Marre de "home" en concert !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar agent001 » 10 Déc 2009, 23:37

J'ai envie de pousser un bon coup de gueule, un de ceux qui sont motivés par le peu de réaction des fans à ce sujet, et qui me préoccupe pourtant bien plus que n'importe quel changement de setlist (bien que mon souhait corresponde à un véritable changement de setlist)

Je m'explique :

D'un côté "Home", dans mon "Top 3" de l'album "Ultra", à sa sortie, en 1997, mais pas non plus ma chanson préférée du moment.

De l'autre, des cartons comme "A Question Of Time", "Never Let Me Down Again", "Personal Jesus", "Enjoy The Silence", "I Feel You" et "Walking In My Shoes", seuls titres à ma connaissance interprétés chaque soir de concert depuis 1998 avec... finalement, "Home" !

En gros, "Home" et le seul titre de l'après Songs Of Faith and Devotion a nous être proposé en permanence, tous les soirs, avec comme seule modification agréable (seule modification tout court, d'ailleurs) la présence du remix de Air dans le premier couplet.

Enfin bref : "Home" est indécrottable et je trouve ça désolant ; car ça n'a jamais été un tube, que je sache !

C'est parce que j'aime les chansons interprétées par Martin Gore que je me dis "Zut, il n'y a pas que "Home" dans la vie, il y a aussi les "Question Of Lust", "I Want You Now" qui rendaient très bien en concert lorsqu'elles ont été jouées "orchestrées", et ces morceaux interprétés lors de la tournée solo tels que "Sweetest Perfection", "The Love Thieves" ?

Bon sang, parmis les titres qui rendent bien en live, ce n'est pas le choix qui manque, non ?
Qu'est-ce qui pousse Martin Gore a être autant attaché à ce titre?

De grâce, Martin, HALTE AU HOME !!!!
So here is my confession
agent001

Messagepar aaron » 10 Déc 2009, 23:44

Bizarrement, ça ne me dérange absolument pas cette récurrence de Home.
D'abord, parce que c'est un titre que j'adore, et ensuite, parce qu'il a une légitimité en tant que single chanté par Martin. Hormis Somebody et question of lust qui reviennent régulièrement, il n'y a que Home.
C'est vrai que quand j'ai lu la set list la première fois et que j'ai vu Home, j'ai pensé : "encore !!".
Et puis finalement, cette version piano et surtout ce petit jeu entre Martin et le public font que ce morceau marquera profondément cette tournée. Je me suis lassé de la version 2006, j'adore cette version 2009. Je ne regrette pas la présence de cette chanson.
Je suis par contre moins tendre avec les autres redites (behind the wheel, par exemple)
aaron

Messagepar agent001 » 10 Déc 2009, 23:51

J'en suis resté à la version "habituelle" interprétée, par exemple, à Carcassone.
Il y a du changement depuis ?
So here is my confession
agent001

Messagepar aaron » 10 Déc 2009, 23:54

agent001 a écrit:J'en suis resté à la version "habituelle" interprétée, par exemple, à Carcassone.
Il y a du changement depuis ?

Non non, c'est la version piano. Enfin, pour moi, la version habituelle est la version album. :hehe:
aaron

Messagepar agent001 » 11 Déc 2009, 00:07

C'est peut-être moi qui déconne : à Carcassonne, elle était déjà peut-être jouée au piano, tu as raison.
Mais j'ai un souvenir flou de cette interprétation, qui ne m'a vraiment pas marqué, contrairement à la version du "Nîmes 2006".
So here is my confession
agent001

Messagepar Devotion13 » 11 Déc 2009, 00:40

Elle ne m'a pas marqué non plus à Carcassonne, mais m'a littéralement scotché à Barcelone. Et je n'étais pas le seul...

Pas sûr que t'aurais donné naissance à ce topic cher Agent001 si tu avais vécu ça

Edited By Devotion13 on 1260484906
Devotion13

Messagepar happiest boy » 11 Déc 2009, 09:03

Tu n'es pas seul, agent 001.
Martin a réussi à me tirer une larme par son interprétation de Home en 2006 à Toulouse mais tous ceux entendus par la suite m'ont beaucoup déçus et j'en suis moi aussi réduit à espérer du changement à ce niveau là. Il y a tant de matière à exploiter.
ça ne m'empêche pas de goûter mon plaisir quand il se passe ce qui s'est passé à Lyon cette année.
happiest boy

Messagepar Sevina » 11 Déc 2009, 09:20

Difficile de te rejoindre en sachant que "Home" est THE chanson qui m'a tiré les larmes et m'a fait frissonner sur les concerts vus cette année. Après, effectivement il serait quand même appréciable que d'autres titres soient utilisés à sa place car ils ont eux aussi un impact émotionnel assez fort.
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Itmatters » 11 Déc 2009, 10:38

Pfff y en a qui exagèrent.

Râler pour I Feel You ok, mais pas pour Home...

I Feel You est beuglé et explosé par un pseudo rockeur qui se la joue junkie alors qu'il ne l'est plus. C'est mal joué pendant cette chanson.

TANDIS QUE Home, ça, c'est chanté, joué d'une manière à chq fois différente et à chq fois avec plein d'émotion. C'est un morceau qui est différent des autres tournées tandis que I Feel You, c'est les mêmes mimétismes et beugleries.

Home est chanté (et rien que pour ça, remercions le seul et vrai chanteur du groupe pour ses tonnes d'emotions qu'il transmet)

Râler sur I Feel You a du sens mais Home, c'est presqu'un sacrilège selon moi !

Edited By Itmatters on 1260520815
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Stef fan of DM » 11 Déc 2009, 10:45

Entièrement d'accord... avec itmatters!!
Autant je m'envole à chaque fois sur Home, autant je suis obligée de mettre les bouchons d'oreilles sur I feel you!
Home fait vraiment partie des chansons que j'adore entendre à chaque concert.. et il y a toujours des moments surprenants à la fin quand le public reprend les ohohoh.. à Nancy, Dave fait le chef de chorale, à Lyon.. ah quel souvenir agréable, le sourire de martin nous entendant chanter... non vraiment celle là même si elle y est à chaque fois, elle ne me déçoit pas du tout (et en plus c'est vraiment celle que je préfère de ULTRA!)
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

Messagepar isaleelee » 11 Déc 2009, 11:34

Home est ma chanson préférée de tout le répertoire modien (qu'elle soit chantée par Martin est une coïncidence), à mes yeux elle représente la perfection par son texte, sa mélodie, ses arrangements alors forcément je ne veux pas la voir ôtée de la track-list d'autant que s'il la remet au programme à chaque fois elle doit avoir pour lui une signification très forte, émotionnelle ou technique ou peu importe. J'aimais la version Air de 2006 car elle lui donnait la possibilité d'interpréter une chanson un peu plus rythmée que les versions dépouillées qu'il choisit le reste du temps mais enfin l'essentiel c'est qu'il la chante (et aussi - gros challenge - que je puisse l'écouter "rien que pour moi" sans qu'un(e) crétin(e) vienne gâcher le moment par sa conduite irrespectueuse).

Edited By isaleelee on 1260524844
isaleelee

Messagepar STELLAGORE » 11 Déc 2009, 11:38

N'oublions pas également les magnifiques paroles qui ont tous leurs sens en concert
HOME est une petite merveille cette année avec un public conquis qui en re-demande à chaque fois et qui fait que cette chanson est devenu, encore plus, incontournable
STELLAGORE

Messagepar agent001 » 11 Déc 2009, 13:26

Itmatters a écrit:Pfff y en a qui exagèrent.

I Feel You est beuglé et explosé par un pseudo rockeur qui se la joue junkie alors qu'il ne l'est plus. C'est mal joué pendant cette chanson.

TANDIS QUE Home, ça, c'est chanté, joué d'une manière à chq fois différente et à chq fois avec plein d'émotion. C'est un morceau qui est différent des autres tournées tandis que I Feel You, c'est les mêmes mimétismes et beugleries.

Home est chanté (et rien que pour ça, remercions le seul et vrai chanteur du groupe pour ses tonnes d'emotions qu'il transmet)

Je ne m’attends pas à toujours avoir des gens qui pensent comme moi, mais alors là, l’objectivité est vraiment au rendez-vous…

Si Dave Gahan n’est pas/plus un chanteur, comment faire pour le supporter sur plus d’une heure et demie de concert ? Aller à un concert de DM doit être un vrai supplice, dans ce cas…

Et c’est moi qui exagère !

Même si j’ai plutôt tendance à préférer le chant et la personnalité de Martin, je peux quand même poser la question de la récurrence de Home car je ressens un réel déséquilibre avec 4/5 splendides morceaux « Gore » qui mériteraient, tout comme Dressed In Black, One Caress et Insight pour les acoustiques, d’être joués en alternance avec Home.

Cela dit, je ressens bien l’intérêt que porte Martin à ce morceau et je dois dire que la plupart des vos interventions pour défendre ce morceau sont touchantes et donnent envie d’y adhérer…
Je verrai bien à Bercy le 20 janvier…
So here is my confession
agent001

Messagepar Depeche_Man » 11 Déc 2009, 14:12

Itmatters a écrit:Pfff y en a qui exagèrent.

Mouais....Se prendre pour un junkie? je ne sais pas...C'est une bête de scène depuis toujours, rockstar depuis un bon moment, et si c'est parce qu'il ne se drogue pu que l'on doit lui enlever son statut de rockstar et lui reprocher son interprétation plutôt "rock" je trouve ça très limité. (Bon maintenant que tu te pique plus dave, tu vas revenir au jean en cuir moulant, et te teindre en blond :sarcasme: ) Puis quand on voit le massacre en 2001 et surtout en 2003, on est bien content qu'a nouveau il arrive à plus ou moins bien l'interprété. Enfin je trouve que quand on assiste en live à I Feel You, ça met en général un grand coup de fouet au public. Bon après, mon souhait serait qu'il chante Barrel Of A Gun ou Rush à la place...

J'aime beaucoup Home mais Agennt001 a plutôt raison de se poser la question pourquoi toujours celle là? (98/01/05/09)
The bottom line du même album est aussi une perle...
Je trouve la version Air très pauvre, et j'ai toujours était fan de son interprétation lors du singles tour, Martin a une présence terrible sur scène, un regard glacial et une voix terriblement percutante avec l'instrumentale -modienne à 200%- parfaite.

Insight est par contre une chanson pour Gahan je trouve, j'apprécie l'effort de changement de Gore mais selon moi la chanson serai bien mieux exploitable avec Gahan (et le finish avec Gore) avec la vrai instru qu'une version de 4min vite expédié avec le chant de Gordeno vraiment pas terrible.

Edited By Depeche_Man on 1260550145
Depeche_Man

Messagepar VIOLATION » 11 Déc 2009, 15:25

Et puis Home n'a rien à voir avec le Home en 1998 ou 2001, avec notamment le final entre le public et Martin Gore qui me donne des frissons à chaque fois, mais je reste tout à fait d'accord avec la prestation de I Feel You qui reste un massacre pour nos oreilles...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar DM'Angel » 11 Déc 2009, 15:35

perso j'adore Home et surtout en live mais depuis que c'est en version piano ça me saoule un peu aussi :blues: je suis désolée mais pour moi ça ne vaut pas le Home de 2006 le public est beaucoup plus reactif !
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar ventilateur » 11 Déc 2009, 18:19

Home est une chanson sublime, une des meilleure du répertoire DM. Cela dit, même si Gore apporte de l'émotion, la version de Tour Of The Universe n'apporte rien et il aurait du interpréter autre chose. J'adore Home mais là, j'ai eu ma dose...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar kikou69 » 11 Déc 2009, 18:45

Bon ben, pour ma part, et pour equilibrer la discussion, c'est le titre le plus émouvant de Mart !
Il peut la chanter dans n'importe quelle version (tyrolienne, andalouse ou bretonne) elle reste celle qui me fait pleurer ...
et oui les garçons ça pleure ça fait pas que manger des bifteck et des patates ... Home for ever !!!
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Depeche_Man » 11 Déc 2009, 18:55

Un ptit comatose à la place bon sang! :bigggrin:
Depeche_Man

Messagepar agent001 » 11 Déc 2009, 19:23

Depeche_Man a écrit:Un ptit comatose à la place bon sang! :bigggrin:

Le pire, c'est que ça ne me déplairait pas comme idée, "Comatose", mais pour faire bouger les foules, il n'y a pas plus dur...

Merci d'avoir rappelé "The Bottom Line", que j'avais oublié, alors qu'il est pourtant dans mon Top 5 des années 90 !

Il l'aime bien pourtant, son "Bottom Line", Martin, non ?!
So here is my confession
agent001

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions