par Gahor » 07 Juil 2005, 17:38
Et oui, je ne me sens pas trop seul à être sceptique sur la qualité de cet album...J'ai donc décidé d'ouvrir ce topic pour que chacun y dépose les titres qu'il juge utile de sauver de ce "naufrage"...Je me lance donc :bigggrin:
*DREAM ON : Je la garde, j'aime ce petit gratage accoustique contrastant avec les effets electro...Un bon premier single et sorti du routinier.
*SHINE : Je la garde, une de mes préferées, j'adore la voix suave de Gahan dessus, les effets sont bien venus, du très bon!
*THE SWEETEST CONDITION : Je la vire! Je n'accroche pas vraiment, je n'y crois pas...
* WHEN THE BODY SPEAKS : Je la garde! Peut-être le moment de grâce de l'album. Gahan "fait son Bono" vocalement tout en douceur à la fin, j'adore!
*THE DEAD OF NIGHT : Je la vire! Je n'accroche en quasiment rien sur ce titre brouillon, saturé à mauvais escient, j'ai vraiment du mal!
*LOVETHEME : Je la vire! Plage musicale sans intérêt à mes oreilles!
*FREELOVE : Je la garde! Un titre assez magique, j'aime sa construction, du bon DM!
*COMATOSE : Je la vire! Premier titre par Martin sur le lp et là, la cata, rien ne me plait!
*I FEEL LOVED : Je la garde! L'album Exciter se réveille, qui l'eût cru, un tempo up, un! Du DM finalement classique et efficace! J'adore, j'adhère!
*BREATHE : Je la vire! 5'17 pour ça! Quelle horreur, decidemment, Martin ne détruirait pas l'album par ses interventions vocales? Pire que Comatose, c'était pas gagné!...
*EASY TIGER : Je la vire! 2ème plage musicale qui ne va pas boulverser la face du monde...Decidemment, nous sommes loin de Agent Orange ou autre....
* I AM YOU : Je la garde, pour la montée en puissance de Dave.
* GOODNIGHT LOVERS : Je la garde, j'adore ce final tout en velouté, j'adore la voix de Gahan dessus, les choeurs, merci Martin pour ce final réhaussant...
Voilà pour ce qui n'est que juste mon avis, mes sensations à la réécoute de cet album décevant...
7/13 juste la moyenne quoi!
Ce qui me réjouit dans l'histoire, c'est que le prochain ne pourra être que meilleur!
:langue:
Gahor-Et vous?...
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR