People are people repris par lady gaga ? - News side-line, 02/06/10.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar K Sharon » 02 Juin 2010, 22:55

Dans cet article de side-line publié ce jour, on apprend que Lady Gaga a le projet de reprendre la chanson People Are People.

Il est aussi bon d'ajouter que, dans ces mêmes lignes, on sera surpris (?) de lire qu'elle ne connaissait pas l'existence DM jusqu'à peu (et conseille vivement d'aller écouter ce qu'ils font), qu'elle est ravie et étonnée de savoir que Vince Clarke fait actuellement partie du groupe (Alors qu'Erasure n'a pas le son de DM...) et qu'elle saura donner à People Are People la mélodie qu'elle n'a jamais eue.
Et le choix de cette chanson est celui de son manager. Il s'y entend mieux pour cela.

Textuellement.

Bigre.

..........Shasha.........."I don't understand...".........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar armelle101 » 02 Juin 2010, 23:44

Ah oui,là quand même...quelle culture musicale et quelle modestie, une grande star! On attend le resultat avec impatience.
(Si,si, j'vous jure)
...Yearning for a liberation
Emotional emancipation

Let yourself go
Let yourself go
Let your senses overflow...
Amen, Martin
armelle101

Messagepar julechris » 03 Juin 2010, 09:51

On peut penser ce qu'on veut de Lady Gaga, on aime ou on aime pas mais il faudrait tout de même resituer les choses. Lady Gaga est une chanteuse, auteur, compositeur et interprête!! Son image excentrique et provoc en découle simplement du marketing fait autour.
Je dis quand même chapeau l'artiste, car en l'espace d'1 an cette personne a réussi à écraser les Madonna, les Brithney ou encore Rihanna!

Ce qui est incroyable en France, c'est que dès que des artistes font leur place en si peu de temps, d'emblée on critique à tout va...

Il ne faut pas s'étonner ensuite pourquoi un groupe comme Depeche Mode a eu tant de mal à s'imposer chez nous et les critiques qui ont fusé au début de leur époque!

Avant d'émettre un avis défavorable, voici sa bio

Edited By tibo on 1275561790
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Laharl » 03 Juin 2010, 11:17

Du moment qu'elle fout pas encore 500 références sataniques dans son clip pour faire plaisir à ses embaucheurs banquiers...
Laharl

Messagepar 100window » 03 Juin 2010, 11:44

Je vous propose, puisque l'insulte devient une norme, de continuer à la traiter de tout les noms dans le topic central la concernant (LADY GAGA)

100window"soyons mesuré"
100window

Messagepar Depeche_Man » 03 Juin 2010, 14:23

bonjour tristesse! Le fait de reprendre des tubes new wave devient une norme chez les chanteuses a la jupe courte et au qi d'une vache. Rien d'etonnant. Enfin ca fera le bonheur d'environ 5 fan de dM et de gaga ici, c'est déja ça de gagner!
Depeche_Man

Messagepar Shine » 03 Juin 2010, 15:07

C'est malin, vous nous avez mis 100window en rogne! On se calme, Lady Gaga a tout à fait le droit de reprendre Depeche Mode, si son auteur est d'accord (si ça permet aux djeuns de découvrir Depeche Mode, on va pas sans plaindre)?! Mais en même temps, elle reprend l'un des pires titres de leur discographie! Espérons donc qu'elle en fasse quelque chose de plus sympa!

Je ne suis pas encore complétement GaGa mais je suis loin de penser que la miss a le QI d'une vache! Au contraire, je pense qu'elle sait trés bien ce qu'elle fait (marketing, provoc, machine à tubes, people, etc.). Elle se forme une image trés solide, aprés on aime ou on aime pas, mais faut reconnaitre, ça marche trés fort auprés des 15-30 ans! Et ce n'est pas sans rappeler, celle qu'on cite à chaque fois, Madonna!

Edited By Shine on 1275570492
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 03 Juin 2010, 17:15

Si ca peut permettre à ce fabuleux titre (une des plus belles production du groupe) de sortir des oubliettes... pourquoi pas !

Puisqu'elle est si talentueuse parait-il, j'espère qu'elle va, un peu à l'instar de Madonna (qui a mis pas mal de temps avant de le faire), commencer à sortir des productions un peu moins "mainstream"... pourquoi pas commencer cela avec un titre de DM :)

Je suis toujours étonné de voir que certains connaissent mieux Erasure que DM (c'est le cas de beaucoup en Angleterre il parait... cela dit elle n'est pas anglaise).
exJCiter

Messagepar LOUMA » 03 Juin 2010, 17:38

Pour ma part, ce qui me gêne dans ce projet de reprise c'est que LG ne reprend pas DM parce-ce qu'elle aime ce qu'ils font mais parce-que son manager le lui demande...
Maintenant, j'attends avec impatience le résultat dont je ne doute pas qu'il puisse être pas mal (faut dire que je n'aime pas l'original)..
Bien que je ne sois pas du tout fan de la Demoiselle, je trouve qu'elle dégage un truc en plus comparée à ses congénères.
Et je pense que ce "truc en plus" n'est évidemment pas uniquement dû à ses tenues vestimentaires mais à l'univers très personnel qu'elle s'est contruit avec le talent dont elle dispose.
Il n'y a effectivement pas tant d'auteur/compositeur/interprête que ça....
LOUMA

Messagepar armelle101 » 04 Juin 2010, 12:22

même si ça n'est pas mon gout, je ne doute pas de son talent,c'est sûrement une super musicienne (moi aussi je l'ai vu dans Taratata) et le look ça fait parti du jeu et du personnage.
Le propos était sur l'interview est là je reste quand même perplexe sur ce qu'elle dit et la facon dont elle le dit...c'est tout.
...Yearning for a liberation
Emotional emancipation

Let yourself go
Let yourself go
Let your senses overflow...
Amen, Martin
armelle101

Messagepar isaleelee » 04 Juin 2010, 13:46

J'aime assez le personnage et je ne pense pas non plus qu'elle ait un QI bas de gamme. Rien ne me dérange dans cette aventure, sauf ceci :

et qu'elle saura donner à People Are People la mélodie qu'elle n'a jamais eue.

Je trouve la formule plutôt pète-cul, peut-être mon côté "Dm = pas touche" mais pas forcément.

Edited By isaleelee on 1275651996
isaleelee

Messagepar vivi » 04 Juin 2010, 20:59

Ecoutons, d'abord le résultat avant de la descendre (ou non). Si cela peut permettre de faire connaitre DM auprès de la "jeunesse actuelle". Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne connaisse pas DM (elle vit derrière la lune ou quoi). :O
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar killmesarah » 04 Juin 2010, 21:16

Depeche_Man a écrit:bonjour tristesse! Le fait de reprendre des tubes new wave devient une norme chez les chanteuses a la jupe courte et au qi d'une vache. Rien d'etonnant. Enfin ca fera le bonheur d'environ 5 fan de dM et de gaga ici, c'est déja ça de gagner!

L'un n'a rien à voir avec l'autre si je puis me permettre Depeche Man...jupe courte, certes (et c'est son droit) mais QI d'une vache, vraiment pas d'accord.

Ahlala, les temps n'ont pas vraiment changé depuis Madonna, les femmes de pouvoir font toujours aussi peur.

Je suis curieuse de savoir ce qu'elle en fera...Ce serait une super pub pour DM en tous cas.
killmesarah

Messagepar verdure1985 » 05 Juin 2010, 09:20

Certes cet article est sensé relayer les propos exacts de la star mais ce ne serait pas la première fois que la réalité serait un peu déformée ou amplifiée par un article de presse. (pensez au "retour d' Alan Wilder"...) Article pas franchement flatteur pour elle d'ailleurs. De plus, je ne sais pas si de tels propos vont donner envie à DM d'accepter ce projet.
En tout cas, si ça se fait, je suis curieuse d'entendre cette reprise et qui sait, peut-être la surnommerons nous Lady GaGahan dans quelques mois? :bigggrin:
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar Sevina » 05 Juin 2010, 09:27

vivi a écrit:Ecoutons, d'abord le résultat avant de la descendre (ou non). Si cela peut permettre de faire connaitre DM auprès de la "jeunesse actuelle". Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne connaisse pas DM (elle vit derrière la lune ou quoi). :O

C'est pas son mec qui avait le t-shirt 101 d'ailleurs?
Je suis donc très très sceptique par rapport à ces paroles. :bigggrin:

edit: suffit de demander: http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....;st=180

Edited By Sevina on 1275722890
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar K Sharon » 05 Juin 2010, 10:33

Sevina a écrit:
vivi a écrit:Ecoutons, d'abord le résultat

Ca ne prouve rien. Ou alors un flagrant manque de curiosité. C'est loin d'être rare, et puis on peut être jeune et ego-fermée...
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar Depeche_Man » 05 Juin 2010, 11:35

Ce qui me fait surtout rire c´est d´entendre dire des personne que cette femme est très intelligente, mesure t on l'intelligence aujourd'hui par une com' efficace et autre coup de promo avec souvent comme thème principal le sexe? Quand on ecoute ces propos, on assiste bien la a un ego demesuré ou son nombril semble etre son sujet principal et ou ses pensées releve de la philosophie de comptoir. Pour sa culture, no coment. Alors maline,opportuniste je veux bien...intelligente je pense que c est inaproprié et surestimé cette nouvelle icone pop. Ainsi m. Vendetta est le nouveau einstein de notre temps! C'est toujours surprenant pour moi de lire qu'un 50cent ou qu'une lady gaga soit trés intelligent parcequ ils manient avec aisance la com, le buzz. C'est une triste réalité, mais va falloir que je m'y fasse.

Edited By Depeche_Man on 1275730741
Depeche_Man

Messagepar killmesarah » 05 Juin 2010, 13:32

Depeche_Man a écrit:Ce qui me fait surtout rire c´est d´entendre dire des personne que cette femme est très intelligente, mesure t on l'intelligence aujourd'hui par une com' efficace et autre coup de promo avec souvent comme thème principal le sexe? Quand on ecoute ces propos, on assiste bien la a un ego demesuré ou son nombril semble etre son sujet principal et ou ses pensées releve de la philosophie de comptoir. Pour sa culture, no coment. Alors maline,opportuniste je veux bien...intelligente je pense que c est inaproprié et surestimé cette nouvelle icone pop. Ainsi m. Vendetta est le nouveau einstein de notre temps! C'est toujours surprenant pour moi de lire qu'un 50cent ou qu'une lady gaga soit trés intelligent parcequ ils manient avec aisance la com, le buzz. C'est une triste réalité, mais va falloir que je m'y fasse.

Je ne dis pas qu'elle est intelligente (et je m'en contrefiche d'ailleurs)...mais je n'aime pas qu'on associe de manière systématique les jupes courtes/ l'attitude provocante au manque d'intelligence. Ca n'avait rien à voir avec la choucroute.

*fin de l'aparté féministe du jour*
killmesarah

Messagepar spleenkir333 » 05 Juin 2010, 18:54

Effectivement c'est surprenant que Lady Gaga ne connaisse pas Depeche Mode alors qu'elle connait très bien The Cure. Celà dit, Lady Gaga a 24 ans et elle était très jeune quand DM a atteint son peak commercial. L'important c'est qu'elle ne passe pas à côté d'eux, et qui sait, peut-être que les prochaines compositions de Lady auront plus de profondeur rire

Ça peut être intéressant People are People avec Lady Gaga. Moi je vois juste une occasion à DM d'être plus visible auprès des ados. Une partie d'entre eux sera curieux d'entendre l'original, et si l'original leur plait, ils iront connaître DM sur you Tube et connaîtront d'autres chansons de DM supérieures à People are People.

En plus, c'est intéressant pour les fans d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent pendant une pause du groupe. Et Lady Gaga retiendra plus l'attention de gens que Marilyn Manson l'a fait avec Personal Jesus en 2004. Je suis curieux de savoir comment ils vont traiter les sons dans la reprise :)
spleenkir333

Messagepar vivi » 05 Juin 2010, 21:45

Sevina a écrit:
vivi a écrit:Ecoutons, d'abord le résultat avant de la descendre (ou non). Si cela peut permettre de faire connaitre DM auprès de la "jeunesse actuelle". Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne connaisse pas DM (elle vit derrière la lune ou quoi). :O

C'est pas parce que son boy-friend porte un T-shirt "101" que LG doit les connaître. :kewl:
Dans mon entourage, il y a beaucoup de jeunes qui ne connaissaient pas DM...plus maintenant. J'ai même un jeune de 24 ans qui m'a signé une "reconnaissance de concert" pour aller les voir lors de la prochaine tournée. :kewl:

Edited By vivi on 1275767145
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions