par killmesarah » 22 Mai 2009, 20:37
Mon premier concert ne date pas d'il y a très longtemps puisque je n'ai réellement connu DM qu'en 1999 ou 2000. C'était le concert de Paris Bercy en 2001, pour la tournée Exciter.
Je ne m'attendais à rien de spécial. J'y suis allée un peu à l'aveuglette car je n'avais jamais vu aucun live du groupe (je ne connaissais pas l'existence de la VHS Devotional et puis à l'époque, les VHS étaient déjà plus ou moins obsolètes...You tube n'existait pas ou tout du moins je n'en connaissais pas l'existence...). J'avais déjà assisté à des concerts à Bercy (U2 notamment) et j'avais moyennement apprécié : salle trop grande, j'étais dans la fosse, je suis assez petite donc bof ! ).
J'y suis allée avec une copine qui aimait le groupe mais sans être super fan et qui les voyait elle aussi pour la première fois. On avait acheté nos places un peu tard donc on devait être à la base mal placées dans les gradins (certains vont me dire que c'est une hérésie d'assister à un concert de DM dans les gradins mais j'avais eu un peu avant une très mauvaise expérience dans la fosse à un concert de Placebo et je ne me voyais pas retenter l'expérience de si tôt).
Cependant, ma copine, maline, avait repéré des places sur le côté de la scène qui n'étaient destinées à personne (apparemment, il s'agissait de places qui n'avaient pas été mises en vente). Ni une, ni deux, on s'est mises à courir vers les places en questions, on a sauté les barrières et d'autres nous ont imités sur le champs...J'étais pas très partante pour faire ça car j'avais peur qu'on se fasse virer mais en même temps elle avait l'air si déterminée que j'ai pas eu trop le choix...ce que je n'ai pas regretté par la suite.
En effet, après une première partie de Fad Gadget qui m'a laissée assez indifférente (je ne connaissais pas fad gadget à l'époque...euuuh, je ne connais pas plus maintenant :bigggrin: ) et un temps d'attente incommensurable, voilà que je vois arriver sur le côté de la scène Dave, Martin, Fletch et les autres musiciens (que je ne connaissais pas à l'époque: Gordeno, Eigner). Ils se mettent en cercle et ont fait une sorte de "hourra" pour s'encourager les uns, les autres (ce qu'on voit dans le DVD "One night in Paris", je crois). Dave sautille comme un boxeur, il a l'air super concentré, déterminé mais aussi un peu tendu.
Ils font leur entrée sur scène sur "The Dead of Night" et là, evidemment c'est la folie dans tout Bercy. Cris et applaudissements me percent les tympans et m'euphorisent.
La première chose à laquelle j'ai pensé pendant le concert et dont je me souviens est : "p*****, ce mec a une grâce hallucinante"...Ne me demandez pas pourquoi mais je crois que je m'attendais à un show assez statique. J'ai été littéralement envoûtée par les pas de danse de l'ami Dave. Il a quelque chose de très mâle et de très féminin à la fois. Attention, là, je vous vois déjà vous dire "pfff encore une dinde qui tombe en pamoison devant la première rock star venue"...Bah c'est pas faux eheh :bigggrin:
(à suivre... --> mon ordi déconne et si je poste pas maintenant, je risque de planter et de devoir tout recommencer)
Edited By killmesarah on 1243018596