Redécouverte d'albums dm.....

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar wondermarine » 12 Mai 2004, 18:52

Salut tous!
Je n'avais pas écouté Songs Of Faith and Devotion depuis près de 6 mois parce qu'il ne me plaisait que moyennement et là, je viens de le réécouter... quelle puissance!!
Je suis re-tombée amoureuse de ce groupe fantastique et de cet album.

Moi SOFAD ne m'a jamais vraiment plu, je trouvais cet album trop "trafiqué" et pas assez humble. Près de 10 ans après sa sortie, je le découvre et je suis autant touchée par les paroles que par la musique et les arrangements.
J'en reviens toujours pas!!

Est-ce que ça vous arrive aussi de réécouter un titre ou un album de DM et de le découvrir sous un autre jour bien plus tard? Et si oui, pourquoi?

A vos réponses!

bises

WM
wondermarine

Messagepar vinssou » 12 Mai 2004, 19:26

salut

Moi je pense que tous les albums et autres de DM sont à redécouvrir à chaque écoute.
Personnellement je découvre ou redécouvre des arrangements ou des sons à chaque nouvelle écoute .
Autre chose pour ne pas se lasser :
lors de l'écoute je me concentre sur un instrument et cela donne une autre dimension au morceau ou à l'album.
Pour en finir, DM en général donnent une atmosphére à leurs morceaux je dirais même une vie .
vinssou

Messagepar daria » 12 Mai 2004, 19:42

De mon côté, je n'ai jamais eu à redécouvrir tel ou tel album mais plutôt de morçeaux que je détestais que j'aime beaucoup maintenant.
Par exemple, je détestais "Strangelove" et maintenant je me l'écoute en boucle.
Idem pour "World in my eyes", au début je ne trouvais pas trop d'intérêt à ce morçeau mais après plusieurs écoutes, je le trouve super recherché, bien composé et tout.

L'album que j'ai peut-être sous estimé au début c'est Black Celebration.
Et pourtant, c'est sans doute (d'après moi) un des meilleurs albums de Depeche mode ou du moins un album qui marque une étape dans leur carrière musicale. Bon MFTM aussi marque une étape.
daria

Messagepar VIOLATION » 12 Mai 2004, 19:47

Perso, j'ai du mal à écouter les LP avant 1984, je ne peux pas l'expliquer....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar julechris » 12 Mai 2004, 20:59

Et bien moi, j'ai réécouté les albums justement avant 1984 et je dois dire qu'il y a du gros dossier "new wave année 8O" à donf!!!!
Justement les albums comme a Broken Frame et Construction Time Again, j'ai un peu de mal (malgré quelques titres bien évidemment)
Par contre, je kiffe encore bien et vous allez bien vous marrer Speak and Spell, c'était le premier mais j'aime vraiment bien!
Et puis bon, ça fait partie de l'histoire du groupe!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar David-Sirkis » 23 Mai 2004, 12:27

Dans mon cas, pas vraiment un album, mais un titre : ONLY WHEN I LOSE MYSELF :angry:

Quand je l'ai entendu pour la première fois un 98, j'ai été très déçu, et j'ai vite zappé.

Ce n'est que trés récemment que j'ai redécouvert ce sublime mélange de trip hop et cordes, et le texte génial :langue: :fletch:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar modeagain » 26 Mai 2004, 22:10

je suis d' accord avec toi , je pense que only when i lose myself fait parti des meilleurs titres de DM !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rock:
modeagain

Messagepar choup22 » 28 Mai 2004, 09:20

salut,
pour moi, j'ai un faible pour SGR avec surtout lie to me et stories of old qui sont,tjrs d'après moi,les meilleurs titres de cet album.Idem avec BC qui me semble présenter de façon très équilibré et mesuré (j'ai un faible pour here is the house...).:p
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
choup22

Messagepar David-Sirkis » 05 Juin 2004, 18:27

modeagain a écrit:je suis d' accord avec toi , je pense que only when i lose myself fait parti des meilleurs titres de DM !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rock:

:rock: :rock: :rock:
:bigggrin:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar ber » 02 Juil 2004, 13:32

ouais SOFAD est aussi mon album préféré. Mais en recécouvrant, il y a aussi "Black Celebration" et surtout "a broken frame" qui me plaisent ...un peu surprenant pour le deuxième.
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
ber

Messagepar The Words » 02 Juil 2004, 13:41

ber a écrit:"Black Celebration" et surtout "a broken frame" qui me plaisent ...un peu surprenant pour le deuxième.

pas tant que ça, il y a des morceaux plutôt réussis dessus comme "The sun & the Rainfall", "Leave in Silence" ou le surprenant "Monument"
The Words

Messagepar strange too » 02 Juil 2004, 18:30

et aussi les deux versions de my secret garden
strange too

Messagepar Black Vacca » 02 Juil 2004, 21:22

Personnellement mes gouts ont évolué avec l'age...et varient aussi selon les périodes!
Même s'il est quasiment certain que je ne pourrai jamais digérer Speak and Spell et que j'adorerai toujours Violator, le fait est que ma "play list" n'est pas figée.
En tous cas, s'il y a bien un album que je me suis mis à réellement découvrir, et aimer sur le tard, c'est Construction Time Again, dont j'apprécie la richesse sonore. Pour moi, la première face est un modèle du genre.
Effet inverse pour Some great reward que je trouve trop brut et trop commercial...
On en reparle dans 10 ans... :kewl:

Fred
Black Vacca

Messagepar angeltatoo » 02 Juil 2004, 23:21

Il m'est arrivé la même chose avec VIOLATOR
En fait la meilleurs amie de ma mère me l'avait prété. Et à l'époque je l'ais vaguement écouté (je n'était pas encore fan mais avait déjà acheté la K7 de l'album 101).
Bref je l'ais un peu zappé, et puis quelques années paprès je l'ais à nouveau écouté, et là REVELATION :rock: :fletch:
J'en suis toute émuzeeee !
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar darklinux » 11 Jan 2005, 11:07

moi , cest plutot avec " Black celebration " ; je pensais que cetait plutot "pop" avant MFTM mais en fait , il préfigure ( a mon sens ) : MTFM ; Violator ( aliasl ' album fait en six mois ) et SOFAD....
darklinux

Messagepar xvalek » 07 Fév 2005, 20:32

En fonction de mes humeurs, j'écoute aussi bien les 1er ou les derniers LP de DM.... J'ai biensure mes préférences....
xvalek

Messagepar darklinux » 18 Fév 2005, 11:26

La du faite que jai la tete dans le guidon , je me passe énormement Black Célébration , SGR et Ultra
darklinux

Messagepar DM'Angel » 18 Fév 2005, 17:13

Moi c'est le titre "I feel you" que je ne supportais pas à l'epoque! je sais pas le refrain .. je trouvais trop agressif(<<n'importe quoi hein? )
Et c'est dans le devotional la version live a carrement donner la dimension qu'il fallait à cette chanson! une prestation digne de ce qu'elle signifie! depuis si je veux m'ecouter un bon morceau qui pète j'ecoute "i feel you" live!:rock:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar lixiviath » 18 Fév 2005, 20:25

moi c'est par période ! J'ai mes poncifs, violator, sofad et black celebration, mais pour le reste c'est au gré de mes humeurs allant de my secret garden à it doesn't matter comme des titres style ice machine live en 84.........;
Though I've fallen I will rise up again !
lixiviath

Messagepar yogi59 » 05 Avr 2005, 14:18

wondermarine a écrit:Salut tous!
Je n'avais pas écouté Songs Of Faith and Devotion depuis près de 6 mois parce qu'il ne me plaisait que moyennement et là, je viens de le réécouter... quelle puissance!!
Je suis re-tombée amoureuse de ce groupe fantastique et de cet album.

Moi SOFAD ne m'a jamais vraiment plu, je trouvais cet album trop "trafiqué" et pas assez humble. Près de 10 ans après sa sortie, je le découvre et je suis autant touchée par les paroles que par la musique et les arrangements.
J'en reviens toujours pas!!

Est-ce que ça vous arrive aussi de réécouter un titre ou un album de DM et de le découvrir sous un autre jour bien plus tard? Et si oui, pourquoi?

A vos réponses!

bises

WM

Pour répondre à ta question WM, moi çà m'arrive tout le temps... Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'adore DM... On peut toujours découvrir de nouvelles choses en fonction de son humeur ou autre... Martin est quand même un maître dans l'art du double, voire du triple sens... Chacun peut donc interpréter ses chansons à son propre gré... C'est trop cool...

@+ et bises à toi aussi WM :cool:
yogi59

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions