Seinfeld - Kramer, where are you ?

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar some bizarre » 22 Nov 2006, 20:14

Michael Richards, pour les fans de Seinfeld, c'est Cosmo Kramer, le voisin déjanté qui perso m'a fait prendre de sacrées crises de fou rire ... mais là j'ai un peu la nausée.

Alors qu'il se produisait sur la scène du "Laugh Factory" à Los Angeles, pris plusieurs fois à partie par une des personnes de l'assemblée, personne d'origine afro-américaine, il a carrément pêté un plomb et est parti dans des propos racistes dont je vous donne le lien ici, la vidéo à l'air morte et je pense que c'est pour le mieux ...

Je l'ai mauvaise là .....
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Nov 2006, 21:48

Ouais enfin des propos racistes faut arréter, que des américains lobotomisés interprètent au premier degrés admettons mais bon on voit qu'il a essayé de partir en impro et que ça n'a pas marché, tout simplement.
Il est accusé d'avoir utilisé le terme "nigger" lequel semble avoir un sens péjoratif pour les blacks, enfin celà dit il est employé à tour de bras dans les albums de rap et ça ne gêne personne.
Faut arréter de se b*anler, le mec ne fait de mal à personne, il tente une impro maladroite et voilà on l'accuse de tout les maux.

Edited By jmsmirnoffice on 1164224932
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 23 Nov 2006, 01:34

Le problème c'est que cette impro ne faisait pas partie de son sketch, il s'en est réellement pris à une personne du public. IL a dérapé et tenir des propos qui renvoient à certains mauvais souvenirs de lynchage "Fifty years ago we'd have you upside down with a f***ing fork up your ass.", ce n'est pas très malin.
Toutes les réactions contre lui, presse, public sont unanimes, il a tenu des propos racistes tout simplement.
L'Amérique est un pays où les problèmes raciaux sont encore très présents. Et le mot "nigger" est réprouvé par pas mal de représentants de la société afro américaine, NAACP, les Bill Cosby, Jesse Jackson. Ceux qui l'utilisent ne sont pas conscients de la portée d'un tel mot.
Bref, il a dérapé même Jerry Seinfeld s'est dit malade de tels propos de son ami...

Edited By Purple Girl on 1164238508
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Nov 2006, 01:42

Le principe de partir en impro ça fait pas forcément partie du sketch, au contraire ça renforce l'intéret d'aller assister aux spectacles vivants.
Aprés se faire prendre à parti de façon dés fois lourdingue par un comique ça fait parti du jeu.
Décidément ses ricains sont vraiment coincés, si on devait crier au scandale à chaque fois que des humoristes français "pourrissent" gentiment des blondes/vieux/bigleux/juifs/gros/bref des gens tout simplement , on ne serait pas sorti de l'auberge.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 23 Nov 2006, 02:16

jmsmirnoffice a écrit:Décidément ses ricains sont vraiment coincés, si on devait crier au scandale à chaque fois que des humoristes français "pourrissent" gentiment des blondes/vieux/bigleux/juifs/gros/bref des gens tout simplement , on ne serait pas sorti de l'auberge.

Ce n'est pas une question de "coincé", les Etats Unis sont organisés en communautés, la question raciale est encore sensible même au niveau de l'humour, tout est compartimenté, tu as un humour Juif de type Seinfeld, Groucho Marx où les Juifs peuvent par exemple se moquer des leurs parce que ce sont eux qui le font, d'un autre coté tu as un humour féroce Noir américain de type Richard Pryor ou Eddie Murphy(dans ses meilleures années au Saturday Night Live) qui tirent et se moquent violemment des Noirs, idem ce sont uniquement eux qui ont le droit de parler de leur communauté.
Cette compartimentation de l'humour est en train de s'installer en France, on le voit bien avec tous les petits nouveaux qui pratiquent le stand up.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Nov 2006, 02:41

Purple Girl a écrit:idem ce sont uniquement eux qui ont le droit de parler de leur communauté.
Cette compartimentation de l'humour est en train de s'installer en France, on le voit bien avec tous les petits nouveaux qui pratiquent le stand up.

Ok, je comprend mieux, enfin celà me dépasse complétement.
Celà dit, je ne vois pas pourquoi des français rentrent dans le débat et s'offusquent de ça ?

JM"communauté humaine"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar some bizarre » 23 Nov 2006, 09:50

jmsmirnoffice a écrit:Ok, je comprend mieux, enfin celà me dépasse complétement.
Celà dit, je ne vois pas pourquoi des français rentrent dans le débat et s'offusquent de ça ?

comme tu le dis toi même, Purple Girl a très bien cerné le problème. Maintenant, si des français rentrent dans le débat, c'est peut être parce qu'ils se sentent concernés, je ne vois pas où sont les frontières sur ce genre de débat, surtout quand, pour des raisons perso, tu as une culture américaine assez poussée (dans le même ordre d'idée, on peut sur ce forum donner son avis sur tout un tas de sujets qui touchent à DM sans forcément faire partie intégrante du groupe, non ?)
Après, je partage ton idée du stand up même si là, non, c'est un problème purement socio-culturel :sarcasme:
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Nov 2006, 10:30

some bizarre a écrit:Maintenant, si des français rentrent dans le débat, c'est peut être parce qu'ils se sentent concernés, je ne vois pas où sont les frontières sur ce genre de débat, surtout quand, pour des raisons perso, tu as une culture américaine assez poussée

Comme le dit justement purple_girl, c'est la façon de tout passer à la loupe d'un communautarisme exacerbé qui fait réagir les ricains. Le fait d'avoir une culture américaine assez poussé est une chose, s'imprégner au quotidien de leurs reflexes communautaristes en est une autre, je ne vois donc pas comment on peut, de bonne fois, se sentir concerné et offusqué par cette bête impro.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar some bizarre » 23 Nov 2006, 10:56

jmsmirnoffice a écrit:je ne vois donc pas comment on peut, de bonne fois, se sentir concerné et offusqué par cette bête impro.

peut être parce que c'est quelqu'un que j'apprécie et que ça me touche :confused:
some bizarre

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Nov 2006, 11:06

some bizarre a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:je ne vois donc pas comment on peut, de bonne fois, se sentir concerné et offusqué par cette bête impro.

peut être parce que c'est quelqu'un que j'apprécie et que ça me touche :confused:

Ce qui te touche c'est le fait que sa blague ne soit pas appréciée et qu'un procés d'intention en propos racistes lui soient fait ? Ou tu penses toi aussi qu'il a dérapé, qu'en tant qu'artiste il y a des choses que l'on ne doit pas faire ?

Perso ce mec je le connais pas, mais par principe je n'accepte pas qu'un artiste soit taxé de tel ou tel chose dans le cadre d'une représentation artistique. Que ça choque est une chose, aprés qu'on s'en prenne au mec non. J'ai vu plusieures fois la scène incriminée, c'est de l'impro théatrale tout simplement. Alors oui, du coté du public on voit de suite que les gens n'adhere pas et l'on entend distinctement des commentaires. Qu'en était-il ne son coté ? Sur la scène ? Il n'a s'en doute pas pris de suite la mesure du mécontentement, peut-etre ne l'a-t-il tout simplement pas vu ni entendu ?
Ou alors il s'est dit que son impro était choquante mais tant pis.
Dans les deux cas, pas de quoi en faire un fromage à mon avis.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar some bizarre » 23 Nov 2006, 11:18

jmsmirnoffice a écrit:
some bizarre a écrit:

Ce qui te touche c'est le fait que sa blague ne soit pas appréciée et qu'un procés d'intention en propos racistes lui soient fait ? Ou tu penses toi aussi qu'il a dérapé, qu'en tant qu'artiste il y a des choses que l'on ne doit pas faire ?

Perso ce mec je le connais pas, mais par principe je n'accepte pas qu'un artiste soit taxé de tel ou tel chose dans le cadre d'une représentation artistique. Que ça choque est une chose, aprés qu'on s'en prenne au mec non. J'ai vu plusieures fois la scène incriminée, c'est de l'impro théatrale tout simplement. Alors oui, du coté du public on voit de suite que les gens n'adhere pas et l'on entend distinctement des commentaires. Qu'en était-il ne son coté ? Sur la scène ? Il n'a s'en doute pas pris de suite la mesure du mécontentement, peut-etre ne l'a-t-il tout simplement pas vu ni entendu ?
Ou alors il s'est dit que son impro était choquante mais tant pis.
Dans les deux cas, pas de quoi en faire un fromage à mon avis.

je ne suis pas dans sa tête, tu n'es pas dans la mienne, je ne suis pas dans la tienne... c'est la situation générale qui me touche, pour lui comme pour le public, le lynchage sous quelque forme qu'il soit me dérange, et comme tu le dis y a pas de quoi en faire un fromage so calm down dude :yeux:
some bizarre

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Nov 2006, 11:28

La vidéo, il manque le début, . On voit bien que les choses n'ont pas tourné comme il pensait.
Les commentaires sous la vidéo sont vraiment raz des paquerettes, enfin bon je vais pas aller m'inscrire pour débattre là-bas, le leiu ne s'y prète pas.
les excuses qui ont suivi.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar kvod » 23 Nov 2006, 13:46

Les propos de Michael Richards ne sont effectivement pas des plus fins. Il a dérapé, c'est pas bien. Pour dire des trucs comme ça, c'est sûrement un gros c**.

Mais, le fait est qu'il me fait mourir de rire dans la série Seinfeld, que j'adore ce show et que je me suis empressée de commander les DVDs de la saison 7 qui viennent juste de sortir lundi 20/11. Je ne vais pas me mettre à détester la série ou la boycotter, comme un certain nombre de spectateurs et fans s'étant exprimés sur les forums concernés.

Je suis sûre que les télés américaines qui rediffusaient éternellement les épisodes de Seinfeld vont subitement s'arrêter de le faire. C'est cette attitude que je trouve débile.

Edited By kvod on 1164282407
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Retourner vers All of These things and more