Quel genre de fan êtes-vous?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Purple Girl » 06 Nov 2006, 17:42

Quel genre de fan êtes-vous?
Au lieu de faire un sondage, j'ai préféré faire une sorte de "profiling" du type de fan que je cotoie ici, vous pouvez répondre par un ou plusieurs choix possibles:

1-Fan de première main
Je ne possède que Violator et les Best-of, j'ai écouté certains albums mais sans les acheter.

2-Fan nostalgique
Je possède tous les albums des 80's, parfois même en K7 audio ou en vynil, j'ai téléchargé légalement ou illégalement les plus récents.
Je me rends encore aux concerts, me considère toujours comme un fan de DM même si je n'aime pas les productions récentes.

3-Fan sans plus
Je possède la plupart des albums officiels (les classiques me suffisent), je ne suis pas pressé d'acquérir ceux qui me manquent, ni les albums solos des membres.

4-Fan dévoué
Je possède tous les albums officiels
Je possède pas mal de boots, je possède quelques pièces inédites.
Je ne loupe aucun concert et j'essaye même d'en faire plusieurs.

5-Fan extrémiste
J'achète tout, je possède plusieurs pièces en double, en triple de couleurs différentes, je possède même des copies avec un sticker rouge sous cellophane.
Je collectionne différentes copies en provenance de pays comme le Japon
Je cours après chaque boot, je possède une large collection de Dvds officiels et officieux.
Je suis prét à parcourir des kilomètres pour les voir.
J'achèterais n'importe quoi avec le nom DM dessus.

6-Fan groupie
J'adore TOUT ce qu'ils font, les critiques m'exaspèrent.
Je possède tous les albums officiels et quelques boots
Je fais plusieurs concerts et j'essaye toujours d'être dans les premiers rangs.
Le physique des membres du groupe est plus imporant pour moi que leur musique.

7-Fan blasé
Je vais sur 1 ou 2 forums par pure routine.
Je suis en train de revendre une partie de ma collection.
J'ai découvert qu'il y avait une vie après DM
Je déteste leur production actuelle, les déhanchements de Dave et l'attitude de Martin m'énervent assez.
Je ne fais qu'un seul concert et c'est bien assez.

Et vous, dans quel(s) profil(s) vous reconnaissez-vous ou pas? ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar julianette » 06 Nov 2006, 19:16

Selon les critères que tu as donné, je suis dans la catégorie "Fan dévouée"
julianette

Messagepar Guilhome » 06 Nov 2006, 19:25

"Fan dévoué" itou.
Guilhome

Messagepar kargui » 06 Nov 2006, 19:48

j'ai régressé ( ?) de la catégorie 5 sur l'echelle de la fanitude à l'échelle 4 depuis qq années... mais je suis aussi un peu blasée...

pas compliquée la fille, pas compliquée...
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Polly-Styrene » 06 Nov 2006, 19:59

"Fan sans plus" pour moi; ne m'intéressant que depuis quelques mois à DM, je préfère prendre mon temps pour découvrir leur discographie et y aller par étapes mais je compte bien posséder tous les albums officiels dans quelques temps :hehe: ;)

Edited By Polly-Styrene on 1162836135
Polly-Styrene

Messagepar Rosebowl » 06 Nov 2006, 19:59

kargui a écrit:j'ai régressé ( ?) de la catégorie 5 sur l'echelle de la fanitude à l'échelle 4 depuis qq années...

Itou : j'ai plusieurs bouches à nourrir :bigggrin:
Rosebowl

Messagepar exJCiter » 06 Nov 2006, 20:00

Je ne me reconnais dans aucun de ces portraits :)

On va dire Fan dévoué... mais je ne possède pas vraiment de choses inédite, je ne fait que 2 ou 3 dates par tournée, je ne recherche que les boots de qualité excellente...

Je fais malheureusement aussi partie de ceux qui pensent que DM, c'était mieux avant... Mais je suis fan de DM depuis près de 22 ans !

Edited By exJCiter on 1162841067
exJCiter

Messagepar thoby_44 » 06 Nov 2006, 21:33

je me considère comme fan dévoué, mais comme le dit exJCiter, les boots ne m'intéressent que si la qualité est au rendez vous, j'ai vu 3 concert cette année, mes 3 premiers en fait, mon seul "inédit" doit etre le live des eurocks edité a peu d'exemplaires. voila.

@+. thibault
thoby_44

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Nov 2006, 23:06

Avec un sondage ça aurait été plus marrant ;)
Me concernant on va dire que je suis à mi-chemin entre le fan extrémiste et le fan blasé, ça dépend des fois.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Someonewhocares » 06 Nov 2006, 23:30

fan dévouée, suit leur actu, a hâte de se voir aux prochains concerts, garde son esprit critique, met une bonne dose d'autodérision au 36ème degré dans sa fanmartitude :)

Someonewhocares "votre dévouée"
Someonewhocares

Messagepar Parrain » 07 Nov 2006, 21:07

fan devoué avec en ce moment pleine période de choppage de remixes :)
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar tulipe782003 » 07 Nov 2006, 21:31

Mon cas est un peu complexe :bigggrin: :
Je suis fan dévoué mais un peu blasé ces derniers temps :)
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar angeltatoo » 07 Nov 2006, 21:33

moi je suis 4-Fan dévoué :rock:
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Devoted » 08 Nov 2006, 02:49

Suis entre :
-le fan dévoué (j'ai tous les albums officiels, quelques boots de bonne qualité, 2 cd de paper monster dédicacés par le maitre, et j'essaye de les voir en concert à chaque fois que je peux)
-le fan groupie (j'adore tout ce qu'ils font et les critiques m'exaspèrent, je suis toujours au premier rang lors des concerts)
-le fan extrémiste (je suis en train d'acheter les box sets - j'en ai déjà trois - et les remastered - j'ai les 3 premiers aussi -, j'ai des t-shirts DM, je bois mon thé dans une tasse DM)
-et le fan nostalgique (j'adore black celebration qui est estampillé 80's, et je ne me séparerai jamais de mes quelques vinyls même si je n'ai plus de tourne disque - singles 81/85, strange love, see you, it's called a heart, question of time,...)

je crois que je suis fan tout simplement...
:respect:
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar Ghadzoeux » 08 Nov 2006, 09:15

4-Fan dévoué
Je possède tous les albums officiels
Je possède pas mal de boots, je possède quelques pièces inédites.
Je ne loupe aucun concert et j'essaye même d'en faire plusieurs.

ça sera ma croix à porter
j'ai été bien plus que ça jusque Songs Of Faith and Devotion en gros, là j'ai lâché à cause du "choc" et puis aussi parce que l'âge me dictait de ne plus être un "ado/fan" de base :p

j'y suis revenu plus tard et j'ai tenté de rattraper un peu le retard, mais j'ai vraiment laissé tombé la quête des mixes tant ils sont nombreux maintenant et surtout de bien piètre qualité globalement.
donc je me contente des albums, éventuellement des singles avec B-side qui vaut le coup, des live DVD et des concerts dans un rayon raisonnable autour de chez moi
Image
Ghadzoeux

Messagepar Rosebowl » 08 Nov 2006, 10:36

Devoted a écrit:-le fan extrémiste (je suis en train d'acheter les box sets - j'en ai déjà trois - et les remastered - j'ai les 3 premiers aussi -, j'ai des t-shirts DM, je bois mon thé dans une tasse DM)

Bon, ben je vais quand même me classer à 4,5 parceque comme DEVOTED:
- j'achète tous les officiels le jour de leur sortie (certains sont encore sous cellophane).
- j'ai les mugs DM qui tronent fièrement sur le lecteur DVD (je ne bois pas dedans pour ne pas les user)
- je dors avec un T-Shirt DM
- j'ai toujours un fond d'écran DM au boulot
- j'écoute DM au moins deux heures par jour
A tout bien réfléchir, je me suis calmé uniquement sur l'achat des boots.
:langue:

Edited By Rosebowl on 1162975082
Rosebowl

Messagepar DCDSMCECILE » 08 Nov 2006, 12:10

Pour ma part, avec l'âge ma fanattitude a évoluée.
Lorsque j'ai connu DM j'étais du genre fan extrémiste. Bien entendu avec les moyens d'une collégienne et
aussi les moyens de l'époque! C'est à dire sans internet en 1984 ! J'achetais alors tout mais absolument tout ce qui pouvait
sortir sur ou avec DM..... Et je dois dire qu'à l'époque même si j'aimais avant tout DM pour leur musique je n'étais déjà pas insensible au charme de Martin....au grand desespoir de mes copines qui n'y comprenaient rien!
A présent avec l'âge et la raison (!?) je suis passée au stade 4 de la maladie.....Et oui elle a régressé un peu!
J'achète pratiquement tous les officiels....Quoique le Best Of, je sais pas encore.....¨J'assiste à un maximum de concert (jamais loin de la scène),suivant les possibilités du planning et du porte monnaie!! Et passe rarement 1 jour sans écouter un peu de DM.
C'est grave docteur ?

Et toi Purple Girl, dans quelle catégorie es-tu ?
DCDSMCECILE

Messagepar Sébastien Morand » 08 Nov 2006, 12:39

Entre le fan nostalgique et le fan blasé. J'estime leurs productions actuelles merdeuses, même si je les achètent quand même (juste les albums). Je ne vais pas à leurs concerts, j'évite leurs fans et autres "communautés" de ce genre. J'achète leurs DVD quand le prix dégringole, jamais quand ils sortent. Je réécoute leurs anciens albums et singles très régulièrement, avec une prédilection pour la période 85/90. Pas de goodies, pas de boots ni de lives enregistrés sur un dictaphone. Pas de remix non plus.
Image
Sébastien Morand

Messagepar eloluseb » 08 Nov 2006, 13:41

Entre le fan dévoué et le fan extremiste, mais je penche plus coté dévoué (finance oblige !)
eloluseb

Messagepar Devoted » 08 Nov 2006, 15:43

Devoted a écrit:Suis entre :
-le fan dévoué (j'ai tous les albums officiels, quelques boots de bonne qualité, 2 cd de paper monster dédicacés par le maitre, et j'essaye de les voir en concert à chaque fois que je peux)
-le fan groupie (j'adore tout ce qu'ils font et les critiques m'exaspèrent, je suis toujours au premier rang lors des concerts)
-le fan extrémiste (je suis en train d'acheter les box sets - j'en ai déjà trois - et les remastered - j'ai les 3 premiers aussi -, j'ai des t-shirts DM, je bois mon thé dans une tasse DM)
-et le fan nostalgique (j'adore black celebration qui est estampillé 80's, et je ne me séparerai jamais de mes quelques vinyls même si je n'ai plus de tourne disque - singles 81/85, strange love, see you, it's called a heart, question of time,...)

je crois que je suis fan tout simplement...

j'ai oublié de vous dire qu'entre 85 et 90, je découpais dans les journaux tous les articles les concernant (salut, ok, podium, bravo, rock & folk, best,...). j'en ai tout un classeur archi plein et j'ai pas l'intention de m'en débarasser. fan nostalgique +++
j'ai également le livre éthique synthétique, et cet après midi je vais aller acheter le collector 25 ans. fan extrémiste +++
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions