Au lieu de faire un sondage, j'ai préféré faire une sorte de "profiling" du type de fan que je cotoie ici, vous pouvez répondre par un ou plusieurs choix possibles:
1-Fan de première main
Je ne possède que Violator et les Best-of, j'ai écouté certains albums mais sans les acheter.
2-Fan nostalgique
Je possède tous les albums des 80's, parfois même en K7 audio ou en vynil, j'ai téléchargé légalement ou illégalement les plus récents.
Je me rends encore aux concerts, me considère toujours comme un fan de DM même si je n'aime pas les productions récentes.
3-Fan sans plus
Je possède la plupart des albums officiels (les classiques me suffisent), je ne suis pas pressé d'acquérir ceux qui me manquent, ni les albums solos des membres.
4-Fan dévoué
Je possède tous les albums officiels
Je possède pas mal de boots, je possède quelques pièces inédites.
Je ne loupe aucun concert et j'essaye même d'en faire plusieurs.
5-Fan extrémiste
J'achète tout, je possède plusieurs pièces en double, en triple de couleurs différentes, je possède même des copies avec un sticker rouge sous cellophane.
Je collectionne différentes copies en provenance de pays comme le Japon
Je cours après chaque boot, je possède une large collection de Dvds officiels et officieux.
Je suis prét à parcourir des kilomètres pour les voir.
J'achèterais n'importe quoi avec le nom DM dessus.
6-Fan groupie
J'adore TOUT ce qu'ils font, les critiques m'exaspèrent.
Je possède tous les albums officiels et quelques boots
Je fais plusieurs concerts et j'essaye toujours d'être dans les premiers rangs.
Le physique des membres du groupe est plus imporant pour moi que leur musique.
7-Fan blasé
Je vais sur 1 ou 2 forums par pure routine.
Je suis en train de revendre une partie de ma collection.
J'ai découvert qu'il y avait une vie après DM
Je déteste leur production actuelle, les déhanchements de Dave et l'attitude de Martin m'énervent assez.
Je ne fais qu'un seul concert et c'est bien assez.
Et vous, dans quel(s) profil(s) vous reconnaissez-vous ou pas?