on 1240489983
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions