Maxi de peace - Pas terrible

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Raph57 » 13 Juin 2009, 15:05

Salut,

je me suis acheté hier en allemagne le CD single et le CD remix de Peace (qui doit normalement sortir le 15 !!!), franchement pas terrible. Si le remix sur le CD single "SixToes Remix" est pas mal sur le CD remix par contre attention les oreilles. Il y a longtemps que je n'ai pas entendu de remix aussi mauvais (à part le numéro 6 Peace - Justus Köhncke Extended Disco Club Vocal Remix, peut-être parce qu'il a été fait en France). Dommage, en espérant que les autres maxi single seront mieux pour les prochains single à venir. @ +
Raph57

Messagepar crow » 18 Juin 2009, 12:53

Oui, moi aussi je suis un peu déçu par la nouvelle fournée de remixes...

Mes préférences vont comme toi au "six toes remix", avec son petit côté moyen-age (un peu comme pour le mix qu'ils ont fait pour Jezebel) et le "Justus Köhncke Extended Disco Club Vocal Remix", qui respecte la structure du morceau original en lui donnant un peu de pêche. Le remix de come back n'est pas mal aussi, avec son nouvel habillage sonore "poppy".

Par contre pour le reste, c'est vraiment orienté dancefloor, et je trouve que Peace ne se prêtait pas trop à ce traitement. J'aurais plus vu des versions du style "underworld soft mix" de Barrel of a gun, assez atmosphériques.
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
crow

Messagepar Luc Lambert » 18 Juin 2009, 21:07

Je ne comprend pas cette accumulation depuis quelques temps de remix naze. Ou sont nos bon vieux "Versions Longue" ou "Kevorkian Remix"... Les boom boom sans âmes me gonflent..
Luc Lambert
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 19 Juin 2009, 00:41

J'ai jeté mon dévolu sur le bundle 2 de remixes (la plupart promos) sur I tunes: bof bof bof. J'attends le reste de chez Mute mais généralement les remixes de morceaux lents sont toujours à craindre. Precious n'avait vraiment pas donné lieu qu'à des perles, alors qu'il y avait moyen de faire des trucs bien comme le Mayer ambient mix ou comme le dit Crow, le Underworld Soft Mix de Barrel of a Gun.
Dub in my eyes

Messagepar Raph57 » 19 Juin 2009, 15:11

Je ne peux malheureusement pas donner un avis sur come back car elle n'est que sur la version vinyl, je trouve même dommage qu'il ne l'ai pas mise au moins sur un des 2 CD. La version live de Come back qui tourne sur youtube au Jools Holland show par contre est génial, meilleur que sur l'album à mon goût. J'aime bien la différence de style qu'ils arrivent à faire avec la même chanson comme in your room à l'époque entre la version album et single. Par contre est ce quelqu'un sait déjà quel sera le prochain single de Sounds of the Universe ?
Raph57

Messagepar ventilateur » 20 Juin 2009, 18:08

Plutôt d'accord avec vous tous. Les remixes de Peace sont dans l'ensemble très décevants... :(
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar exJCiter » 20 Juin 2009, 22:53

Ceux de Wrong étaient-ils meilleurs (j'ai pas eu le courage de les écouter, de peur de passer un mauvais moment! )
exJCiter

Messagepar julechris » 20 Juin 2009, 23:02

exJCiter a écrit:Ceux de Wrong étaient-ils meilleurs (j'ai pas eu le courage de les écouter, de peur de passer un mauvais moment! )

Je n'ai pas trop aimé pour ma part... Décevant également je trouve...
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Raph57 » 21 Juin 2009, 15:00

moi aussi je n'ai pas trop aimé les maxis de wrong. A vrai dire depuis un moment les maxis ne sont plus terrible. C'est plutôt tendance techno avec 2 ou 3 paroles de la chanson, ça ne ressemble plus à rien. Je préfère de loin quand ils mettent des versions "live" des chansons.
Raph57

Messagepar Depeche_Man » 21 Juin 2009, 15:09

exJCiter a écrit:Ceux de Wrong étaient-ils meilleurs (j'ai pas eu le courage de les écouter, de peur de passer un mauvais moment! )

Très très décevant...Notammant celui de Trentmoller.
Depeche_Man

Messagepar jb » 21 Juin 2009, 23:42

Oui c'est très mauvais, je ne peux que me joindre à vous pour constater la médiocrité de ce single. La palme revient au LCD totalement insipide, aucune prise de risque, les remixes ont un format dancefloor convenu et entendu des centaines de fois. C'est monotone et ennuyeux. Ils veulent la mort du format single à sortir des disques aussi sinistres ou quoi ? Pourtant ce ne serait pas si difficile que ça de rendre le produit un minimum attrayant :

- Une face B
- Prendre n'importe quel rough mix issu des sessions d'enregistrement de Sounds of the Universe
- Faire figurer sur le disque des remixeurs du concours organisé autour de Peace, il doit bien y avoir quelques trucs intéressants dans le tas, ça ne pourra pas être pire que ce qui a été vendu sur le LCD en tout cas.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Feerik » 22 Juin 2009, 16:39

jb a écrit:Oui c'est très mauvais, je ne peux que me joindre à vous pour constater la médiocrité de ce single. La palme revient au LCD totalement insipide, aucune prise de risque, les remixes ont un format dancefloor convenu et entendu des centaines de fois. C'est monotone et ennuyeux. Ils veulent la mort du format single à sortir des disques aussi sinistres ou quoi ? Pourtant ce ne serait pas si difficile que ça de rendre le produit un minimum attrayant :

- Une face B
- Prendre n'importe quel rough mix issu des sessions d'enregistrement de Sounds of the Universe
- Faire figurer sur le disque des remixeurs du concours organisé autour de Peace, il doit bien y avoir quelques trucs intéressants dans le tas, ça ne pourra pas être pire que ce qui a été vendu sur le LCD en tout cas.

Eh Eh le miens par exemple ...

C'est vrai, que c'est d'une pauvreté affligeante ... pourtant il y avait matière à faire de bonnes relectures de ce track.

Il y a plusieurs raisons à cela:

_ Un choix de "remixeurs" carrément douteux (à quand guetta ?).

- Un je m'en foutisme total du format single et maxi sur cet album ... alors que c'est ce qui fait le charme d'une collection DM.

- Un manque de regard certain sur les remixes fournis par les artistes ... p..ain, si ce n'est pas bon, qu'ils revoient leurs copies ...

En gros, il y avait un "univers" (à la façon du maxi de World in my eyes par exemple) à developper sur ce titre, et pour le coup c'est foiré.
Feerik

Messagepar Luc Lambert » 22 Juin 2009, 19:19

J'ai mon LCD et effectivement on touche le fond... Même en étant super indulgent c'est lamentable !!
chaque remix c'est Peeeeaacccee et 3 petit Boum boums et puis s'en vont !!

Comme il a été dit ici l'un des charmes de DM a disparut depuis quelques années.. CAD les bon maxis... C'est comme dit JB comme si ils voulaient la fin du format.
Luc Lambert
Admin

Messagepar crow » 22 Juin 2009, 22:16

En plus quel intérêt de fourguer la version single sur les 3 supports ? Alors que certains mixes ne sont dispos que sur des supports promo ? Drôle de logique...
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
crow

Messagepar Dub in my eyes » 23 Juin 2009, 00:11

Je ne mettrai pas tout dans le même sac. Au bout de quelques écoutes, ceux de Wrong sont franchement pas mal. Rien à voir avec cette fournée de Peace je trouve...
Dub in my eyes

Messagepar Raph57 » 26 Juin 2009, 16:44

C'est vrai qu'il y avait beaucoup mieux à faire. Je rejoint l'avis un peu plus haut concernant World in my eyes qui pour ma part est sans doute un des plus réussi, peu importe la version du single.
Raph57

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions