Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar tibo » 14 Mai 2009, 13:26

Ben voila, comme cela vous pourrez continuer à fabuler, à copier/coller bêtement des liens vers des sites qui relaient l'info et imaginent le plus grave/tordu/etc.

C'est quand même incroyable que personne n'ait eu l'idée d'ouvrir ce topic, et qu'on s'obstine à poster des délires/supputations/affabulations dans un topic news...

tibo "y'a du boulot"
tibo
Admin

Messagepar fab' » 14 Mai 2009, 13:56

Génial ! Si l'on peut venir déconner un peu ici c'est mieux que rien...
Histoire d'inaugurer mon carré jaune bien raccord avec le slip à Dave Gahan !

"L'humour est une idiotie intelligente." David Katan
Et je l'invente pas celle là ! Ni son auteur, véridique !

Une autre de circonstance :
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive"
Marcel Achard

Edited By fab' on 1242302374
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Laharl » 14 Mai 2009, 14:21

J'aimerais bien que quand j'ai la chiasse, tous les journaux en parlent.
Laharl

Messagepar Omid » 14 Mai 2009, 14:30

tibo a écrit:C'est quand même incroyable que personne n'ait eu l'idée d'ouvrir ce topic, et qu'on s'obstine à poster des délires/supputations/affabulations dans un topic news...

Ouaaaai, mais le news "people" n'étais jamais de vrai news - normalement les soupçons et spéculation, même aux "vrais" médias ... :kewl:
...spreading the booze around the world

Luxembourg | <s>Düsseldorf II</s> | Paris | Nancy | <s>Arvika</s> | Düsseldorf II
Omid

Messagepar wed » 14 Mai 2009, 14:31

J'ai mon Twitterfox qui fait coincoin. Certains disent que Dave serait sorti de l'hopital mais de retour à NYC...

J'ai demandé d'où sortent ces infos.

C'est quand même grave le net. Tu te coupes le bout du doigt et 5 min plus tard il paraîtrait que tu as le bras arraché.
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar Stjarna » 14 Mai 2009, 14:32

tibo a écrit:Ben voila, comme cela vous pourrez continuer à fabuler, à copier/coller bêtement des liens vers des sites qui relaient l'info et imaginent le plus grave/tordu/etc.

Merci d'avoir ouvert un topic pour que les pauvres mortels ignares que nous sommes puissent "discuter" ou "supputer"... c'est selon :bigggrin:
Ceci étant dit, "la supputation" fait aussi partie de l'info... on en a la preuve tous les jours au 20 heures ou les formules "selon des sources proches. " ou "On dit..." sont ma foi légion... et semblent faire aussi parti du domaine de l'investigation journalistique.
Je n'aime pas trop ces formules, mais elles sont parfois necessaires... la rumeur a parfois permis de faire eclater bien des affaires majeures au grand jour... mais je ne suis pas là pour donner une leçon de journalisme!
ça fait aussi partie de l'info, non pas de relayer des rumeurs débiles, mais d'essayer d'avoir autre chose que de "l'officiel"...
Il y a le site "officiel" pour ça... là on est sur de la source à 100% par contre, pour ce qui est de la véracité de l'info, ou de l'interet du commentaire, c'est moins évident... mais bon... c'est de "l'officiel" du "vérifié"! ceci dit on a besoin de personne pour aller consulter dm dot com et ça n'apporte rien ou pas grande chose de faire des copier/collé ici non plus...
L'interet c'est d'essayer, dans la mesure du raisonable, d'avoir un peu autre chose à se mettre sous la dent, non???

Sinon, il n'y a plus qu'à aller demander l'asile politique à la Chine... là on est sur de n'avoir que de "l'officiel" du "vérifié" avec des sources hyper fiables, l'ex URSS, la Corée du Nord et j'en passe...que des endroits très sympatiques...

la liberté d'expression a un prix a payer...parfois le prix de la connerie... mais c'est ainsi! chacun fera son tri. au moins on a la chance de pouvoir le faire....certains ne l'on pas.

à méditer...

Désolée pour cette "minute philosophique" mais il est parfois bon de recadrer un peu le débat...
y'a des choses beaucoup plus graves que la gastro de Dave et si on en rigole... faut relativiser!

Edited By Stjarna on 1242304660
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar kissamode » 14 Mai 2009, 14:52

Omid a écrit:Ouaaaai, mais le news "people" n'étais jamais de vrai news - normalement les soupçons et spéculation, même aux "vrais" médias ... :kewl:

Tu veux dire que même les vrais médias ne donnaient pas de vraies news la plupart du temps, mais seulement des soupçons et des spéculations?

kissamode -telling you clearly-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Shine » 14 Mai 2009, 14:52

fab' a écrit:Alors là, j'imagine Dave en équilibre instable essayant de viser juste dans des toilettes du genre !

Voilà un post à haute valeur ajoutée! :sarcasme:

En même temps, s'il ne veut pas choper d'autres saloperies, c'est trés bien qu'il ne pose pas les fesses! A moins qu'il demande un chiotte neuf installé le jour même comme Madonna à chaque nouveau lieu de concert!

Ceci étant, cette histoire de gastro fout vraiment la merde (sans faire de vilain jeu de mot) sur le forum et le net en général!

Merci de faire un effort. L'humour pipi caca, ça va bien deux secondes mais ça devient lourd. Les antibiotiques c'est pas obligatoire mais certains en auraient bien besoin... :sarcasme:

Edited By Shine on 1242305811
Shine
Admin

Messagepar fab' » 14 Mai 2009, 14:59

Alors pour Madonna, ça me trou le c... un chotte neuf par salle de concert rien que pour elle... J'imagine dans la liste des frais du tourneur la ligne "frais d'installation de wc...". Ca fait un fournisseur de plus et ce s'rait bien au passage d'avertir les spectateurs qu'une partie de leur billet sert à celà... n'importe quoi !
fab'

Messagepar eiffel101 » 14 Mai 2009, 15:09

fab' a écrit:Alors pour Madonna, ça me trou le c... un chotte neuf par salle de concert rien que pour elle... J'imagine dans la liste des frais du tourneur la ligne "frais d'installation de wc...". Ca fait un fournisseur de plus et ce s'rait bien au passage d'avertir les spectateurs qu'une partie de leur billet sert à celà... n'importe quoi !

Au prix des billets, les chiottes doivent être en or massif ...
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar kissamode » 14 Mai 2009, 15:15

Au mieux, ce topic est un espace d'ironie sur la manière dont les médias se sont emparés de la mésaventure de Dave Gahan. Au pire, c'est juste un topic "stérile" comme l'a dit tibo, où chacun va y aller de sa blague pipi caca. Mais je comprends qu'il faille éviter de polluer les autres topics et d'entraver leur lisibilité.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar DCDSMCECILE » 14 Mai 2009, 15:18

Même si ce topic ne fait pas avancer le chmilblik les quelques derniers post me font pleurer de rire...
Je sais ....je me contente de peu...

Mais ça fait du bien de se marrer un peu ces jours ci sur le forum...
Ca change !!!

Edited By DCDSMCECILE on 1242307167
DCDSMCECILE

Messagepar killmesarah » 14 Mai 2009, 15:24

kissamode a écrit:Au mieux, ce topic est un espace d'ironie sur la manière dont les médias se sont emparés de la mésaventure de Dave Gahan. Au pire, c'est juste un topic "stérile" comme l'a dit tibo, où chacun va y aller de sa blague pipi caca. Mais je comprends qu'il faille éviter de polluer les autres topics et d'entraver leur lisibilité.

"stérile" certes mais on ne parle/ écrit pas toujours pour dire des choses capitales ou passionnantes, loin s'en faut, auquel cas peu de gens auraient le droit d'ouvrir la bouche pour s'exprimer.

Ce sujet fait débat et inquiète les fans ce qui est bien normal et je trouve cela plutôt sain qu'ils aient un espace de liberté pour dire tout et n'importe quoi sur la chose. Sans vouloir faire de la psy de comptoir (ce que je vais quand même faire), "blablater" est éminemment thérapeutique et je pense que sans exagérer, il a quand même pas mal d'inquiétude dans l'air.
killmesarah

Messagepar Itmatters » 14 Mai 2009, 15:25

N'est stérile que la stérilité..

Sur ce, je repars avec qq déception
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar eiffel101 » 14 Mai 2009, 15:27

kissamode a écrit:Au mieux, ce topic est un espace d'ironie sur la manière dont les médias se sont emparés de la mésaventure de Dave Gahan.

Tu m'as tout à fait compris !

Il est clair que mon but n'est pas de faire dans l'humour bigardesque, mais simplement de dire, d'une part, que si la mésaventure de Dave est plutôt gênante pour lui, le groupe, la tournée, les fans, il y a plus grave dans le monde et dans la vie ...
Et d'autre part que nombreux sont les medias qui vivent de ce genre d'infos ou plutôt de non-info. Et nous pauvres imbéciles, nous sommes clients !
Et enfin qu'avec Internet, rien n'est plus simple que de propager à la vitesse de l'éclair tout et son contraire sous couvert de sources officielles, officieuses ou tout bêtement fictives, alors gardons la tête froide et évitons de spéculer sur cet évènement. En esperant que tout rentre dans l'ordre au plus vite.
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar tibo » 14 Mai 2009, 15:27

Vous vous fouttez du monde où vous ne faites pas exprès ?!

Je n'ai pas ouvert ce topic dans le but de canaliser les vannes foireuses pipi-caca niveau CE2, mais pour que chacun puisse échanger sur ses ressentis face à l'actu.
On ne "blablate" pas sur le forum FV (c'est écrit dans la charte que vous avez accepté lors de votre inscription).

tibo "je rêve"
tibo
Admin

Messagepar killmesarah » 14 Mai 2009, 15:31

tibo a écrit:Vous vous fouttez du monde où vous ne faites pas exprès ?!

Je n'ai pas ouvert ce topic dans le but de canaliser les vannes foireuses pipi-caca niveau CE2, mais pour que chacun puisse échanger sur ses ressentis face à l'actu.
On ne "blablate" pas sur le forum FV (c'est écrit dans la charte que vous avez accepté lors de votre inscription).

tibo "je rêve"

par "blablater" je n'entendais que "pas forcément apporter THE news qui tue"...C'est terrible, j'ai franchement l'impression de devoir peser pendant 5 minutes chacun des mots que j'écris.
killmesarah

Messagepar fab' » 14 Mai 2009, 15:37

tibo Posté le 14 Mai 2009,15:27

?????????? Maybe, mais moi pas comprendre !
Admet le principe que le forum s'adresse à des français voir des gaullois... Il est interdit d'interdire et à la première interdiction je me précipite comme tout bon gaullois...

Et s'il s'agit d'un forum... forum il s'agit de discuter, blablater, c'est pareil... et puis question forum va jeter un oeil ICI
Ils s'en donnent à coeur joie sans que ça dérange qui que ce soit !

Il semblait clair que tu ai ouvert un post dédié à la déconnade, tu es le seul à ne pas t'en être rendu compte sorry...

Amicalement
Fab'

P.S. : J'attends ma fessée !

Edited By fab' on 1242308418
fab'

Messagepar loctar » 14 Mai 2009, 15:40

Laharl a écrit:J'aimerais bien que quand j'ai la chiasse, tous les journaux en parlent.

Exactement ce que je pensais :)
Le rêve quoi...
loctar

Messagepar fab' » 14 Mai 2009, 15:43

@ TIBO :Si tu ne te relis pas, voilà l'ouverture de ton post :

tibo
Ben voila, comme cela vous pourrez continuer à fabuler

Fabuler : raconter des choses inventées
Ou dans un autre terme du blabla.
Tu l'as proposé, on l'a fait, et maintenant tu viens effacer, réprimander...
Sois logique avec toi-même !

Edited By fab' on 1242308676
fab'

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions