Pourquoi to have and to hold n'a jamais été jouée

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar spleenkir333 » 08 Juin 2010, 00:21

Dans la biographie de Steve Malin et traduite ici par Melancholy flower, on a ce passage :

Un mix additionnel de To Have And To Hold a fini par apparaître sur la version CD de Music For The Masses sous le nom To Have And To Hold (Spanish Taster). [2] Mais pourquoi avoir besoin de deux versions de la même chanson sur le même CD ?
-----Alan Wilder a souligné la flexibilité musicale qui existait au sein de Depeche Mode dans une certaine mesure : "C'est vraiment très simple. Martin a soumis sa démo de la manière habituelle, et bien que j'aiamais la chanson, son idée originale était trop légère à mon goût – et, je sentais, l'humeur de l'album – alors je l'ai poussée dans une direction plus sombre, plus atmosphérique. C'était la première version de la chanson qui a toujours été conçue d'être sur l'album. Martin, cependant, était très attaché à sa démo plus poppy et a dit qu'il voulait l'enregistrer, aussi – d'où [la version] Spanish Taster. Il n'était pas question de se battre à ce propos ; c'est juste que Martin voyait la chanson d'une manière différente de moi. Il voulait juste inclure sa démo sur l'album. Je ne pense pas qu'il y ait un exemple plus parfait des différences musicales entre Martin et moi".

Je me demande si la chanson n'a jamais été jouée parce que Alain et Martin voulaient s'éviter un froid ou des arguments ?

Qu'en pensez-vous ?
spleenkir333

Messagepar jb » 08 Juin 2010, 09:41

En plus de ce que tu soulignes, il faut aussi mentionner que Music For The Masses est un album qui se prête assez bien aux concerts, donc beaucoup de morceaux ont été joués et il fallait bien garder de la place dans la setlist pour les albums antérieurs. Et puis, To Have And To Hold a un format assez inhabituel, c'est un morceau plutôt court qu'il doit être difficile de caser dans un concert. Peut-être en morceau d'ouverture ? Je ne pense pas qu'il aurait avantageusement remplacé Pimpf.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Laharl » 08 Juin 2010, 11:18

To Have and To Hold n'est pas un morceau typé single. Tu pourras pas le caser dans les indispensables de chaque concert.
Aujourd'hui les concerts de DM se concentrent sur les singles phares, plus le dernier album sorti. Qui plus est To Have And To Hold est plus un morceau de transition qu'un vrai "opus", je le vois mal réapparaître aujourd'hui.
Laharl

Messagepar STUMM101 » 08 Juin 2010, 11:22

Salut,

On pourrait se poser la question sur (pratiquement) toutes les chansons de DM qui n'ont pas été interpretées en live !

Comme le fait remarquer jb, le format de To Have And To Hold ne se prete pas forcement à une interpretation live et de plus le titre est plutot "lent" donc assez propre à casser le rythme d'un concert.

THATO pourrait éventuellement être interpretée par Martin (cf Dressed In Black).

A+
STUMM "There's someone who cares" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jb » 08 Juin 2010, 13:06

STUMM101 a écrit:On pourrait se poser la question sur (pratiquement) toutes les chansons de DM qui n'ont pas été interpretées en live !

On a la liste sous la main ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 08 Juin 2010, 13:38

Salut,

jb a écrit:
STUMM101 a écrit:On pourrait se poser la question sur (pratiquement) toutes les chansons de DM qui n'ont pas été interpretées en live !

Il suffit de demander jb :bigggrin:

Agent Orange - Any Second Now
Better days - Black Day - Breathing In Fumes - But Not Tonight
Comatose - Corrupt - Dangerous - Dirt
Esque
Flexible - Fools - Free - Freestate
Ghost
Happiest Girl - Headstar
I Am You - In Your Memory - Interlude #1 - Mission Impossible - Interlude #3 - Interlude #4 - Introspectre
Jazz Thieves
Light - Lilian - Lovetheme
Martyr - Memphisto - Moonlight Sonata (Sonata no,14 in c#m) - My Joy
Newborn
Oh Well
Perfect
(set me free) Remotivate Me
Sea Of Sin - Shine - Sibeling - Slowblow - Sometimes - Spacewalker - Stjarna - Stories Of Old
The Darkest Star - The Great Outdoors - The Love Thieves - The Sun And The Moon And The Stars - To Have And To Hold
Work Hard
Zenstation

FV Discographie dm en live et FV Setlist 2009 : sommes-nous condamnés ?

Laharl a écrit:To Have and To Hold n'est pas un morceau typé single. Tu pourras pas le caser dans les indispensables de chaque concert. Aujourd'hui les concerts de DM se concentrent sur les singles phares, plus le dernier album sorti.

Le sujet fut déjà abordé là : FV Set-list 2009 - Souhaits, craintes & pronostics...

A+
STUMM "Pourquoi I Like It n'est-elle plus jouée par DM ????" 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar spleenkir333 » 08 Juin 2010, 13:47

Effectivement c'est un titre qui ne colle pas trop à une setlist... S'il était dans une setlist il serait soit en intro ou Martin le chanterait ou ce serait Dave après les deux chansons de Martin.

En lisant ce paragraphe de biographie, j'ai eu comme réflexe de penser qu'ils ont tout de suite écarté la chanson dû à leur différence d'opinion sur celle-ci, parce que premièrement à l'époque c'était leur sixième donc les chansons commençaient à être nombreuses, et deuxièmement To Have And To Hold est probablement dans le top 5 des chansons jamais jouées dans les albums des années 80 de DM avec But Not Tonight !
Être à leur place je me serais dit : Celle-là on l'écarte tout de suite, on va se disputer sur quelle version on va vouloir jouer et d'autres chansons ne demandent qu'à être jouées.
spleenkir333

Messagepar ftrapes » 08 Juin 2010, 16:45

Sauf que Stories of Old était interprétée sur le Some Great Reward Tour et que Love Thieves a été jouée en version album par Martin à la Cigale, tout comme Sweetest Perfection d'ailleurs....

Edited By ftrapes on 1276008356
ftrapes

Messagepar pevol » 08 Juin 2010, 17:17

ftrapes a écrit:Sauf que Stories of Old était interprétée sur le Some Great Reward Tour

Tu tiens un sacré scoop, là ! :o
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar STUMM101 » 08 Juin 2010, 17:20

Salut,

ftrapes a écrit:...et que Love Thieves a été jouée en version album par Martin à la Cigale, tout comme Sweetest Perfection d'ailleurs....
La liste que j'ai donné est dans le cadre "Tournées Depeche Mode" et non tournées solo (Dave et Martin). J'ai fait exprès de bien dissocier DM et Solo, c'est pour cela que The Love Thieves et Sweetest Perfection font partie de la liste.

ftrapes a écrit:Sauf que Stories of Old était interprétée sur le Some Great Reward Tour...
Stories Of Old N'A JAMAIS été jouée ni pendant le Some Great Reward Tour ni sur aucune tournée ! J'aimerais bien avoir la ou les sources qui affirme(nt) ceci.
C'est comme le fantasme de Flexible qui aurait été aussi présente durant le Some Great Reward Tour. C'est apparu sur quelques sites d'après une rumeur d'on ne sais où et que certains prennent pour argent comptant.

A+
STUMM "again and again" 101
-----
STUMM101

Messagepar ftrapes » 09 Juin 2010, 00:23

Sorry, j'ai confondu avec Lie to Me, l'enthousiasme sans doute, il faut dire que j'adore ces 2 titres....
ftrapes

Messagepar spleenkir333 » 09 Juin 2010, 13:58

ftrapes a écrit:Sorry, j'ai confondu avec Lie to Me, l'enthousiasme sans doute, il faut dire que j'adore ces 2 titres....

Elle a déjà été jouée Lie To Me aussi je crois en 1984-1985...

En fait je crois que tout l'album Some Great Reward a maintenant été joué Live, si on compte bien sûr Stories Of Old sur les spéciaux sur le dernier album.
spleenkir333

Messagepar kikou69 » 09 Juin 2010, 16:03

STUMM101 a écrit:Salut,

jb a écrit:

Il suffit de demander jb :bigggrin:

Agent Orange - Any Second Now
Better days - Black Day - Breathing In Fumes - But Not Tonight
Comatose - Corrupt - Dangerous - Dirt
Esque
Flexible - Fools - Free - Freestate
Ghost
Happiest Girl - Headstar
I Am You - In Your Memory - Interlude #1 - Mission Impossible - Interlude #3 - Interlude #4 - Introspectre
Jazz Thieves
Light - Lilian - Lovetheme
Martyr - Memphisto - Moonlight Sonata (Sonata no,14 in c#m) - My Joy
Newborn
Oh Well
Perfect
(set me free) Remotivate Me
Sea Of Sin - Shine - Sibeling - Slowblow - Sometimes - Spacewalker - Stjarna - Stories Of Old
The Darkest Star - The Great Outdoors - The Love Thieves - The Sun And The Moon And The Stars - To Have And To Hold
Work Hard
Zenstation

FV Discographie dm en live et FV Setlist 2009 : sommes-nous condamnés ?

Laharl a écrit:To Have and To Hold n'est pas un morceau typé single. Tu pourras pas le caser dans les indispensables de chaque concert. Aujourd'hui les concerts de DM se concentrent sur les singles phares, plus le dernier album sorti.

Le sujet fut déjà abordé là : FV Set-list 2009 - Souhaits, craintes & pronostics...

A+
STUMM "Pourquoi I Like It n'est-elle plus jouée par DM ????" 101

Merci pour cette liste stupéfiante ! Elle contient une majorité de titres que j'adore : But Not Tonight, Comatose, Dangerous, Esque, Ghost, Lilian, Newborn, Oh Well, Perfect, The Darkest Star, ...
Voila une idée : faire une tournée des titres jamais joués ! :fletch:
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar STUMM101 » 09 Juin 2010, 16:16

Salut,

Attention il faut faire le distingo entre jouée en live et jouée en studio (version bare, etc...).

Seul trois titres de Some Great Reward n'ont pas été jouées en live : les deux B-Sides ([set me free] Remotivate Me, In Your Memory) et Stories Of Old.
If You Want et Lie To Me n'ont survécu que le temps de la tournée.
It doesn't Matter à été jouée à 99% pendant la tournée 87-88.
People Are People, Blasphemous Rumours et Something To Do n'ont jamais vu les années 90 (exception pour STD jouée 1 fois à Bruxelles en 93)
Seule Master And Servant et Somebody ont traversée trois décennie.

A+
STUMM "Ne jamais dire à un type de la sécu qu'on est un taper, sinon il vous tape dessus" 101
-----
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 09 Juin 2010, 16:23

Salut,

kikou69 a écrit:Merci pour cette liste stupéfiante ! Elle contient une majorité de titres que j'adore : But Not Tonight, Comatose, Dangerous, Esque, Ghost, Lilian, Newborn, Oh Well, Perfect, The Darkest Star, ...
Voila une idée : faire une tournée des titres jamais joués ! :fletch:

Avec un set de titres d'albums et un autre set de B-Sides.

A+
STUMM "on sait jamais...." 101
-----
STUMM101

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions