Album solo dave - album solo martin

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar dmfab » 04 Déc 2009, 18:51

Je ne connais rien de Dave et Martin en solo et souhaite acheter un album de chacun d'entre eux mais lequel ?

Un avis ? Une préférence ? Un immanquable ? (style Violator pour DM)

Merci de vos réponses.
Fab

Edited By dmfab on 1260033131
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar STELLAGORE » 04 Déc 2009, 19:33

Par rapport aux 2 albums qu'a fait Martin, j'ai une grosse préférence pour Counteifert EP (1)
Même s'il y a peu de chansons, je les adore, elles sont géniales et Mart les chante divinement
Après ta question est très personnelle et ça va vraiment dépendre des goûts de chacun
STELLAGORE

Messagepar kikou69 » 04 Déc 2009, 19:37

Moi qui suis gahanien (mais sans exagérer !), j'ai vraiment kiffer Hourglass de Dave ! Entre les deux derniers albums de DM, ça faisait bien patienter ! Mais ici certains te diront que c'est de la daube ! faut pas les écouter ! il vaut mieux écouter l'album !:rock:

Edited By kikou69 on 1259948319
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar kargui » 04 Déc 2009, 20:03

rien que pour loverman, je dirai le second opus de martin :inlove:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar DM'Angel » 04 Déc 2009, 20:49

Hourglass est vraiment très réussi! :rock: "insoluble"<<<<<<<<<<wahouuuu c'est LA chanson,"miracle" !!! le très rock "deeper and deeper" "endless" excellent titre!ainsi que "kingdom"

mais bon paper monster j'ai vachement aimé aussi, et de l'avoir redecouvert version live j'ai encore mieux accroché! "bitter apple" version album c'est vraiment joli! mais je kiffe le black and blue " dirty sticky floor" et l'enorme "goodbye" live une tuerie!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar killmesarah » 04 Déc 2009, 20:57

dmfab a écrit:Je ne connais rien de Dave et Martin en solo et souhaite acheter un album de chacun d'entre eux mais lequel ?

Un avis ? Une préférence ? Un imanquable ? (style Violator pour DM)

Merci de vos réponses.
Fab

Une énorme préférence pour Counterfeit EP (le premier).

Il est juste sublime, je ne me lasse pas de l'écouter.
killmesarah

Messagepar Luc Lambert » 04 Déc 2009, 21:27

J'adore le coté intimiste du Counteifert EP, le premier de Martin. C'est en fait très surprenant et très agréable a écouter. Le second Counteifert II est plus travaillé. Plus lissé et possède des qualités certaines. Mais je garde une petite préférence pour le premier.
Pour Dave c'est pas tout a fait pareil. J'aime bien les deux, mais j'écoute plus Hourglass. Peut être parce qu'il est un peut plus électro..

V'la

Edited By Luc Lambert on 1259954902
Luc Lambert
Admin

Messagepar DCDSMCECILE » 04 Déc 2009, 21:52

En ce qui concerne Martin, pour moi le Counterfeit EP est incontournable !!!!
J'adore le second aussi mais il est plus abouti, le premier est un petit bijou, spontané, presque naif !!!
Cela avait été un choc pour moi à sa sortie de découvrir cette facette de Mr Gore ! Un pur bonheur.

En ce qui concerne Dave pour moi sans hésiter Hourglass. Je l'aime beaucoup, de bonnes mélodies, quelques morceaux sont même
très bons. Mais en ce qui concerne les lyrics, c'est pas du Gore...
Je n'aime pas du tout Paper Monsters.
DCDSMCECILE

Messagepar FABIENNE » 04 Déc 2009, 21:54

kargui a écrit:rien que pour loverman, je dirai le second opus de martin :inlove:

Cast a lonesome shadow, coup de foudre immédiat a découvrir sur counterfeit 2
FABIENNE

Messagepar Nothing to do ? » 04 Déc 2009, 23:29

Bon ben je crois que tu as compris que l'on ne te sera pas d'une grande aide tant les préférences sont différentes mais effectivement Counterfeit ep (le premier) et Hourglass sont une bonne entrée. Par la suite tu complèteras avec Counterfeit 2 et Paper Monsters.

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar emmanuelle04 » 05 Déc 2009, 01:10

DCDSMCECILE a écrit:Cela avait été un choc pour moi à sa sortie de découvrir cette facette de Mr Gore ! Un pur bonheur.

+ 1 ! La 1ere écoute de Counerfeit a ét pour moi un moment magique !
emmanuelle04

Messagepar dmfab » 05 Déc 2009, 19:01

Merci pour toutes ces réponses !
Je vais attendre encore un peu pour faire mon choix mais
Hourglass et Counterfeit EP 1 semble être de bons choix.

Je vous dirais tout ça plus tard.
:fletch:
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar julianette » 06 Déc 2009, 20:09

Sans hésiter une seconde : Hourglass de Dave Gahan
julianette

Messagepar eiffel101 » 07 Déc 2009, 17:41

c'est compliqué car les deux albums de Dave sont des albums de compositions originales alors que les deux Counterfeit de Martin sont des albums de reprises, certes complètement revues et corrigées, mais pas "personnelles"
Attention, la notion d'"album de reprises" est très relative, car je ne connaissais pas un seul morceau d'origine des deux counterfeit et je ne pense pas être le seul ;)
Je préfère de très loin les deux Counterfeit de Martin, et surtout le premier qui est un véritable bijou, même s'il ce n'est pas un vrai album (EP et non LP !), avec ses 6 titres /25 minutes de plaisir !

Edited By eiffel101 on 1260201240
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar Purple Girl » 07 Déc 2009, 18:44

eiffel101 a écrit:c'est compliqué car les deux albums de Dave sont des albums de compositions originales alors que les deux Counterfeit de Martin sont des albums de reprises, certes complètement revues et corrigées, mais pas "personnelles"
Attention, la notion d'"album de reprises" est très relative, car je ne connaissais pas un seul morceau d'origine des deux counterfeit et je ne pense pas être le seul ;)

Il n'y a rien de compliqué là dedans,peu importe que les deux Counterfeits soient des albums de covers, le plus intéressant est la façon dont Martin s'est totalement réapproprié ces titres. Quand on écoute les originaux et les covers, on a l'impression de titres totalement distincts. Et en ce sens, on peut considérer les Counterfeits comme des albums persos de Martin comme le American IV de J.R Cash ou le Jukebox de Cat Power. Il ne s'agit pas simplement de reprendre des titres mais de les sublimer, de leur donner une autre existence...

Pour répondre à la question de dmfab, je dirais que les Counterfeits sont passionnants et éblouissants, mais il faut aimer la subtilité et le minimalisme de Martin.
Paper Monsters est aussi intéressant dans la mesure où cet album tranche totalement avec le "son" DM. Dave a pris des risques avec cet album, il s'aventure dans un son blues rock très beau. Hourglass est bien lui aussi, mais il n'y a aucune prise de risques, Dave ayant pris soin de ne pas froisser un certain fanbase allergique aux guitares. J'aime bien Hourglass mais c'est du sous DM sans le talent de Martin aux lyrics et aux compos... Le songwriting n'étant pas le point fort de Dave, mais reste cette très belle voix.
A toi de juger... ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar eiffel101 » 07 Déc 2009, 19:05

Purple Girl a écrit:Il n'y a rien de compliqué là dedans,peu importe que les deux Counterfeits soient des albums de covers, le plus intéressant est la façon dont Martin s'est totalement réapproprié ces titres. Quand on écoute les originaux et les covers, on a l'impression de titres totalement distincts. Et en ce sens, on peut considérer les Counterfeits comme des albums persos de Martin comme le American IV de J.R Cash ou le Jukebox de Cat Power. Il ne s'agit pas simplement de reprendre des titres mais de les sublimer, de leur donner une autre existence...

Pas d'accord avec toi (si tu le permets bien sur ;) )

L'album de reprises est un excercice de style qui n'est pas comparable avec un album écrit et composé...
En ce sens, je considère les albums de Dave comme de véritables créations SOLO. Je trouve que les Counterfeit de Martin sont plus des récréations (ou Re-créations).
Maintenant , je préfère largement que Martin revisite,sublime,magnifie ... au fait que Dave crée ...
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar painkillers » 07 Déc 2009, 21:43

difficile de trancher entre gahan et gore... malgré tout, mon plaisir s'oriente quand même sur Dave, mes gouts musicaux sont plus proche de la voix de DM et ses arrangement que du minimalisme de Mart'.

Apres, selon les humeurs, je vais préférer écouter Hourglass qui est un album abouti, dans la lignée de DM. Et sinon, ce sera COUNTERFEIT 2 pour les arrangements si particuliers et si personel à Mart. Le minimaliste, j'apprend à le comprendre grace à Mart. Malgré tout, LOST IN THE STAR est une chanson qui me fait beaucoup d'effet, emotionnellement parlant.

Pour COUNTERFEIT EP, j'ai découvert en 1989, au moment de la sorti et je me rappelle etre trop content de découvrir dans le magasin que mart avait fait un album solo. Quelle déception j'ai en découvrant que les chansons sonnaient tres "démo". Les version remixées qu'on a découvert quelques anénes apres m'ont permis de mieux apprécier ces titres.

Paper monster, je l'aime bien aussi mais c'est la face rock n roll moins bien interprétée, au niveau arrangement. C'est pas mauvais, ca déroute et c'est bien mais j'ai pas specialement aimé le travail de Nox Chandler, le guitariste. Un titre que j'adore : bottle living est super, et quel clip !
painkillers

Messagepar ventilateur » 10 Déc 2009, 15:06

Les albums de Gahan se laissent écouter et je trouve Hourglass plutôt réussi.
En ce qui concernent ceux de Gore, ils sont vraiment très bons et Counterfeit² est un vrai petit bijou, la grande classe !

Je vote Counterfeit² sans hésitation
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar FABIENNE » 15 Déc 2009, 17:47

J'ai retrouvé le counterfeit 1, c'est vrai qu'il ya de bons titres : in a manner of speaking est un bijou : un son très années 80 avec un harmonica, la fusion est excelente, Mart chante et parle pendant le morceau
FABIENNE

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions