Grippe mexicaine et risque d'annulation de concert

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar jerome81 » 30 Avr 2009, 20:53

Bon je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais on vient de passer en alerte de niveau 5 par l'OMS. L'ultime niveau (le 6) n'est pas loin et alors parmi les innombrables mesures, figurent les interdictions de rassemblement.

Donc même si dans une telle situation de pandémie incontrôlées les concerts n'ont plus grande importance, mais le risque d'annulation de tout type de concert, manif sportive, etc... est bien réel.

On est quand même à 2 doigts de la situation de crise ultime. On est en train de refaire le point sur nos stocks de masques / tamiflu.

Evidemment ça dépasse le cadre de la musique.
jerome81

Messagepar FABIENNE » 30 Avr 2009, 21:06

NON c'est important, plus çà va et de plus en plus de pays sont touchés, alors d'ici juillet si çà ne s'arrange pas, ou va t'on ???
FABIENNE

Messagepar julechris » 30 Avr 2009, 21:32

Il faudrait en arriver à un degré hyper important pour annuler les concerts ou autre.
Si c'était vraiment le cas, le gouvernement obligerait les français à ne plus de déplacer de chez eux, la fermeture de lieux publics (cinémas, restaurants, jardins, etc...) les écoles et mêmes certaines entreprises.

Mais nous en sommes encore très très loin! Donc pas de panique!

Par contre ça serait drôle qu'on se retrouve tous avec des masques aux concerts! :bigggrin:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar night to fall » 30 Avr 2009, 22:52

julechris a écrit:Par contre ça serait drôle qu'on se retrouve tous avec des masques aux concerts! :bigggrin:

Et tout le monde de reprendre en choeur :

griiiiiipe wiiiiill coooome tooo meeeee !
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar julechris » 30 Avr 2009, 23:32

night to fall a écrit:
julechris a écrit:Par contre ça serait drôle qu'on se retrouve tous avec des masques aux concerts! :bigggrin:

Et tout le monde de reprendre en choeur :

griiiiiipe wiiiiill coooome tooo meeeee !

Trop fort!!!!! :bigggrin: :fletch:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar night to fall » 24 Aoû 2009, 21:49

Je me permets de faire remonter le topic, non dans une fin catastrophiste, mais simplement pour connaître votre opinion quant à un passage éventuel au niveau 6 d'alerte.
Il me semble que le passage au niveau 6 entraînerait de fait une annulation de toutes manifestations culturelles ou sportives en France. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres pays.
Le risque d'annulation est-il réel ?

Edited By night to fall on 1251143412
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar mini-rock » 24 Aoû 2009, 22:42

night to fall a écrit:Je me permets de faire remonter le topic, non dans une fin catastrophiste, mais simplement pour connaître votre opinion quant à un passage éventuel au niveau 6 d'alerte.
Il me semble que le passage au niveau 6 entraînerait de fait une annulation de toutes manifestations culturelles ou sportives en France. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres pays.
Le risque d'annulation est-il réel ?

Je ne suis pas une pro dans ce domaine,mais selon moi,il y a "malheuresement" un réel risque de passer en 6 et donc qu'on voit une annulation de tout regroupement donc de concerts . :confused:

Le risque est, selon certains medecins,très élevé durant la période où le froid arrive ( apparement les virus aiment le froid)
J'avais entendu qu'il y aurait un pic en automne,ce qui fait que naïvement je me suis dit qu'en hiver sa irait mieux,mais si le virus aime le froid,l'hiver ne serait-il pas alors le meilleur moment de la propagation du virus ? :confused:
Pourquoi on dit l'automne et pas trop l'hiver ?
mini-rock

Messagepar Dave slave » 24 Aoû 2009, 22:48

Je pense qu'il ne faut pas flipper! On verra bien mais moi j'ai l'impression qu'il en font toute une montagne !
Je suis en angleterre et ici dès que quelqu'un tousse ça flippe et les regards sont inquiets! Des les premiers symptomes d'une petite crève ils vous filent le numero d'urgence et blablabla... Je pense que c'est bien moins grave que ce qu'ils racontent et prédeisent. Alors on verra mais ça sert à rien d'y penser! Le moment venu il sera toujours tant d'en parler et de s'inquiéter!
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar mini-rock » 25 Aoû 2009, 00:48

Je suis d'accord avec ce que tu dis .
C'est pas nouveau que les médias en ajoutent,avec eux ont ne sais jamais quoi penser : quand c'est grave ils diront que sa ne l'est pas et quand sa ne l'est pas pas ils vont tout dramatiser .

De toute facon on a que attendre,on peut pas faire grand chose .
mini-rock

Messagepar Shine » 25 Aoû 2009, 08:40

Et si l'état décide d'interdire toutes les manifestations culturelles dans le cadre d'un déclenchement du niveau 6, pourrions nous prétendre à être remboursés?
Shine
Admin

Messagepar fab' » 25 Aoû 2009, 09:31

Les assurance ne couvrent plus les risques épidémiques. Aux infos, il y a quelqus mois, l'assurance de M. Farmer affirmait couvrir en cas d'annulation car le contrat avait été signé AVANT que ces risques ne soient plus dédommagés.
Pour DM si annulation, les assurances ne fonctionneront pas pour raison de Grippe A !!!!

Maintenant ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y aura pas de remboursement possible mais plus compliqué !
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Dave slave » 25 Aoû 2009, 10:00

Ou alors ils peuvent reporter toute la tournée à plus tard aussi ! :bigggrin:
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar nexus6 » 25 Aoû 2009, 10:16

fab' a écrit:Les assurance ne couvrent plus les risques épidémiques. Aux infos, il y a quelqus mois, l'assurance de M. Farmer affirmait couvrir en cas d'annulation car le contrat avait été signé AVANT que ces risques ne soient plus dédommagés.
Pour DM si annulation, les assurances ne fonctionneront pas pour raison de Grippe A !!!!

Maintenant ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y aura pas de remboursement possible mais plus compliqué !

Les excluant les conséquences de la grippe A ne fonctionneront pas, les autres si.....

Les seules raisons exclues systématiquement des contrats sont en gros la "fission de l'atome" et la révolution.

Pour la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA), «les assureurs sont libres de couvrir ou non le risque».

Après, chaque assureur est bien libre de faire ce qu'il veut. Si effectivement le risque était exclu de tous les contrats, il n'y aurait plus aucune tournée dans les pays aussi parano que la France.

Par contre, pour limiter les risques, les très gros concerts risquent de se faire plus rares.

Edited By nexus6 on 1251188338
nexus6

Messagepar fab' » 25 Aoû 2009, 10:24

L'assureur interviewé précisait bien qu'aucun confrère n'assurait plus ce risque. Pour la Mylène elle avait signé son contrat au bon moment ! (Ils le peuvent évidemment, rien ne le leur interdit mais ne prennent plus le risque depuis la connaissance des risques épidémiologiques). Depuis l'apparition de la Grippe A, les annulations dans ce cas sont aux risques et périls de l'organisateur pour tout assureur ! Ils ne sont pas fou !

Edited By fab' on 1251188738
fab'

Messagepar fab' » 25 Aoû 2009, 10:34

Un autre assureur interview par le Monde :

"Pas un seul assureur ne voudra en ce moment couvrir le risque de grippe A dans une garantie annulation d'un spectacle ou d'une manifestation sportive. On peut couvrir le risque météo, le risque de la mort d'un chanteur, mais pas celui du H1N1. Nous n'allons pas encaisser une prime de 10 si on est quasiment sûr de devoir rembourser 100...", explique un assureur. Aucune position officielle du côté de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA). A chacun de définir sa stratégie commerciale. "Aucune circulaire n'a été envoyée pour le moment aux assureurs", indique-t-on à la FFSA.

Edited By fab' on 1251189284
fab'

Messagepar nexus6 » 25 Aoû 2009, 10:35

fab' a écrit:L'assureur interviewé précisait bien qu'aucun confrère n'assurait plus ce risque

De même qu'un vendeur de la FNAC me dit que je ne trouverai pas moins cher ailleurs...

Par ailleurs, il est tout à fait possible de "moduler" la prime en fonction de ce risque.
nexus6

Messagepar nexus6 » 25 Aoû 2009, 10:39

fab' a écrit:Un autre assureur interview par le Monde :

"...", explique un assureur. Aucune position officielle du côté de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA). A chacun de définir sa stratégie commerciale. "Aucune circulaire n'a été envoyée pour le moment aux assureurs", indique-t-on à la FFSA.

Pour moi, c'est le même qui est repris dans toute la presse.... Un peu comme les 2/3 gars aux iphones cassés ;)
nexus6

Messagepar fab' » 25 Aoû 2009, 10:42

Le risque est beaucoup trop important pour l'assureur !
Et la modulation, ok mais cela signifierait une prime exorbitante !

Et les assureurs s'entendent entre eux pour fixer les règles ! Comme ailleurs aussi ! Le jeux de la concurrence a ses limites !

Quoiqu'il en soit, l'organisateur est responsable et se doit de rembourser intégralement. Le problème ne se pose pas SAUF s'il dépose le bilan !

Edited By fab' on 1251189850
fab'

Messagepar nexus6 » 25 Aoû 2009, 12:43

fab' a écrit:Le risque est beaucoup trop important pour l'assureur !
Et la modulation, ok mais cela signifierait une prime exorbitante !

Et les assureurs s'entendent entre eux pour fixer les règles ! Comme ailleurs aussi ! Le jeux de la concurrence a ses limites !

Quoiqu'il en soit, l'organisateur est responsable et se doit de rembourser intégralement. Le problème ne se pose pas SAUF s'il dépose le bilan !

Quel risque ? On nous parle de la grippe pour faire passer Hadopi... Un concert annulé en France, je n'y crois pas.

Les assureurs ont une fédération, la FFSA, qui n'a donné aucune consigne. Donc oui, la concurrence a ses limites, mais en l'occurrence aucune décision / consigne à ce sujet de la part de la FFSA.

L'organisateur doit rembourser en cas d'annulation, pas en cas de report...

Edited By nexus6 on 1251197045
nexus6

Messagepar LILIAN57 » 25 Aoû 2009, 14:29

Le gros pic de la grippe est prévu pour septembre octobre . donc pour ce qui est des concerts de DM nous ne devrions pas nous faire trop de soucis..... Maintenant pour le reste il faut rester vigilant !!!
LILIAN57

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions