Star wars - versions originales en dvd - Le 13 septembre

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar 119-1049361005 » 24 Aoû 2006, 19:53

George Lucas avait dit "NON", mais sous la pression des fans (multiples pétitions à travers le monde depuis la sortie des années) et ben voila...
Les versions originales (c'est à dire, telles qu'elles sont sorties au cinéma à l'époque, mais bien évidemment remasterisées (il s'agit des versions non altéréee de 1983 issue des éditions Laserdisc de 1993 - 2.35 non anamorphique) des épisodes 4, 5 & 6 sortent le 13 septembre.
DVD1 : version Laserdisc
DVD2 : version "definitive"

Episode IV

Episode V

Episode VI
119-1049361005

Messagepar calimerochris » 25 Aoû 2006, 11:33

Je ne comprendrais jamais l'engouement pour ces films...ils sont sympas mais de là à en faire des patacaisses chaque fois que Lucas bouge un ongle !
Quand à la sortie des DVD ,je me dit que les gens n'ont vraiment rien d'autre à acheter que 50 exemplaires d'un meme film...qu'il soit avec 3 povres scènes supplémentaires ou non !
calimerochris

Messagepar Shine » 25 Aoû 2006, 11:46

calimerochris a écrit:Quand à la sortie des DVD ,je me dit que les gens n'ont vraiment rien d'autre à acheter que 50 exemplaires d'un meme film...qu'il soit avec 3 povres scènes supplémentaires ou non !

C'est comme pour Depeche Mode et les gens qui achètent 3 ou 4 fois Playing The Angel (ou autre) dans des éditions étrangères.

On est fan (collectioneur dans l'âme, je l'admet) ou on y est pas.

Perso, je suis ravi que les formats d'origines (remasterisés) voient enfin le jour en DVD. Si j'ai bien compris, il y'aura dans le coffret, la trilogie originale et celle remaniée pour la sortie des épisodes 1, 2 et 3 (traitement de l'image et rajout de scénes). Probléme, c'est qu'avec les ré-éditions DM, le nouveau single Martyr, le dvd de milan et les lives LHN, le 3éme tiers (impots) :bigggrin: bin le compte en banque fait la gueule!

Edited By Shine on 1156499319
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 25 Aoû 2006, 12:13

Oui tu as bien compris Shine. Bon ce n'est pas un coffret regroupant les 3. mais 3 x 2 DVD.

Et comme tu dis... bah y en a qui achete 40 fois le même Maxi de DM ou 30 Dates LHN ;)

Perso je préfere attendre Noel... A mon avis, ils vont bien nous sortir un giga coffret de la mort qui tue ("the ultimate definitive absolute complete Edition before the next one") regroupant les Epidodes I à VI

Sachant que derriere... Lucas bosse sur une version en 3D pour le ciné (avec les petites lunettes bleu/rouge qui vont bien L0L).

Il était question également un temps d'adapter les bouquins "post-Episode VI" pour une série TV en animation synthese (à la Final Fantasy ou autres Avalon)... ce qui serait le pied total vu la qualité de certains épisodes (La Main de Thrawn par exemple).
Et puis, même en image de synthese, ce serait l'occasion de retrouver Han, Leia, Luke, Chewie...
119-1049361005

Messagepar Shine » 25 Aoû 2006, 13:29

waitingforwords a écrit:Perso je préfere attendre Noel... A mon avis, ils vont bien nous sortir un giga coffret de la mort qui tue ("the ultimate definitive absolute complete Edition before the next one") regroupant les Epidodes I à VI

Mais où tu vas chercher ces noms là! :bigggrin:
Je crois que je vais attendre aussi (privilégiant DM) mais j'ai hâte de me replonger dedans...

Sachant que derriere... Lucas bosse sur une version en 3D pour le ciné (avec les petites lunettes bleu/rouge qui vont bien L0L).

[mode Yoda activé] Excellent, ce serait!! [/mode Yoda désactivé].
Si cette news se confirme, c'est merveileux... J'imagine déjà les combats en vaisseaux, et la destruction de l'Etoile Noire... C'est peut-être une histoire de pognon mais ce chef d'oeuvre risque d'en remettre une couche pour toute une nouvelle génération...

Edited By Shine on 1156505655
Shine
Admin

Messagepar seb75011 » 25 Aoû 2006, 14:30

Un site sympatique et synthétique sur Star wars : Kamuiweb

Bien sûr, il y a plus complet : star wars universe

En ce qui concerne les 3 DVD de la trilogie originale, leur mise en vente s'arrêtera le 31 décembre. Perso, j'ai déjà les laserdiscs de 93 et la balance aurait penché vers l'achat des 3 nouveaux DVD s'ils avaient été en 16/9 (mais les versions originales seront seulement en 4/3).

Entre Star wars en 3D, une série animée et la série TV (qui devrait raconter les événements entre les épisodes III et IV), la license n'est pas encore prête de s'essoufler !
seb75011

Messagepar seb75011 » 25 Aoû 2006, 14:37

D'ailleurs en parlant de ça... Source : star wars universe

Première rumeur à propos du fameux coffret des 6 films

Et c'est prévu pour 2007 : joyeux anniversaire !

Et oui, le coffret fantasmé par tous les fans pointe enfin le bout de son nez, à travers une rumeur de source sûre (je sais, c'est paradoxal, mais cette source a prouvé sa valeur pour les autres DVD StarWars) de TheDigitalBits.com. Et les 30 ans de StarWars sont une bonne occasion, même si la trilogie originale ressort déjà en DVD ces temps-ci (avec en bonus les films en version d'origine, mais pas en qualité DVD).

Mais ce coffret anniversaire devrait présenter des argument de poids : non content de rassembler les six films, ceux-ci seront une nouvelle fois modifiés ! Et oui, encore ! A part un Yoda totalement numérique dans l'Episode 1, on ne peut que deviner les autres changements. Je conseille à ceux qui n'ont jamais aimé les modifications de la trilogie originelle de se procurer les versions d'origine, car ce n'est pas prêt de s'arrêter ! ;-)
Les autres seront heureux...

Sinon, il y aura BEAUCOUP de contenu exclusif : scènes coupées ou autres, allez savoir. La rumeur ne dit rien de plus.

Mais ces informations vont dans le sens de ce que nous imaginions, en général : un bon gros coffret StarWars. Et je pourrai enfin posséder ma saga préféré en DVD comme je l'entend...
seb75011

Messagepar Vince » 26 Aoû 2006, 04:34

Hi,

parmis les choses qu'attendent (ou préfèreraient oublier) les fans, nous trouvons le croustillant "Star Wars Holiday Special" du 17 novembre 1978...

http://www.starwarsholidayspecial.com/text/faq.htm
http://www.lucasfan.com/swtv/index2.html

SYV
Vince

Messagepar seb75011 » 28 Aoû 2006, 14:47

Vince a écrit:Hi,

parmis les choses qu'attendent (ou préfèreraient oublier) les fans, nous trouvons le croustillant "Star Wars Holiday Special" du 17 novembre 1978...

http://www.starwarsholidayspecial.com/text/faq.htm
http://www.lucasfan.com/swtv/index2.html

SYV

Cela aurait donné une valeur ajoutée aux bonus de ces rééditions en effet, même si c'est franchement mauvais...

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez vous reporter à la page 7 de ce dossier.
seb75011

Messagepar seb75011 » 13 Sep 2006, 11:27

Je remonte le sujet étant donné qu'aujourd'hui est le jour J.

Certaine(e)s d'entre vous se sont-ils laissé tenter ? Quelles sont vos impressions après le visionnage des versions originales ? Ces rééditions vous paraissent-elles valables ?
seb75011

Messagepar cyberluke » 15 Sep 2006, 02:17

seb75011 a écrit:Je remonte le sujet étant donné qu'aujourd'hui est le jour J.

Certaine(e)s d'entre vous se sont-ils laissé tenter ? Quelles sont vos impressions après le visionnage des versions originales ? Ces rééditions vous paraissent-elles valables ?

j'arrive sur un forum DM et me revoilà parlant de Suffer Well... c'est terrible je peux pas m'en empêcher !

Pour te répondre seb75011, cette édition à un intérêt limité pour le commun des cinéphiles.

Pour les enfants de 35 à 40 c'est l'occasion de revoir sur un support de qualité numérique, la version qu'ils ont pu découvrir en 77 au cinéma, avec toutes les imperfections qu'elle comporte.

Pour les fans inconditionnel comme moi c'est un objet de plus sur l'étagère...

Vince
les fans de Suffer Well adorent ce Hollyday Special ainsi l'épisode du Muppet Show avec Mark Hamill (Lukes Skywalker)... c'est Lucas qui veut que toutes les copies soient détruites et ne plus entendre parler de ce show.

calimerochris

La collectionite ne s'explique pas, ne cherche pas à se faire comprendre... c'est du domaine de l'irrationnel.

J'ai une trentaine de version des films sur tout support (DVD, K7, LD) et parfois même pas les lecteurs qui vont avec. Mais je pense qu'en cherchant bien dans la communauté du forum on devrait trouver des spécimens identique avec DM.

Tout se collectionne mais on ne peut pas tout collectionner !
cyberluke

Messagepar DMandco » 16 Sep 2006, 19:41

C'est du délire !!!
J'ai toujours eu une préférence pour la 1ère trilogie... Que j'ai acheté en coffret DVD.
Par contre, ne me parlez pas de la dernière trilogie... Je n'ai vu aucun des trois films et je ne suis pas prêt à les voir. Pour moi, c'est une abération de les avoir fait... Trop d'effets spéciaux, ect, ect...

:bad: :bad: :bad: :bad:
Dans 100 ans, on ne sera plus là mais la Terre continuera à tourner... Faut relativiser !!!
DMandco

Messagepar Depeche_Man » 16 Sep 2006, 19:46

DMandco a écrit:C'est du délire !!!
J'ai toujours eu une préférence pour la 1ère trilogie... Que j'ai acheté en coffret DVD.
Par contre, ne me parlez pas de la dernière trilogie... Je n'ai vu aucun des trois films et je ne suis pas prêt à les voir. Pour moi, c'est une abération de les avoir fait... Trop d'effets spéciaux, ect, ect...

Il faut voir avant de critiquer...

Pour ma part je trouve les anciens bien meilleurs mais en regardant par la suite les 3 nouveaux juste après ça passe bien :hehe:
Depeche_Man

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Nov 2006, 15:20

Un best of Star Wars en approche chez Activision...

Alors que ce matin même, nous vous parlions d'une compilation Star Wars Galaxies à venir chez Activision le 17 novembre prochain, l'éditeur américain enfonce le clou. Activision annonce effectivement la disponibilité dès le 10 novembre d'un autre coffret rassemblant cette fois des jeux, certes plus anciens, mais aussi plus variés.

Les fans de la saga Star Wars pourront ainsi compter sur la présence d' Empire At War, Knights Of The Old Republic, Republic Commando, Jedi Knight II : Jedi Outcast, Battlefront et Star Wars Galaxies à l'intérieur de la compilation Best Of PC Star Wars. Il n'est pas question du moindre bonus / nouveauté, mais ce coffret ne devrait pas être très cher puisqu'Activision parle d'un tarif d'environ 40 euros... Un sympathique cadeau de Noël en somme.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 07 Nov 2006, 11:28

Effectivement, ce commentaire laisse songeur quand on met bout à bout ne me parlez pas de la dernière trilogie... et Je n'ai vu aucun des trois films et je ne suis pas prêt à les voir :sarcasme:

Je ne vois pas en quoi c'est une abération puisque c'est l'idée original de George Lucas depuis 1975 !

Quant au "trop d'effets spéciaux"... bah, de la science fiction sans effets spéciaux, je ne vois pas trop à quoi ca peut ressembler

Mais bon, pour critiquer, encore faut il voir

Edited By waitingforwords on 1162891768
119-1049361005

Messagepar whenitsnows » 07 Nov 2006, 22:54

waitingforwords a écrit:

Effectivement, ce commentaire laisse songeur quand on met bout à bout ne me parlez pas de la dernière trilogie... et Je n'ai vu aucun des trois films et je ne suis pas prêt à les voir :sarcasme:

Je ne vois pas en quoi c'est une abération puisque c'est l'idée original de George Lucas depuis 1975 !

Quant au "trop d'effets spéciaux"... bah, de la science fiction sans effets spéciaux, je ne vois pas trop à quoi ca peut ressembler

Mais bon, pour critiquer, encore faut il voir

D'accord. J'ai vu le premier de la derniere serie du retour-vers-le-futur-du-passé-maintenant, et je l'ai trouvé plat et sans interet (mal joué surtout, peu convaincant).

Moralité, quand on goute une fois a une defecation, on y goute pas a deux fois a moins de ,hum, aimer cela. :bigggrin: ;)

Whenitsnows "Star W© a®ss.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Nov 2006, 00:25

waitingforwords a écrit:Mais bon, pour critiquer, encore faut il voir

C'est aussi ce que je pensais, mais à priori certains se font une idée des 3 films sur un seul, enfin bon si ça permet de faire avancer le débat.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar whenitsnows » 08 Nov 2006, 10:00

jmsmirnoffice a écrit:
waitingforwords a écrit:Mais bon, pour critiquer, encore faut il voir

C'est aussi ce que je pensais, mais à priori certains se font une idée des 3 films sur un seul, enfin bon si ça permet de faire avancer le débat.

Cite les personnes la prochaine fois, tu sais, comme un grand garcon, toi aussi tu feras avancer le debat pour une fois. :bigggrin:

Petite metaphore: si tu as besoin de te bruler trois fois pour savoir que le feu peut etre dangereux, grand bien te fasse. Rah, on fait plein de bonnes choses aussi avec le feu par exemple, mais pour cet exemple imagé, je trouve que Lucas a mal rechauffé sa cuisine. J'ai vu des extraits des autres, plusieurs memes, et cela m'a l'air tout aussi daubesque. Je ne me force que lorsque je pense que cela en vaut la peine, et ici je ne suis pas convaincu.

Dommage :sarcasme:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Nov 2006, 03:17

whenitsnows a écrit:Cite les personnes la prochaine fois, tu sais, comme un grand garcon, toi aussi tu feras avancer le debat pour une fois. :bigggrin:

A priori, tout roule, le débat avance , la preuve tu nous expliques mieux pourquoi tu n'as pas vu les films ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Retourner vers All of These things and more