Le syndrome "peace"... - It's meant to be ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 22 Avr 2009, 20:14

Depuis quelques jours, mon comportement s'est gravement altéré.

Hier soir, ma femme a souhaité avoir une conversation sérieuse avec moi, (c'est dire).

Je chante le refrain de Peace sans cesse et à voix haute (même ce matin au boulot où mon boss n'avait pas vraiment l'air très réceptif à mon pronostic scandé de future-paix-interne-en-lui).

J'écoute cette chanson au minimum 10 fois par jour et en boucle. Je ne peux pas écouter l'album sans répeter le track 7 plusieurs fois consécutivement.

Irrémédiablement, lorsque le refrain arrive, je perds le contrôle de mon corps et je me mets à chanter (hurler dit mon entourage) de façon quasi-hypnotique :

PIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSS WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLL COOOOOOOOOOOOOOMMMME TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

...en balançant (lentement et de gauche à droite) mes deux bras tendus au-dessus de ma tête, les yeux hagards, avec les paumes des mains ouvertes en grand, tel un sémaphore humain étrange et habité.*

Je veux une cellule psychologique !

Pour conduire, c'est pas pratique...
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar Ayakano » 22 Avr 2009, 20:19

C'est dingue !! Je fais pareil !!

:bigggrin:
Image
Ayakano

Messagepar nexus6 » 22 Avr 2009, 20:22

On crée un club alors ? :hehe:
nexus6

Messagepar Sébastien Morand » 22 Avr 2009, 20:26

Reste où tu es, les hommes en blancs arrivent avec, en cadeau pour toi, un joli petit pyjama avec les manches qui s'attachent dans le dos... :)
Peace... Probablement le morceau le plus pathétique de DM depuis The Meaning Of Love. Même But Not Tonight paraît excellent à côté. Quand j'entends Peace, je revois le clip de We Are The World... :bad:
Image
Sébastien Morand

Messagepar Feerik » 22 Avr 2009, 20:58

L'hymne à stade, il est là ...
Feerik

Messagepar enjoy the mode » 22 Avr 2009, 21:44

j'ai de mal à comprendre... ce titre est vraiment mauvais !

Pourtant l'intro est géniale, puis viens cet horrible "Peace will come to me", c'est plutot "Vomir comme tout mi", puis sur le refrain on croirait qu'il s'est coincé les bijoux de famille, et ça c'est juste avant les 3 secondes de basses à la "flash Gordon" de Queen, si si faites attention on frise le plagiat !!

Bref super déçu de ce titre après une grosse attente. C'est presque pire que Martyr c'est pour dire !!!!!
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar croustibat » 22 Avr 2009, 22:08

J'étais déçu par le snippet de la conférence, j'ai été déçu par la version album. Par contre, j'aime bien la démo moins taillée stade, justement....
croustibat

Messagepar Ayakano » 22 Avr 2009, 22:10

Moi, ado attardé, aimer pisse !

:bigggrin:

(entre copains surtout)
Image
Ayakano

Messagepar Sébastien Morand » 22 Avr 2009, 22:13

La musique de Peace n'est pas mauvaise en elle-même, le gimmick qui se promène est même assez bon. Mais alors le chant tue tout le morceau. Que ce soit Gahan ou Gore, on n'a pas l'habitude d'entendre chanter dans ce style les Mode. Peace irait parfaitement à U2, mais alors DM, ouille... J'imagine pendant le concert, tout le monde, les bras en l'air en train de fixer le grand écran (dans un stade, 5% ont le groupe en face d'eux et les 95 autres regardent l'écran...) tout en braillant le refrain plusieurs fois de suite... Arghhh!
Image
Sébastien Morand

Messagepar Ayakano » 22 Avr 2009, 22:17

Vu que tout le monde aura envie de "peacer" ça ira !!

:hehe:
Image
Ayakano

Messagepar commuter » 23 Avr 2009, 01:23

j'aime le coté naïf et "kraftwerkien" de Peace...........
commuter

Messagepar IAmYou » 23 Avr 2009, 01:30

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Depuis quelques jours, mon comportement s'est gravement altéré.

Hier soir, ma femme a souhaité avoir une conversation sérieuse avec moi, (c'est dire).

Je chante le refrain de Peace sans cesse et à voix haute (même ce matin au boulot où mon boss n'avait pas vraiment l'air très réceptif à mon pronostic scandé de future-paix-interne-en-lui).

J'écoute cette chanson au minimum 10 fois par jour et en boucle. Je ne peux pas écouter l'album sans répeter le track 7 plusieurs fois consécutivement.

Irrémédiablement, lorsque le refrain arrive, je perds le contrôle de mon corps et je me mets à chanter (hurler dit mon entourage) de façon quasi-hypnotique :

PIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSS WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLL COOOOOOOOOOOOOOMMMME TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

...en balançant (lentement et de gauche à droite) mes deux bras tendus au-dessus de ma tête, les yeux hagards, avec les paumes des mains ouvertes en grand, tel un sémaphore humain étrange et habité.*

Je veux une cellule psychologique !

Pour conduire, c'est pas pratique...

Trop drôle ton commentaire ;)
Tu n'as donc aucune pitié pour ton entourage ... continu ! :fletch:
Image
IAmYou

Messagepar Nothing to do ? » 23 Avr 2009, 03:02

Sébastien Morand a écrit:Peace... Probablement le morceau le plus pathétique de DM depuis The Meaning Of Love. Même But Not Tonight paraît excellent à côté.

+ 1, ça craint. Par contre j'ai toujours adoré But Not Tonight. Oui, oui je sais ça craint surement aussi mais ducoup je comprend que l'on puisse aimer Peace :bigggrin:

Je n'arrive pas à dépasser le 1er degrés avec le refrain de cette chanson. Trop kitsh, mièvre pour moi pour un cru 2009.

Arriver à me faire fuir comme face à un Meaning of Love, c'est certain, nous somme en plein rétro futurisme dans ce cas bien précis !

Nothng to do ?

Edited By Nothing to do ? on 1240448622
Nothing to do ?

Messagepar Stjarna » 23 Avr 2009, 03:47

Ben moi aussi j'aime bien PEACE!
J'ai pris l'habitude de hurler "I'm going to light up the Woooooooooooooorld!!!!" en levant les/un bras en l'air en conduisant ... et avec le réchauffement de la température je suis bien consciente du fait que j'ai du déjà éffrayer plusieurs passants/conducteurs car je conduis fenêtres ouvertes!
Un de ces jours je vais finir au poste...c'est sur! :bigggrin:
Sérieusement parlant, je ne comprends pas pourquoi tout le monde focalise sur les paroles du "Peace will come to me"... pour moi elles ne sont pas pires que d'autres (quand on cherche bien, il y plus "culcul" que ça)
De toute façon, il pourait chanter le botin là dessus...je m'en contreficherais! Ce n'est pas une chanson à texte, on l'aura compris...
Pourtant je ne suis pas très tendre avec ce dernier opus...mais ce titre a du punch et il est bien balancé! :fletch:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Sevina » 23 Avr 2009, 10:22

Sébastien Morand a écrit:J'imagine pendant le concert, tout le monde, les bras en l'air en train de fixer le grand écran (dans un stade, 5% ont le groupe en face d'eux et les 95 autres regardent l'écran...) tout en braillant le refrain plusieurs fois de suite...

Vivement, j'ai hâte! :bigggrin: :fletch:
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Feerik » 23 Avr 2009, 12:14

Sébastien Morand a écrit:La musique de Peace n'est pas mauvaise en elle-même, le gimmick qui se promène est même assez bon. Mais alors le chant tue tout le morceau. Que ce soit Gahan ou Gore, on n'a pas l'habitude d'entendre chanter dans ce style les Mode. Peace irait parfaitement à U2, mais alors DM, ouille... J'imagine pendant le concert, tout le monde, les bras en l'air en train de fixer le grand écran (dans un stade, 5% ont le groupe en face d'eux et les 95 autres regardent l'écran...) tout en braillant le refrain plusieurs fois de suite... Arghhh!

Le gimmick est pompé limite note pour note sur les Midnight Juggernauts ... c'est le seule truc qui me fais réllement ch ... dans ce titre que j'adore pour son coté "DM versus Kraftwerk versus Jean Michou" assez culloté.

Edited By Feerik on 1240481818
Feerik

Messagepar Itmatters » 23 Avr 2009, 15:38

Perso, c'est une chanson qui me reste en tête et qui me fait chantonner. Non seulement c'est un refrain facile à retenir mais en plus, le synthé est magnifique:D :rock:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Shine » 23 Avr 2009, 16:01

Désolé de jouer le vilain petit canard mais cette chanson, je la zappe presque systématiquement à chaque écoute de Sounds of the Universe.
Ca sonne trop "ringard" à mon goût. J'ai l'impression de me voir à l'église.
Et les paroles, je peux pas.

Shine "La paiiiiiiix viendraaaaaaa à moiiiiiiii"

Edited By Shine on 1240495332
Shine
Admin

Messagepar wed » 23 Avr 2009, 16:18

J'ai un peu malheureusement le même réflexe que Shine... J'adore le couplet mais dès qu'arrive le refrain... je peux pas :(
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar DCDSMCECILE » 23 Avr 2009, 16:43

Pour moi au début c'était vraiment impensable que le génie Gore ait pu nous pondre
un truc pareil, bien que je la trouvais accrocheuse !!!

Eh bien maintenant je suis toujours sceptique quant à la performance de songwriting de Martin sur ce morceau
mais il a au moins l'avantage d'être facile à retenir et.......j'ai fini par m'y faire....et j'aime !

C'est pas une pépite mais il rendra bien en live à mon avis. Le refrain kitch au possible est très aérien,
et il sonne comme un hymne pour moi !!!

Je vote POUR !!!!
DCDSMCECILE

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions