Que reprochez-vous à chacun des dm?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Purple Girl » 11 Mai 2008, 15:47

Allez, un petit sujet de... détente.
Que reprochez-vous à DM, à chacun des membres, que ce soit sur les concerts, les titres, ce qu'ils n'auraient dû pas faire, par exemple, etc... je laisse le sujet ouvert et libre.
Le mieux est de détailler ce que l'on peut reprocher à chacun des membres:
Je commence:

Dave: la version de I feel you sur l'Exciter Tour, le côté rock star et mégalo de la période Songs Of Faith and Devotion, les règlements de compte envers Martin via la presse comme en 2003...

Martin: le côté control freak, le manque de dialogue qui a abouti au départ d'Alan.

Alan: de s'être cassé du groupe, bien entendu

Fletch: de faire semblant de jouer et de se prendre pour le porte parole du groupe...

A vous... ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Ghadzoeux » 11 Mai 2008, 16:17

tout pareil en fait, sauf pour Dave (super constructif, mais ça revient à ça en substance, donc pas la peine d'en rajouter des tonnes)
Image
Ghadzoeux

Messagepar 100window » 11 Mai 2008, 16:32

Purple Girl a écrit:Allez, un petit sujet de... détente.
Que reprochez-vous à DM, à chacun des membres, que ce soit sur les concerts, les titres, ce qu'ils n'auraient dû pas faire, par exemple, etc... je laisse le sujet ouvert et libre.
Le mieux est de détailler ce que l'on peut reprocher à chacun des membres:
Je commence:

Dave: la version de I feel you sur l'Exciter Tour, le côté rock star et mégalo de la période Songs Of Faith and Devotion, les règlements de compte envers Martin via la presse comme en 2003...

Martin: le côté control freak, le manque de dialogue qui a abouti au départ d'Alan.

Alan: de s'être cassé du groupe, bien entendu

Fletch: de faire semblant de jouer et de se prendre pour le porte parole du groupe...

A vous... ;)

Dave: quand il commence à parler "philo"... la rédemption, la culpabilité etc. Je ne nie pas le fait qu'il ressente ces sentiments, je trouve qu'il se prend très au sérieux quand il en parle, ca lui donne un côté Jean-Claude Vandamme du rock qui est parfois pathétique.

Martin: sa paresse.

Alan: Rien

Fletch: Tout
100window

Messagepar Strange Girl » 11 Mai 2008, 17:39

Dave : de trop "gueuler" sur certaines chansons en live.

Martin : de ne pas composer un double album avec 20 chansons minimum !

Alan : de s'être tiré !

Fletch : de ne pas foutre grand chose et de ressembler à une marionnette en live.

Mais je les remercie, enfin les 3 qui restent, d'être encore ensemble pour nous faire vibrer !!! :respect:
Strange Girl

Messagepar jb » 11 Mai 2008, 19:19

Gahan : côté hyper serieux depuis 1993, déballage de sa vie privée en 1997, délire prévisible du mec lambda qui se découvre artiste après 25 ans de carrière, chorégraphie strictement identique en live d'un soir à l'autre.

Gore : poil dans la main, dents trop brillantes, sénateur du rock, investissement minime dans le groupe dont il est le boss officieux, pourri par l'argent.

Wilder : posture de génie avant-gardiste pas reconnu de son vivant et enfermé dans son homestudio, carrière solo assez végétative qui tourne autour de son nombril.

Fletcher : Enfonceur de porte ouverte et n'a jamais essayé de progresser pour mener à bien son métier.

Edited By jb on 1210526386
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 11 Mai 2008, 23:16

Purple Girl a écrit:Allez, un petit sujet de... détente.

Je me permets, donc, de reprocher à...

Martin Lee Gore: de faire fantasmer mon épouse! :bigggrin:

Dave Gahan: de faire fantasmer mes maîtresses, de tenter d' atteindre toutes les perfections dont je suis dotées, moi, Fodm! :bigggrin:

Alan Wilder: d' avoir quitté le navire! :bad:

Andy Fletcher: son air con, sur scène! :hehe:

FODM.

Edited By Fanatic Of Depeche Mode on 1210544024
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar mutelink » 12 Mai 2008, 00:27

Gahan :être qu un chippendale sur scène depuis trop longtemps maintenant
Gore : être le roi fainéant
Fletch : être complément désintéressé par son métier
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar HOURGLASS » 12 Mai 2008, 00:45

Dave : trop de mimique parfois sur scène quand il se crispe et tortille ses mains près de son visage ... m'agace un peu ^^

Flech : devrait se bouger un peu plus pour perdre son bide

Gore : j'aime assez son style de fringue mais attention au couvre-chef

Mais :respect: pour tout le bonheur qu'ils m'apportent ! :fletch:

Edited By HOURGLASS on 1210546013
HOURGLASS

Messagepar spleenkir333 » 12 Mai 2008, 02:29

Dave : Sa gestuelle générale sur scène. En tant qu'homme, je trouve ça moche que tous mes amis, en voyant une prestation visuelle de Depeche Mode, pensent qu'ils étaient gais. Comme Dave est au premier plan...

C'était vraiment beaucoup mieux lors de la dernière tournée, mais sur certaines chansons il beuglait vraiment et sonnait comme un crooner stupide.

Martin : Pas grand chose à lui reprocher. Il était très productif dans les années 80, mais j'aurais aimé qu'il aboutisse mieux les idées rejetées qu'il a nécessairement dû avoir pour les albums, nous aurions eu de meilleurs trucs inédits à se mettre sous la dent lors de la sortie des remasters. Comme d'autres le mentionne,il fait le strict minimum pour chaque album. Que ses idées secondaires soient rendues publiques ! :)

Fletch : Sincèrement je pense que sans lui Depeche Mode n'existerait plus aujourd'hui. Il est facile de deviner que dans le groupe, même avec Alan, c'est lui qui a moins de personnalité. Mais je crois qu'il a agit comme personnalité-tampon et qu'il a apporté un meilleur équilibre au sein du groupe.
Je me disais il n'y a pas si longtemps : "mais pourquoi il a fait une dépression en 1993 ? Il n'a pas de grand rôle pour les shows, il ne compose rien, il ne chante pas..." Mais c'est peut-être que justement c'est lui qui est toujours entre les deux (les trois) autres et qui a absorbé toutes les tensions...

Finalement, malgré ces prédictions, je reproche à Fletch de ne pas avoir été très ambitieux dans le groupe musicalement. Après toutes ces années, il aurait très bien pu être un Peter Gordeno non ? Il aurait pu apprendre le piano avec martin petit à petit après toutes ces beuveries dans les chambres d'Hôtel ou en studio. Je lui reproche de n'avoir été qu'un aspect relationnel au groupe. Avec sa sensibilité, il aurait pu apporter beaucoup plus.
spleenkir333

Messagepar ventilateur » 12 Mai 2008, 11:25

spleenkir333 a écrit:Fletch : Sincèrement je pense que sans lui Depeche Mode n'existerait plus aujourd'hui. Il est facile de deviner que dans le groupe, même avec Alan, c'est lui qui a moins de personnalité. Mais je crois qu'il a agit comme personnalité-tampon et qu'il a apporté un meilleur équilibre au sein du groupe.
Je me disais il n'y a pas si longtemps : "mais pourquoi il a fait une dépression en 1993 ? Il n'a pas de grand rôle pour les shows, il ne compose rien, il ne chante pas..." Mais c'est peut-être que justement c'est lui qui est toujours entre les deux (les trois) autres et qui a absorbé toutes les tensions...

Finalement, malgré ces prédictions, je reproche à Fletch de ne pas avoir été très ambitieux dans le groupe musicalement. Après toutes ces années, il aurait très bien pu être un Peter Gordeno non ? Il aurait pu apprendre le piano avec martin petit à petit après toutes ces beuveries dans les chambres d'Hôtel ou en studio. Je lui reproche de n'avoir été qu'un aspect relationnel au groupe. Avec sa sensibilité, il aurait pu apporter beaucoup plus.

Enfin quelqu'un qui a un peu de considération et de respect pour Fletch.
Non parce que ce systématisme imbécile qui sont consiste à le démolir de façon presque gratuite depuis quelques années (surtout depuis le départ de Wilder, comme si il en est le seul responsable..) m'exaspère au plus haut point.

Je préfère passer sur l'avis de 100window qui lui reproche "Tout". ça s'est carrément du mépris...
:colere:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar 100window » 12 Mai 2008, 16:19

ventilateur a écrit:Je préfère passer sur l'avis de 100window qui lui reproche "Tout". ça s'est carrément du mépris...
:colere:

Alan: Rien

Fletch: Tout

Ca s'apelle le deuxième degré, mon ami.

Si tu veux exactement savoir ce que je lui reproche : je ne crois pas en son rôle de "médiateur" et de "businessman". Ce rôles sont tenu par Kessler et Miler. Sans eux, plus de DM depuis des années.

Le mépris consisterais à essayer de trouver les véritables points positifs apportés par Fletch au cours des années. Dans les années 80, il apportait un côté minet sur les photos, maintenant, il se contente de les gâcher. Là, je l'admets, c'est limite mépris. Mais tu l'as vu avec son casque sur World in my eyes? Tu l'as vu dans ses "dj set". Fletch est l'imposture du rock et il l'avoue presque lui-même. Allez, je vais lui reconnaitre ça :son auto dérision obligée par les faits....
100window

Messagepar ventilateur » 12 Mai 2008, 17:18

100window a écrit:Ca s'apelle le deuxième degré, mon ami.

Ok pour le second degré mais ce systémastisme m'exaspère.

Encore une fois, tu attaques Fletch mais cette fois si pour son coté minet dans le 80's alors que celui qui donnait la moins bonne image du groupe au travers de son look, c'est bien Gore.

Qu'on s'attaque une, deux, trois fois à Fletch peut être assez amusant, mais là on tombe dans la facilité et le pathétique...

Bref, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures...

Edited By ventilateur on 1210607862
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ventilateur » 12 Mai 2008, 17:30

Sinon, en ce qui me concerne, je n'ai rien à reprocher vraiment.
Chaque membres du groupes a ses qualités et ses défauts comme tout le monde.

Mes reproches sont plutôt d'ordre général envers le groupe :
1. Que Gahan, Gore & Fletch aient négligé Wilder.
2. Que le groupe, Wilder inclu, n'ait pas eu une bonne discussion afin d'assainir la situation après la tournée 93-94 pour repartir sur de bonnes bases.
3. Que le groupe se soit un peu renié en concert à partir de 98 avec l'utilisation systématique d'une batterie et la présence de guitare sur des titres qui n'en avaient pas besoin (a question of time ou never let me down again, par exemple, fonctionnaient très bien sans)...

Edited By ventilateur on 1210625994
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar exJCiter » 12 Mai 2008, 22:33

Purple Girl a écrit:Dave: la version de I feel you sur l'Exciter Tour, le côté rock star et mégalo de la période Songs Of Faith and Devotion, les règlements de compte envers Martin via la presse comme en 2003...

Celle du Pepere Munster Tour est encore bien pire !!! A part ça, je lui reprocherais surtout :

De s'exposer les cordes vocales en hurlant en live,
De ne pas chanter sur les refrains,
globalement de ne pas se concentrer sur son chant, en live !
De finir ses show torse poils
De vouloir chanter en studio avec une voix moins "appuyée" sur certains titres (depuis Ultra)
De s'être explosé un peu trop de neurones (Songs Of Faith and Devotion...)

Pour les autres j'y réfléchis ...
exJCiter

Messagepar malou » 12 Mai 2008, 22:53

A David GAHAN, je reprocherais surtout son absence de spontanéité et de "renouvellement" dans son jeu scénique.
A la lecture de ses interview, j'éprouve souvent le sentiment d'un discours convenu, adapté, et qui n'évoque pas toujours la sincérité.
malou

Messagepar Someonewhocares » 13 Mai 2008, 21:55

A Dave : Quelques cris de gnou égorgé sur les prestations live, mais ça s'est sensiblement amélioré. Peut-être aussi d'oublier qu'il n'est pas "seul" pour ses compos en "solo", mais c'est juste pour chipotter :bigggrin:

A Martin : Oh ben choupinou :sarcasme:, rien évidemment..Quoique..Un peu trop porté sur le bonnet, nous fait un peu trop languir, ben non, sinon rien ..

A Alan : son départ évidemment, la curiosité de savoir ce qu'auraient donné certains morceaux avec sa patte me taraude de temps en temps. Par ailleurs il est vrai que j'apprécie recoil.

A Fletch : de ne pas avoir découvert l'usage épatant qu'on peut faire des neuf autres doigts restants. Non, sincèrement je comprends difficilement pourquoi ce garçon n'a pas cherché à connaitre mieux les instruments, être au sein d'un tel groupe c'est une chance, et aussi peu s'intéresser c'est un crime de lèse-majesté !

someonewhocares "bon j'ai peut-être oublié des trucs"

Edited By Someonewhocares on 1210708618
Someonewhocares

Messagepar dexlo » 15 Mai 2008, 12:47

Dave: son côté: après Dieu, c'est moi!!!
Martin: on ne sait rien de lui sauf qu'il aime porter des jupes
Fletch: boire et fumer ou jouer en concert, il faut choisir
Alan: on ne saura jamais réellement ce qu'il s'est passé!

dexlo
dexlo

Messagepar BONG » 15 Mai 2008, 13:10

Alors pour moi...

DAVE: quand il chante mal en concert, ou quand il fait toujours les mêmes mimiques en concert...

MARTIN: qu'il se soit fait refaire les dentsà la hollywoodienne BEURK, j'aimais le charme de sa dentition d'antan...

ALAN : de ne pas avoir eu le temps de le connaitre en tant que membre de DM puisque j'ai découvert DM en 1997...et quelle frustration lorsque je ne cesse de lire des éloges sur lui
sur ce forum..

FLETCH : il est gonflé lui !! il joue pas en live et il s'en fou TOTALEMENT !!! les synthés étaient d'ailleurs bien conçus sur la dernière tournée :bigggrin: on voyais pas ses doigts à part dans les gradins !!! bonne rigolade à Nîmes avec SHINE à ce sujet !

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar STUMM101 » 15 Mai 2008, 14:36

Salut,

Reproche à l'ensemble des membres de DM :

De laisser sortir des remixes de merde depuis 1997 (à part certains que l'on compte sur les doigts d'une main).

Tiens je me rends compte que cela a débuté avec (depuis) le départ d'Alan. Il y aurait-il une cause à effet ?

A+
STUMM "daube mix" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar David-Sirkis » 15 Mai 2008, 14:44

DAVE : Le fait de ne pas être très futé et de parler sans réfléchir. Son côté racaille égocentrique (surtout étant plus jeune) et sa manie de ponctuer la quasi-totalité de ses phrases par des "you know".

MARTIN : Sa paresse. Son manque d'investissement dans le groupe quand ça ne concerne pas directement son rôle de songwritter-interprête. Son look souvent ridicule :bigggrin:

ALAN : D'être partie

FLETCH : De ne rien faire et de donner des conseils aux autres.

VINCE : De ne savoir écrire que de la grosse pop qui tache.
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions