Useless : le clip - Soulagement, delivrance ou....?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar stjarna dave » 08 Nov 2009, 15:51

Voila je m'explique:
le clip de Useless a été pour moi un vrai soulagement et je dirai meme mieux que cela!
A l'époque pour moi , l'avenir du groupe était incertain , non pas du fait de leur talent, mais plus de leurs vies hors DM et leur entente dans le groupe!
Dave était il guéri, Martin supporterait-il cette période pré Ultra et post Ultra??? Et il y a aussi le départ de Alan!!
Ouais, autant d'inconnues dans l'équation qui m'ont fait redouter le pire pour mes idoles (nos idoles :bigggrin: )
Bien sur il y a eu Barrel Of A Gun (très bon titre , joli clip) suivi de It's No Good (idem) et puis l'album est tres bon (je parle pour moi) , mais le vrai soulagement a ete de voir le clip de Useless!!
La première fois que je l'ai vu je me suis dit : mince ,Dave est revenu une dizaine d'années en arrière ouah génial le look!!! Les vetements , la coupe de cheveux et puis Martin (la coupe ratiboisée) et la je ne sais pas pourquoi je me suis dit c'est bon c'est reparti pour un moment ! Ce clip a eu des vertues bienfaisantes et rassurantes pour moi . (il n'y a pas que look qui a joué . le clip aussi!!!!)
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar vivi » 08 Nov 2009, 16:09

Salut stjarna dave

Tu as raison pour le clip useless par contre barrel of a gun dave me fait peur il a l' air malade encore sous l' emprise de la drogue/alcool. Je déteste encore aujourd'hui ce titre. Sur le coup je me suis dis si tout l' album ressemble à ce titre c est foutu et j ai entendu it s no good/home etc..Du coup c est mon album préféré de DM c est simplement ULTRA :rock:
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar AZKA » 08 Nov 2009, 16:36

vivi a écrit:Salut stjarna dave

Tu as raison pour le clip useless par contre barrel of a gun dave me fait peur il a l' air malade encore sous l' emprise de la drogue/alcool. Je déteste encore aujourd'hui ce titre. Sur le coup je me suis dis si tout l' album ressemble à ce titre c est foutu et j ai entendu it s no good/home etc..Du coup c est mon album préféré de DM c est simplement ULTRA :rock:

pourtant, il était déjà clean à l'époque. en pleine convalescence...
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar vivi » 08 Nov 2009, 17:31

salut

Il était clean à l'intérieur de lui même (médicalement parlant) mais son extérieur reflète tout à fait autre chose... vivi
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar tibo » 08 Nov 2009, 19:57

AZKA a écrit:pourtant, il était déjà clean à l'époque. en pleine convalescence...

Depuis que Vidéo gag a été supprimé mes dimanche soirs sont tristes. Merci pour ce bon moment de rigolade.

tibo "mouarf"
tibo
Admin

Messagepar Shine » 09 Nov 2009, 10:58

Pour ma part, c'est le clip le plus "faiblard" de l'album et de surcroît le moins original. 3 bad boys chantant autour d'une bagnole, je trouve ça chiant.

Shine "sans parler de la coiffe de Martin!"
Shine
Admin

Messagepar insight21 » 09 Nov 2009, 11:54

Avec Halo c'est un de mes clips favoris. Kikou69 a bien résumé ce que je pense. Et je rajouterai que Martin est assez flippant. Mais le clip correspond à la chanson, avec ce vide que l'on retrouve dans le clip.

Shine , le "clip le plus faiblard" ??? Euh et les derniers comme A pain i'm used to , Peace ou Hole to feed c'est pas faiblard ça ?

Edited By insight21 on 1257760559
insight21

Messagepar kikou69 » 09 Nov 2009, 12:00

Pour moi, c'est une chanson emblèmatique de DM ! le titre, les paroles, le son des guitares et des synthés et justement ce clip : Le noman's land post tatcherien, le jet des gants noirs, le flou sur le visage en plan rapproché, le gobelet de café qui ne sert plus à rien, le look frais mais malsain, ... la mou ironique (mas pas seulement) de Dave, le regard sévère de Mart, ... C'est vraiment No Futur ! Voila ce que vous nous laissez ... C'est le DM prenant position ( en plus intrensigeant que dans People are People) ! Moi là, je les adore !

Edited By kikou69 on 1257760961
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Shine » 09 Nov 2009, 12:04

insight21 a écrit:Shine , le "clip le plus faiblard" ??? Euh et les derniers comme A pain i'm used to , Peace ou Hole to feed c'est pas faiblard ça ?

Il faut bien lire! Le clip le plus faiblard de l'album.

Mais je te l'accorde, je le préfère aux petits derniers (Wrong compris).
Shine
Admin

Messagepar insight21 » 09 Nov 2009, 12:13

Shine a écrit:
insight21 a écrit:Shine , le "clip le plus faiblard" ??? Euh et les derniers comme A pain i'm used to , Peace ou Hole to feed c'est pas faiblard ça ?

Il faut bien lire! Le clip le plus faiblard de l'album.

Mais je te l'accorde, je le préfère aux petits derniers (Wrong compris).

Excuse moi , j'ai pas fais gaffe !! :rougir:
insight21

Messagepar onecaress » 09 Nov 2009, 13:58

J'adore le clip, j'adore l'album
Stylé, rock, sombre et radical
Dave tout énervé est trés excitant !
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar STELLAGORE » 09 Nov 2009, 15:24

Au moins, on les voyait et y participait activement dans les clips ... pas comme aujourd'hui
STELLAGORE

Messagepar FABIENNE » 09 Nov 2009, 16:01

Quand j'ai vu le clip, la première fois, je me disais mais ou est Martin, ANdy et un gars dans le fond; Dave au premier rang, quand Mart approche je le reconnais mais sans sa touffe, shoking la coupe chimio.
FABIENNE

Messagepar AZKA » 09 Nov 2009, 17:04

tibo a écrit:
AZKA a écrit:pourtant, il était déjà clean à l'époque. en pleine convalescence...

Depuis que Vidéo gag a été supprimé mes dimanche soirs sont tristes. Merci pour ce bon moment de rigolade.

tibo "mouarf"

ben quoi? il a fait son speedball en mai 96, été foutu en taule aux states dès sa réanimation et mis à l'épreuve avec obligation de soins (genre on t'appelle à n'importe quand pour aller faire des prélèvements). le clip de Barrel Of A Gun a été tourné quand? probablement fin 96, non? donc lors de cette période il était déjà clean. tu en penses quoi?

Edited By AZKA on 1257779165
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar GUIZMO » 09 Nov 2009, 19:36

Un des clips les plus inintéressants du groupe. Dommage parce que Barrel of a gun (j'adore) et It's no good sont vraiment très bons.

Faire les guignols devant une caméra pendant quatre minutes avec une voiture, une pancarte, dans une carrière ça pue le manque d'inspiration à plein nez. Ca fait vraiment le clip bâclé, pour lequel ils ne se sont pas foulés. A croire que ça les gonflait de sortir le single alors faire un clip ...
GUIZMO

Messagepar tibo » 09 Nov 2009, 19:38

AZKA a écrit:donc lors de cette période il était déjà clean. tu en penses quoi?

J'en pense que Gahan ne tourne manifestement pas qu'au Coca light et au thé, malgré ses dires. L'approcher de près permet d'en douter. Je l'ai vu backstage à l'Olympia Coquatrix et il était je pense bien chargé.

tibo "tout le monde est clean"
tibo
Admin

Messagepar Luc Lambert » 09 Nov 2009, 19:40

Shine a écrit:Pour ma part, c'est le clip le plus "faiblard" de l'album et de surcroît le moins original. 3 bad boys chantant autour d'une bagnole, je trouve ça chiant.

Shine "sans parler de la coiffe de Martin!"

C'est vrais que ce clip n'est pas très bon alors que la chanson est excellente. Mais moi je l'ai beaucoup aimé car la bagnole était une Ford Taunus. Et la Ford Taunus était ma première voiture !!
Luc Lambert
Admin

Messagepar kikou69 » 09 Nov 2009, 21:08

GUIZMO a écrit:Un des clips les plus inintéressants du groupe. Dommage parce que Barrel of a gun (j'adore) et It's no good sont vraiment très bons.

Faire les guignols devant une caméra pendant quatre minutes avec une voiture, une pancarte, dans une carrière ça pue le manque d'inspiration à plein nez. Ca fait vraiment le clip bâclé, pour lequel ils ne se sont pas foulés. A croire que ça les gonflait de sortir le single alors faire un clip ...

Il est peut-être trop tôt ou trop tard pour apprendre le langage de l'image (la sémiologie) mais cependant ce n'est pas le budget, le fric passé dans le décor et les costumes qui fait le bon message. Une intention physique étudiée, des symboles justes coordonnés avec en l'occurence la musique et les paroles qui disent le principal, voila qui peut suffire à trouver les éléments nécessaires pour être compris !

Edited By tibo on 1257797148
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar GUIZMO » 09 Nov 2009, 22:21

Il n'est jamais trop tard va s'y éclaire moi sur le message subliminal de ce clip.Parce que je ne vois rien d'autre qu'un manque flagrant d'inspiration et une fainéantise certaine.Il fallait livrer un clip avec le single. O
Je suis sûre qu'on est plusieurs à avoir ce genre de vidéos niaises dans nos caméscopes.
GUIZMO

Messagepar kikou69 » 09 Nov 2009, 22:27

Je ne préfère pas continuer à discuter avec vous de cela.
kikou69

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions