Sea of sin et dirt en concert - Ouf fait chaud ici

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar insight21 » 18 Oct 2009, 13:57

Que pensez vous de ces chansons ?? perso j'adorerai les avoir en live à la place de l'insupportable I feel you.
insight21

Messagepar VIOLATION » 18 Oct 2009, 14:08

Je pense qu'on peux rêver... c'est rare que dM joue des faces B en live, mis à part Route 66... :(
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Depeche_Man » 18 Oct 2009, 14:20

insight21 a écrit:Que pensez vous de ces chansons ?? perso j'adorerai les avoir en live à la place de l'insupportable I feel you.

Pour chaque chansons de dM tu vas créer un topic ? :/
Non mais franchement, voir dirt qui est une reprise, remplacé I Feel You relève d'un pur fantasme personnel qui te prend la, car c'est totalement impossible. Si tout le monde fessait comme toi a créer un topic pour dire si telle ou telle chanson serait mieux qu'I Feel You ou autre singles on ne s'en sortirai pas je pense...
Enfin bref...

Depeche Man "et pourquoi pas Shame à la place de A?OfTime?"
Depeche_Man

Messagepar vm.69 » 18 Oct 2009, 16:37

et ice machine à la place de Never Let Me Down Again ;)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar insight21 » 18 Oct 2009, 19:13

Ouah que de super réponses ... merci Depeche Man pour ton idée c'est vrai que créer un topic pour chaque chanson ça pourrait être super .... Juste 3 topics pour 4 chansons et ça y est on généralise.
D'autant que d'autres topics ont été crée sur des chansons et personne ne râle, je vois pas ou le mal.

Ca m'amuse parce qu'en faisant le tour des topics j'en ai vu un sur "les dents de Dave" et la tu participes tranquille sans critiquer c'est fort ça quand même, si ça ne te plait pas et bien ne réponds pas.

L'idée du topic c'était pas forcément de dire que Sea of sin pouvait remplacer I feel you, c'était en priorité pour avoir vos avis et ensuite je faisais une suggestion.

C'est assez incroyable l'agressivité de certains membre de ce forum. On poste un truc et on s'en prend plein la tête parce que ça ne plait pas.
insight21

Messagepar night to fall » 18 Oct 2009, 20:07

Depeche_Man a écrit:Pour chaque chansons de dM tu vas créer un topic ? :/
Si tout le monde fessait comme toi a créer un topic pour dire singles on ne s'en sortirai pas je pense...

"They talk and they talk
Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live. "
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Feerik » 20 Oct 2009, 09:23

night to fall a écrit:
Depeche_Man a écrit:Pour chaque chansons de dM tu vas créer un topic ? :/
Si tout le monde fessait comme toi a créer un topic pour dire singles on ne s'en sortirai pas je pense...

"They talk and they talk
Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live. "

+1 C'est fait pour cela ...

Pour répondre ... en effet, il est peu probable que cela arrive un jour ... mais il serait agréable en tant que "surprise" que l'une d'elle soit jouée en live un jour, d'autant plus que ce sont des titres plutôt réussis et j'ose même dire cultes (même si Dirt est une reprise).

Edited By Feerik on 1256023478
Feerik

Messagepar jb » 20 Oct 2009, 09:47

Je ne vois pas trop Dirt en concert, déjà la version studio du titre me paraît assez dispensable, qu'est ce que ça pourrait dégager en live ? Le seul truc que j'imagine, c'est Eigner tout en puissance essayant de se la jouer batteur emblématique. Mais bon pourquoi pas, c'est typiquement le morceau qui ne s'appuie pas sur des kilos de backing tapes donc facile à intégrer à un rappel par exemple.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar playing59 » 20 Oct 2009, 11:36

insight21 a écrit:Que pensez vous de ces chansons ?? perso j'adorerai les avoir en live à la place de l'insupportable I feel you.

Pour répondre a ta question je trouverais ça franchement pas mal car j'adore ces deux chansons mais il y a peux de chance qu'ont les retrouvent sur une set list
playing59

Messagepar Shine » 20 Oct 2009, 12:21

Feerik a écrit:d'autant plus que ce sont des titres plutôt réussis et j'ose même dire cultes (même si Dirt est une reprise).

En quoi sont-elles cultes?? Je pense que la majorité des personnes qui va voir DM en un concert, ne les connait pas. Bonjour le flop et l'endormi général si une surprise du genre devait voir le jour... Cultes, c'est pour moi, des titres comme Never, Personal, Enjoy, I feel you et dont le groupe ne peut plus se passer à chaque tournée. Je te l'accorde, au grand regret des fans qui les suivent depuis de nombreuses années... Perso, je verrais plus un Ghost ou Dangerous, nettement plus accessible pour le "grand public".

Edited By Shine on 1256034108
Shine
Admin

Messagepar Feerik » 20 Oct 2009, 15:45

Shine a écrit:
Feerik a écrit:d'autant plus que ce sont des titres plutôt réussis et j'ose même dire cultes (même si Dirt est une reprise).

En quoi sont-elles cultes?? Je pense que la majorité des personnes qui va voir DM en un concert, ne les connait pas. Bonjour le flop et l'endormi général si une surprise du genre devait voir le jour... Cultes, c'est pour moi, des titres comme Never, Personal, Enjoy, I feel you et dont le groupe ne peut plus se passer à chaque tournée. Je te l'accorde, au grand regret des fans qui les suivent depuis de nombreuses années... Perso, je verrais plus un Ghost ou Dangerous, nettement plus accessible pour le "grand public".

Culte pour beaucoup de Fan (dont moi) ... ce que nous sommes ici non ? Ou alors je me suis gouré de Site ?

On reproche à DM de faire des setlist "best of" bien trop semblables d'une tournée à l'autre ... et un petit geste envers les fans fidèles (nous, les moutons) à travers un morceau bien moins connu du grand public pour une fois, mais culte pour les "initiés" serait bienvenu ... non ? Cela peux se faire à travers une multitudes de versions, bare, remixée ETC.

Si on suit ton résonement, ce serait idem pour ghost ou dangerous alors, car personne en dehors de ceux qui suivent DM ne connaitra.

Le grand public c'est bien, mais une bonne fanbase c'est mieux et moins versatile... et il ne faut pas oublier que certaines B-Side sont nettement plus cool que certain single ... moi je suis pour ce genre de surprise.
Feerik

Messagepar Shine » 20 Oct 2009, 16:16

Feerik a écrit:Si on suit ton résonement, ce serait idem pour ghost ou dangerous alors, car personne en dehors de ceux qui suivent DM ne connaitra.

Oui mais nettement plus facile d'accès.

Je suis fan (je pense me considérer comme tel, à un certain degré) mais pour moi, un Diiiirrrrrt ou Sea ou Sin n'a vraiment rien de culte et sont vraiment dispensables (surtout le premier) dans leur carrière. Avant de s'attaquer au face B, ils n'ont qu'à "dépoussiérrer" certains bons titres oubliés de leurs anciens albums, y'a franchement de quoi faire!

En tant que fan, j'ai été ravi de rédécouvrir Master & Servant et Strangelove sur la tournée actuelle. Et j'attends le Stories of Old alléchant de l'édition collector de Sounds of the Universe, en live pour 2010. :bigggrin: Je pense que ces titres sont une sorte de cadeau pour les fans mais comme le souligent ici plusieurs, faut pas s'attendre non plus à avoir de la face B! Ou alors à un concert de Gore solo en 2020!

Edited By Shine on 1256048320
Shine
Admin

Messagepar Feerik » 20 Oct 2009, 16:50

Happiest girl tiens, ou Flexible remixé pour rire un bon coup ... ça le ferais bien ... Oui effectivement le master and servant était bien punchy dans sa nouvelle robe mais tout de même ultra usité, je veux dire par là que c'est un titre plus ou moins évident qu'on s'attend à entendre ...

Comparé à Dirt que je trouve juste très sympa en tant que reprise, je ne trouve pas sea of seen dispensable ... bien au contraire, c'est un morceau très atmospherique et plutôt bien troussé.
Feerik

Messagepar fan59 » 20 Oct 2009, 17:02

insight21 a écrit:Ouah que de super réponses ... merci Depeche Man pour ton idée c'est vrai que créer un topic pour chaque chanson ça pourrait être super .... Juste 3 topics pour 4 chansons et ça y est on généralise.
D'autant que d'autres topics ont été crée sur des chansons et personne ne râle, je vois pas ou le mal.

Ca m'amuse parce qu'en faisant le tour des topics j'en ai vu un sur "les dents de Dave" et la tu participes tranquille sans critiquer c'est fort ça quand même, si ça ne te plait pas et bien ne réponds pas.

L'idée du topic c'était pas forcément de dire que Sea of sin pouvait remplacer I feel you, c'était en priorité pour avoir vos avis et ensuite je faisais une suggestion.

C'est assez incroyable l'agressivité de certains membre de ce forum. On poste un truc et on s'en prend plein la tête parce que ça ne plait pas.

bonjour, je suis assez d'accord avec toi su l'agressivité de certains, j'ai déja reçu des messages pas trés sympatiques
(surtout que certains sont content de demander des mp(lhn)...

maintenant c'est vraiment qu'ils devraient changés un peu de titres et faire plaisir aux fans, newborn, surrender sont excellentes. mais bon , difficile de faire plaisir a tout le monde.
fan59

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions