Nothing's impossible : vibration universelle

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar fred62DM » 25 Aoû 2009, 16:08

Salut,

Je sais que je suis pas trop dans l'actu, mais juste envie d'évoquer Nothing's impossible.
Depuis la première écoute ce morceau m'a accroché. Le texte est pas le plus sophistiqué, mais l'ensemble voix - musique - rythme m'a toujours fait un effet incroyable. je me suis dit après quelques écoutes que ce morceau semblait faire résonner chaque atome de l'univers, c'est une vibration lente, lancinante qui traverse tout... une vibration universelle... Bref, là du coup je raccroche avec le dernier opus de nos DM.

Je sais que ce titre ne laisse pas indifférent... d'autres ont-ils ce genre de sensations avec ce titre ??

Ps ça marche bien aussi avec le Bare... la démo c'est plus léger, mais y a quelque chose.

:hehe:

Edited By fred62DM on 1251209321
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar ULTRA59 » 25 Aoû 2009, 19:48

Je te rejoins pour moi toutes les versions me font un effet magique !
J'ai accroché directement sur ce titre et il reste pour moi un must sur Playing The Angel.
Petite préférence pour la version live que je ne connais qu'à ARRAS qui me donne le frisson à chaque écoute... Quand j'ai entendu les premières notes sur la Grand Place avec les lumières rouges le moment s'est gravé immédiatement dans ma mémoire :cool:.
Bref le sentiment ne sera pas partagé par tous mais c'est ça aussi DM tout le monde retrouve les mêmes vibrations sur différents titres :rock:
ULTRA59

Messagepar vivi » 26 Aoû 2009, 09:32

salut

je confirme nothing s impossible est génial je l ai decouvert grace à la version demo du Sounds of the Universe box (sublime version) et du coup j ai réécouté playing the angel absolument sublime Sur youtube j ai vu la version live à sofia en juin 2006 SUBLIME. lES PAROLES ME PARLENT BEAUCOUP :rock:
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar Sevina » 26 Aoû 2009, 09:53

Idem, ma préférée de Playing The Angel, frissons à chaque fois garantis, mais j'apprécie davantage la versio album que la version bare que je trouve plus intense.
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar fred62DM » 27 Aoû 2009, 09:53

ULTRA59 a écrit:Je te rejoins pour moi toutes les versions me font un effet magique !
J'ai accroché directement sur ce titre et il reste pour moi un must sur Playing The Angel.
Petite préférence pour la version live que je ne connais qu'à ARRAS qui me donne le frisson à chaque écoute... Quand j'ai entendu les premières notes sur la Grand Place avec les lumières rouges le moment s'est gravé immédiatement dans ma mémoire :cool:.
Bref le sentiment ne sera pas partagé par tous mais c'est ça aussi DM tout le monde retrouve les mêmes vibrations sur différents titres :rock:

Ha oui, le concert à Arras ! Très bien. Le Rock Am Ring festival en vidéo, c'est tout bon aussi, je le conseille !!

Sur sounds of the universe, Come Back, titre de sieur Gahan, comme nothing's impossible, m'accroche bien aussi : morceaux plus indus de l'album, voix bien posée...
fred62DM

Messagepar Shine » 27 Aoû 2009, 11:20

fred62DM a écrit:Sur sounds of the universe, Come Back, titre de sieur Gahan, comme nothing's impossible, m'accroche bien aussi : morceaux plus indus de l'album, voix bien posée...

Je te rejoins également pour ce titre. Nothing's impossible est pour moi le titre qui vieillira le mieux sur cet album. Je le réécoute toujours avec autant de plaisir. Trés mélancolique sur le fond, c'est pour moi l'un des tous meilleurs titres dans la discographie de DM.

Je partage aussi ton avis pour Come back mais je préfère trés largement la version live (world café par exemple) avec son intro et ses petits sons de "cloches", la batterie puissante et les riffs de guitare rageurs de Martin (avec ses choeurs). L'un de mes titres préférés sur Sounds of the Universe!

Edited By Shine on 1251364888
Shine
Admin

Messagepar Feerik » 27 Aoû 2009, 14:41

Playing' etant un des albums que j'aime le moins, je dois avouer que celle-ci est à sauver du lot (pourtant c'est du Gahan n'en déplaise à certains) ... il est vrai que l'on peut y trouver une certaine mélancolie typique de quelques morceaux de DM qui a un peu disparue sur les derniers opus.

En revanche je trouve come back (même si elle n'est pas ratée) un peu trop bruyante et je lui préfere sa version mini live oldschool de la box.

Edited By Feerik on 1251376980
Feerik

Messagepar emmanuelle04 » 28 Aoû 2009, 17:20

Je partage entièrement vos avis, ce titre m'a toujours accrochée et à chaque fois que j'écoute playing je m'arrête dessus pour le réécouter car je le trouve trop court...

C'est vrai que les paroles sont un peu limitées mais peu importe il me fait vibrer, surtout l'intro que je trouve géniale. Il se passe un "truc" sur ce titre qui me donne des frissons à tous les coups.
Bef , à consommer sans modération !
emmanuelle04

Messagepar indieDM » 02 Sep 2009, 14:41

Mille millions d'accord , Nothing's impossible est une merveille de compo et d'arrangement qui me transporte tres loin.
Les harmonies simples et sublimes , surtout le passage du couplet au refrain en si m accompagné par la melodie de dave super efficace .
et puis les effets sur la voix de Dave et son chant qui double a l'octave.
et toutes les versions sont belles , la versions bare est genial avec juste la guitare , la version demo est super bien et le live aussi.

:fletch:
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar Strange Girl » 05 Sep 2009, 22:52

Je l'ai découvert en live à Nîmes en 2006… je suis tombée à la renverse ! J'adoooore ce morceau :rock:
Strange Girl

Messagepar fred62DM » 12 Sep 2009, 10:40

Le cercle prend de l'ampleur. Que d'enthousiasme dans les commentaires.
fred62DM

Messagepar insight21 » 18 Sep 2009, 18:54

J'adore cette chanson , une de mes préférées de Playing the angel peut etre . E concert, j'ai adoré la verison à Warsaw avec un Dave surpris que le public chante le refrain, c'est super !
Pour ce qui est de la version Bare, elle est vraiment superbe, et je l'écoute plus souvent que la version de l'album qui a tendance à me lasser un peu !
insight21

Messagepar ULTRA59 » 19 Sep 2009, 21:56

Merci Fred pour le MP :zique:
Me semble déjà l'avoir entendue en version bare et en l ecoutant a nouveau je la trouve un peu lente mais il s en degage quelque chose de profond à nouveau :respect:
Très agréable en tous cas !
ULTRA59

Messagepar loctar » 20 Sep 2009, 03:36

Tout a était dit !
Meme sensation intense pour moi
Au taf je me matte souvent cette video pour decompresser
Nothing's Impossible
And
Warsaw 2006

Cosmique...

Edited By loctar on 1253411060
loctar

Messagepar vm.69 » 20 Sep 2009, 09:49

merci pour les liens , splendides !!

le live video warsaw 2006 existe-t-il en entier ?? je ne connaissais pas son existence ...

merci
vm.69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar FABIENNE » 20 Sep 2009, 09:51

c'est une bonne song, j'ai préféré la démo dans la super box que l'original de l'album toutefois.
FABIENNE

Messagepar fast fashion » 22 Sep 2009, 14:20

J'ai beaucoup aimé cette chanson en decouvrant l'album Playing The Angel tout en me disant que je m'en lasserais vite au profit de chansons plus difficiles d'acces a la premiere ecoute.
ca n'a pas été le cas, j'adore toujours cette chanson et l'ambiance generale me donne quasiment a chaque fois des frissons.
fast fashion

Messagepar Devotion13 » 05 Nov 2009, 19:59

C'est LA chanson de Playing The Angel qui bascule totalement vers le côté obscur tel qu'on l'aime chez dm...
Surtout quand on l'écoute après une grossssse journée fatigante, bien assis sur son fauteuil, toutes lumières éteintes... Comme ce fut mon cas le soir où j'ai découvert l'album.
Devotion13

Messagepar personal_js » 05 Nov 2009, 22:19

Une chanson chargée d'émotions...je la mettrais dans la lignée de
"Clean"... même si c'est du produit Gahan si je me souviens bien..
Nostalgique de 'In Your Room' version Devotional Tour
personal_js

Messagepar aaron » 05 Nov 2009, 23:09

Superbe chanson. ET j'aime énormément, également, la voix sur la version démo. Les premières notes me donnent à chaque fois une grande émotion.
aaron

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions