Les chansons à supprimer en concert

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar spleenkir333 » 06 Aoû 2009, 18:57

J'ouvre un topic qui centraliserait sur les chansons que l'on n'aime pas live pour Depeche Mode (Sur Tour of The Universe).

Selon moi, toute chanson d'un nouvel album devrait être jouée au moins une fois sauf les instrumentaux.

Pour les chansons que Martin Gore chante, pourquoi ENCORE jouer Home ? Ce titre est joué sur toutes les tournées depuis 1998, il pourrait laisser la place à The Things you said ou des suprises comme Leave In Silence sur la tournée précédente. Peut-être que le titre est obstinément joué parce que c'est le dernier single à succès de Martin ???

Policy Of Truth n'a plus le même attrait non plus, je l'oublierais pour les prochaines tournées.

Est-ce que I Feel You est encore indispensable ? Moi je commencerais à l'alterner avec Walking in My Shoes, titre qui revient également toujours comme Home.

Je crois que c'est une très bonne idée d'avoir ramené Master and Servant et Strangelove, ce sont des chansons qui manquaient aux fans.

Stripped est une de mes chansons préférées et je voudrais qu'ils la jouent chaque fois, mais je suis trop subjectif :)

ETS et PJ sont des classiques, on ne peut pas les enlever, mais c'est quand même des chansons qui n'apportent plus aucune surprise, mais la foule se déchêne toujours autant.

Voilà... Êtes-vous d'accord avec mes moi ?
spleenkir333

Messagepar ftrapes » 06 Aoû 2009, 19:15

On pourrait très bien imaginer une alternance PJ/ETS ; pour sa dernière tournée d'adieu NIN n'a quasiment pas joué Closer qui est son plus gros hit. Donc c'est possible, surtout que les hits ne manquent pas....
ftrapes

Messagepar nexus6 » 06 Aoû 2009, 19:24

des titres à virer des concerts ?

Personal Jesus
Little Soul
It's no good
Policy of truth
nexus6

Messagepar FABIENNE » 06 Aoû 2009, 20:31

It's no good
Policy of truth
Personal jesus
walking in my schoes
i feel you
precious
in chains
FABIENNE

Messagepar VIOLATION » 06 Aoû 2009, 20:58

I Feel You
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar popcara » 06 Aoû 2009, 21:49

little soul à virer sinon c'est le bon moment pour aller chercher des bières !
popcara

Messagepar mini-rock » 06 Aoû 2009, 21:55

C'est toujours intéressent de voir ce que pense les fan(e)s sur ce sujet . ;)

Personnellement,personal jesus et precious sont indispensable !
...

... Correction, Personal Jesus et Precious me sont indispensable . :bigggrin:
mini-rock

Messagepar mini-rock » 06 Aoû 2009, 22:04

Correction de faute de frappe : intéressant et pas intéreressent

Je sais,on s'en fiche,mais sa m'énervait :D
mini-rock

Messagepar popcara » 06 Aoû 2009, 22:12

mini-rock a écrit:Correction de faute de frappe : intéressant et pas intéreressent

Je sais,on s'en fiche,mais sa m'énervait :D

tu peux utiliser le bouton editer pour corriger tes posts ! ;)
popcara

Messagepar sharcky » 06 Aoû 2009, 22:41

FABIENNE a écrit:It's no good
Policy of truth
Personal jesus
walking in my schoes
i feel you
precious
in chains

Et on pourrait supprimer tant qu'on y est Enjoy the silence et Never let me down again. Et pourquoi pas jouer Any second now. Elle doit dépoter en live.
Et puis tant qu'on y est, pourquoi on leur demanderait pas directement de supprimer des chansons de leur discographie?
Pour ma part, je ne supprime rien. Je garde tout et j'en redemande.

@.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar popcara » 06 Aoû 2009, 22:59

sharcky a écrit:
FABIENNE a écrit:It's no good
Policy of truth
Personal jesus
walking in my schoes
i feel you
precious
in chains

Et on pourrait supprimer tant qu'on y est Enjoy the silence et Never let me down again. Et pourquoi pas jouer Any second now. Elle doit dépoter en live.
Et puis tant qu'on y est, pourquoi on leur demanderait pas directement de supprimer des chansons de leur discographie?
Pour ma part, je ne supprime rien. Je garde tout et j'en redemande.

@.

FABIENNE , le Topic ce ne sont pas les titres qu'on garde mais ceux dont on ne veut plus en live ! :bigggrin:

Edited By popcara on 1249592444
popcara

Messagepar fast fashion » 07 Aoû 2009, 08:04

Moi je me passerais bien de Strangelove, Little Soul, Hole To Feed et I Feel You.
Home je suis pour la garder mais dans une version un peu moins depouillée qu'ils ne la joue actuellement.
fast fashion

Messagepar Sevina » 07 Aoû 2009, 08:39

Un peu marre de:
- A Question of time
- Policy of truth
- Little soul

Je pensais en mettre davantage mais finalement je supporte encore.
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar jb » 07 Aoû 2009, 09:02

Si Comeback pouvait ne jamais revenir pour la tournée d'hiver, ce serait assez sympa.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Rosebowl » 07 Aoû 2009, 09:21

Little soul
Hole to feed
Rosebowl

Messagepar eric22 » 07 Aoû 2009, 09:25

jb a écrit:Si Comeback pouvait ne jamais revenir pour la tournée d'hiver, ce serait assez sympa.

Un come back de come back ?????
eric22

Messagepar seb75011 » 07 Aoû 2009, 10:09

Pour le nouvel album, Hole to Feed et Comeback ne me semblent pas indispensables au profit d'autres titres écrits par Gore (Perfect et Corrupt).
Pour les vieux titres, j'ôterai Policy Of Truth et Home.
Je suis d'accord pour une alternance I Feel You (enfin une version plus courte que celle jouée depuis 93!)/Walking In My Shoes (toujours jouée en première partie) en deuxième partie de concert.
Le reste me va...
seb75011

Messagepar julechris » 07 Aoû 2009, 10:13

Little Soul, seule chanson que j'ai bcp de mal en live de cet album, sinon tous les titres de Sounds Of the Universe, j'adhère complètement!

Quand à Personal Jesus, la nouveauté du début du titre la rend moins routinière de ce qu'on a pu entendre jusqu'à présent et cela donne un nouveau souffle, et puis bon le break est toujours excellent quand même!!!
Dommage que le groupe nous fasse pas une fin comme en 2006!!

Edited By julechris on 1249632831
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar templarforthemasses » 07 Aoû 2009, 10:35

Pour ma part, comme Sharcky, je m'estimerai déja tellement heureuse de les revoir vu le contexte actuel, que du bonheur, je trouve un peu mesquin de venir sur un forum de fans pour ne poster ou voir que des complaintes et des critiques.
Parfois je me demande si vous aimez vraiment aller les voir en concert ou si c'est un supplice?
Cela ne m'empeche pas d'avoir une opinion entre autres sur la set-list mais ce ne sera jamais objectif... toute la nuance entre discuter, échanger des propos argumentés et gémir.
Vous vous rendez compte de la chance que vous avez de les voir plusieurs fois en concerts, quand certains pays voient leurs dates annulées ou certaines personnes ne pas pouvoir se permettre le prix d'un billet ou le déplacement sur cette tournée ?
Désolée du ton de ce message, rien de personnel ni de belliqueux, juste une remarque au passage.Sur ce, je retourne au silence et effacement de rigueur. :wow:
Paris SDF - Barcelone 2 - Lyon - Londres 1 & 2 - Bercy 1 & 2 - Anvers - Londres RAH + O2 - Dusseldorf 1 & 2
templarforthemasses

Messagepar 100window » 07 Aoû 2009, 11:23

templarforthemasses a écrit:Désolée du ton de ce message, rien de personnel ni de belliqueux, juste une remarque au passage.Sur ce, je retourne au silence et effacement de rigueur. :wow:

Il n'y a pas de raisons de s'effacer, un forum est aussi là pour donner son opinion (ce qui par définition n'est pas objectif). Je pense qu'on peut prendre beaucoup de plaisir à aller voir DM, quitte à aller les voir plusieurs fois, saisir la chance qu'on a de pouvoir se les payer (ce qui devient quand meme de plus en plus difficile), mais dans le même temps pouvoir émettre une critique sur tel ou tel titre (trop) joué en live ou sans beaucoup d'originalité.

J'avais la chance d'etre au concert warm up au luxembourg et je ne connaissais pas la set list. Quand est arrivé "A Question Of Time", avec le sifflement si caractéristique de l'intro, je me suis dis spontanément - et je m'en suis presque voulu - "oh non, pas ENCORE aquot". Pour me rendre compte en plus qu'il s'agit ENCORE de la même version. Pourtant j'adore ce titre, c'est un de mes préféré en live, mais too much is too much. Par contre, je commencais à en avoir soupé de pj, mais cette nouvelle intro, la ré introduction de certains sons donne une nouvelle amplitude à la chanson et c'est ce que j'attends de DM. Je suis heureux de la ré introduction de Strangelove, mais cette version colle un peu trop à mon gout à la version de 101. J'aurais rêvé d'une intro façon le remix de bomb the bass, histoire de foutre le feu à la fosse.
Voilà, comme tu vois, on peut être heureux d'aller au concert de DM, être conscient de sa chance mais néanmoins pouvoir nuancer son appréciation du spectacle.

Et pour répondre à la question, j'enlève ing que je n'ai jamais vraiment aimé et pot (en tout cas dans cette version) qui est l'exemple meme du gachis des versions live depuis 1990, quand on voit la tripotée d'excellents remixes qui sont sortis pour ce titre et qui auraient pu servir de base pour des réorchestrations.

100window"je veux le retour de Rush"

Edited By 100window on 1249637095
100window

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions