Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Depuis quelques jours, mon comportement s'est gravement altéré.
Hier soir, ma femme a souhaité avoir une conversation sérieuse avec moi, (c'est dire).
Je chante le refrain de Peace sans cesse et à voix haute (même ce matin au boulot où mon boss n'avait pas vraiment l'air très réceptif à mon pronostic scandé de future-paix-interne-en-lui).
J'écoute cette chanson au minimum 10 fois par jour et en boucle. Je ne peux pas écouter l'album sans répeter le track 7 plusieurs fois consécutivement.
Irrémédiablement, lorsque le refrain arrive, je perds le contrôle de mon corps et je me mets à chanter (hurler dit mon entourage) de façon quasi-hypnotique :
PIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSS WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLL COOOOOOOOOOOOOOMMMME TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
...en balançant (lentement et de gauche à droite) mes deux bras tendus au-dessus de ma tête, les yeux hagards, avec les paumes des mains ouvertes en grand, tel un sémaphore humain étrange et habité.*
Je veux une cellule psychologique !
Pour conduire, c'est pas pratique...
Sébastien Morand a écrit:Peace... Probablement le morceau le plus pathétique de DM depuis The Meaning Of Love. Même But Not Tonight paraît excellent à côté.
Sébastien Morand a écrit:J'imagine pendant le concert, tout le monde, les bras en l'air en train de fixer le grand écran (dans un stade, 5% ont le groupe en face d'eux et les 95 autres regardent l'écran...) tout en braillant le refrain plusieurs fois de suite...
Sébastien Morand a écrit:La musique de Peace n'est pas mauvaise en elle-même, le gimmick qui se promène est même assez bon. Mais alors le chant tue tout le morceau. Que ce soit Gahan ou Gore, on n'a pas l'habitude d'entendre chanter dans ce style les Mode. Peace irait parfaitement à U2, mais alors DM, ouille... J'imagine pendant le concert, tout le monde, les bras en l'air en train de fixer le grand écran (dans un stade, 5% ont le groupe en face d'eux et les 95 autres regardent l'écran...) tout en braillant le refrain plusieurs fois de suite... Arghhh!
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités