Clip "fragile tension" - Vos réactions, commentaires...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Shine » 19 Nov 2009, 09:26

Pour réagir, commenter le nouveau clip de Depeche Mode, Fragile Tension, ça se passe ici.

Edited By Shine on 1258615823
Shine
Admin

Messagepar Sevina » 19 Nov 2009, 09:43

J'aime beaucoup, les effets ne sont certes pas extraordinaires ni originaux mais ça rend plutôt bien, esthétiquement c'est réussi.
Ca reste simple mais ce sera toujours mille fois mieux que les 2 clips précédents (qui n'existent pas d'ailleurs :kewl: ).
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Stef fan of DM » 19 Nov 2009, 10:20

Eh bé, rien de transcendant, comme l'a dit 100window :ça fait un peu "économiseur d'écran".
je suis pas fan de clip et c'est pas celui-là qui va me le faire devenir !

:sarcasme:
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

Messagepar VIOLATION » 19 Nov 2009, 10:26

De toute façon, ce n'est plus ce que c'était les clips de dM.... ils sont tombé bien bas...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar GUIZMO » 19 Nov 2009, 11:55

Un clip, quel clip ? Quelques pauvres images de concert bidouillées pour styliser l'ensemble. Même le clip de Precious était plus réussi.

Création, visuel, c'est mauvais, insipide. Ca s'arrange pas ni dans le choix des singles ni dans les clips.
GUIZMO

Messagepar DCDSMCECILE » 19 Nov 2009, 12:04

Ca change!!!! C'est sûr pas Wrong......
Après, on aime ou moins, ou pas du tout....
De toute façon l'essentiel c'est la musique pour moi.
Dans le 80's il fallait absolument innover, avoir une super vidéo pour
chaque single...maintenant je trouve que cela importe moins....
Ce n'est que mon avis !
DCDSMCECILE

Messagepar julianette » 19 Nov 2009, 13:35

Mouais, pas mal, mais bon sans plus.. Il est mieux quand même que "Hole to feed" mais çà n'a rien à voir avec les anciens clips de DM... Vous enlevez les membres du groupe du clip, et on dirait presque un générique de James Bond :D

Rendez nous Anton ou bien choisissez un réalisateur digne de ce nom !!!
julianette

Messagepar ventilateur » 19 Nov 2009, 13:49

Esthétique mais sans intérêt.
Anton Corbijn avait créé un univers visuel que le groupe détruit petit à petit en choissisant de mauvais réalisateurs ou en validant des videos sans intérêt, c'est bien dommage...

Edited By ventilateur on 1258631469
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar julianette » 19 Nov 2009, 15:04

ventilateur a écrit:en validant des videos sans intérêt, c'est bien dommage...

Plus je vois les nouvelles vidéos, plus je me demande si le groupe les valide finalement !! ou alors ils s'en foutent.. Dommage...
julianette

Messagepar GUIZMO » 19 Nov 2009, 16:43

Ils doivent s'en taper pour laisser passer des daubes pareilles.
Je préfère encore un mauvais Corbjin à la Useless que leurs derniers visuels.
GUIZMO

Messagepar isaleelee » 19 Nov 2009, 17:24

A mon avis ils se moquent éperdument de leurs clips désormais. Lorsqu'ils sont signés Corbijn ils s'impliquent relativement parce qu'il y a estime réciproque et sans doute le plaisir de travailler avec lui. Mais il est clair que lorsqu'il n'est pas de la partie le concept vidéo machinchose leur passe complètement par-dessus. D'un sens, si ça les rebute à ce point, pourquoi ils se fatigueraient ? Ils les remplissent les stades, non ?

Sans l'aimer je n'ai pas viscéralement détesté le clip de Hole To Feed, il avait au moins la qualité de provoquer la discussion. Celui-ci n'est pas vilain à regarder mais d'un banal et d'une platitude...
isaleelee

Messagepar kikou69 » 19 Nov 2009, 17:47

La critique est facile, l'art est difficile ! tout le monde connait cette maxime. Mais plus nous débattons et plus je me dis que la critique est finalement complexe. Certains utilisent systématique le même dictionnaire, les mêmes arguments usés jusqu'à la corde, et visiblement sans avoir une once d'argument solide à proposer pour alimenter le débat.
Débattre, c'est discuter entre plusieurs personnes dont chacune expose ses arguments.
Ce n'est chercher à imposer les siens, ce n'est pas mettre son interlocuteur devant un mur qui se dresse devant lui.
Débattre ça permet aussi de rencontrer des gens, et parfois de s'en faire des amis.
Hors avec certains on frise la fatuité ! La fatuité n'étant pas la chevelure d'une poupée en plastic !

Merci d'être plus généreux entre nous ! Fin du HS ! Sorry ! J'ai vraiment envie de gagner The Portnawak Award 2009 !:rock:

Edited By kikou69 on 1258645737
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Feerik » 19 Nov 2009, 18:18

Pour ma part, je trouve le changement d'univers (par rapport à celui de Corbijn) réussi avec des clips comme ceux de Only when i loose myself, Home ou encore Wrong ... Comme quoi ce n'est pas impossible de faire si ce n'est mieux ou tout aussi bien, au moins différent, je ne suis pas hermétique à tout autre réalisateur, je pense même que ça permet une certaine fraicheur ... Hole to feed est pour moi ... un clip moyen, Fragile tension tout autant, je ne déteste pas et je n'aime pas non plus et c'est peut être ça qui me dérange le plus, ils me sont indifférents.
Feerik

Messagepar killmesarah » 19 Nov 2009, 20:18

ventilateur a écrit:Esthétique mais sans intérêt.
Anton Corbijn avait créé un univers visuel que le groupe détruit petit à petit en choissisant de mauvais réalisateurs ou en validant des videos sans intérêt, c'est bien dommage...

Gimme five ! Je plussoie...Mais cela dit, le dernier clip d'Anton n'était pas gégé non plus.

Je dirais que le cru Sounds of the Universe manque d'homogénéité. Les clips ne sont pas mauvais mais comme tu le dis, le groupe n'a pas su créer un univers visuel qui leur est propre.

Edited By killmesarah on 1258655001
killmesarah

Messagepar Depeche_Man » 19 Nov 2009, 20:35

isaleelee a écrit:Celui-ci n'est pas vilain à regarder mais d'un banal et d'une platitude...

Certes, mais quand on voit la majorité des clips "rap/rnb/dance/rock californien" celui ci est plutôt original (surtout pour un mastodonte comme dM) et il est assez représentatif de l'ambiance du dernier LP :rétro futuriste.

Je ne peux pas dire que je suis fou de ce clip, mais pour ma part je trouve que ce soit bien un peu de changement. Hole To Feed, avec un peu de recul je le trouve pas mal du tout, Wrong que du positif, et Peace passe bien au dessus d'un Dream On ou d'un Precious. Bon c'est sur c'est pas le talent de Corbijn avec Walking in my shoes ou barrel of a gun...
Corbjin serait il devenu trop cher pour depeche depuis qu'il est réalisateur? :cheesy: Après tout, comme ça a été dit, ils remplissent les stades dans le monde entier donc pourquoi se casser le *** a investir dans un clip, surtout que dM n'est pas (plus?) le groupe mitrailler dans les playlists des chaînes de clips en majorité...
Depeche_Man

Messagepar MélieDM » 19 Nov 2009, 21:08

julianette a écrit:Mouais, pas mal, mais bon sans plus.. Il est mieux quand même que "Hole to feed" mais çà n'a rien à voir avec les anciens clips de DM... Vous enlevez les membres du groupe du clip, et on dirait presque un générique de James Bond :D

Rendez nous Anton ou bien choisissez un réalisateur digne de ce nom !!!

J'ai tout de suite pensé comme toi, ça a vraiment des airs de générique de James Bond!
Mais moi j'aime beaucoup c'est très électrique, très coloré enfin après chacun son avis ... Mais il est vrai qu'on est loin des "vieux" clips mais ils ne peuvent pas toujours nous pondre la même chose on s'en plaindrait aussi je pense
Personnellemet je le trouve mieux que John The Revelator qui était lui aussi inspiré de vidéos live, car celui-ci est plus recherché plus travaillé
Enfin bref encore un clip qui ne passera pas la TV :(

Edited By MélieDM on 1258657789
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar luke06 » 19 Nov 2009, 21:16

ou est le clip ????
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar isaleelee » 19 Nov 2009, 21:24

luke06 a écrit:ou est le clip ????

?
Ben... sur YouTube notamment.
isaleelee

Messagepar malk66 » 19 Nov 2009, 21:28

Juste ici.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar barrel of a gun » 19 Nov 2009, 21:38

Pas terrible le clip.
barrel of a gun

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions