Concert en stade - Quel plaisir à ne pas voir... ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar fab' » 24 Juin 2009, 15:00

Salut à tous, courrageux fans décidés à voir DM en stade :respect:

Quel plaisir prenez-vous à voir DM en stade ?
A moins d'être près ou "relativement" près (pelouse or), on est très éloignés d'autant que la petite taille des écrans ne doit pas servir à grand chose pour les plus éloignés !

Déjà (personnellement) je trouve les places en tribunes beaucoup trop éloignées à BERCY et ne parlons pas de la vision tout en haut des gradins au fond (il faut des jumelles) !!! Alors en stade, j'avoue ne pas comprendre votre engouement !

La communion avec 60.000 personnes qui de toute manière chanteront faux, brailleront à vous empêcher de profiter de l'ambiance ?????
Si vous n'êtes pas très grand, prévoir un escabeau si une foule de géants vous à précédé en fosse !

Passer 3 heures au grand minimum sous la flotte si les averses se manifestent ?

Non, je vois pas et admire votre dévouement !
BRAVO et bon courage !

Fab' "stadophobe"

Edited By fab' on 1245848427
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Itmatters » 24 Juin 2009, 15:13

Je suis contre les concerts dans les stades aussi.

Pas possible de prendre du plaisir à mon sens...
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar aaron » 24 Juin 2009, 15:14

Sympa, un topic, juste pour décourager les fans qui iront au stade ?

Pour répondre aux questions rhétoriques :
Je ne suis absolument pas fan des stades, pour moi, voir des fourmis bouger n'a aucun intérêt. C'était ou la pelouse or / carré or, ou rien... Ce sera donc pelouse or.

Envie d'assister à des moments forts où la foule ne devrait faire qu'un : Personal Jesus, Enjoy the silence, Never let me down...

Et puis, voir un groupe que j'aime chanter des chansons que j'aime.
Tout ça me suffit, même si ça aurait mieux ailleurs, et ça sera forcément plus à mon goût à Bercy.

(On peut aussi poser des questions du style : comment peut-on aller à Bercy, quand on peut aller à la Cigale ?... etc etc...)
aaron

Messagepar isaleelee » 24 Juin 2009, 15:23

Lorsqu'ils ont envoyé le programme stades c'est tout ce qu'on avait, à prendre ou à laisser et nous sommes des tas à avoir ignoré notre aversion pour les stades en nous disant "c'est mieux que rien". J'étais la première à râler parce que je savais parfaitement que la plus grande partie du public n'allait rien voir, même en gradin premier rang ça reste à des kilomètres de la scène tant la fosse est importante.

A force j'ai fini par me faire une raison du moins jusqu'au moment où on a commencé à parler d'une tournée d'hiver et ça, c'est pas très cool comme façon de faire, j'admets. Sur ce coup dans la famille mouton je demande la brebis et j'endosse le costume, je l'admets aussi et d'autant plus que maintenant que le programme indoor se met en place je suis fauchée et forcée d'ignorer des endroits où j'aurais voulu aller comme Anvers ou l'O2 de Berlin.

J'essaie de pas trop y penser, je n'ai pas envie de gâcher ma fête. Aussi ça me permet d'aller dans des endroits assez mythiques comme l'Olympiastadion de Berlin qui est magnifique ou - selon les amateurs de foot que je fais baver, il semblerait - le San Siro de Milan ou l'Olympic Stadium de Munich. Suis assez curieuse pour le Stade de France aussi mais quand j'aurais fait le tour de la question j'espère ne plus devoir y retourner, c'est vraiment, vraiment trop grand.

Edited By isaleelee on 1245850758
isaleelee

Messagepar jb » 24 Juin 2009, 15:34

fab' a écrit:Quel plaisir prenez-vous à voir DM en stade ?

Personnellement, je vais avant tout à un concert pour écouter l'artiste. On verra bien ce que ça donne au Stade de France.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar eiffel101 » 24 Juin 2009, 15:35

Tout simplement parce que je ne suis jamais allé au stade de France, c'est donc la bonne occasion pour moi.

Et voir DM devant + de 60000 spectateurs (même si je le reconnais ce ne sont pas les meilleures conditions), c'est la première fois que l'occasion se présente en France, et peut être la dernière, alors je veux y être !

Sinon, sur le débat concernant les conditions, ça ne vaudra jamais un bon DVD sur écran de bonne taille le tout agrémenté d'un bon système audio 5.1 DTS, avec les boissons au frais, et le tout sans avoir à supporter le gars de 2m qui pue la sueur et qui saute comme un malade en beuglant les paroles façon Jean-Charles Apeuprès ...

Mais bon ... l'émotion d'être présent à cet endroit dans ces moments là, aucun DVD ne pourra le reproduire !
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar fab' » 24 Juin 2009, 15:47

Faut être lucide, les stades seront maintenant la première solution pour eux ou pour Live Nation !
4 x plus de personnes
4 x moins de frais en montage/rodies...
4 x moins de déplacements
Prix des places majorées...

Et tous s'y mettent, même INDOCHINE ! Jamais, jamais j'aurais imaginé qu'ils puissent faire un stade !

Bah pour moi ce sera le DVD s'il s'agit d'une d'une Set-list améliorée sinon NADA ! Me concernant, la brebis c'est fini !
Et puis il s'agit d'écouter un artiste, certe, mais d'écouter un artiste chanter réellement pas seulement quelques mots et le reste "braillé" par le public !

Ce post n'est pas là pour vous démoraliser, chacun voit midi à sa porte et profitera à sa façon ! Sincèrement, autant de devotion, c'est énorme !

Amicalement.
Fab'
fab'

Messagepar isaleelee » 24 Juin 2009, 15:57

fab' a écrit:Et puis il s'agit d'écouter un artiste, certe, mais d'écouter un artiste chanter réellement pas seulement quelques mots et le reste "braillé" par le public !

Alors là en revanche je ne suis pas du tout d'accord. D'abord parce le groupe n'est pas du genre à se taire pour laisser chanter le public sauf lorsqu'il le décide (sur Enjoy notamment) et ensuite quand ce public arrache une "autorisation de sortie" et chante à tue-tête ça peut donner de très jolies choses. Qui se trouvait à Bercy le 7 octobre 1998 s'en rappelle forcément ou bien plus récemment à Milan il n'y a pas une semaine.
Je n'imagine pas un concert de Dm avec pas une âme pour chanter, quelle tristesse (et tant pis pour ceux qui chantent faux, c'est vrai qu'il y en a beaucoup mon dieu :bigggrin: )

Edited By isaleelee on 1245851930
isaleelee

Messagepar LUXDM » 24 Juin 2009, 15:57

Les arguments (ou critiques) avancés pour lancer ce topic sont valables aussi pour les concerts en salle (sauf pour les averses) une fois qu'on dépasse 3000 personnes...DM à la Cigale c'est pas pour maintenant...le plus du stade par rapport à une salle c'est l'effet de masse...dans un stade plein et à l'unisson ce doit être un moment inoubliable!
LUXDM

Messagepar eiffel101 » 24 Juin 2009, 15:58

fab' a écrit:Faut être lucide, les stades seront maintenant la première solution pour eux ou pour Live Nation !
4 x plus de personnes
4 x moins de frais en montage/rodies...
4 x moins de déplacements
Prix des places majorées...

Une alternative à 4 x moins de disques vendus ?
eiffel101

Messagepar LUXDM » 24 Juin 2009, 16:00

Quel est le lien entre les deux?
LUXDM

Messagepar Dave slave » 24 Juin 2009, 16:05

Pour moi c'etait pelouse or ou rien du tout!

Ayant fait une fois auparavant le stade de France pour voir U2 - enfin -VOIR- le mot est fort!
Au milieu de la fosse je n'arrivais meme pas a voir les ecrans geants pourtant je suis pas une naine non plus ! Tout ce que j'ai chope c'est des raideurs de nuques et le besoin de m'assoir toutes les 5 mn la derniere heure du concert .... Donc heureusement j'ai reussi a choper une place pour la pelouse or!
Franchement voir Dave version minipouss ou voir rien du tout tout ca pour la somme de 57 euros ou plus !
A ce prix la je me mets de l'autre cote du stade , j'en verrai autant que si je me trouvais a linterieur du stade mais tout ca gratuitement!
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar Dave slave » 24 Juin 2009, 16:07

LUXDM a écrit:Quel est le lien entre les deux?

L'argent qu'ils n'ont pas gagne avec les ventes de disques il faut bien aller le chercher ailleurs!!!
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar eiffel101 » 24 Juin 2009, 16:10

LUXDM a écrit:Quel est le lien entre les deux?

Le manque à gagner sur les ventes de disques étant compensé par le volume des stades et l'augmentation du prix des places...

Ceci dit ce n'est pas forcément ce que je pense, je dis juste ça pour tenter de comprendre le raisonnement de fab'

Maintenant, quelle peut être la raison de faire un Stade de France au mois de juin + un Bercy au mois de Janvier ? Si ce n'est l'intêret financier ?
Faire plaisir aux fans ? mouais ... si c'est le cas on le saura sur la tournée hivernale, avec une setlist version 2.0 :fletch:

Edited By eiffel101 on 1245853065
eiffel101

Messagepar LUXDM » 24 Juin 2009, 16:21

Disons que c'est un pari pour le groupe qui ne l'avait jamais fait...donc on compense par le nombre et le prix à condition que ce soit rempli...un SDF c'est trois Bercy...donc c pas forcément plus de monde comparé au tournée précédente...en revanche une tournée d'hiver et une tournée d'été ça c'est le moyen de compenser les pertes en vente de disques...car on crée l'événement deux fois...
LUXDM

Messagepar eiffel101 » 24 Juin 2009, 16:30

LUXDM a écrit:Disons que c'est un pari pour le groupe qui ne l'avait jamais fait...donc on compense par le nombre et le prix

Là c'est moi qui ne te suis plus ...

C'est quoi le rapport entre le pari pour le groupe et le prix ?

Parce que 1 SDF = 3 (voire 4) Bercy sur la quantité de spectateurs, mais niveau pepettes, c'est Jackpot !
eiffel101

Messagepar eiffel101 » 24 Juin 2009, 16:35

Le top serait de faire comme les Stones en 2003 à Paris :

Stade de France + Bercy + Olympia !

3 lieux, 3 ambiances, 3 concerts différents :fletch:

eiffel101 "faut pas rêver non plus !"
eiffel101

Messagepar LUXDM » 24 Juin 2009, 16:41

Le pari est sur le niveau de remplissage....un prix de billet est calculé sur les frais (location, matériel...), les révenus des promoteurs....et un taux de remplissage escompté...plus le taux de remplissage est faible moins les revenus sont importants car les frais fixes demeurent...donc au final un stade mal rempli c'est pas nécessairement plus profitable que plusieurs salles...faut faire le calcul....
LUXDM

Messagepar Purple Girl » 24 Juin 2009, 17:15

eiffel101 a écrit:Le top serait de faire comme les Stones en 2003 à Paris :

Stade de France + Bercy + Olympia !

3 lieux, 3 ambiances, 3 concerts différents :fletch:

eiffel101 "faut pas rêver non plus !"

ou comme les Chili Peppers en 2006 La Cigale+Bercy+Parc des Princes ou comme Blur actuellement qui font des concerts dans de toutes petites salles de leur ville d'origine, de leurs anciennes facs ou de leurs disquaires préférés plus Hyde Park.
Mais le problème qui risque de se poser concernant les petites salles, c'est qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.
Je me souviens de ces quinquagénaires qui campaient devant l'Olympia pour obtenir le fameux bracelet pour le concert de Macca...

JB a écrit:Personnellement, je vais avant tout à un concert pour écouter l'artiste. On verra bien ce que ça donne au Stade de France.

C'est intéressant ce que tu dis là.
Va t-on à un concert dans un stade, pour voir, être vu (par "l'objet de son affection")ou écouter?
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar fab' » 24 Juin 2009, 18:01

ON Y VA POUR VOIR
Ca me semble logique !

S'il s'agit juste d'écouter, un CD, ça suffit,non ! Pour beaucoup moins cher, autant de fois qu'on le souhaite et dans de bien meilleurs conditions !
Il s'agit d'un SPECTACLE si l'on ne donne pas la possibilité de voir correctement c'est juste inutile !

CQFD
fab'

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions