Pardonnez moi

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Aludapasi » 29 Nov 2006, 12:07

J'ai vu ce film de Maïwenn ce week end et j'ai A-Do-Ré ! .. mais les spectateurs de la séance semblaient très partagés et 3 personnes ont même quitté la salle très rapidement...
Je voulais savoir si certains parmi vous l'avaient vu et ce qu'ils en avaient pensaient ?..
Aludapasi

Messagepar jb » 29 Nov 2006, 12:10

J'ai vu la bande-annonce, ça m'a totalement refroidi on dirait un caprice de jeune fille starisée pour faire un film autour de son nombril.

Tu nous en dis plus ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Aludapasi » 29 Nov 2006, 12:29

Exact, le "film" ne tourne vraiment qu'autour d'elle... On voit très peu les autres acteurs ( pourtant excellent dans leurs scènes aussi courtes soit elles.. )
Mais Maïween crève l'écran et je n'ai pas subi une seconde du film... c'est un véritable tourbillon de sentiments..vraiment poignant, dérangeant et à la fois léger, j'ai ri (vraiment) et pleuré (vraiment) .. Elle raconte une histoire très personnelle sans que jamais le film ne tombe dans le voyeurisme ni le pathétique. C'est un film à part c'est vrai mais boulversant..
Aludapasi

Messagepar The X Phil » 29 Nov 2006, 16:15

Le fait qu'elle pompe "Festen" en essayant de faire comme si c'était pas le cas n'incite pas non plus à la sympathie...
(même au delà du fait qu'elle est déjà insupportable à la base pour pas mal de monde)
The X Phil

Messagepar Aludapasi » 30 Nov 2006, 10:35

Ah bon ? .. bah je ne dois pas être "pas mal de monde" alors, parce que loin de m'avoir insupportée, elle m'a bluffée..
Tu as vu le film ?
Aludapasi

Messagepar The X Phil » 30 Nov 2006, 12:48

"pas mal de monde" pour pas la supporter, ça laisse encore "pas mal de monde" pour la trouver supportable aussi !
Faisant partie de la première catégorie (le fait qu'elle soit très bien dans le génial "Haute Tension" n'arrive pas à faire oublier qu'elle a surtout joué dans la purge absolue de Lelouch), je n'ai pas vu le film, et n'irai pas le voir...
The X Phil

Messagepar Aludapasi » 30 Nov 2006, 13:06

Non non, je ne la trouve pas "supportable", je l'ai trouvé géniale ! Elle ne laisse pas indifférent et son film encore moins.. c'est bien pour ça que je voulais en discuter avec ceux qui ont aimé le film et ceux qui ne l'ont pas aimé.. encore faut il l'avoir vu, hein ? ;)
Qu'est ce qui te dérange tant chez cette fille ?
Aludapasi

Retourner vers All of These things and more