par agent001 » 21 Aoû 2009, 00:41
Je vais certainement faire exception mais, contrairement à Leave In silence, je ne vois pas ce que l'on trouve à "The Sun And The Rainfall".
Je n'ai rien contre mais ce titre n'a pour moi rien d'une pépite, d'autant plus qu'on en voit jamais le bout... mais c'est peut-être ça, justement qui en fait son charme ?
J'ai eu une expérience bizarre avec cet album : je n'ai rarement aimé plus de trois ou quatre de ses chansons en même temps, mais il m'est arrivé d'apprécier des titres à un moment donné, sur lesquels j'ai finalement eu du mal à accrocher par la suite.
J'ai eu dans un premier temps ma période "Photograph Of You", certainement pour sa mélodie intéressante, avant d'avoir ma période "Satellite" lorsque j'ai eu mon coup de déprime, il y a 13 ans.
J'ai aujourd'hui un peu plus de mal avec ses 2 titres.
Par contre, la reprise de "Monument" par "GusGus" m'a fait adoré la version originale, pourtant assez "lourde", et j'ai toujours accroché sur l'état d'esprit de "Shouldn't Have Done That" ; chanson qui est pour moi tout aussi annonciatrice de "Construction Time Again" que "Leave In Silence".
Par contre, ne me parlez pas de "Meaning Of Love", je rejoindrai largement le commentaire de Luc...
Cette chanson a toujours fait partie de mon tiercé de tête du "worst of DM", car tout est niais et naïf dans ce titre.
En plus de ça, le chant de Gahan est une catastrophe, pour couronner le tout !
So here is my confession