A broken frame, qu'en pensez vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar luke06 » 18 Aoû 2009, 20:04

j'avais envie d'ecouter un vieux DM et le hasard a choisi a broken frame, je trouve que cette album est trés agreables et j'aimerais savoir votre opinion : si cette album sortait demain quelle serait les critiques
A l'epoque les forums n'existaient pas on ne pouvais pas connaitre l'avis des gens
Et maintenant??????
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Luc Lambert » 19 Aoû 2009, 10:50

Si il sortait demain, comme nouveau DM il risquerait de faire un bide. Si il sortait demain d'un groupe inconnue, je ne sais pas. Avec le retour de groupes synthpop 80's cela pourait fonctionner.

Pour moi A Broken Frame c'est tous d'abord une pochette extraordinaire.

Ensuite c'est une collection de très belle chanson, et d'un gros navet qui gâche l'album.

Leave in Silence / Titre réellement magistral, j'ai été scotché a la première écoute : 5/5
My Secret Garden / Très très belle balade synthétique là encore hypnotisé a la première écoute : 5/5
The Meaning of Love / Titre complètement insupportable et là aussi dès la première écoute 1/5
The Sun & the Rainfall / Titre qui aurait mériter d'être un single ! ... : 5/5

Les autres sont soit moyen soit a 3 ou 4/5. Pour moi c'est un très bon album mais "The Meaning of Love" est vraiment l'erreur de cet album. En plus ils en ont fait un single avec une pochette tous aussi moche que le titre est crispant.
Luc Lambert
Admin

Messagepar FABIENNE » 19 Aoû 2009, 12:09

Surement un gros bide, on attend mieux de DM de nos jours, l'instru nothing to fear est sensas.
FABIENNE

Messagepar luke06 » 19 Aoû 2009, 12:40

je trouve les textes sympas , leger même si il y a certain morceaux comme see you ,leave in silence qui reste encore d'actualité , je trouve quelle ne ferrait pas tache à notre epoque
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar verdure1985 » 19 Aoû 2009, 12:42

Je l'ai détesté à la première écoute puis j'ai insisté et c'est devenu un des albums que j'ai préféré pendant longtemps, pour son côté naïf et parfois mélancolique. N'oublions pas que Martin avait à peine 20 ans à l'époque ! Bon, allez maintenant, faut avouer qu'il a pris un tout petit coup de vieux (l'album, hein, pas Martin).
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar fred62DM » 19 Aoû 2009, 14:24

J'suis OK sur le trio : Leave in silence - My secret garden - the sun & the rainfall... voilà du très bon vieux DM que nos 3 gaillards devraient exhumer régulièrement en concert. Ce serait plus surprenant et assez pertinent avec l'esprit du dernier album je pense.
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar NothingToFear » 19 Aoû 2009, 17:11

A Broken Frame... un album bien de son époque mais qui, selon moi, incarne la génèse du DM "dark". Je m'explique; les sonorités et le style sont proches de son prédécesseur, Speak and Spell, mais le ton, lui, est nettement plus noire. Ce qui est probablement lié au départ de Vince Clark.

Tous les titres sont teintés d'une profonde mélancolie et cette dernière me parait bien plus sincère que celle qui est présente sur les autres albums d'où l'attachement particulier que j'ai pour A Broken Frame.

Au niveau comptable; 3 titres sont dispensables, 2 sont excellents, 5 sont proches de la perfection

Mes notes

Leave in Silence 9/10
My Secret Garden 8/10
Monument 6/10
Nothing to Fear 10/10 :inlove: :inlove:
See You 9/10
Satellite 7/10
The Meaning of Love 4/10
A Photograph of You 6/10
Shouldn't Have Done That 9/10
The Sun and the Rainfall 9/10
NothingToFear

Messagepar spleenkir333 » 19 Aoû 2009, 18:33

Je rejoins les avis plus haut. À l'époque ça a dû être toute une surprise la chanson Leave In Silence. Depeche Mode nous avouait avec cet album que finalement la vie n'était pas que légère, et certaines mélodies sont plus inquiétantes.

Moi j'aime bien cet album mais je ne l'écoute pas souvent. The meaning of Love aurait dû être enlevée de l'album et être remplacée par Get The Balance Right, mais je ne crois pas que Get TGhe Balance Right avait été composée à l'époque où ils faisaient A Broken Frame.

Cela dit, je considère Construction Time Again comme le réel premier LP pour Depeche Mode, car Speak And Spell a été à 90% des chansons de Clarke et A Broken Frame est plus une collection de chansons que Martin avait remisé dans sa chambre qu'un authentique effort de studio.
spleenkir333

Messagepar Luc Lambert » 19 Aoû 2009, 21:19

Pour le cout j'ai réécouté aujourd'hui l'album pour pouvoir noté tous les titres :

Leave in Silence 10/10
My Secret Garden 9/10
Monument 8/10
Nothing to Fear 8/10
See You 7/10
Satellite 7/10
The Meaning of Love 2/10
A Photograph of You 5/10
Shouldn't Have Done That 6/10
The Sun and the Rainfall 10/10

Au passage voici le résultat du jeux qu'il y avait eu sur le classement des titres :
1. The Sun & The Rainfall
2. Leave In Silence
3. My Secret Garden
4. Satellite
5. Monument
6. Nothing To Fear
7. Shouldn't Have Done That
8. See You
9. The Meaning Of Love
10. A Photograph Of You

Edited By Luc Lambert on 1250709693
Luc Lambert
Admin

Messagepar God is laughing » 19 Aoû 2009, 21:33

Sur le forum le plus internationnal (Home), le résultat ressemble beaucoup à celui de FV :

01. The Sun And The Rainfall
02. Leave In Silence
03. My Secret Garden
04. Nothing To Fear
05. See You
06. Shouldn't Have Done That
07. Monument
08. Satellite
09. The Meaning Of Love
10. A Photograph Of You
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar agent001 » 21 Aoû 2009, 00:41

Je vais certainement faire exception mais, contrairement à Leave In silence, je ne vois pas ce que l'on trouve à "The Sun And The Rainfall".
Je n'ai rien contre mais ce titre n'a pour moi rien d'une pépite, d'autant plus qu'on en voit jamais le bout... mais c'est peut-être ça, justement qui en fait son charme ?

J'ai eu une expérience bizarre avec cet album : je n'ai rarement aimé plus de trois ou quatre de ses chansons en même temps, mais il m'est arrivé d'apprécier des titres à un moment donné, sur lesquels j'ai finalement eu du mal à accrocher par la suite.

J'ai eu dans un premier temps ma période "Photograph Of You", certainement pour sa mélodie intéressante, avant d'avoir ma période "Satellite" lorsque j'ai eu mon coup de déprime, il y a 13 ans.

J'ai aujourd'hui un peu plus de mal avec ses 2 titres.
Par contre, la reprise de "Monument" par "GusGus" m'a fait adoré la version originale, pourtant assez "lourde", et j'ai toujours accroché sur l'état d'esprit de "Shouldn't Have Done That" ; chanson qui est pour moi tout aussi annonciatrice de "Construction Time Again" que "Leave In Silence".

Par contre, ne me parlez pas de "Meaning Of Love", je rejoindrai largement le commentaire de Luc...
Cette chanson a toujours fait partie de mon tiercé de tête du "worst of DM", car tout est niais et naïf dans ce titre.
En plus de ça, le chant de Gahan est une catastrophe, pour couronner le tout !
So here is my confession
agent001

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions