Dm sur le  plateau du jt de 13h de la 2  (6'19) ! - Vu en direct !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar exJCiter » 02 Déc 2009, 02:17

Salut,

J'ai souvent parlé du fait ici que DM (Martin et Andy) ont été invités sur le plateau du JT mais sans jamais avoir pu apporter la preuve et sans avoir pu trouver quelqu'un pour confirmer, à mon grand désespoir ! A croire que je suis le seul ici à avoir vécu cela en direct :)

J'ai enfin trouvé la preuve de tout cela ! (choisir la vignette avec Dave live in Hambourg '85)

ici

6 minutes 19 consacrées à Depeche Mode dans le journal télévisé de la chaine nationale (Antenne 2). C'est un sacré évènement quand même !

Je pense que cela témoigne assez bien du phénomène DM à cette époque. (j'ai du mal avec la théorie selon laquelle DM serait devenu réellement populaire avec violator. Ce n'est pas le cas en France ! L'omniprésence de DM dans les médias s'est produite selon moi avant tout sur la période 85>87).

Edited By exJCiter on 1259738146
exJCiter

Messagepar devoted.clems » 02 Déc 2009, 07:49

Merci, c'est marrant de voir ça, mon père m'a toujours dit que DM a commencé a être connu vers 1985-86 en France!
Et sinon l'interview est sympa avec ces grosses oreillettes orange, le présentateur est un peu perdu( pas sur que les prompteurs existaient a l'époque)
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar jb » 02 Déc 2009, 09:50

Ce qui me choque c'est surtout la longueur de l'entretien. Plus de 6 minutes avec un extrait live de 2 grosses minutes, à mettre en rapport avec les passages télé promo des artistes de nos jours, généralement réduit à l'état de portion congrue de 18 - 20 secondes. Et après ils se demandent pourquoi les gens n'achètent plus de disques.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar vinsilence » 02 Déc 2009, 12:46

exJCiter a écrit:...sans jamais avoir pu apporter la preuve et sans avoir pu trouver quelqu'un pour confirmer..

JC, painkillers avait compilé ce passage ;-)

Je retiens surtout de cette intv l'humilité remarquable de Martin; "Moi, je joue du clavier". Venant de la bouche de l'auteur-compositeur d'un groupe de cette trempe (même dans le contexte de l'époque, 1986), c'est plutôt rare.
vinsilence

Messagepar killmesarah » 02 Déc 2009, 16:07

vinsilence a écrit:
exJCiter a écrit:...sans jamais avoir pu apporter la preuve et sans avoir pu trouver quelqu'un pour confirmer..

Je retiens surtout de cette intv l'humilité remarquable de Martin; "Moi, je joue du clavier". Venant de la bouche de l'auteur-compositeur d'un groupe de cette trempe (même dans le contexte de l'époque, 1986), c'est plutôt rare.

+ 1 pour l'humilité de Martin. Il compose toutes les chansons ou presque, vend des millions de disques et se présente comme le mec qui joue du clavier !

C'est dingue comme il a changé du point de vue de l'attitude. Il est beaucoup moins timide, moins mal à l'aise.

Merci pour le lien !
killmesarah

Messagepar jb » 02 Déc 2009, 16:46

Certains appellent ça de l'humilité ou de la timidité, d'autres parleront de politique et d'autres diront encore que Gore n'avait pas l'air très réveillé et expédiait les réponses avec le service minimum.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar exJCiter » 02 Déc 2009, 19:24

vinsilence a écrit:

Plus exactement, Martin joue du Keyboard, et Andy du clavier d'après le traducteur :) .

C'est vrai que ce n'est pas trop le style de Martin de répondre "c'est moi le cerveau du groupe".

J'avais pas vu que notre cher painkillers l'avait ajouté dans ces compils ! Ca faisait un bout de temps que je cherchais cet extrait ou au moins un témoignage la dessus !

J'ai plutôt l'impression que cela ennuie Martin de faire de la promo et qu'il s'implique au minium. (il le dit lui même qu'il ne dit rien en itw dans cet extrait). Il n'a pas l'air particulièrement intimidé.

Je trouve que c'est plutôt fletcher, le plus intimidé des 2 (lui qui semble avoir beaucoup d'assurance désormais).

Edited By exJCiter on 1259774828
exJCiter

Messagepar killmesarah » 02 Déc 2009, 19:38

Oui effectivement, on voit que ça l'emmerde.

Ahlalalaaa la gorette que je suis est aveuglée ! :inlove:

Edited By killmesarah on 1259775561
killmesarah

Messagepar kissamode » 02 Déc 2009, 19:41

vinsilence a écrit:Je retiens surtout de cette intv l'humilité remarquable de Martin; "Moi, je joue du clavier". Venant de la bouche de l'auteur-compositeur d'un groupe de cette trempe (même dans le contexte de l'époque, 1986), c'est plutôt rare.

C'est ce que je me suis dit en visionnant l'extrait. Aucune tentation de se mettre un peu en avant, alors qu'en 1986 plus qu'à aucune autre époque peut-être, il incarnait Depeche Mode (quatre titres chantés sur Black Celebration, en plus du songwriting).
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar exJCiter » 02 Déc 2009, 20:10

Bon à l'époque, Martin était quand même déjà présenté comme le cerveau du groupe. Ce qu'on ne nous disait pas par contre, c'est qu'Alan avait un rôle clés et qu'Andy ne faisait pratiquement rien ! Il a fallu attendre 101 pour se rendre compte du niveau de l'un et de l'autre !
exJCiter

Messagepar kissamode » 02 Déc 2009, 20:23

C'est vrai aussi, pas un mot sur Alan, pas un mot sur grand-chose en fait. Quand Fletch dit qu'il joue du keyboard, on a l'impression qu'il a envie d'ajouter "j'en joue... plus ou moins, pas autant que Martin", mais les réponses restent courtes et, pour Martin, ennuyées.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar exJCiter » 02 Déc 2009, 21:49

Par contre l'absence des 2 autres s'explique par le fait qu'à l'époque il y avait généralement 2 équipes (constituées par affinité) pour les interviews !

"chansons kleenex aux mélodies sans conséquences.... sur scène c'est tout à fait navrant ... garçons coiffeurs.... aucun humour"

Ce serait le Monde qui a sorti cette histoire de garçon coiffeurs !

Edited By exJCiter on 1259784129
exJCiter

Messagepar armelle101 » 03 Déc 2009, 02:32

Cette interview est très sympa et en effet assez inconcevable de nos jours. En fait plus ils vendent d'albums et de places de concert,plus il y a de fans et moins on les voit à la TV française!c'est edifiant!!
Du coup j'ai regardé aussi les autres archives.Concernant le lancement d'Ultra le journaliste est vraiment un visionnaire:"cet album pourrait bien ressembler à un chant du signe" dit-il en connaisseur. Pour ça aussi j'adore DM,on a si souvent entendu ce genre de prophetie que chaque album est encore plus savoureux :bigggrin: :bigggrin:
Vivement le prochain alors...
...Yearning for a liberation
Emotional emancipation

Let yourself go
Let yourself go
Let your senses overflow...
Amen, Martin
armelle101

Messagepar julechris » 03 Déc 2009, 13:17

En tous cas un grand merci exJCiter pour cette trouvaille tout comme l'interview à la sortie du POPB lors du Devotionnal à paris, très sympa aussi ;)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar AZKA » 03 Déc 2009, 13:53

c'est drôle. je l'ai vu à la télé cette interview. c'était lors du Black Celebration Tour. le 7 mai je crois. j'allais au concert le soir. (2ème date). Le soir, Martin avait une coupe super courte...
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar dmfab » 04 Déc 2009, 19:03

ENORMEEEEEEEEEE ce lien !!! Merci. Y'a pleins d'autres vidéos sur le groupe, vraiment top
Certains passages sont "collector"

Merci 1000 fois
:hehe:

Edited By dmfab on 1259946225
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar STELLAGORE » 05 Déc 2009, 15:36

Super trouvaille exJCiter
Comme d'hab, Fletch fait parfaitement son rôle d'ambassadeur
Même aujourd'hui, c'est lui qui répond le plus souvent aux itw, son travail au sein du groupe
Pour Martin, ça le fait royalement "chier" d'être là et il n'aime pas les itws même si ces dernières années, ça va mieux et se livre plus facilement
Ah, l'âge et ses vertus...
STELLAGORE

Messagepar Dub in my eyes » 05 Déc 2009, 15:54

devoted.clems a écrit:Merci, c'est marrant de voir ça, mon père m'a toujours dit que DM a commencé a être connu vers 1985-86 en France!

Bien sûr! En fait le TOP 50 sur Canal a bien contribué à leur popularité au moment de Master and Servant et People are People.
Sinon pas sûr qu'ils auraient rempli Bercy dès la fin 84.
Dub in my eyes

Messagepar exJCiter » 05 Déc 2009, 16:53

Le top 50 n'a été créé que fin 84, donc n'a pas aidé ces 2 singles. Par contre STD est resté 24 semaines dans le top 50 et It's called a Heart 6 semaines. En 1985, DM est resté 6 mois non stop dans le top 50.
Voir ici.

Shake the Disease a été ce qu'on appelle un "tube de l'été"

Pour moi part, j'ai eu le coup de coeur pour DM après les avoir vu l'émission Platine 45.

Edited By exJCiter on 1260025005
exJCiter

Messagepar FABIENNE » 05 Déc 2009, 17:02

exJCiter a écrit:Bon à l'époque, Martin était quand même déjà présenté comme le cerveau du groupe. Ce qu'on ne nous disait pas par contre, c'est qu'Alan avait un rôle clés et qu'Andy ne faisait pratiquement rien ! Il a fallu attendre 101 pour se rendre compte du niveau de l'un et de l'autre !

Très bonne remarque
FABIENNE

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions